Instruction photo détaillée: comment peindre les sourcils au henné à la maison

Il est connu de longue date en Orient que le henné, en tant que moyen de coloration des cheveux, est populaire chez les femmes.

L'un des avantages du henné par rapport à d'autres peintures est son caractère naturel.Le henné teint les cheveux et en prend soin, renforçant ainsi les racines. Une brillance vive et une couleur riche sont obtenues sans perte pour la santé de la peau et des cheveux.

Comment choisir le henné: sec ou prêt à l'emploi

Le henné pour la coloration des sourcils est vendu sous forme de poudre et sous forme de mélange, prêt à l'emploi.

Il est important de savoir!Chaque type a ses avantages et ses inconvénients. Avant de peindre le henné à la maison, vous devez donc lire attentivement et noter les avantages et les inconvénients.

Le henné sec est vendu en sachets dont le contenu est dilué dans de l'eau tiède avant utilisation.

Le henné pour la coloration des sourcils est vendu sous forme de poudre et sous forme de mélange, prêt à l'emploi.

La qualité est déterminée à la fois par les caractéristiques climatiques de la région où Lawsonia a poussé, à partir duquel sont fabriquées les feuilles de henné, et par le degré de broyage.

Les types de henné les plus populaires:

  1. Le henné turc dû au broyage fin est dilué dans un mélange homogène, donnant une couleur calme et terne. Inconvénientc'est qu'il faut beaucoup de temps pour obtenir l'ombre désirée.
  2. Le henné indien donne des nuances riches. Il y a cinq nuances de henné indien. Une variété de choix est un avantage certain. Mais ce henné ne donne pas briller.
  3. Le henné iranien est commun et populaire en raison de son prix raisonnable. Cependant, le broyage grossier empêche la formation d'un mélange homogène. En outre, le henné iranien a une forte odeur.

    Le henné indien procure des nuances riches. Il y a cinq nuances de henné indien. Une variété de choix est un avantage certain. Mais ce henné ne donne pas briller.

Il existe encore des variétés de henné soudanaise et égyptienne, mais on en trouve rarement en vente.

Le henné est produit non seulement en poudre , mais également en capsules et sous forme de carreaux pressés.

Les marques les plus connues sont Godefroy, Kodi professional et NILA. Ils sont disponibles avec des additifs supplémentaires et nécessitent également une concentration lors de la préparation du mélange.

En cas de doute sur la technologie de préparation de la peinture, il est préférable de peindre les sourcils à la maison avec de la peinture professionnelle.

En choisissant une teinte appropriée, vous pouvez être sûr que le résultat sera la couleur souhaitée, car le mélange professionnel ne nécessite aucune manipulation de peinture supplémentaire.

Le principal avantage du mélange prêt à l'emploi au henné est le gain de temps.En choisissant une teinte appropriée, vous pouvez être sûr que le résultat sera la couleur souhaitée, carmélange professionnel ne nécessite pas de manipulation de peinture supplémentaire.

Faites attention!Tous les fabricants de henné n’indiquent pas sa composition complète et il peut contenir des impuretés synthétiques séchant les cheveux.

L'article sur le sujet:Coloration des sourcils au henné: photo avant et après

Comment choisir la bonne couleur de henné

Avant de peindre les sourcils au henné à la maison , vous devez choisir avec soin une couleurqui s’harmonisera avec l’image générale. Ceci prend en compte la couleur naturelle des cheveux et des sourcils.

Avant de peindre les sourcils au henné à la maison, vous devez choisir avec soin une couleur qui s'harmonisera avec l'image globale.

Il est rare que le contraste entre la couleur des cheveux et celle des sourcils soit trop net.Selon la règle, les blondes seront teintes d'un ton plus foncé et les brunes d'un ton plus clair.

Il est possible d'essayer d'autres nuances dans une tonalité plus haute ou plus basse lors d'une peinture ultérieure. Il est important de ne pas en faire trop, car si la peinture sur les sourcils dure jusqu'à 2 semaines ou plus, sur la peau, elle dure jusqu'à 5 jours.

Plusieurs recommandations concernant l'appariement des couleurs:

  1. Les brunes à la peau pâle s’adaptent aux nuances de gris et de brun.
  2. Costume aux cheveux bruns foncés, riche en couleur noire.
  3. Les rouges choisissent des nuances allant de l'or à la terre cuite.
  4. Les blondes conviennent aux sourcils marron clair.
  5. Si les cheveux sont cendrés, la couleur est grise.ombre.

    Il existe plusieurs recommandations concernant le choix de la couleur en fonction de la couleur des cheveux.

Conseils pour créer la forme de sourcil appropriée

Avant de teindre les sourcils au henné à la maison, il faut bien ranger tes sourcils, enlever les poils en excès.

Lorsque vous formez les sourcils, essayez de leur donner un aspect naturel. Le naturel donne le ton à la mode.

Une ligne de sourcil trop courbée ou trop fine ruinera toute l'image en la privant de naturel.

Le choix de la ligne des sourcils est déterminé par la forme du visage:

  1. Un visage carré sera adouci par une ligne de sourcils parallèle aux yeux, légèrement arrondie.
  2. Le visage ovale est considéré comme idéal et des sourcils légèrement pliés ajouteront de l’attractivité à ses propriétaires. Il conviendra aux sourcils arrondis et droits. Dans le même temps, les sourcils droits doivent être légèrement rétrécis - les sourcils larges paraissent grossiers.
  3. Si la forme du visage est triangulaire, des sourcils légèrement incurvés, mais pas très longs, peuvent l’adoucir.
  4. Les sourcils arrondis ne conviennent pas aux sourcils arrondis. Cela rend le visage plus rond.

    Le choix de la ligne des sourcils est déterminé par la forme du visage.

Avant de peindre les sourcils au henné à la maison, vous devez leur donner la forme souhaitée.

Avant d’ajuster la forme, gardez à l’esprit la désinfectiondes mains et des instruments. En outre, il doit être nettoyé avec un antiseptique et des sourcils, appliquez une crème dessus et peignez avec un pinceau.

L'épilation des sourcils doit suivre la direction de la croissance des cheveux , en saisissant les cheveux au niveau des racines pour éviter les lésions cutanées.

Avant de peindre les sourcils au henné à la maison, vous devez leur donner la forme souhaitée.
Lisez un article intéressant sur:Cours de maquillage pour débutants à la maison

Matériel et outils nécessaires

Avant de teindre les sourcils au henné à la maison, tu dois préparer ce qui suit:

  1. Récipient pour le mélange.
  2. Cuillère pour mélanger le mélange.
  3. Badigeonner avec une courte sieste dure.
  4. Gants jetables.
  5. Couvre-lit sur les épaules.
  6. Tampons et bâtons de coton.
  7. Crème grasse.

    Avant de teindre vos sourcils au henné à la maison, vous devez vous préparer

Attention!Un récipient en métal ne convient pas pour diluer le mélange. La réaction du métal et du mélange entraîne des conséquences imprévisibles, allant des allergies aux brûlures de la peau. La cuillère doit également être non métallique.

Pour peindre les sourcils au henné à la maison, vous pouvez utiliser un pinceau à sourcils professionnel et des cotons-tiges ordinaires comme pinceau. Une brosse à mascara propre fera l'affaire.

Pour éviter les imperfections sur le visage, vous pouvez appliquer une crème épaisse sur les zones entourant les sourcils.Il est également conseillé de disposer de coton-tige et de bâtons pour que la peinture se trouvant dans des endroits non désirés soit immédiatement humide.

Pour éviter les imperfections du visage, vous pouvez lubrifier les zones autour des sourcils avec une crème épaisse.

Si, malgré les précautions, le hennéfrapper la peau, puisvous pouvez faire face aux imperfections en frottant la peau avec l’un des moyens suivants:

  • jus de citron;
  • du peroxyde d'hydrogène;
  • toute lotion à base d'alcool.

À la maison, la coloration des sourcils au henné se fait à l'aide de gants.Puisque le henné laisse des taches difficiles à enlever sur les vêtements, il sera correct de vous couvrir les épaules avec un négligé ou une serviette pendant la procédure.

Attention!Comme toute teinture pour les cheveux, le produit doit être soumis à un test de réaction allergique avant utilisation. Pour ce faire, appliquez un peu de mélange prêt à l'intérieur du coude et rincez après 5-10 minutes.

À la maison, la peinture des sourcils au henné se fait à l'aide de gants.

Avant de teindre les sourcils au henné chez toi , tu devrais absolument effectuer un test 48 heures avant de peindre.

Il sera correct de reporter la coloration s'il y a des dommages ou une inflammation de la peau et des yeux.

Comment teindre vos sourcils avec du henné sec

Après le prétraitement des sourcils et la préparation de tous les outils nécessaires, il est nécessaire de préparer le mélange conformément aux instructions ci-jointes.

Pour obtenir un bon résultat, vous devez trouver une recette appropriée.

Parallèlement, ces nuances sont importantes:

  • température de l'eau;
  • temps d'infusion du mélange;
  • nombre d'additifs;
  • durée de la coloration.

    Après le traitement préalable des sourcils et la préparation de tous les outils nécessaires, il est nécessaire de préparer le mélange conformément aux instructions ci-jointes.

Le henné en poudre est généralement mélangé avec du basma et d'autres additifs, car le henné lui-même donne une teinte rougeâtre. Selon le rapport, vous pouvez obtenir une couleur marron (la poudre de henné est diluée avec une solution de café fort), une couleur acajou (mélange de poudres de henné et de cacao 1: 1), noire (henné et basma 1: 1).

D'autres remèdes à base de plantes colorantes peuvent être utilisés. Il est important de se rappeler quela couleur des cheveux naturels est importante .

Quelques gouttes d'huile ajoutées au mélange fini faciliteront le processus de mélange, renforceront les sourcils et auront un effet hydratant.

D'autres remèdes à base de plantes colorantes peuvent être utilisés. Il est important de se rappeler que la couleur naturelle des cheveux est importante.

Si, après la teinture initiale, la couleur obtenue est satisfaite, on ajoute ensuite1-2 gouttes de jus de citronau cours de la teinture suivante pour obtenir un résultat stable.

Un récipient contenant le mélange préparé est recouvert et laissé à infuser.

Le contour souhaité des sourcils doit être tracé au crayon. Après cela, appliquez doucement la peinture au henné avec un pinceau ou un coton-tige.

Teinte les sourcils avec des touches légèresà partir des pointes. Après cela, ils se colorent avec un mouvement du pont nasal au centre des sourcils.

Le contour des sourcils souhaité est nécessaire.pré-dessiner avec un crayon. Après cela, appliquez doucement la peinture au henné avec un pinceau ou un coton-tige.

Tenez la peinture pendant 40 à 60 minutes en couvrant les sourcils de bandes de plastique. Le résultat final dépend de la durée d'exposition.L’excédent de peinture est nettoyé avec un coton, d’abord sec, puis humidifié avec de l’huile.Il est important de ne pas utiliser de savon pendant environ deux jours.

Procédé de teinture au henné prêt

L'unique peinture professionnelle pour sourcils à base de poudre de henné qui ne nécessite pas de dilution est représentée par la marque «Brow Henna». C'est une peinture professionnelle, pratique pour le stockage et l'application.

Une variété de nuances vous permettra de choisir une couleur qui correspond à l'image globale. La ligne est représentée par deux ensembles principaux.

La seule peinture professionnelle pour sourcils à base de poudre de henné qui ne nécessite pas de dilution est représentée par la marque «Brow Henna».

Le kit «Shatin» comprend:

  • "brun neutre";
  • 192) "café froid";
  • "gris brun saturé."

L'ensemble Blond comprend les couleurs suivantes:

  • «noisette marron clair»;
  • "blond clair blond";
  • "blond perle".

Deux couleurs - «noir classique» et «ambre gingembre brillant» sont présentées en tant que couleurs supplémentaires.

Avant de peindre, nettoyez le maquillage et exfoliez la peau avec une lingette imbibée d'alcool ou un autre produit cosmétique.

Avant de peindre, lavezmaquiller et dégraisser la peauà l'aide d'une lingette imbibée d'alcool ou d'un autre produit cosmétique.

Brosse à sourcils pour peigner les poils dans différentes directions. Ceci est fait pour un léger effet peeling afin d'éliminer les pellicules grossières de la peau, évitant ainsi l'apparition de zones colorées de manière inégale.

Après cela, retirez les poils en excès à l'aide d'une pincette et tracez le contour souhaité à l'aide d'un crayon blanc.

Ensuite, retirez la quantité requise de peinture de la bouteille et mélangez-la avec de l'eau jusqu'à obtention d'un mélange homogène, conformément aux instructions.Si nécessaire, ajoutez une tonalité supplémentaire provenant d'une autre bouteille.

Les poils en excès doivent être éliminés à l'aide d'une pincette et le contour souhaité doit être tracé au crayon blanc.

La peinture est appliquée au pinceau en plusieurs couches. Après séchage complet, les sourcils sont traités avec des cotons imbibés d'huile cosmétique.Il n'est pas souhaitable d'utiliser de l'eau , auquel cas la couleur peut devenir pâle.

En savoir plus sur:Micro-sourcils: avant et après les photos

Soins des sourcils après teinture

La couleur dure de quelques jours à deux à trois semaines.Le soin des sourcils après coloration est tout aussi important.

Pour conserver le résultat pendant longtemps , il est nécessaire d’empêcher le contact des sourcils avec du savon et des produits cosmétiques, des lotions et des crèmes.

La couleur dure de quelques jours à deux à trois semaines. Le soin des sourcils après la teinture est tout aussi important.

Lors de toute intervention cosmétique, les sourcils devraient être protégés de leurs effets: température élevée, vapeur et boulochage agressif.

Les soins quotidiens des sourcils à l'aide d'huiles cosmétiques vous permettront de conserver une couleur vive et durable.

Comment réparer le résultat s'il ne l'aime pas

La facilité avec laquelle la peinture peut être enlevée si la couleur résultante des sourcils ne correspond pas à celle attendue constitue l’avantage indéniable du henné.

Vous pouvez supprimer le henné avec du jus de citron. Appliquez du jus de citron sur les sourcils à l'aide de coton et lavez-le en cinq minutes.

Vous pouvez supprimer le henné avec du jus de citron.Appliquez du jus de citron sur les sourcils à l'aide de coton et lavez-les en cinq minutes. Vous pouvez utiliser des produits cosmétiques spéciaux pour enlever le maquillage. Même une solution alcoolique ordinaire ou du peroxyde d'hydrogène aidera à faire face au henné.

Cette méthode biotatuage est l’un des salons de beauté les plus sûrs et les plus recherchés.

À la maison, la coloration des sourcils au henné ne nécessite pas de compétences particulières. En respectant scrupuleusement toutes les recommandations, cette procédure profitera de la nouvelle image et vous fera économiser temps et argent.

Cette vidéo est une instruction pour les sourcils au henné à la maison.

Dans cette vidéo, vous apprendrez à faire des sourcils parfaits avec la peinture au henné.

Dans cette vidéo, des informations utiles sur le henné pour les sourcils et leur coloration seront présentées.