Instructions étape par étape: Comment teindre les sourcils au henné à la maison

Malgré les craintes des débutants, la coloration des sourcils au henné à la maison ne pose aucun problème. Il suffit de bien se préparer pour la procédure: achetez du bon henné (l’Indien donne une couleur plus résistante et plus intense), approvisionnez-vous en outils et en installations. Et ensuite - que de la patience et de la précision.

Comment peindre les sourcils avec du henné à la maison

Ainsi,le processus de coloration comprend plusieurs étapes:

Préparation des sourcils

Vous devez d’abordmettre des vêtements usésque vous ne voudriez pas jeter, ou enfiler une vieille serviette, car il est presque impossible de se laver des taches de henné provenant de taches de henné plantées accidentellement.

Si les sourcils ont été colorés avec une peinture chimique, le henné ne fonctionnera pas et vous devrez donc attendre que la peinture soit complètement lavée.

Avant de peindre les sourcils, il est souhaitable de peler tout le visage, puis le henné sera en mesure de mieux se consolider.À la maison, vous pouvez faire un pelage naturelsans utiliser le magasin "chimie":

  • Peeling au sel. Le sel dans la proportion de 2: 1 est ajouté à n'importe quelle crème pour le visage, appliqué sur le visage pendant 20 minutes, puis rincé à l'eau courante.les températures;
  • Amande. L'argile blanche, les amandes broyées et les graines de lin sont mélangées à parts égales. De l'eau est ajoutée pour obtenir un mélange crémeux. Pendant une minute ou deux, elle masse doucement son visage, puis lave soigneusement son visage.
  • Farine d'avoine. Les paillettes sont broyées avec un moulin à café ou un mélangeur et mélangées à de l'eau. Le visage est massé avec le gruau résultant et rincé propre.

Après cette procédure, les sourcils doivent être dégraissés.S'il n'y a pas de moyen spécial, vous pouvez le faire avec de l'alcool ordinaire ou de la chlorhexidine (en même temps que la désinfection).

Les experts conseillent de tracer au préalable avec un crayon blancune ligne avec un dessin au henné , mais ceci est facultatif.

Pour éviter les taches, la peau entourant le sourcil doit être enduite de n'importe quelle crème grasse .

Application de peinture

Il est important de se rappeler!S'il y a des dommages à la peau dans la zone des sourcils: égratignures, boutons, etc., vous devez attendre avec des taches. Le henné est appliqué uniquement sur une peau saine.

Ne manquez pas le disque fascinant:Les résultats de la teinture des sourcils au henné
47 thé fort, basma). Il est nécessaire de bien mélanger le tout pour parvenir à l’absence totale de grumeaux. Pour une plus grande intensité de couleur, il est préférable de laisser le mélange infuser un peu.Plus cela dure longtemps, plus la couleur sera sombre.

Un pinceau (avec un coton-tige) dessine un joli contour de sourcil. Maintenant, la peinture est copieusement appliquée le long du contour fini.

Il est important que cela ne se propage pas. Il est nécessaire de passer de la queue du sourcil à la tête. Si la peau autour des sourcils est encore sale, vous devez l’essuyer immédiatement avec un coton-tige ou une baguette.

Des morceaux de cellophane sont empilés sur les sourcils peints.

Après avoir conservé le temps requis, le henné est lavé à l'eau froide sans utiliser de savon. Rendez-le plus confortable avec un coton. Dans les deux jours suivant l'application du henné, il n'est pas souhaitable d'utiliser des agents hydratants dans la zone des sourcils afin de ne pas réduire l'effet.

Et aussi savoir,À quel point le résultat de la coloration des sourcils au henné

Temps d'attente

Le temps de teinture peut varier de 40 minutes à une heure et demie.Il est sélectionné en fonction du résultat requis. Plus les sourcils doivent être sombres, plus il est nécessaire de conserver la composition colorante.

Il est préférable d’effectuer une coloration expérimentale à l’avance (sur une fine mèche de cheveux) afin de déterminer la vitesse et l’effet du henné.

Appliquer le henné avec une brosse

Quel résultat peut-on espérer

Selon la couleur source, le résultat peut être différent.Peindre le henné en sourcils clairs à la maison est un peu plus compliqué que les sombres.

  • Chez les blondes aux sourcils, le henné donnera une rouquine et, en cas de longue coloration, une rougeurLight Girls doit ajouter quelque chose à la peinture qui atténue les rougeurs (forte décoction d’écorce de chêne ou de thé) et laisser le mélange longtemps sur les sourcils (15 minutes suffisent).
  • Les rousses obtiendront ce dont ils ont besoin sans aucun additif, bien que les experts leur conseillent de ne pas choisir le brun pour les sourcils, mais une couleur brune (mais cela est purement individuel, qui préfère).
  • Mais les brunettes aux sourcils foncés ne peuvent pas se passer de l'aide d'un colorant noir supplémentaire (meilleur que Basma). Et la saturation d'une couleur particulière est régie par le temps pendant lequel la solution reste sur les sourcils.

Faites attention!Bien que le henné soit considéré comme hypoallergénique, des cas de réactions allergiques sont toujours possibles. Par conséquent, un jour avant la coloration, il est souhaitable de tester les allergies. Une petite quantité de la solution est appliquée au coude ou au poignet; si, dans les 24 heures, il n’ya ni rougeur ni inconfort, tout est en ordre.

Si la peinture a coulé, elle doit être essuyée

Comment obtenir la couleur requise

À la maison, lorsque vous colorez les sourcils au henné, vous pouvez expérimenter la couleur sur une longue période de temps pour obtenir le résultat souhaité. Moyens pour cela est suffisant.

Que peut-on ajouter

Pourobtenir le brunissage des sourcils , , on utilise traditionnellement du café moulu, du cacao, du thé noir fort, des feuilles de noixou de la décoction de baies d’argousier. Voici quelques recettes:

  • 1 c. le café moulu ou le cacao est mélangé avec la même quantité de henné et dilué avec de l'eau(vous pouvez prendre à cet effet du vin rouge sec, le résultat sera un marron foncé);
  • environ 2 c. l une demi-heure de baies d'argousier sont bouillies dans 100 ml d'eau; cette décoction de henné est coulée dans une pâte (il n'est pas possible d'utiliser toute la décoction car les sourcils ont besoin d'un peu de peinture);
  • 1 cuillère à soupe. l Les feuilles de noix bouillent également dans 100 ml d'eau et mélangées avec du henné.
Une fois la peinture appliquée, vous devez recouvrir les sourcils de cellophane

. Basma convient parfaitement aux couleurs très sombres. Plus vous avez besoin de couleur, plus vous prenez de Basmy. Dans un rapport 1: 1, vous obtiendrez un chocolat riche, 2 parties de basma pour 1 partie de henné - le résultat est plus proche du noir.

Pour les sourcils rouges, en plus du henné pur, vous pouvez faire un mélange avec du curcuma, de la cannelle et verser du thé à la place de l'eau(pour un sac de henné ordinaire - une pincée de curcuma et de cannelle, du thé fort est ajouté à un état de boue épaisse. Le mélange sera un peu trop dur, vous pouvez donc en même temps donner un peu d'ombre aux cheveux courts ou partager avec votre petite amie);

Pour peindre les sourcils clairs, le henné peut être dilué dans un bouillon de camomille.Vous pouvez également mélanger du miel de fleurs de henné à la maison. Le vin blanc au henné donne également une ombre légère.

Toutes les proportions indiquées dans les recettes sont approximatives. La quantité exacte de chaque composant dépend de la qualité de la peau et des cheveux, elle peut être sélectionnée indépendamment en fonction du degré de saturation souhaité.

Schéma de coloration sourcilière au henné à la maison

Henné et acide

À l’aide d’un acide, le henné est plus fortement fixé surla surface étant teintée en raison du fait quele pigment colorant est libéré plus activement dans le milieu acide ; de plus, les cheveux s'écaillent, ce qui permet une meilleure absorption du colorant. Par conséquent, les experts conseillent d’ajouter à la solution de henné tout liquide acide.

Comment élever du henné

Pour l'élevage du henné, il conviendra:

    107) tout liquide acide: jus de citron dilué, vinaigre de cidre, mélangé à de l'eau, du kvas, du vin sec, du kéfir;
  • eau simple (le résultat sur la résistance sera plus modeste que lors d’une interaction avec un acide);
  • thé noir fort (pour donner une nuance plus foncée);
  • décoction de camomille (pour sourcils clairs);
  • vin rouge (associé au café pour obtenir une nuance foncée persistante).
Le henné présente de nombreux avantages par rapport aux autres couleurs de sourcils

Pourquoi la coloration au henné est-elle préférable aux autres types de coloration

Le henné est un produit naturel qui ne contient aucune substance chimique. Par conséquent, il est absolument inoffensif et son utilisation est autorisée pour les femmes enceintes et allaitantes. De plus, il possède des propriétés désinfectantes.

Autre avantage du henné:

.
  • Renforce les sourcils et les rend brillants.
  • Corrige la forme (en colorant la peau sous les sourcils, elle les rend plus épais visuellement).
  • N'irrite pas la peau délicate du contour des yeux.
  • Vous pouvez obtenir toutes les nuances souhaitées en choisissant la substance auxiliaire appropriée et la proportion nécessaire.
  • Le henné coûte moins cher que toute peinture pourles sourcils.

La procédure pour peindre les sourcils au henné est très simple et ne nécessite aucune compétence ni aucun outil particulier. Elle est donc facile à faire à la maison.

Fait intéressant!Pour la teinture des sourcils et des cheveux, on utilise les feuilles inférieures (le soi-disant arbuste à partir duquel les feuilles sont obtenues au henné), et la poudre des feuilles supérieures est utilisée pour la peinture du corps (elles donnent une couleur plus lumineuse et saturée).

Quels matériaux seront nécessaires pour la teinture

Pour effectuer la procédure de coloration, il est nécessaire de préparer à l'avanceles outils et matériels suivants:

  • Vieux vêtements ou une serviette;
  • Gants en caoutchouc (ou en polyéthylène);
  • Vaisselle pour élevage au henné - verre, céramique, faïence, plastique, mais pas de métal (il réagira avec la composition colorante);
  • Crayon blanc (pour tracer le contour);
  • un pinceau (les experts conseillent de prendre le deuxième chiffre) ou un coton-tige;
  • Tampons ou boules de coton;
  • morceaux de cellophane;
  • Henné (il est préférable de prendre un produit spécialement conçu pour les sourcils, mais en son absence, il est possible de prendre le médicament habituel);
  • Eau (chaude);
  • Quelque chose d'acide (on en a discuté plus tôt);
  • Composant auxiliaire sélectionné pour obtenir la couleur souhaitée (basma, café, etc.);
  • Crème grasse (pour protéger la peau autour des sourcils de la coloration).

Comment entretenir les sourcils après la teinture

Parce queLe henné est un matériau naturel, sa résistance est légèrement plus modeste que celle des agents chimiques et peut être maintenue, en fonction des soins et du type de peau et de cheveux, d'une semaine à un mois.

Les soins des sourcils après la teinture comprennent également l'application d'huile sur les sourcils

Pour prolonger la durée de la couleur, certaines règles doivent être suivies:[166 ]

  • Le henné est lavé sous l'action du savon. Par conséquent, après son application, il est souhaitable d'éviter les lavages avec des agents contenant du savon, en particulier dans les premiers jours suivant la teinture.
  • Les sourcils et la peau qui les entoure ne peuvent pas être nettoyés avec des toniques et enduits de crèmes.
  • Au cours des premiers jours suivant la procédure, il est déconseillé de prendre un bain de vapeur ou chaud, car la chaleur nuit également à la peinture.

Il est important d'éviter le lavage avec de l'eau salée et chlorée.

  • Tous les produits cosmétiques appliqués sur les sourcils enlèveront leur couleur lors du rinçage. Ils ne doivent donc pas être utilisés non plus.
  • Il est utile d'appliquer quotidiennement sur les sourcils de l'huile d'olive, de bardane, d'amande ou de lin chaude. Cela aidera à profiter du résultat de la coloration plus longue et à ajouter de la brillance. Et le ricin - renforcera en outre les sourcils (tout le monde n’aime pas cela en raison de la teneur excessive en graisse et de la difficulté à le retirer).

Peindre le henné à la maison avec les sourcils n’est pas seulement une procédure simple et abordable, elle est aussi créative. Expériences avec la forme des sourcils, avec la couleur et l'ajout de diversdes composants vous aideront à trouver votre recette de beauté particulière et donneront à votre visage une personnalité éclatante.

L’utilisation de matériaux peu coûteux, tout en étant parfaitement naturelle et sûre, rend le soin des sourcils agréable. Avec des règles simples, les sourcils seront toujours beaux et en santé. Et comment entrer la forme parfaite des sourcils, lisezsur ce lien.

Une vidéo intéressante et utile sur la manière de peindre un sourcil au henné chez soi

Comment apprendre à appliquer de la peinture pour sourcils, comment appliquer et autres informations utiles sur la coloration des sourcils à la maison que vous apprendrez de cette vidéo

Vidéo sur la correction des sourcils et la coloration ultérieure au henné