Instructions pas à pas: comment teindre les sourcils au henné à la maison

Toute femme, fille, cherche à être belle tout le temps. Les sourcils sont un élément important du visage. Par conséquent, ils doivent toujours être bien entretenus.

Vous devez d’abord ajuster leur forme et choisir la bonne couleur.Et même les ombres peuvent ne pas être nécessaires. Le mascara non plus. Parfois, il y a des moments où il n'y a tout simplement aucune possibilité d'utiliser un crayon.

Les sourcils peints aideront à sortir de cette situation. Parfois, les filles ont peur de faire un tel pas. Effrayant que vous puissiez endommager la peau. Plus avoir des allergies. Et pendant la grossesse, cela n'est pas conseillé.

Vous devez d'abord ajuster leur forme et choisir la bonne couleur.

Peindre les sourcils au henné est la méthode la plus inoffensive.Avec son aide, la personne devient expressive. Par où commence tu Bien sûr, avec la forme des sourcils.

Comment choisir la forme de sourcil adaptée au type de visage

Afin de mieux colorer les sourcils au henné, il est important de prendre en compte la forme des sourcils pour chaque type de visage.

La forme ovale d'un visage est considérée comme la plus précise et la plus féminine.Les sourcils légèrement arrondis ou arqués conviennent ici. L’épaisseur doit être aussi proche que possible denaturel.

Mais le visage peut être rond. Ensuite, il est souhaitable de l'allonger. Vous pouvez plier les sourcils. Seule une petite longueur est nécessaire. La base sera plus épaisse que la fin.

Afin de peindre les sourcils au henné du mieux possible, il est important de prendre en compte la forme des sourcils pour chaque type de visage.

La forme du visage, ressemblant à un triangle, nécessite une légère courbure des sourcils. Mais l'essentiel est de ne pas les faire trop longtemps.

Les arcs en forme d'arche conviendront à une personne ressemblant à un cœur.Leur épaisseur devrait être la même sur toute la longueur.

Un visage carré nécessitera des sourcils arqués. Les longues lignes seront juste comme il faut. Et pour faire du mal, vous pouvez légèrement soulever la base. L'épaisseur pour faire la moyenne, il ne faut pas en faire trop.

Un visage fortement étendu doit être raccourci. L'option idéale serait des sourcils parfaitement droits. La longueur devrait être importante.

Les options de forme des sourcils sont nombreuses - sélectionnez-les correctement.

Les sourcils arqués à la courbe douce conviennent mieux à un visage ressemblant à un losange.

On dit parfois qu'un visage ressemble à un diamant. Cette forme est assez rare. Il se distingue par un menton rectangulaire et des pommettes saillantes. Il devrait être légèrement courbé les sourcils arrondis. La largeur doit être proche du naturel. Les sourcils courts ne devraient pas être faits.

L'article peut vous aider:Coloration des sourcils au henné: photo avant et après

Quels sont les matériaux et outils nécessaires pour la peinture?

On sait depuis longtemps que les sourcils peuvent êtrepeindre. Mais tout le monde ne sait pas comment colorer correctement les sourcils au henné. Et c'est généralement le moyen le plus sûr de rendre une personne expressive. Il existe un grand nombre de couleurs pour la coloration: du plus clair au noir.

Le fait est que des particules de henné finissent par être lavées d'abord de la peau, puis des poils eux-mêmes.

Le temps nécessaire à la teinture des sourcils dépend de la peau de la femme. Aussi, beaucoup dépendra des soins.

Le fait est queparticules de henné seront finalement lavées , d’abord de la peau, puis des cheveux. Cependant, avec des soins appropriés, la peinture peut durer un mois.

Il se trouve que les sourcils sont rares par nature. Le henné résoudra cet inconvénient sans difficulté.Cette procédure est totalement indolore . C'est l'avantage.

Il arrive que les sourcils soient rares par nature. Le henné résoudra cet inconvénient sans difficulté. Cette procédure est complètement indolore. C'est l'avantage.

Mais s'il y a au moins des lésions mineures sur la peau, il est nécessaire d'attendre une guérison absolue.Vous ne pouvez pas teindre les sourcils s'il y a des cicatrices.

Procédure salon

Faire de beaux sourcils peut être dans le salon de beauté. Les experts utilisent une variété de drogues. Certains ont une approche individuelle de cette procédure.

Bien entendu, un professionnel sélectionnera la forme exacte, peindra correctement et donnerarecommandations.

mise en forme des sourcils

Peu de femmes ont des sourcils parfaits de la nature. Cependant, ils sont faciles à réparer.On peut enlever les poils en excès.

Seules quelques femmes ont des sourcils parfaits de la nature. Cependant, ils sont faciles à réparer. Les poils en excès peuvent être enlevés par arrachage.

Pour rendre la procédure sans douleur, il est préférable de vaporiser le visage. Il est possible d’appliquer de la glace pour soulager la douleur, mais sans trop s’impliquer, car un changement brusque de température causerait beaucoup de tort.

Le réglage des sourcils est effectué une fois par mois.

Recommandations avant de peindre

Comment teindre les sourcils au henné pour que le résultat soit long?

Il est juste nécessaire de respecter une certaine règle - pas besoin d'utiliser des teintures pour les cheveux!

Par inexpérience, il est possible de brûler gravement une personne, ce qui peut provoquer une irritation des yeux. Il est facile de peindre les sourcils au henné correctement. Mais seulement besoin de certains fonds. La compagnie de henné idéale, Brow Henna, s’approchera de manière idéale.

Il est facile de teindre les sourcils au henné. Mais seulement besoin de certains fonds. La compagnie de henné idéale, Brow Henna, s’approchera de manière idéale.

La couleur des sourcils doit être correctement sélectionnée.Comment ne pas se tromper. C'est très simple. Utilisez les meilleurs cheveux plus clairs sur 2 tons.

Il est préférable que les femmes brunes utilisent une couleur semblable à celle des cheveux. Des filles blondes un peu plus sombres que naturelles. Vous pouvez expérimenter avec les cheveux roux.

ÀÉvitez les réactions allergiques, il est recommandé de tester sur une petite surface de la peau. Appliquez le produit pendant quelques minutes (10-15), puis rincez. Si l'irritation ne se produit pas, vous pouvez commencer à peindre les sourcils en toute sécurité.

Lisez un article intéressant:Cours de maquillage pour débutants à la maison

Le processus de teinture (instruction pas à pas)

Il est nécessaire de bien savoir comment colorer correctement les sourcils avec du henné à la maison.

Il est nécessaire de bien savoir comment colorer correctement les sourcils au henné à la maison.

Tous les matériaux nécessaires doivent être préparés pour le processus:

  • thé régulier, café;
  • jus de citron;
  • ustensiles en plastique ou en verre pour empêcher l'oxydation;
  • eau tiède;
  • Badigeonner avec des cotons-tiges ou des bâtons. Vous pouvez utiliser le pinceau pour peigner les sourcils;
  • gants en polyéthylène;
  • laine pour enlever la peinture;
  • un sac en plastique à partir duquel plusieurs bandes peuvent être fabriquées. Ils seront nécessaires pour améliorer la coloration;
  • crème. Cela protégera la peau adjacente de la peinture;
  • alcool. Il est nécessaire de dégraisser les zones désirées de la peau.

En fait, dans le processus de coloration des sourcils, ce n'est pas seulement le résultat qui importe et comment vous allez le faire.

Il sera juste de préparer des vêtements spéciaux qui ne sont pas trop dignes d’être tachés, car enlever les taches de henné est pratiquement impossible.est impossible.

Il sera juste de préparer des vêtements spéciauxpour éviter les frottis, car il est presque impossible d'éliminer les tâches du henné. Mieux vaut être en sécurité et mettre de vieilles choses.

Lorsque tous les composants sont prêts, vous pouvez commencer à peindre.

Instructions:

  1. Portez des gants pour ne pas vous peindre les mains.
  2. Le formulaire doit déjà être défini. Appliquez une couche épaisse de crème autour des sourcils, afin que les limites restent correctes.
  3. Fixez une serviette sur la poitrine pour ne pas gâcher les vêtements.
  4. Versez le henné dans la vaisselle et ajoutez le jus de citron. Bien mélanger le tout jusqu'à obtenir une masse épaisse ressemblant à de la crème sure.
  5. Couvrir le mélange avec un sac en plastique ou un couvercle et laisser reposer pendant 2 heures. Alors profitez-en.
  6. Appliquez un peu de mélange sur le pinceau et tracez un trait le long du contour très soigneusement. Il est souhaitable de commencer le mouvement du bord intérieur au bord extérieur.
  7. Peignez la zone peinte.
  8. Appliquez des bandes de polyéthylène sur les cheveux pour fixer la chaleur. Tenir dans cet état pendant environ une heure et demie.
  9. Humidifiez le coton ou les disques avec de l'eau froide et lavez le reste du mélange.
  10. Si nécessaire, le processus peut être répété.

Si la couleur des sourcils est correcte, il est important de garder à l’esprit que si le henné et le basma sont achetés séparément plutôt qu’un mélange préparé, vous devez d’abord expérimenter les tons de peinture afin d’obtenir le résultat souhaité.

La couleur optimale doit être choisie à l'avance.

Bverser d'abord le henné dans le gobelet préparé, puis ajouter progressivement de l'eau tiède. Le mélange devrait ressembler à de la crème sure épaisse. L'eau doit être acidifiée avec du jus de citron. Quelques gouttes suffisent. L'acide améliore la couleur de la coloration.

Avec la couleur correcte des sourcils, il est important de garder à l'esprit que si le henné et le basma sont achetés séparément, et non pas un mélange prêt à l'emploi, vous devez d'abord expérimenter les couleurs teintes.

Ensuite, ajoutez progressivement basma. Le mélange est bien mélangé. Le fait est quela nuance du produit fini différera du résultat final.Approximativement, il s'agira d'un ton plus sombre.

Vous pouvez maintenant vous mettre à l'ombre. Dès que la couleur désirée est obtenue, couvrez la vaisselle pendant un court instant avec du polyéthylène.

Il est possible de peindre les sourcils en combinant le henné avec du café. Dans une telle situation, il est souhaitable de remplacer complètement l’eau par deux portions de café par force.

Toutefois, le café n’est pas aussi puissant que le basma. Par conséquent, il restera beaucoup moins après la coloration. Et les sourcils auront une teinte cendrée.

Il est nécessaire de prendre la coloration très au sérieux. Avec la moindre erreur, il sera difficile d'obtenir le résultat souhaité.

Pour commencer, la peau est nettoyée, toutes les particules grossières sont éliminées , de sorte que la couleur ne disparaisse pas rapidement. Il est nécessaire de dégraisser les sourcils et la peau qui les entoure avec de l'alcool.

Vous devez maintenant définir le contour. C'est un mouvement très difficile. Si aucune consultation auparavantil n'y avait pas de cosmétologue à ce sujet, et maintenant il faut tout faire pour la première fois, alors il est préférable d'utiliser des pochoirs spéciaux.

Pour commencer, la peau est nettoyée, toutes les particules grossières sont éliminées, de sorte que la couleur ne disparaisse pas rapidement.

En les appliquant, il est plus facile de déterminer quelle forme convient le mieux. Mais il peut arriver qu’il n’existe tout simplement pas d’outils supplémentaires à la maison. Ensuite, l'orientation dans le choix de la forme doit être faite sur la ligne naturelle.Il suffit d’enlever les poils en excès. Puis encerclez le contour avec un crayon. C'est la ligne de sourcils désirée.

Maintenant, la crème est soigneusement appliquée à l'extérieur de la ligne. Ce sera la section entre les parcelles: peintes et autres. Et servira de protection contre les coups aléatoires.

Malgré le processus laborieux consistant à peindre correctement les sourcils au henné, il n’existe pas de règle uniforme pour l’application de l’encre. Par conséquent, la peinturepeut être appliquée à votre convenance.

En tout état de cause, le principal -doit nécessairement traiter les zones des deux sourcils à son tour . Le mélange doit être appliqué sur la peau et sur les cheveux. Dès que la peinture est appliquée sur les sourcils, il est recommandé de les recouvrir de bandes de plastique. Cela améliorera la réaction de coloration.

Afin de ne pas colorer la peau, appliquez une couche épaisse de crème riche sur le pourtour de la croissance des cheveux. Plus il est gros, plus il est fiable, car il est alors bien lavé.

Afin de ne pas colorer la peau, vous devez appliquer une couche épaisse de crème riche sur le pourtour de la croissance des cheveux. Le plus, le plus fiable, car alors il bienlavé.

La peau peut être protégée avec de la cire d'abeille.Il est chauffé au bain-marie jusqu'à ce qu'il soit fondu. Ensuite, mettez similaire à la méthode précédente.

En savoir plus sur:Sourcils en microblading: photos avant et après

Comment laver le henné

Maismais si le henné a frappé la peau, les méthodes suivantes viendront à la rescousse :

  • une solution de vinaigre en quantités égales avec de l'eau;
  • une lotion contenant de l'alcool ou de la vodka ordinaire;
  • jus de citron;
  • gommage ordinaire;
  • du peroxyde d'hydrogène.

    Mais si le henné se mettait sur la peau, le jus de citron et le vinaigre viendraient à la rescousse.
    ​​

Après avoir retiré la peinture de ces zones, veillez à appliquer une crème hydratante.

Soins après teinture

Vous devez maintenant veiller à conserver plus longtemps la peinture au henné. 8 semaines peuvent durer jusqu’à coloration au henné sur les sourcils.

Seulement à cette fin , certaines conditions doivent être remplies:

  1. Il est bon de pré-nettoyer la peau.
  2. Ne laissez pas d'eau pénétrer dans les sourcils pendant 24 heures.
  3. Frottez tous les jours les sourcils avec de l'huile d'olive.
  4. N'appliquez pas de produits cosmétiques puissants sur les sourcils (gommage, crème grasse).
  5. Une visite au bain et au sauna le premier mois n’est pas du tout souhaitable;
  6. Il est interdit d'utiliser une pommade hormonale.
  7. Il n'est pas recommandé de toucher les croûtes sur le site de la plaie, elles s'éloigneront.
  8. Lorsque vous sortez au soleil, il est nécessaire de lubrifier la partie peinte du visage avec un écran solaire.

    maintenantil faut prendre soin de garder la peinture au henné plus longtemps. 8 semaines peuvent durer jusqu’à coloration au henné sur les sourcils.

Le processus de teinture des sourcils au henné est donc tout à fait possible. Comment peindre les sourcils au henné, vous le savez déjà. Il suffit de tout préparer à l'avance et de suivre certaines instructions.

Le résultat est toujours parfait.Le henné ne cuit pas la peau, se conserve très longtemps, il a l'air naturel.

Dans cette vidéo, vous apprendrez les nuances de la teinture des sourcils au henné à la maison.

Cette vidéo est une instruction sur la coloration des sourcils au henné.

Cette vidéo présente les méthodes de reconstruction des sourcils et leur coloration.