Instructions étape par étape pour appliquer le shilaka à la maison

Shellac est une vraie trouvaille pour les femmes modernes qui n’ont pas le temps de prendre soin de leurs ongles au quotidien, mais désirent avoir l’air élégant et soigné.

Shellac (shilak) - caractéristiques, calendrier et principes

Ce type de manucure est une combinaison de laque et de gel, qui rend le revêtement durable. Il tient assez fermement sur la plaque à ongles pour qu'une femme puisse effectuer des tâches ménagères en toute sécurité sans se soucier de sa manucure.

Un tel nail art est bénéfique lors de longs voyages ou au spa, car il vous fera oublier la mise à jour fréquente des manucures et des pédicures. Chaque couche étant fixée par une lampe UV, la beauté des ongles peut durer plus de deux semaines. Vous pouvez indépendamment maîtriser shilak. Une application progressive à la maison aidera à faire face à cette tâche.

Shellac offre la possibilité de faire une manucure comme une oeuvre d'art

Faites attention!Avec un tel revêtement, les ongles sont presque impossibles à casser et le délaminage de la plaque à ongles ne menace pas. De plus, la gomme laque ne s'effrite pas, est durable et conserve parfaitement la forme des ongles.

Bien que, comme mentionné ci-dessus,La gomme laque a un revêtement durable, les conditions d'utilisation dépendent de certaines caractéristiques:

  • la qualité du produit (meilleur il est, plus la manucure originale est conservée longtemps);
  • respect strict des règles (l'utilisation d'un dégraissant augmente la persistance du vernis en gel);
  • des ongles beaux et durables garderont le revêtement plus longtemps, contrairement aux plaques à ongles affaiblies, sur lesquelles des fissures et des copeaux peuvent se former;
  • Si les caractéristiques physiologiques de l'organisme sont telles que le taux de croissance des ongles est élevé, le polissage du gel peut alors être éliminé avant la date limite: une lame de clou propre, jetant un œil sous la couche de couleur, gâchera le tout.

Cette belle manucure à la mode ravira son propriétaire environ 3 semaines

.

En même temps, ce type de manucure ne doit pas être utilisé si les ongles sont infectés par un champignon. En outre, les experts recommandent de différer la gomme-laque pour la période de traitement aux antibiotiques. Et, bien sûr, l’état du clou est important

Avant d’utiliser shilak, suivez l’application étape par étape à la maison et menez une série de séances de restauration.

Article utile sur:Vernis gel et gomme laque: quelle différence?

Avantages et inconvénients de la gomme laque (shilak)

Tous les processus en cosmétologie présentent à la fois des avantages et des inconvénients. Avant de décider d'une procédure shellac, vous devez examiner attentivement les aspects positifs et négatifs de ce type de manucure.

Les avantages de la gomme laque:

  • À long terme et durablecouverture. Une manucure faite avec un gel lustrant peut durer jusqu’à trois semaines sans perte de brillance ni de dégradation.
  • La gomme-laque ne contient pas de toluène ni de formaldéhyde nocifs pour le corps, ce qui les rend totalement inoffensifs pour la plaque à ongles.
  • La gomme laque sauve littéralement les personnes fragiles, sujettes au tassement des ongles. En raison de son revêtement dense, il fixe la partie repoussée de l'ongle, ce qui lui confère une plus grande résistance. Les amoureux de longs ongles peuvent donc porter en toute confiance une manucure aussi «prédatrice».
Une variante de la manucure en gomme laque
  • Il est possible de maîtriser la technique appropriée pour appliquer la gomme laque à la maison. Il n’ya rien de difficile, il vous suffit d’étudier en profondeur la procédure d’application du produit et d’acheter des outils.
  • Les fabricants de gomme laque continuent à étendre leur gamme de couleurs, de sorte que toute femme puisse trouver une teinte qui leur convient. Et le traitement par une lampe UF donne à la manucure un brillant précieux et une saturation.

Inconvénients de la gomme laque:

  • Si les règles ne sont pas suivies le lendemain, des copeaux inesthétiques risquent de se produire ou le revêtement sera complètement enlevé de l'ongle.
  • Shellac peut faire pousser des soucis de la longueur souhaitée, bien que cet effet soit temporaire.

La gomme laque décore, mais ne guérit pas les ongles fragiles.

Et la situation générale ne sera pas réglée, des procédures médicales seront nécessaires.

  • La longévité de la gomme-laque est incontestable, mais même elle est capable de se décoller si elle est fine et faible. Et si les mains sont en contact constant avec de l'eau,le revêtement se détériore également rapidement.
  • Si la gomme laque est soudainement recouverte de microfissures, retirez-la car la poussière et la saleté susceptibles de provoquer une maladie fongique risquent de se déposer sur l'ongle.
  • Un autre inconvénient, bien que mineur, est le prix du produit. Il est beaucoup plus élevé que le coût des vernis ordinaires.
Vernis à base de gomme laque
  • Certains vernis à base de gel, en particulier ceux de qualité médiocre, peuvent laisser un jaunissement disgracieux sur les ongles. Il est toutefois facile à enlever à l'aide de procédures de restauration et de guérison.

Quels outils et instruments sont nécessaires

Pour fabriquer le shilak à la maison, vous devez connaître son application étape par étape.

Nécessaire d'acheter les outils nécessaires:

  • manucure: bâton en bois, tondeuse, lime à ongles, spatule, lustrage pour polir la surface de l'ongle;
  • un assouplissant des cuticules ou de l'huile qui l'éliminera;
  • une brosse qui nettoie les soucis;
  • agent de dégraissage;
  • lampe UV (36 W);
  • base;
  • la gomme laque;
  • outil supérieur;
  • lingettes lisses afin que les villosités ne gâchent pas tout le processus;
  • médicament destiné à éliminer le caractère collant (remplacé par de l'acétone ou de l'alcool, mais ces substances doivent être testées sur de la gomme laque afin de ne pas supprimer le brillant).

La qualité de la manucure avec l'utilisation de la gomme laque dépend de la qualité des matériaux. Tout d'abord, il ne faut pas prêter attention au prix, mais à la marque de produit éprouvée.

La gomme laque, la sous-couche et le haut doivent être fabriqués sous unMark

Ensuite, ils seront parfaitement adaptés l'un à l'autre.

Afin de ne pas vous tromper en choisissant, il vaut la peine d'acheter des sets pour silac, qui possèdent tout ce dont vous avez besoin, y compris une lampe UV.

Cela vous intéressera peut-être:Comment fabriquer de la gomme laque à la maison pour les débutants, étape par étape

Préparation des ongles en gomme laque

Il est facile de maîtriser le shilak à la maison.

Il suffit d’étudier son application progressive.

  • Premièrement, vous devriez vous débarrasser de la peau près du trou de l'ongle. Éloignez-le doucement avec un bâton et appliquez la substance à éliminer. Après avoir trempé vos mains dans de l'eau tiède, attendez 5 minutes
  • .
  • Traiter le vernis à ongles, donner l’aspect désiré.
Donner forme aux ongles
  • Préparez l'ongle en le broyant avec une lime à ongles souple.
  • Éliminez soigneusement la graisse de l'ongle, ainsi que de la peau qui l'entoure, avec un agent dégraissant ou un dissolvant pour vernis à ongles.

Comment faire de la gomme laque (shilak) à la maison (instructions pour les débutants)

Le procédé consistant à recouvrir les ongles avec de la gomme laque ne diffère presque pas d'une procédure de manucure utilisant un vernis ordinaire.

La principale différence de ce type de nail art réside dans l'utilisation d'une lampe UV, il est nécessaire de sécher chaque couche appliquée. Seulement avec la gomme laque bien séchée, la manucure sera lisse, lisse et durable.

Analysons pas à pas la technique du shilak. Pas à pasapplication à la maison aidera à maîtriser rapidement ce type de manucure pratique.

Demande de fondation

La procédure la plus importante. Sans un outil de base ne fonctionnera pas une belle et même manucure. Il est important que l'outil de base soit d'excellente qualité, il ne nuira pas à l'ongle, ne le renforcera pas, ne le protégera pas des effets néfastes des facteurs externes. La base est appliquée avec une couche mince deux fois, en séchant soigneusement chaque dans la lampe pendant environ 10 secondes.

gomme laque

Avant l'application, le flacon est tordu avec la paume des mains pendant une demi-minute. Cependant, il n'est pas recommandé de secouer en raison d'un endommagement possible de la structure du vernis pour gel. Couvrez l'ongle avec de la gomme laque en veillant à ce qu'il ne tache pas la peau (en cas de contact, essuyez-le avec une serviette lisse).

Revêtement des ongles préparés

La couche initiale doit être presque transparente. Après application, le clou est placé sous la lampe, où il est polymérisé pendant 2 minutes. Après cette période, une deuxième couche est appliquée, plus épaisse et le même temps est également séché sous la lampe.

Décision finale

Appliquez la couche de finition et séchez complètement sous la lampe pendant 2 minutes. Un fixateur ordinaire ne fonctionnera pas, c'est un revêtement spécial qui garantit un résultat durable.

Après toutes les procédures, essuyez les soucis avec un liquide pour éliminer les traces de colle sur un chiffon lisse . Vous pouvez également utiliser de l’alcool, mais il est utile de vérifier à l’avance la réaction de la gomme laque pour que l’alcool «ne mange pas» le brillant du miroir.

Fait intéressant!Pour protéger la peau des mains contre les effets négatifs des rayons ultraviolets, avant d'appliquer la procédure de manucure, appliquez un écran solaire sur les mains.

Lisez un article intéressant:Méthodes d'élimination de la gomme laque. Comment faire pour supprimer les maîtres de manucure shellac

Qu'adviendra-t-il des ongles après l'application de gomme laque (soie)

Si le shilak est appliqué correctement à la maison, son application progressive est rigoureusement respectée. Il ne sera pas nocif pour la santé des ongles.

Prendre soin des ongles permet de les renforcer

Cependant, il faut garder à l'esprit l'individualité de chaque organisme. Les ongles de quelqu'un ne réagissent pas au nail art à la mode, mais pour quelqu'un, ils perdent de la force et deviennent stratifiés. Dans ce cas, venez à l'aide de procédures de santé qui peuvent restaurer l'ancienne force des ongles.

Pour améliorer la plaque à ongles, appliquez:

  • huile végétale. Dans une huile légèrement chauffée, versée dans le bain pour les mains, baissez les doigts et attendez quelques minutes. La procédure se déroule chaque jour pendant environ 7 jours.
  • Les aliments riches en vitamines D, C, E et A sont indispensables au régime. Ensuite, le processus de guérison des ongles ira plus vite.
  • L’iode est appliqué sur les ongles sous la forme d’un réticulum (il n’est pas inutile de maculer les ongles avec de l’iode; dans ce cas, il passe d’un allié à un ennemi en asséchant fortement la surface des ongles).
  • le jus de citron, qui est frotté danssurface des ongles, blanchir, renforcer les ongles.
  • Le sel de mer, avec lequel les bains de santé sont effectués, renforce les ongles et élimine le délaminage.
Le sel de mer est reconnu pour ses propriétés cicatrisantes
  • Les bains de paraffine guérissent les ongles et ont un effet bénéfique sur la peau des brosses (les bains peuvent être fabriqués indépendamment ou vous pouvez vous faire chouchouter en confiant cette procédure aux maîtres du salon).
  • Les vernis médicaux restaurent bien la surface des ongles.

Secrets de l'application de la gomme laque (shilaka) à la maison

Ceux qui décident de maîtriser indépendamment le nail art à la mode ont besoin de connaître les nuances de l'application d'une manucure appelée shilak.

L'application étape par étape à domicile vous permet d'effectuer cette procédure rapidement et avec précision.

  • La cuticule et la peau à proximité du souci doivent être humidifiées à l’huile (vous pouvez utiliser des légumes) avant de commencer à travailler.
  • À la fin de l'application, le collage est éliminé à l'aide d'un agent spécial appliqué sur un chiffon lisse. Il doit rester collant entre la base et la couche de couleur afin que les couches adhèrent fermement les unes aux autres.
  • Si, lors de l'application, une des substances entre en contact avec la peau du doigt, elle est immédiatement essuyée doucement.
Vous ne devez pas laisser le vernis sur la peau, il est préférable de l'enlever immédiatement
    .
  • Après avoir appliqué la base, vous ne pouvez plus toucher les ongles avec les doigts afin de ne pas y laisser de sébum. La surface du souci doit rester sèche et propre.
  • Garder le soucifort et en bonne santé, vous devez leur donner un repos de 14 jours après avoir porté deux fois la gomme laque. Toute procédure de guérison visant à restaurer et à nourrir les ongles aura un effet positif.

Comment enlever le vernis de gel (gomme laque)

Ce type de vernis étant différent de celui utilisé habituellement, la procédure de retrait est un peu plus compliquée que la procédure habituelle.

Il est nécessaire de déposer une surface en gomme laque avec une lime à ongles.Après cela, enveloppez chaque ongle avec des tampons de coton avec du dissolvant pour vernis à ongles, enveloppez-le de papier d'aluminium.Après 10 minutes, tout est enlevé avec la gomme laque. S'il y a des zones ombragées, grattez délicatement le vernis à l'aide d'un bâtonnet.

Créer des conditions avec une feuille pour faciliter l'enlèvement de la gomme-laque

La procédure permettant de créer un nail art avec du shilak à la maison est difficile à première vue. L'application stricte, étape par étape, du respect de toutes les subtilités, garantit une manucure à la mode et durable sans risque pour la santé des ongles.

Comment appliquer la gomme laque à la maison? Regardez la vidéo utile:

Technologie étape par étape permettant d'appliquer la gomme laque de façon autonome à la maison. Voir le didacticiel vidéo:

Comment enlever et appliquer la gomme laque à la maison? Apprenez de la vidéo:​​