Instruction pas à pas: Comment mettre des ombres à paupières

Dès la naissance, toutes les personnes ont certains traits du visage. Quelqu'un n'aime pas la forme des lèvres, quelqu'un coupe les yeux. Avec l'aide de produits cosmétiques, toute femme peut modifier son apparence - retoucher doucement les données présentées par la nature. Des teintes de cosmétiques choisies avec habileté et une technique bien pensée aideront à placer correctement les accents sur le visage.

Pour obtenir une très belle forme des yeux, idéale pour le type d’apparence et la forme du visage, vous devez trouver comment mettre en place des ombres portées sur vos yeux. Les leçons de photo aideront à comprendre l'ordre d'application des produits cosmétiques.

Le maquillage est un art et le maquillage des yeux est une collection de traits fins et d’accents à peine perceptibles qui conduisent à la perfection de ceux qui les portent.

Il est important de se rappeler!Vous devez être très prudent avec le maquillage des yeux, il vous suffit de regarder un peu avec les nuances et vous pouvez obtenir de la vulgarité au lieu de la beauté attendue.

Appliquer un fard à paupières, ainsi que l’ensemble du processus de maquillage, est un art tout entier

Il existe des principes de base pour appliquer des ombres , qui doivent être suivis: 26]

  1. Pré-nettoyage de la peau de la paupière.
  2. Application de base obligatoire.
  3. Utilisation de produits cosmétiques et accessoires de haute qualité.
  4. Utilisez des tonalités adaptées au type d’apparence.

Avant de commencer à vous maquiller, vous devez comprendre la variété des ombres. On ne voit pas l'avantage d'un manque d'ombres.

Types de fard à paupières

Ombres sèches

Ces ombres contiennent essentiellement une substance fluide ressemblant à de la poudre. Ils sont souvent utilisés comme eye-liner.

Les principaux avantages de l'utilisation de ce type d'ombre sont les suivants:

  • facilité d'utilisation et facilité d'application;
  • bonne capacité d'ombrage.
Les ombres à paupières sèches conviennent mieux aux peaux à peaux grasses, mais liquides, et inversement

Le principal inconvénient de l'utilisation d'ombres sèches est leur fluidité excessivequi peut causer une gêne aux femmes portant des lentilles de contact. De plus, ils sèchent souvent la peau des paupières, dont l'humidité n'est pas superflue. Mais dans le même temps, ce type d'ombre se posera parfaitement sur la peau des paupières, sujette aux peaux grasses.

ombres liquides

Le fard à paupières liquide est un excellent débouché pour les activités du soir. Ils donneront du chic grâce à la richesse des couleurs vives présentées.

Ce type d'ombre peut être appliqué par étapes et par couche. Les ombres à paupières liquides sont assez faciles à appliquer, mais sèchent en même temps. En outre, sur la photo, ils peuvent ressembler à un grand point brillant, fusionnés. Par conséquentles appliquant, vous devez vous conformer à la mesure et à la techniqueapplication .

Le principal avantage de ce type d’ombre est sa texture, qui peut se dessécher instantanément. Cette caractéristique d’eux pose des difficultés d’application, ils ne donneront pas une seconde chance - vous devez les appliquer parfaitement du premier coup.

Faites attention!En raison de leur consistance, les ombres liquides ne sont pas recommandées pour les peaux grasses, elles ne mentent pas bien et peuvent se propager rapidement. De plus, il est important de ne pas appliquer ces ombres en deux ou plusieurs couches, ce maquillage aura l’air assez vulgaire.

Les ombres crème sont considérées comme étant relativement stables

Les ombres crème

.

Ombres à crème - disponibles sous forme de stick, de gel ou de crayon. Ces ombres sont extrêmement légères et douces, elles sont très pratiques à appliquer.

Les principaux avantages des ombres à paupières sont leur résistance à l’arrosage, leur facilité d’application , mais l’inconvénient est le risque de pellets et la difficulté d’application sur les peaux grasses.

Ombres friables

Les ombres volantes - leur apparence et leur texture ressemblent à de la poudre. En règle générale, ils sont complétés par un pigment réfléchissant la lumière, qui donne un surcroît de lumière et de magie aux paupières.

Il est très simple d’utiliser des ombres friables: il est nécessaire de tenir un pinceau sur la surface du récipient avec des ombres, puis de poudrer légèrement les paupières.

Leur avantage important est leur grande variété de couleurs vives, leur facilité d’utilisation et leur durabilité.Le principal inconvénient de ces ombres est leur capacité à les disperser. En raison detexture délicate, les ombres peuvent monter dans l'air à la moindre brise.

Les ombres flottantes sont très faciles à utiliser - elles se contentent de poudrer les paupières

Une riche sélection de types et de nuances d'ombres à appliquer sur vos paupières et de créer un maquillage des yeux magique permet de créer progressivement une image. : tous les jours neutres, et cachant toutes sortes de défauts (par exemple, pour créer la photo parfaite).

Saviez-vous que:Comment maquiller vos sourcils avec un crayon

Combinaison de fard à paupières et de couleur des yeux

Il ne suffit pas d'utiliser des ombres pour le maquillage, des textures adaptées au type de peau ou des teintes répétant la couleur d'une robe de soirée.

Il est important de choisir une palette qui permettra non seulement de mettre en valeur la beauté naturelle des yeux, mais également de leur donner une profondeur particulière

.

Fait intéressant!Il n'est pas nécessaire de sélectionner la couleur des ombres en nuance avec la couleur de l'iris. En conséquence, vous pouvez obtenir quelque chose d'inintelligible ou de franc défiant. Les conseils suivants vous aideront à choisir la bonne palette de couleurs pour différentes nuances d'yeux.

Alors, quelles nuances peuvent mettre habilement en valeur une couleur d'yeux bleu si délicate? Tout d’abord, vous devez faire attention aux tons chauds: chocolat, cuivre, crème. Cette palette de couleurs mettra l'accent sur la teinte bleue froide, mais ne la rendra pas trop stricte, ajoutant de la douceur et de la chaleur aux yeux.

Bleules yeux sont en parfaite harmonie avec les tons bruns

En général , tous les tons de chocolat et de brun sont parfaits pour les propriétaires d'yeux bleus , un ton qui ne correspond certainement pas à cette nuance d'yeux est vert. En outre, vous ne devez pas utiliser de teinte violette, cela pourrait donner l’impression d’un visage taché de larmes.

Pour les yeux émeraude, une excellente solution consisterait à appliquer des ombres de tons chauds dans une palette chaude . De plus, l'or ou le bronze peuvent être appliqués par étapes et par approche: les yeux brillent d'une lumière telle qu'on peut la voir même sur les photographies. La couleur du cuivre est particulièrement avantageuse pour souligner les yeux verts.

Attention!N'utilisez pas des yeux verts pailletés argentés pour le maquillage. Le fait est qu'ils donnent au visage une empreinte de fatigue. De plus, il n'est pas nécessaire de mettre sur les paupières des teintes rosées et bleues.

Pour les filles dont les yeux ont une teinte brune, presque toutes les couleurs des ombres sont parfaites.

Il est important de choisir un ton en harmonie avec l'occasion de la peinture des yeux

.

Un beige et un bronze parfaits, une teinte lilas combinée à un blanc neige, un or, un vert et un bleu auront également fière allure.

Mais les filles aux yeux bruns conviennent parfaitement à toutes les nuances d'ombres

Il n'y a qu'un seul tabou: les femmes aux yeux bruns ne doivent absolument pas se maquiller les yeux avec des teintes comme l'orange couleurs, so et ses nuances. Même superposée par étapes, cette couleurfaire du propriétaire des yeux bruns une héroïne d’une photo humoristique.

Les femmes au regard magique aux yeux noirs peuvent se maquiller dans des tons de bleu ou de vert intense.Il vaut la peine d'essayer des couleurs plus calmes. Les teintes rose pâle, pêche et bleu auront fière allure. Et comme les yeux, peints avec des nuances de nuance métallique, ne laisseront aucun repos à aucun homme.

Accessoires pour appliquer des ombres

Le fard à paupières nécessite une application minutieuse. Sur les pages Internet, vous pouvez vous familiariser avec la technique appropriée et déterminer comment appliquer des ombres sur vos yeux par étapes. Des tutoriels photo avec différents exemples ont été publiés. Afin de rendre les paupières belles, sans les rendre vulgaires, vous devez choisir les bons accessoires.

Il est possible d’acheter une variété de pinceaux sur le marché des cosmétiques , ce qui facilitera l’application du maquillage:

Différents pinceaux sont utilisés pour le maquillage des yeux
    .
  • grand et large est utilisé pour les espaces volumétriques, par exemple s'il est nécessaire d'appliquer une peinture d'un abat-jour clair;
  • Les pinceaux de petite taille créent des ombres de couleurs sombres sur de petites parties du siècle;
  • une brosse à poils durs est idéale pour épousseter les paupières avec des tons transparents;
  • le pinceau de petite taille, mais avec une tête volumétrique, appliquera parfaitement des ombres dans le pli de la paupière;
  • petite brosse duremélange parfaitement l'eye-liner ou les teintes sombres;
  • une ligne fine avec une pile fine et dure de petite taille convient bien pour dessiner les paupières avec une ligne mince.

Il existe deux types de brosses:

.
  1. Naturel - ils sont utilisés pour appliquer confortablement une texture friable et ombreuse.
  2. Synthétique - utilisé pour appliquer avec précision des ombres à la texture gel ou crème.

Mais pour trouver une liste de tous les outils et outils pour bien maquiller le visage, suivez ce lien.

Instructions pas à pas pour appliquer des ombres

Le maquillage aidera à souligner la profondeur de la couleur des yeux, détournant ainsi l’attention des défauts, tels que les yeux asymétriques ou les paupières pendantes, et à prêter attention aux mérites de la femme (par exemple, les longs cils). De plus, le maquillage des yeux permet de mettre en valeur la beauté des yeux sur la photo. Mais pour obtenir l'effet souhaité, l'ombre doit être appliquée par étapes.

Une certaine nuance d'ombres est appliquée sur chaque partie de la paupière

Chaque maquillage des paupières doit être commencé en appliquant une base qui aide à uniformiser le teint de la peau

En outre, les ombres tombent plus facilement et ont un aspect plus naturel. Après le nivellement de la peau des paupières vient le tour des deux principales étapes de l'application des ombres.

Le dessin de la paupière supérieure

Commencez ce processus en appliquant des ombres légèrement ombragées sur la zone située sous le sourcil et le coin interne de l'œil afin que le regard devienne plus ouvert. La partie médiane de la paupière supérieure doit être ombrée de fleurs de degré moyen.saturation, mais les nuances les plus sombres ne peuvent être appliquées que sur la face extérieure du siècle.

Il ne faut pas oublier l’ombrage obligatoire de chaque ombrage d’ombres , afin que les transitions entre les couleurs s’aplanissent et ne soient pas évidentes. La touche finale peut être l'eye-liner de la paupière supérieure avec un crayon ou un liner liquide, et le crayon doit également être ombré.

Les ombres doivent être ombrées

Coloration de la paupière inférieure

.

Il n'est pas nécessaire de peindre la paupière inférieure pour un maquillage de jour, il suffit juste de la poudrer légèrement avec des nuances de couleur beige. Pour le maquillage de soirée, vous pouvez dessiner la paupière inférieure avec un crayon, qui doit ensuite être soigneusement ombré.

Il existe une règle générale pour appliquer des ombres sur les paupières supérieures et inférieures: dans les deux cas , le côté interne de l'œil devrait être accentué par des ombres claires .

Soit dit en passant, le site contient un article:Comment peindre les cils avec de la peinture à la maison

Les subtilités du smoky Aiz Makeup

La technologie de composition du siècle "Smoky Aiz" occupe une place prépondérante parmi d'autres. Il n'y a rien de difficile à mettre en œuvre cette technique, il suffit de suivre toutes les étapes:

  1. Des ombres très claires doivent être appliquées sur la zone interne de la paupière.
  2. Le milieu du siècle est formé d'ombres foncées se déplaçant progressivement vers le bord extérieur du siècle, alors qu'il est important de choisir une nuance plus sombre au millimètre près pour que le point extrême soit le plus noir possible.
  3. Ne pas oubliereye-liner obligatoire de la paupière supérieure avec son ombrage obligatoire
  4. Il est nécessaire d'appliquer des ombres blanche comme neige sur les arches incurvées, en masquant soigneusement la transition entre les ombres sombres.
  5. Le mascara pour ce type de maquillage s’applique en plusieurs couches. Condition obligatoire: les cils doivent être assez épais.
  6. La paupière inférieure doit être disposée dans le même ordre que la paupière supérieure.
Maquiller de la glace fumée

Astuces pour colorer les yeux avec des ombres

Comme indiqué ci-dessus, les ombres peuvent parfaitement corriger certains défauts d'aspect, qu'il s'agisse d'yeux profonds ou étroitement fixés, de yeux élargis ou de yeux exorbités.

Correction des yeux rapprochés

En règle générale, la correction d’une telle déficience permet non seulement d’augmenter visuellement la distance entre les yeux, mais également de leur donner une forme séduisante d’amande. Pour corriger les yeux rapprochés, il est nécessaire d’appliquer des ombres légèrement plus foncées sur les zones situées de l’intérieur de la paupière au milieu de l’arcade sourcilière. La plupart des yeux peuvent être distingués à l'aide d'ombres légèrement nacrées.

L'accent principal doit être placé sur la partie extérieure de la paupière , en soulevant légèrement les coins des yeux jusqu'aux tempes. C'est là que les couleurs les plus sombres de l'ombre se chevauchent.

Il est impératif de nuancer soigneusement les ombres sur toute la paupière.

En maquillant les yeux serrés, accentuez le coin externe de la paupière supérieure

Maquillage pour les yeux grands ouverts

.

Dans le cas oùLorsque les yeux de la photo semblent trop éloignés de l'arête du nez, appliquez progressivement des ombres, comme si vous réduisiez visuellement la distance entre les yeux. Vous pouvez acheter une palette de trois nuances de peinture spécialement sélectionnées.

Sous les sourcils, des nuances de tons clairs sont appliquées, il est nécessaire d’imposer un ton légèrement plus foncé à la partie médiane de la paupière, mais sa partie interne est dessinée dans l’ombre la plus sombre.Des ombres légèrement nuancées donneront à vos yeux un effet rapproché.

L'eye-liner des deux paupières ne sera pas superflu.

Correction des yeux profondément enfoncés

Pour remédier à ce problème, il est nécessaire d'appliquer des ombres de tons clairs sur la paupière supérieure et de faire briller le pont nasal. Les teintes sombres sont de préférence appliquées sur le pli de la paupière supérieure, elles peuvent également marquer le contour des cils.

Les ombres doivent être mates , de sorte que l'attention des yeux sera légèrement distraite. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’utiliser un eye-liner, sauf s’il est très fin et pas trop brillant.

Maquillage des yeux profondément enfoncés

Maquillage des yeux saillants

.

Pour adoucir les yeux gonflés , il est nécessaire de se concentrer sur les coins des yeux à l’aide de ombres sombres .

Entre les bords intérieur et extérieur de l'œil, ajoutez une gouttelette de ton léger qui monte jusqu'au sourcil. La ligne sur laquelle se trouvent les cils inférieurs doit également être soulignée par des ombres de couleur sombre.

Il est important d'adoucir nécessairement les transitions de couleur en couleur, enombrage des ombres.

Conseils des stylistes sur l'ombrage

Pour rendre le maquillage impeccable,suivez les recommandations des stylistes:

  • Le maquillage des yeux doit commencer par la mise en forme des sourcils, puis les ombres sont appliquées et la paupière n’est appliquée qu’à la fin avec un crayon;
  • Un excellent moyen d'appliquer des ombres liquides avec précision est de travailler avec vos propres doigts. Les doigts sont peints plus uniformément que le pinceau;
  • Les femmes âgées ne devraient utiliser que des ombres mates afin de ne pas accentuer les rides avec la nacre;
  • Les propriétaires de petits yeux ne devraient pas se laisser emporter par les ombres sombres, mais les plus clairs ne feront qu'agrandir les yeux;
  • Pour que les yeux soient très expressifs, vous devez dessiner l'espace libre entre les cils avec un crayon noir.

En conclusion, il convient de noter que la technique du maquillage correct des yeux n'est pas très complexe et, plus encore, une science exacte. Ici, il y a un certain nombre de règles, mais il y a toujours de la place pour l'imagination, ce qui signifieque n'importe quelle fille peut créer un maquillage des yeux de haute qualité (avec une pratique fréquente) .

Il est seulement nécessaire de lire attentivement les instructions, qui indiquent comment appliquer des ombres sur les yeux par étapes. Des photos de ces étapes aideront à améliorer la qualité du maquillage.

Restez toujours charmant et confiant, grâce à un maquillage magnifique.

Regardez une vidéo sur la façon de maquiller les yeux de manière professionnelle, à savoir l'application de fards à paupières:

Comment choisir les ombres en fonction de la couleur des yeux - vous apprendrez de cette vidéo.

Et une autre vidéo intéressante sur le maquillage populaire dans les tons bruns et le maquillage pour paupières pendantes: