Instructions étape par étape: Comment fabriquer un masque noir

Aujourd'hui, tout le monde connaît le masque noir, qui nettoie non seulement la peau des taches noires, mais contribue également à préserver plus longtemps la jeunesse et la fraîcheur du visage. Mais ce produit peut difficilement être qualifié de bon marché, tant de filles et de femmes sont intéressées par la question de savoir comment fabriquer un masque noir à la maison.

Avant de passer en revue une recette détaillée, vous devez en apprendre davantage sur ses propriétés bénéfiques, ses contre-indications et les recommandations des professionnels.

Efficacité du masque noir anti-âge

Comme mentionné précédemment, ce cosmétique fait un excellent travail pour traiter les taches noires qui peuvent apparaître sur le visage à tout âge. Mais ce n'est pas la seule raison pour commencer à le faire à la maison, carblack maskest excellent:

  • déclenche divers processus métaboliques qui influent positivement sur le métabolisme cellulaire et rendent la peau plus saine;
  • absorbe les scories nuisibles, «aspire» complètement la saleté de la peau et donne des minéraux utiles aux cellules sous-cutanées;

    Le masque noir est vendu sous sa forme finie

    .
  • modélise le visage, c’est-à-dire que la peau est plus élastique, que le contour du visage est doux et uniforme et qu’il aide à faire face au deuxième menton;
  • absorbe l'excès de graisse et soigne en douceur les peaux à problèmes;
  • enlève les poches et soulage les manifestations externes de fatigue;
  • apaise les irritations et uniformise la couleur de la peau.

Grâce à ce produit cosmétique, le visage d'une femme se transforme sous ses yeux, ce qui donne une sensation de légèreté, de fraîcheur, de tonus musculaire et, bien sûr, une augmentation de l'humeur.

Masque noir pour le rajeunissement du visage - propriétés utiles

.

En plus de toutes les positions ci-dessus, le masque noir, qui peut être fait à la maison, a d’autres propriétés utiles. Celles-ci incluent bien sûr le fait quelors de l'utilisation de la composition, un traitement complet du visage est appliquéet, en fait, aucun autre produit cosmétique n'est nécessaire.

Un masque noir procure des soins complets au visage

.

Les petites rides commencent également à s'estomper, la brillance malsaine disparaît et non seulement les taches noires disparaissent, mais également les gros acnés rouges. Après la première utilisation du masque noir, le premier résultat sera perceptible. Vous pourrez ainsi l'utiliser en toute sécurité en cas d'urgence et vous assurer d'un bon résultat.

Soit dit en passant, si vous décidez de fabriquer et d'utiliser un masque noir fait maison, vous pouvez être sûr que la peau de votre visage sera protégée des facteurs nocifs et de la saleté tout au long de la journée.

La composition chimique du masque

Le masque «noir» étant composé uniquement d'ingrédients naturels, il n'est donc pas surprenant qu'après son utilisation, aucune réaction allergique n'ait encore été enregistrée. Dans ce cas, tousles composants sont disponibles au public et n'importe qui peut les acheter à la pharmacie la plus proche. Bien que la composition chimique du masque acheté et de la maison soit légèrement différente, l'efficacité n'en est pas pour autant aggravée.

L'option «magasin» comprend:

  • le germe de blé, responsable du processus de régénération dans les couches profondes de la peau, qui la resserre et lui confère de l’élasticité;
  • du charbon de bambou qui nettoie les pores de la saleté, «tire» l'anguille et supprime la brillance grasse;
  • L’huile de pamplemousse élimine les taches pigmentaires et uniformise le teint du visage, ce qui le rend plus attrayant, jeune et frais. On peut également parler de prévention contre les nouvelles éruptions cutanées et les rougeurs de la peau.
  • La provitamine B5 semble atténuer l’effet des composants rugueux et soigne en douceur la partie principale de la peau, le derme, soulage l’inflammation et peut même guérir de petites cicatrices d’acné.

La seule chose que vous devez savoir avant de fabriquer un masque noir à la maison est quele masque ne peut pas être appliqué sur des plaies ouvertes ou des égratignures fraîches , surtout s’ils peuvent commencer à saigner. Il est préférable d’attendre leur guérison complète et d’appliquer ensuite un produit de beauté.

Il est important de savoir!Après l'utilisation du cosmétique, aucune réaction allergique n'a été enregistrée, mais il est toujours recommandé de tester le mélange à domicile avant la première application et de l'appliquer derrière l'oreille. S'il n'y a pas d'irritation, d'éruption cutanée et de rougeur, un individul'intolérance peut être exclue.

Préparation de la peau: assouplit les muscles du visage

Il convient de noter immédiatementqu'il est tout simplement impossible d'appliquer le masque «noir» sur le visage - la peau doit être préparée et détendue . Alors l'effet plaira beaucoup plus.

Tout d’abord, nettoyez soigneusement votre visage avec de l’eau claire et chaude pour ouvrir les pores. Si possible, faites un bain de vapeur de camomille ou d'autres fleurs médicinales.

Ensuite, utilisez un agent de nettoyage adapté à votre goût: eau cosmétique, lait, huile ou gel. Mais n'utilisez pas de savon, qui est très sec et gâte la peau.

Avant d'appliquer la composition sur le visage, il convient de la nettoyer

Assurez-vous de nouer les cheveux en chignon et de porter un cerceau, car aucun cheveu ne doit tomber sur le visage. pendant la procédure principale - appliquer un masque noir. Soit dit en passant, cela peut être fait directement avec vos mains, mais il est préférable de porter une brosse ou une spatule spéciale.

Lors de l'application, contournez la zone autour des yeux et des lèvres, car le masque obtenu ne doit pas tomber dans les yeux ou la bouche. Si cela se produit, lavez la zone touchée avec beaucoup d’eau.

Il est préférable de faire toutes les procédures avant de se coucher afin de se détendre complètement, ou pendant un jour de congé, lorsqu'il n'y a pas besoin de se dépêcher ni de devenir nerveux.

Comment faire un masque noir à la maison, étape par étape

Il existe plusieurs options pour lesquelles est préparéMasque noir. Certains acquièrent de la boue thérapeutique pour la créer, d'autres préfèrent l'argile noire, maisutilisent le plus souvent du charbon actif bien connu . Après tout, ces pilules sont d'une grande aide pour nettoyer l'estomac des toxines lors d'une intoxication, alors pourquoi ne peuvent-elles pas aider à nettoyer notre peau?

Le charbon actif est l'ingrédient de base le plus populaire d'un masque noir fait maison

Le résultat est presque identique, mais les méthodes d'utilisation sont légèrement différentes. Et voici juste quelquesraisons qui soutiennent cette théorie:

  • le charbon nettoie très bien la saleté des pores en raison de ses propriétés cicatrisantes;
  • soulage l'inflammation et unifie le teint;
  • après son utilisation, les poches disparaissent, la peau paraît plus jeune et en meilleure santé;
  • Il est facile de trouver dans une pharmacie presque un centime.

En outre, le charbon actif noir agit comme un gommage qui chauffe le visage, dilate les pores et permet une production excessive de graisse sous-cutanée. En conséquence, la congestion graisseuse cesse de se former et de l'acné et des boutons apparaissent.

Comme vous pouvez le constater, ce médicament bien connu peut également affecter l'apparence. Mais avant de fabriquer un masque noir de charbon actif fait maison , vous devriez également obtenir:

L'un des composants du masque noir domestique est le jus d'aloès
.
  • sel de mer;
  • jus d'aloès;
  • une petite quantité d’eau filtrée ou de stockage d’eau sans gaz.

PourAu début, il est nécessaire de broyer finement deux tablettes de charbon actif en une poudre grossière. Il ne faut pas que cela ressemble à de la poussière, mais il ne faut pas laisser des morceaux trop gros.

Après cela, une cuillère à thé sans une colline de sel de mer est ajoutée à ce mélange. Mélangez bien le tout et ajoutez une petite cuillerée de jus d'aloès à la fin. Et puis une petite quantité d'eau pure. Encore une fois, tout est soigneusement mélangé et appliqué sur le visage avec des mouvements de massage.

Il est nécessaire de maintenir un tel mélange sur la peau pendant exactement vingt minutes, au cours desquelles il n’est pas recommandé de faire quoi que ce soit.

Essayez de vous détendre et de ne pas fatiguer les muscles du visage. Ensuite, l'effet sera encore plus perceptible.

En fin de compte, tout est lavé à l'eau tiède et l'utilisation de produits cosmétiques supplémentaires ne sera pas nécessaire.

Si le jus d'aloès n'est pas à portée de main, il existe une autre interprétation du même masque de charbon actif. Pour sa préparation, il suffit de transformer quatre comprimés en poudre et de les mélanger avec une petite quantité de lait ou d'eau claire. Il convient de faire une bouillie, qui est appliquée sur le visage et dure une demi-heure.

Le jus d'aloès peut être remplacé par du lait ou de l'eau non gazeuse

Une autre option pour un masque maison aidera non seulement à nettoyer la peau, mais également à la détendre complètement. Pour ce faire, un comprimé de charbon de bois broyé est mélangé à deux à trois gouttes d'huile d'arbre à thé, et un ingrédient plutôt exotique est ajouté: de l'eau de rose. Il faut un peu de temps pours'est avéré gruau. Gardez son visage aussi pendant trente minutes.

Ne soyez pas surpris s'il y a des sensations de tiraillement et légèrement désagréables - c'est absolument normal. Alors, le masque commence à agir et tout se fait correctement. L'inconfort est principalement ressenti pendant les cinq premières minutes, puis passé, la peau étant déjà habituée au mélange appliqué et les composants principaux du masque ayant déjà pénétré dans les pores et ayant commencé à agir progressivement.

À quelle fréquence pouvez-vous fabriquer un masque noir

Comme indiqué précédemment, ce masque donne un résultat visible après la première application.

Pour enfin résoudre le problème des points noirs, la procédure doit être répétée trois fois par semaine pendant un mois

.

Il est préférable de le faire tous les deux jours et de ne pas utiliser d'autres masques faciaux pendant cette période. Après une pause, au moins deux à quatre semaines plus tard, le cours peut être répété si nécessaire.

Le masque noir, en plus de ses propriétés anti-âge, nettoie et régénère également la peau du visage

Mais à titre préventif, le masque peut être appliqué tous les sept jours pendant deux jours. mois. Mais dans les deux cas, un mélange frais, c'est-à-dire fraîchement préparé, est toujours appliqué sur le visage.

Et n'oubliez pas les actions préparatoires qui aideront à détendre et à nettoyer la peau de la saleté et du maquillage. C'est un préalable pour un bon résultat!

Opinions et examens de dermatologues et de cosmétologues

Selon des cosmétologues et des dermatologues renommés, il est absolument clair queAprès avoir appris aux femmes du monde entier comment fabriquer un masque noir à la maison, on se plaignait moins de plaintes concernant l'acné, les reflets gras, les rides prématurées et le relâchement cutané.

Le masque noir donne des résultats étonnants: un visage net, plus jeune et sans rides

Cela prouve l'efficacité du produit cosmétique présenté et sa popularité auprès des femmes de tous les âges.

Mais les dermatologues font attention au fait que le masque noir soulage d’abord les filles et les femmes des taches noires qui sont apparues en raison de l’excrétion excessive de graisse sous-cutanée, de pollution, de poussière et de sueur. C'est-à-direque si une personne a de l'acné due à une maladie, l'effet du masque peut être minimeet pas du tout long.

Le masque agit également à titre préventif pour aider à garder la peau propre et ne pas obstruer les pores. Grâce à cela, il sera possible d'éviter de nombreux problèmes et défauts, y compris de petites cicatrices, qui apparaissent chez ceux qui aiment écraser l'acné.

Les professionnels insistent également pour que les personnes, avant de fabriquer un masque noir à la maison, révisent leur régime ou consultent un médecin pour obtenir des conseils, afin d'exclure à nouveau une maladie grave.

Une vidéo intéressante et utile sur l'efficacité des masques noirs:

Comment apprendre à fabriquer soi-même un masque noir, vous apprendrez de cette vidéo.

Masques noirs de vidéoréception à base de charbon actif et de gélatine: