Instructions pas à pas sur la confection de beaux ongles

La manucure donne un look parfait aux ongles et décore chaque fille. Par conséquent, il est important de le rendre propre et correct. À première vue, tout semble simple et facile, mais ce n’est pas le cas.

Les ongles peints de manière inégale peuvent gâcher l’impression d’une fille. Le respect des règles spéciales de manucure aidera à éviter de telles situations déplaisantes.

Une manucure de haute qualité décorera n'importe quelle fille

Pour comprendre comment bien peindre vos ongles vous-même, vous devez comprendre pas à pas comment commencer une manucure et connaître les règles à suivre .

Comment préparer les ongles pour la coloration

Stades de préparation:

.
  • La première étape consiste à préparer les ongles pour la coloration. Prenez du dissolvant pour vernis à ongles (recommandé pour une utilisation sans acétone) et rincez les restes de la manucure passée. Après cela, lavez-vous soigneusement les mains avec du savon et attendez qu’elles soient sèches pour que le vernis repose à plat sur les ongles et dure plus longtemps;
  • à l'aide d'une lime à ongles à polir, polir la surface de tous les ongles;
  • forme maintenant le clouplaque à l'aide d'une lime à ongles. Les formes des ongles ovales et carrés reflètent les dernières tendances de la mode et sont les plus courantes, mais vous pouvez choisir une forme différente.

Il est important de savoir!La coupe constante des coins des ongles entraîne leur séparation et leur affaiblissement.

Retirez la cuticule en utilisant la méthode classique

Vous pouvez ajouter quelques pétales de rose au bain de vapeur - cela ajoutera une touche d'aromathérapie au processus

Envisagez le processus en détail :

  • Dans un bain spécial (ou dans un autre petit récipient), mettez de l'eau tiède savonneuse, ajoutez une pincée de sel marin. Le bain des mains est prêt. Maintenez les mains dans le bainpendant 10 à 15 minutes , retirez-le et essuyez-le avec une serviette;
  • faites glisser la cuticule à la base de la plaque à ongles avec une baguette ou un poussoir;
  • à l'aide d'une pince à épiler, couper la peau cornée de chacun des côtés de la plaque à ongles à traiter et couper la cuticule;
  • appliquer la crème sur les zones traitées avec des mouvements de massage;
  • bien essuyer vos ongles avec une serviette.

Comment fabriquer de beaux ongles et choisir le bon vernis

Les beaux ongles sont inaccessibles sans un choix correct et judicieux de vernis.
Pour que la couche soit nette et uniforme, la laque, selon les règles, doit être liquide et non épaisse.

Ceci peut être vérifié de manière simple: maintenez le pinceau verticalement au-dessus du flacon de laque. Si, après3secondes, il y a déjà une goutte sur la brosse et qu'elle tombe après cette période, alors ce vernis est de haute qualité et peut être utilisé.

Faites attention!Le vernis ne doit pas s'écouler rapidement du pinceau. La laque trop liquide est une laque diluée, mal faite.

Article utile sur:Vernis gélifié et gomme laque: quelle différence?

Il n’est pas recommandé d’utiliser de la laque qui dégage une odeur forte d’acétone. La coloration permanente des ongles avec ce vernis peut conduire à des ongles cassants et à leur jaunissement.

Un bon vernis ne peut pas avoir une forte odeur d'acétone.

Pour un pinceau à vernis, conformément aux règles, les villosités doivent être arrondies et non collées sur le côté.La planéité de la couche dépend de la brosse . Par conséquent, il est nécessaire qu'il soit de gravité moyenne.

Choix de couleur

Les tons clairs et rouge clair conviennent bien aux filles à la peau claire.
Les filles à la peau foncée sont recommandées avec une laque dorée et presque toutes les teintes vives.

Vous pouvez également choisir la couleur du vernis qui correspond à la couleur de votre rouge à lèvres.

Toutefois, une copie intégrale de la couleur de la laque et de la couleur du rouge à lèvres est considérée comme étant de mauvaise forme et son utilisation inacceptable lorsqu’on tente de maquiller les ongles est non seulement belle, mais aussi à la mode.

Instructions pas à pas: comment bien maquiller les ongles

Nous allons maintenant comprendre comment bien et joliment peindre les ongles avec du vernis.
Prenez une base protectrice en laque et peignez vos ongles avec une couche. Dans le même temps, placez votre main confortablement sur un oreiller recouvert d'une serviette.

Tout d'abord, le vernis est appliqué sur le petit doigt. Tenez la brosse au centre du clou, du rouleau jusqu'au bout du clou, puis peignez le clou sur les côtés.

Schéma: une des options pour peindre correctement les ongles

Le surplus de vernis peut être enlevé avec un autre pinceau propre. Donc, peignez tous les ongles sur la main. N'oubliez pas d'humidifier le pinceau dans la laque avant de colorer chaque ongle. Après avoir recouvert d'une couche protectrice de tous les ongles de la main, attendez qu'ils soient secs. Ensuite, commencez à peindre les ongles de la seconde main.

Une fois que tous les ongles ont séché le vernis incolore, passez à l'application du vernis décoratif. Si le calque d'origine s'avère inégal, appliquez un deuxième calque lorsqu'il sèche.

Il existe des vernis qui sèchent assez rapidement.Cependant, si les ongles sont peints avec deux couches de vernis, le temps de séchage sera plus long. Pour ne pas perdre de temps, vous pouvez plonger vos ongles dans un bain d'eau froide.

Comment enlever le vernis en surplus

Lorsque vous tentez vous-même de maquiller vos ongles à la maison, souvent, par négligence, la laque tombe sur la peau autour de l'ongle. Considérez quelques moyens d’éliminer les excès de peinture sans gâcher la manucure.

Crayon correcteur pour enlever les vernis

Les excès de vernis doivent être éliminés avec précaution , et uniquement après séchage du vernis des ongles afin de ne pas gommer la manucure. :

  1. Prenez un cure-dent et enroulez un petit morceau de coton sur son extrémité. Enlevez tout excès de vernis avec un cure-dent trempé dans un solvant pour enlever le vernis.
  2. Lavez-vous les mains à l'eau et au savon à plusieurs reprises. Il est recommandé de laver la vaisselle oualler à la douche, l'excès de laque se laver.
Vous voudrez peut-être connaître:Comment fabriquer de la gomme laque à la maison pour les débutants, étape par étape

Essayez de peindre vos ongles lentement et avec précaution dès le début pour ne pas avoir à retirer plus tard la laque en excès.

manucure française. Comment faire une maison par eux-mêmes

La manucure française a toujours la cote.

French a fière allure sur les ongles, peu importe leur forme ou leur longueur.

Elle est également considérée comme acceptable et universelle pour toutes les variantes de cette manucure, adaptée à toutes les tenues et à toutes les occasions.

Par conséquent, la plupart des gens de sexe juste préfèrent la manucure française.

Vous pouvez utiliser des pochoirs spéciaux pour créer une franchise. .

De quels outils aurez-vous besoin:

  1. Pinces à manucure.
  2. Limes d’abrasivité variée.
  3. Une baguette qui enlève la cuticule.
  4. Liquide, ramollissant la cuticule.
  5. Base et capot supérieur.
  6. Les vernis conçus pour créer exactement ce type de manucure.
  7. Pochoirs ou scotch ordinaire.

Instruction étape par étape:

    1. À l'aide d'une lime à ongles, façonnez les ongles. Les formes les plus courantes pour le français - ovale et ovale-carré. Assurez-vous que tous vos ongles sontmême longueur.
    2. Préparez un bain de main et maintenez vos mains dedans,8 minuteschacun. Puis essuyez-les avec une serviette.
    3. Enlevez la cuticule: appliquez un liquide sur la cuticule et20 secondesretirez le liquide en excès avec une serviette en papier; enlever la cuticule avec un bâton; couper la cuticule avec des pinces; lavez-vous bien les mains à l'eau tiède.
    4. Peignez vos ongles avec une base protectrice. Attendez qu'il soit sec.
    5. Tracez maintenant un arc de vernis blanc (sourire) sur la partie de l'ongle qui a déjà poussé. Commencez par le bord du clou et dirigez-vous vers le centre, puis dessinez également et de l'autre bord du clou vers le centre. Prenez votre temps pour que l'arc soit net. Si le vernis a posé de manière inégale, retirez l'excédent humidifié dans le dissolvant pour vernis à ongles à l'aide d'un coton-tige. S'il vous semble que la couleur n'est pas expressive, appliquez un second calque.
    6. Prenez un vernis rose clair qui a la teinte la plus naturelle et peignez tous les ongles de manière à ce que toute la surface de la plaque à ongles soit recouverte de vernis. Lorsque les ongles sont secs, passez à la dernière étape.
    7. Peignez vos ongles avec un fixateur spécial, couche de finition. Avec un tel revêtement, la manucure durera plus longtemps. Il donne également un éclat brillant aux ongles.

Nous avons donc examiné pas à pas comment faire soi-même une belle manucure française et comment bien se maquiller les ongles.

Dessins sur les ongles

Outils pour la peinture sur les onglesdivisé en deux types:

  • fait maison;
  • professionnel.

Les professionnels sont:

  • Points - un petit bâton avec une balle à la fin. Il appliquait de petits objets.
  • Pinceaux - utilisés pour appliquer des motifs complexes. Les brosses sont divisées en couches fines, plates, en éventail et en lignes.

Les outils ménagers comprennent:

  • Pinceaux, pinceaux à fondant.
  • Aiguilles, épingles, épingles.
  • Applicateurs, éponges en mousse.

Si vous décidez de dessiner vous-même les ongles à la maison, vous aurez besoin des outils ci-dessus, de vernis de différentes nuances, de peintures acryliques et d’éléments décoratifs.

Il est important de savoir!Pour peindre sur les ongles, vous devez choisir un lieu de travail bien éclairé.

Règles à respecter:

  • Les petites images sont appliquées sur les petites images et les grandes sur les ongles longs et développés.
  • le petit doigt est décoré en premier;
  • en utilisant des nuances trop sombres et claires, réduisez visuellement les ongles;
  • au contraire, la veste rallonge visuellement les ongles;
  • Premièrement, les ongles sont peints avec du vernis et les dessins ne sont appliqués qu’après séchage.
  • avant d'appliquer les dessins, assurez-vous de faire une manucure classique;
  • après avoir appliqué le motif, couvrez les ongles avec un fixateur.

Ne vous découragez pas si vous ne vous sentez pas très soigné la première fois. Avec chaque nouveau modèle, vous irez mieux. Par conséquent, pour les débutantsde préférence pour la première fois pour sélectionner des dessins simples.

Des informations sur:Comment éliminer la gomme laque peuvent vous intéresser. Comment faire pour supprimer les maîtres de manucure shellac

Manucure avec scotch. Comment faire à la maison

La manucure avec du ruban adhésif est originale et simple. Même les débutants l'apprennent rapidement.

Vous aurez besoin de:

  1. Ruban adhésif étroit et unilatéral.
  2. Base pour laque.
  3. Revêtement de fixation.
  4. Vernis à ongles, plusieurs teintes assorties.
  5. Décor pour manucure.

Comment le faire:

  • appliquer la base sous le vernis. Attendez jusqu'à ce qu'il soit sec;
  • Peignez vos ongles avec du vernis coloré. Une fois sec, passez à l'étape suivante.
  • colle maintenant le ruban pour créer un dessin;
  • Appliquez un autre vernis sur la partie ouverte du clou. Attendre le séchage à nouveau;
  • vous pouvez maintenant retirer la bande;
  • appliquer un revêtement fixatif;
  • Décorez vos ongles avec des strass ou des étincelles.
Création d'une manucure originale avec du scotch

Comme vous pouvez le constater, tout est simple. Vous pouvez, avec du scotch, créer le vôtre et créer un beau motif sur les ongles.

Effet de craquelure - Comment se fabriquer

Craquelure signifie «crack».Ce type de manucure appartient au style vintage . En raison de son originalité et de son caractère inhabituel, il est devenu très populaire.Il existe même des vernis spéciaux Craquelure , après quoi ils sèchent sur les onglesde soi-disant fissures apparaissent.

Les chanceux sont divisés en deux types:

.
  • craquelures de fils (araignée);
  • Craquelure crack (clôture).

Quelles règles doivent être suivies lors de la création du craquelure:

  • une couche de base devrait être appliquée sur les ongles;
  • le craquelure ne se fait pas sur les ongles étendus;
  • le vernis est appliqué rapidement pour éviter la formation de grumeaux;
  • N'appliquez pas de vernis en deux couches.

Tout d’abord, faites une manucure classique. Appliquez ensuite une couche de base sur les ongles, puis, après séchage, peignez les ongles avec un vernis choisi. Pendant que le vernis sèche, appliquez du craquelure. Et à la fin couvrir les ongles avec un fixateur.

Le processus de création d'une manucure avec effet craquelure

Toutes les règles ci-dessus vous permettent de créer une craquelure sur les ongles chez vous. Pour le créer, il vous suffit de maquiller les ongles traités avec un vernis spécial et de vous garantir une belle manucure.

Devrais-je utiliser la couche de finition et la couche de finition

Beaucoup de filles qui font leurs propres manucures à la maison considèrent le fixateur comme inutile. Peut-être que ces filles n'ont tout simplement jamais utilisé le revêtement de finition ou un vernis clair ordinaire.

Cependant, un revêtement supérieur de haute qualité présente de nombreux avantages:

  • donne aux ongles un aspect mat ou brillant, les rendant plus élégants;
  • protège les ongles contre les facteurs externes;
  • avec le fixateur, la manucure durera plus longtemps.

Il y ade nombreux types de revêtements de finition de différents fabricants. Ce sont des dessus transparents, décoratifs et mats. En outre, vous pouvez aujourd'hui trouver le revêtement de finition et de finition dans une seule bouteille, ce qui est beaucoup plus pratique et économique.

Est-il permis de peindre les ongles avec du vernis pendant la grossesse

Il existe de nombreuses interdictions différentes pour les femmes enceintes. Parfois, ils sont si stricts et catégoriques qu’après les avoir entendus, vous pouvez commencer à avoir peur de vivre. Cependant, ne courez pas vos ongles pendant la grossesse.

Au cours de cette période d'ongles, la plupart des femmes se détériorent en raison d'une carence en calcium. On se pose donc souvent la question: est-il permis de peindre les ongles avec du vernis pendant la grossesse?

Appliquez du vernis à ongles sur les ongles, bien sûr, vous pouvez simplement suivre certaines règles:

  • peindre les ongles dans des zones ventilées;
  • acheter des vernis sans camphre ni toluène;
  • utiliser un dissolvant pour vernis à ongles qui ne contient pas d'acétone.

Il s’agit là des exigences de base que les femmes enceintes doivent respecter lorsqu’elles se couvrent les ongles avec du vernis.

Être enceinte, c'est du bonheur. Et si vous vouliez vraiment vous maquiller les ongles, alors ne vous privez pas de cette petite joie.

Dans cette vidéo, vous découvrirez l'une des façons de se maquiller les ongles à la maison rapidement et avec précision:

Dans cette vidéo, vous pouvez vous familiariser avec deux méthodes pratiques d'application de vernis à ongles:

Dans cette vidéo, vous apprendrez à bien peindre vos ongles avec une éponge: