Instructions pas à pas pour la conception de clous simples à la maison

Toutes les filles aiment voir leurs ongles soignés et beaux. Malheureusement, tout le monde ne peut se payer les services d’un manucure professionnel.

Aujourd'hui, de plus en plus de femmes préfèrent faire leurs propres manucures à la maison, ce qui, en termes de qualité et de performances, n'est en aucun cas inférieur aux procédures en salon. Un simple design de clou à la maison est étape par étape assez simple et est possible pour tout le monde, il vous suffit de mettre un minimum d'effort.

Préparation des ongles pour dessiner des images

Faites attention! Quiconque, même de conception très raffinée, n’aura pas fière allure sur des ongles impurs qui ne connaissent pas la manucure depuis longtemps. Un revêtement de haute qualité ne peut reposer que sur une plaque à ongles parfaitement nettoyée.

Enlever le vernis et nettoyer les ongles

Des cuticules bien décorées et une peau de mains délicate et douce jouent un rôle important dans la création d'une image générale.

Il est nécessaire de prendre soin des ongles et de la peau des mains au quotidien

.

Afin de préparer les clous pour dessiner le motif, un certain nombre de manipulations doivent être effectuées:

  • il est impératif de nettoyer la plaque à ongles des restes de l'ancien revêtement;
  • ongles nécessairescertainement traiter une lime à ongles et leur donner, de ce fait, la forme nécessaire;
  • vous devez préparer un bain pour les ongles. En tant qu’agent adoucissant, vous pouvez utiliser une solution de savon;
  • après que la peau autour des ongles se soit séparée, vous devez déplacer la cuticule de l'ongle avec un bâtonnet d'oranger;
  • Après ces manipulations, une crème nourrissante est appliquée sur la peau des mains et les ongles sont soigneusement polis avec une lime à ongles.
Article utile sur:Vernis gel et gomme laque: quelle différence?

Choisir la bonne couverture

Créer un dessin de clou simple à la maison est un jeu d'enfant, il suffit de suivre pas à pas les bases du dessin.La première étape, et la plus importante, consiste à appliquer une couche de base sur la plaque à clous . En choisissant un vernis qui sera appliqué plus tard aux ongles, vous devriez considérer certaines de ses caractéristiques.

Ongles recouverts d'une base transparente pour manucure

Attention!Les vernis à ongles ayant une odeur trop forte et trop forte peuvent avoir des effets néfastes sur les ongles en raison du pourcentage élevé de substances toxiques dangereuses.

Choisir correctement le revêtement pour les ongles peut suivre des règles simples:

  1. La laque ne doit pas être trop liquide ni trop épaisse: si la laque liquide présente des rayures irrégulières, elle sera trop épaisse, au contraire, il sera difficile de s’étirer sur la plaque à ongles, ce qui risquerait de la faire tomber en morceaux.
  2. Le vernis au pinceau doit être net, avec des soies égales du mêmetaille. C'est de sa qualité que dépend moitié du succès de l'application d'un revêtement sur les ongles.
  3. Il est impératif que vous suiviez les règles généralement acceptées pour choisir une teinte de laque. Ainsi, le soir, les couleurs vives et saturées conviennent mieux, et le jour, préférez les teintes de pastel ou les vernis incolores.

Règles sur le revêtement de peinture

Une application correcte, étape par étape, du vernis sur la plaque à clous peut conférer du charme à la conception des clous la plus simple.

L'application de la première couche de vernis doit avoir lieu après le séchage de la base

À la maison, l'application de vernis est nette et facile, il vous suffit de faire attention à la séquence de cette procédure. .

  • 1 étape. Avant d'appliquer la laque colorée, vous devez appliquer une couche de base sur vos ongles, qui remplira des fonctions de protection et protégera la plaque à ongles des produits chimiques contenus dans la laque.

Laque décorative appliquée sur la base retombe plus uniformément et dure beaucoup plus longtemps

.
  • 2 étapes. Initialement, la laque est appliquée au milieu du clou, le mouvement suivant recouvre déjà les côtés de la plaque à clou. La brosse doit être déplacée de la cuticule à la partie libre de l'ongle.
  • 3 étapes. Après avoir appliqué la couche, laissez les ongles sécher pendant 5 minutes.
  • 4 étapes. Vient maintenant le tour de la deuxième couche de laque, qui doit être soigneusement séchée.
  • 5 étapes. Une fois le vernis séché, une couche de fixateur de laque peut être appliquée dessus.
  • 6 étapes. En conclusion, vous devez enlever le vernis en excès et les taches quipourrait affecter la peau ou la cuticule. Pour ce faire, utilisez un coton-tige imbibé de dissolvant pour vernis à ongles.
Vous voudrez peut-être connaître:Comment fabriquer de la gomme laque à la maison pour les débutants, étape par étape

Peintures et autres outils de design: comment choisir

Créer un dessin de clou simple à la maison, étape par étape. Vous devez tôt ou tard définir le type de peinture optimal pour le dessin. Vous ne pouvez choisir ce choix qu’en évaluant les avantages des types existants.

Manucure avec peinture acrylique

À ce jour, deux types de peintures sont activement utilisés dans la conception des ongles pour appliquer des motifs sur les ongles, ainsi qu'un ensemble d'outils pour différents types de décorations pour les ongles.

Peinture acrylique

Ce type est idéal pour appliquer des motifs sur n’importe quelle surface, les clous n’échappant pas à cette règle.

Habituellement, les avantages de l'utilisation de peintures acryliques sont notés:

  • la solubilité dans l'eau, ce qui facilite le processus de travail avec eux;
  • la possibilité d'un séchage rapide et l'absence de risque de maculage lors de l'application d'un motif sur un motif existant;
  • les peintures acryliques ne se fissurent pas à la surface après séchage;
  • La texture acrylique vous permet de créer des motifs texturés volumineux et transparents sur les ongles.
  • l'innocuité des peintures acryliques et la teneur minimale en substances toxiques.

encres en gel

Ils sont utilisés un peu moins acrylique, principalement en raison detexture suffisamment dense et capacité à durcir que sous l'influence de lampes à ultraviolets. Ce type de peinture est utilisé pour créer des dessins en plusieurs étapes, la conception des ongles d'aquarium.

Autocollants de design

Pour créer un dessin d’ongle unique, ils utilisent souvent des autocollants qui non seulement décorent, mais donnent également un charme unique à leur propriétaire.

On connaît 2 types d'autocollants utilisés pour décorer les ongles:

  • autocollants à eau (curseur): pour leur application sur le clou, il est nécessaire de maintenir au préalable le tableau dans de l’eau, après quoi le motif reste derrière la base et est placé sur la plaque du clou;
  • autocollants à base de colle: ils sont simplement posés sur l'ongle, sur lesquels ils sont maintenus.

Outils de dessin d'ongles

Lors de la décoration de la plaque à ongles avec des dessins ou divers types de décor, vous devez tôt ou tard avoir recours à des accessoires spéciaux qui facilitent grandement ce processus et en font un passe-temps agréable.

Posters pour une manucure

Déterminez quels outils spécifiques sont nécessaires dans la présente affaire.

  • Il est impossible de concevoir un simple dessin d’ongle à la maison sans utiliser de chiffon. Cet appareil est une baguette qui vous permet d’appliquer étape par étape la méthode par points.
  • Sera certainement nécessaire.pinceaux spéciaux utilisés pour appliquer des motifs sur les ongles: ils peuvent être très fins ou légèrement plus larges, avec des coins biseautés.
  • Il est agréable d’avoir sous la main des manches d’art à ongles qui vous permettront de dessiner soigneusement le motif.
  • Pour créer des motifs de géométrie stricte, vous pouvez utiliser des rubans spéciaux, utilisés à la fois comme élément du décor pour les ongles et pour le pochoir, afin de faciliter l'application des motifs.
  • Pour créer des modèles de soirée exquis, il ne serait pas superflu d’utiliser des strass brillants et brillants.
Manucure élégante en soirée
  • Pour créer un effet ombré unique, vous pouvez utiliser des éponges pour appliquer des dessins sur vos ongles. Pour faciliter le processus fastidieux de dessin de modèles, vous pouvez utiliser des tampons spéciaux.
  • Pour que la manucure du soir brille de tous les rayons de l'arc-en-ciel, vous pouvez poudrer vos ongles de paillettes, qui refléteront les rayons électriques et les feront briller.
Vous voudrez peut-être connaîtreles différences entre le vernis pour gel et la gomme laque. Quel est le meilleur?

Nail Design at Home

Comme mentionné ci-dessus, il existe plusieurs types de décorations pour les ongles.

Dessins sur les ongles avec une aiguille

Deux techniques sont connues pour appliquer des motifs sur les ongles avec une aiguille:

.

• méthode à sec - dans ce cas, une couche séchée de nuance différente est appliquée sur la couche de vernis séchée;

• Manière humide - En celaSi le vernis est appliqué sur la surface non encore séchée de l'ongle.

Un simple dessin de clou à la maison, étape par étape à l'aide d'une aiguille, ressemble à ceci:

  1. Tout d'abord, appliquez la base sur les ongles.

    : dessiner à l'aide d'une aiguille

  2. Une fois la base complètement sèche, appliquez le vernis de couleur en deux couches.
  3. Sans attendre que la laque sèche, vous devez déposer une goutte de laque sur la plaque et créer délicatement, avec une main ferme, un motif avec une aiguille, qui doit être soigneusement guidé verticalement dans la goutte, dans la direction requise pour créer un motif spécifique.
  4. Après la formation du motif, vous devez sécher les ongles, puis encercler le motif obtenu avec des paillettes et appliquer une base de fixation par le haut.

Dessins avec du scotch

Pour appliquer un motif géométrique clair sur vos ongles, vous pouvez utiliser du scotch.

Appliquez-le comme suit:

  • vous devez d’abord préparer le clou: faites une manucure hygiénique, préparez la cuticule et appliquez la laque - le fond de teint;
  • Avant de coller du ruban adhésif, il convient de le couper en lanières ou en morceaux séparés, ce qui aidera à réaliser les motifs sur les ongles.

    Créer un motif sur les ongles à l'aide d'un ruban adhésif

  • après avoir séché la couche de base, vous devez coller du ruban adhésif sur l’ongle et peindre les zones désirées avec du vernis;
  • Lorsque la couche appliquée sèche, vous pouvez retirer le ruban et appliquer le revêtement final.

Dessin avec des peintures acryliques

Dessin avec des peintures acryliquesC'est un type assez simple de conception de clou à la maison.

La mise en oeuvre progressive de chaque élément garantit l'obtention d'un résultat qualitatif:

  1. Tout d'abord, vous devez nettoyer les ongles de l'ancien revêtement, les limer et couper la cuticule.
  2. La deuxième étape consiste à appliquer la base, puis à sécher - laque colorée.
  3. Une fois la laque de couleur sèche, vous pouvez commencer à appliquer le motif. Tout d’abord, vous devez appliquer les grandes lignes de la future image, mais seulement après que sa partie principale a été peinte.
  4. En conclusion, un vernis à ongles est appliqué sur les ongles.

Équipement de l'eau

Pour peindre qualitativement les ongles dans la technique de l'eau, vous devez effectuer un certain nombre d'actions:

  • Les ongles doivent être appliqués au vernis blanc.

La peau autour de l'ongle doit être protégée par un ruban adhésif

.
  • verser de l'eau dans le récipient et préparer deux vernis aux teintes contrastées;
  • un vernis devrait être versé dans le récipient préparé, puis, après que cette goutte se soit répandue sur la surface, un autre vernis devrait être versé;
  • après la propagation de la goutte, il convient de répéter l’ensemble de la procédure environ dix fois;
Technologies de conception des clous à eau - photo par étapes
  • utilisez un cure-dent pour créer un motif sur la surface de la peinture obtenue et
    trempez le clou dans celle-ci;
  • clou étantdans l'eau, vous devez nettoyer l'excès de peinture avec un cure-dent;
  • Après cela, vous pouvez retirer votre doigt et le ruban adhésif de la cuticule et des bords de l'ongle.
  • À la fin, vous devez appliquer un fixatif sur la plaque à clous.
  • Utilisation d'autres méthodes pour une conception simple

Un simple dessin de clou à la maison, de haute qualité, est tout à fait capable de remplacer le coûteux manucure de salon par lui-même.

Récemment, ces techniques de conception de maisons sont devenues particulièrement populaires:

  • Décor de caviar, réalisé en appliquant des perles sur du vernis de différentes nuances.
  • La manucure décorée avec du sable coloré avec un fixateur appliqué lui donne un aspect très original.
Manucure utilisant du sable dans le décor
  • Un vernis simple décoré de dessins à l'aide de stylos gel est assez simple à réaliser et a l'air intéressant.

Trucs et secrets

Afin de manucurer, décorée avec des dessins et un décor, faite à la maison, regardée de haute qualité et tenue depuis longtemps, vous devez suivre quelques règles simples.

Voici les principaux:

  • il est obligatoire d'utiliser à la fois la base de la laque et le fixateur de laque, ce qui permettra d'obtenir non seulement la laque couchée de manière idéale, mais également d'étendre sa durée de port;
  • collant sur les ongles strass pour la décoration, vous devriez donner la préférence aux plus petites instances, ils sont non seulement plus pratiques, mais aussi beaucoup plusplus harmonieux que les gros strass;
  • est assez intéressant le revêtement des ongles, lorsqu'un vernis coloré est appliqué sur la plaque à ongles enveloppée dans un tissu en dentelle;
Ongles en dentelle
  • pour créer une manucure française, il n'est pas du tout nécessaire d'acheter des bandelettes spéciales, il suffit de fixer un chewing gum de papeterie sur le bout du clou.

Un simple dessin d’ongle fait maison, capable de capter l’imagination même d’un maître expérimenté du salon, n’est pas une fantaisie, mais une réalité.

Il suffit de suivre les instructions pas à pas, d’observer la précision et de ne pas chercher à appliquer tout le matériel existant simultanément. Seulement dans ce cas, le souci, décoré de ses propres mains, attirera de nombreux regards indiscrets.

Instructions pas à pas sur la conception des ongles à la maison. Regardez la vidéo utile:

Belle et simple manucure avec des paillettes par vous-même. Regardez le didacticiel vidéo:

Comment bien faire une manucure à l'eau sans l'aide d'un spécialiste? Découvrez à partir de la vidéo: