Instructions pour appliquer la gomme laque à la maison

Dans la société moderne, l’apparence d’une femme revêt une grande importance. Par conséquent, prendre soin de vous, faire des manucures et des pédicures est devenu une habitude pour beaucoup.

Maintenant, ce ne sont pas seulement les ongles bien coiffés, mais les ongles avec gomme laque appliquée qui sont pertinents.

On n'a pas le temps d'aller au salon en permanence, après tout, il y a du travail à la maison et des tâches ménagères. Des instructions pas à pas sur la façon de le faire vous-même réduiront le temps et l'alloueront pour communiquer avec les membres de la famille.

Shellac - caractéristiques, calendrier et principes d'application

Le vernis à gel CND est appelé «Shellak». Il fut le premier à devenir largement connu. Par conséquent, quelque chose lui est arrivé qui arrive souvent avec des marques bien connues qui ont été les premières à déclarer un produit performant. Le nom "Shellac" est devenu un nom familier.

De nombreuses entreprises produisent maintenant des vernis en gel et ont choisi le nom de leur marque «Shellak», «Shell-gel», etc.

Caractéristiques de la gomme laque en ce queun composant de vernis a été ajouté au gel pour les ongles . Outre une palette riche, il confère au gel-laque une propriété de solubilité. Pour que le produit ne soit pas coupé, la base aussiajout de vernis. La couche de finition, ou couche de finition, contient peu de vernis.

Ceci a été fait pour que le revêtement dure plus longtemps et soit durable.

Les termes relatifs aux chaussettes couvrent toutes les sociétés productrices de gomme laque, déclarées comme "deux semaines ou plus".Ce terme n'est pas choisi par hasard. En deux semaines, l'ongle peint a le temps de pousser et sa partie non recouverte près de la cuticule devient visible.

Si vous faites une manucure (et dans deux semaines déjà et plus d'une fois), vous verrez que la couche de gomme laque est légèrement au-dessus de l'ongle. Clou envahi sur le fond d'un revêtement brillant a l'air moche.

De plus, à ce stade, la partie libre de l'ongle a également augmenté - celle qui est façonnée en une lime à ongles. Comme la gomme laque n'est pas un gel de construction, elle ne conserve pas la forme.

Vous serez intéressé de savoir:Instruction pas à pas: Comment appliquer la gomme laque à la maison. Trucs professionnels

Les ongles font beaucoup de mini-plis quotidiennement. Bien que la gomme laque soit une substance souple, elle commence à se décoller du bord libre. Ne maintient pas sa structure.

Subtilités et secrets de la gomme laque auprès des professionnels

Comment renforcer les ongles avant d'appliquer la gomme laque (gel polish)?

Pour queles ongles ne se plient pas sous une fine couche de vernis à gel, ils sont renforcés à l'acrylique . Mais ne construisez pas l'extension, mais fabriquez simplement un substrat mince.

Avant d'appliquer le gel polish, les ongles doivent être renforcés avec de l'acrylique

Appliquer plusieurs couches de gomme laque sur le renforcement est inutile: cette couche aura une apparence laide sur les ongles et restera pliée. avecun clou

À la maison, à titre exceptionnel, vous pouvez fabriquer un substrat en gel à partir d’un système monophasé pour la construction.

Trois principes de revêtement.

Ils peuvent être développés par étapes:

  1. stérilité;
  2. netteté;
  3. Technologie exacte suivante.

Avantages et inconvénients de la gomme laque

Le principal avantage de la gomme laque est l'excellent aspect des ongles après la manucure. Une autre qualité agréable estla rapidité avec laquelle la couverture est terminée . Vous n'avez pas besoin d'une seconde pour attendre que le vernis sèche. La gomme laque est polymérisée dans une lampe spéciale. Vous pouvez immédiatement porter des chaussures.

Avec la gomme laque, les ongles viennent vite en ordre. Les ongles mordus et cassés sous le revêtement sont parfaits. Étant donné que les ongles sous la gomme laque sont fermés aux influences extérieures négatives (solvants, liquide vaisselle, lessives en poudre), ils ne sèchent pas.

Les ongles sont rapidement en ordre avec la gomme laque

En conséquence, ils ne s'exfolient pas et ne se cassent pas. Ils grandissent très vite. Ce vernis gel ou gomme laque dure plus longtemps et vous pouvez trouver ici leurs différences.

Sérieuxmanque de gomme-laque - impossibilité de le changer aussi souvent que le vernis ordinaire . Les filles portant de la gomme laque et obligées de se conformer au code vestimentaire, une couleur brillante ne permettent que de partir. Après tout, la gomme laque ne peut pas être enlevée, laissant le travail et ne causera pas pendant la pause.

Un autre inconvénient est l'incapacité d'allonger les ongles. Et si l'événement? Nous devons construire. C'est vrai, il y a des filles qui viennentbons ongles forts. Ils ne peuvent pas s'accumuler, sa longueur augmente bien. Et sur ces ongles très bien usés et vernis, et gomme laque.

Quels outils et instruments sont nécessaires

Pour une exécution de qualité du revêtement, vous devez acquérir les outils suivants:

  1. pincettes de manucure;
  2. lime à ongles de 180 grains;
  3. grain abrasif grain 240/180;
  4. Poussoir (du mot "pousser", pousser) - pour la cuticule;
  5. brosse à ongles;
  6. Une lampe pour la polymérisation de la gomme laque;
  7. Couleurs préférées des revêtements;
  8. couverture de base et supérieure;
  9. Preprimer (alcool liquide);
  10. Apprêt (liquide acide).

Conseil:Avant d'appliquer la gomme laque, il est bon de faire une manucure coupée, mais au plus tôt dans la journée. Ensuite, toutes les petites coupes auront le temps de guérir.

Outils pour la gomme laque

Les lampes à rayons UV émettent de 9 à 36 watts. Dans l'appareil, appelé lampe, il y a 1 à 4 lampes interchangeables.Il est préférable de prendre une lampe de 36 watts . C'est un peu plus cher, mais les teintes sombres de la gomme laissent bien se durcir.

Il suffit de s'assurer que les lampes de remplacement sont neuves. Ils perdent d'abord leurs propriétés, puis s'épuisent. Ils sont conçus pour environ six mois.

Des lampes à LED sont apparues. Mais les UV shellacs ne sont pas polymérisés en eux, bien que ICE-shellac dans une lampe UV polymérise.

Certaines sociétés produisent non pas un système triphasé, mais un système biphasé de gomme laque. Dans ce cas, vous pouvez économiser sur la couverture maximale. Maisla base doit être nécessairement acquise!La composition de la base est réfléchie.afin qu'il y ait une bonne adhérence sur la kératine de l'ongle. Sans cela, le revêtement ne tiendra pas.

Un préprimeur et un apprêt sont vendus dans le système de la marque de gomme laque choisie.

Il serait bien d’acheter toutes les aides du même fabricant, sinon il pourrait y avoir une réaction indésirable lorsqu’elles rencontrent des marques différentes. Il existe des kits économiques avec une petite lampe à LED et quelques bouteilles de revêtement coloré. C'est un bon choix pour appliquer la gomme laque à la maison.

Étape par étape: Préparation des ongles pour l'enrobage de la gomme laque

Il est nécessaire de procéder comme suit:

  1. se laver soigneusement les mains avec du savon;
  2. Le bord libre du clou est limé;
  3. La cuticule est enlevée par le poussoir;
  4. Le ptérygion (peau fine) est nettoyé sous la cuticule;
  5. Les ongles sont manipulés par le buff;
  6. La poussière est soigneusement essuyée avec une brosse;
  7. Les ongles sont traités avec un pré-presseur;
  8. Les ongles sont traités avec un apprêt.

Astuce:Si vous appliquez vous-même la gomme laque, il est alors plus pratique de faire d'abord une main, puis l'autre. Commencez mieux avec une main qui ne travaille pas.

Le pousseur doit déplacer la cuticule vers l'arrière

Chez vous, vous pouvez effectuer une belle manucure si vous suivez ce guide.

Pas à pas: Application de la gomme laque

Lors de l'application de chaque couche, l'extrémité du clou est soigneusement scellée . Il semble que le clou n'a pas d'épaisseur. Mais ce n'est pas. Sur le bout de l'ongle est réalisée avec une brosse, se touchant légèrement pour ne pas laisser tomber un verre. Il est préférable de garder le doigt horizontalement.

Après l'application de chaque couche, la polymérisation dans la lampe est nécessaire

Il existe un autre moyen de sceller le mégot: il suffit de lui appliquer une brosse bien essorée à 2-3 endroits. Mais pour les ongles très courts, cette méthode n'est pas appropriée.

Étapes d'application de la gomme laque:

  1. Base d'application;
  2. polymérisation dans la lampe pendant 1 minute;
  3. Application de gomme laque colorée 1ère couche;
  4. polymérisation dans la lampe pendant 2 minutes;
  5. Application de gomme laque colorée, 2e couche;
  6. polymérisation dans la lampe pendant 2 minutes;
  7. revêtement supérieur;
  8. Polymérisation dans la lampe pendant 3 minutes.

Conseil:Dans les conditions de manque permanent de temps, il devient important de ne pas aller au salon, mais de faire la manucure elle-même. Vous pouvez l'enseigner à votre famille - une soeur ou une fille aînée. Et, peut-être, cela deviendra leur revenu supplémentaire. Rien de compliqué ici.

Pas à pas: appliquer la gomme laque et créer le motif «œil de chat»

Pour créer un tel dessin , un vernis spécial appelé «Cat's Eye» ou «Magnetic» est requis . L'essentiel est que le vernis à gel soit à base de poussière métallique. Un autrenécessitera un aimant spécial pour les ongles .

Aimants pour ongles "oeil de chat"

Les aimants ont des effets différents: "Étoile", "Vague", "Bande oblique", "Point" , "Straight Strip" (c'est ce dont on a besoin, on peut l'appeler ainsi: "Oeil de chat"). Il est nécessaire de le porter au clou de sorte que la ligne verticale s'étende au milieu du clou, de la cuticule au bord libre.

Plus on éloigne l'aimant du clou, plusligne floue sera

Etapes de la création:

  1. Base d'application;
  2. polymérisation dans la lampe;
  3. Application de la gomme laque yeux de chat colorée 1ère couche;
  4. polymérisation dans la lampe;
  5. application de la deuxième couche de la gomme laque colorée du chat;
  6. Mettre l'aimant sur le clou;
  7. Maintenez la position pendant 1 seconde;
  8. assurance de la qualité de la conception;
  9. Si la qualité n’est pas satisfaisante, mélangez la couche de gomme laque sur le clou. Vous pouvez le faire avec un pinceau de gomme laque, il suffit de bien le presser contre les parois de la bouteille;
  10. assurance de la qualité de la conception;
  11. polymérisation dans la lampe;
  12. revêtement supérieur;
  13. Polymérisation dans la lampe.

Plus vous approchez l'aimant du clou, plus la bande sera fine et lumineuse . Plus vous éloignez l'aimant du clou, plus la ligne sera floue.

Pour une couleur plus foncée, la première couche de couleur peut être noire et la deuxième couche, la coquille de chat. Pour obtenir une couleur pastel douce, la première couche est appliquée en blanc.

Il suffit d'acquérir une gomme laque "Cat's Eye" et de créer plusieurs couleurs, en le combinant avec d'autres gommes laques ordinaires. La deuxième couche de couleur était "l'oeil du chat".

Subtilités et secrets de la gomme laque auprès des professionnels

Certaines entreprises produisent une couche de finition vous permettant de créer un effet "œil de chat". Sur une gomme laque entièrement faite (couche de base et deux couches de couleur) est appliquée une couche métallisée transparente de revêtement supérieur. Sans polymériser, amenez l'aimant, créez l'effet de "Félinyeux "et polymérisé dans la lampe.

Soins des ongles après l'application de la gomme laque

Le soin des ongles après la procédure présente quelques différences par rapport au soin des mains avec une manucure, réalisée avec un vernis ordinaire. Si le vernis habituel est décollé, le plus simple est de l'enlever et d'en appliquer un nouveau.

C'est difficile à faire avec la gomme laque. Vous pouvez bien sûr teinter la gomme laque par des pois avec un vernis similaire, mais cela a l'air très salissant.

Afin de ne pas imprimer le mégot,vous ne devriez pas vous essuyer les ongles avec du dissolvant, ni rayer ni déchirer les objets avec vos ongles, ne lavez pas la vaisselle sans gants ni avec une éponge en métal .

Il est nécessaire de porter des gants pour faire ses devoirs ou laver la vaisselle

Il existe des règles concernant le port des ongles longs (artificiels ou naturels):

  • Ouvrir avec précaution les portes et les portes de la voiture;
  • Appuyez sur les touches de l'interphone, de la sonnerie, etc. pas un ongle, mais un doigt plié;
  • laver la vaisselle et faire le ménage avec des gants;
  • Pour mettre des vêtements, des chaussures, pour dévisser les vêtements pas avec tous les doigts. Utilisez seulement large et index.

Les observer peut prolonger la manucure et ne pas casser les ongles. Ensuite, il semblera facile d'appliquer la gomme laque à la maison.

étape par étape: comment éliminer la gomme laque des ongles

Revêtement soluble dans la gomme laque. Sonest enlevé, trempé avec un dissolvant pour vernis gel 187. Si ce n'était pas à portée de main, vous pouvez utiliser un dissolvant de vernis à ongles ordinaire contenant de l'acétone.

Lire le populairetitre de l'article:Façons d'éliminer la gomme laque. Comment faire pour supprimer les maîtres de manucure shellac

Le fait est que l'acétone détruit les liens entre les polymères du vernis à gel et qu'il s'éloigne de la plaque à ongles. Il ne se dissout pas comme un vernis ordinaire. Il craque et se décolle comme une vieille peinture à l'huile sur une surface en bois.

, vous pouvez utiliser un dissolvant ordinaire contenant de l'acétone

Il y a des subtilités. Sans doute, il vaut la peine de se familiariser avec l'enlèvement de ce revêtement avant de commencer l'auto-application de gomme laque à la maison.

Pas à pas: Enlever la gomme laque (vernis gel) des ongles

Il est nécessaire de procéder comme suit:

  1. Couper les tampons de coton en 4 morceaux chacun. Vous aurez besoin de 10 pièces par le nombre de clous;
  2. Coupez le papier d'aluminium en petits morceaux, de la taille d'un bonbon. Il faudra 10 pièces;
  3. Préparer des gants de polyéthylène jetables;
  4. Pour couper le tore supérieur. Pas complètement, il vous suffit de violer son intégrité;
  5. Appliquez de l'huile de cuticule sur les ongles;
  6. En commençant par une main qui ne travaille pas, enveloppez systématiquement les ongles avec une compresse à base de dissolvant de gel-gel et de clinquant et mettez des gants;
  7. Tenir 15 minutes.
  8. Retirez la compresse d'un doigt, retirez le gel de polissage restant avec un bâtonnet orange. Aller au deuxième doigt. Et ainsi tous les 10 doigts;
  9. Se laver les mains, sécher avec une serviette;
  10. polir la surface des ongles, lissant les irrégularités;
  11. Faites une manucure.
Élimination de la gomme laque

Subtilités etsecrets de gomme-laque de professionnels

Comment enlever le vernis de gel (gomme laque) correctement?

Afin de ne pas irriter la maison avec une odeur d'acétone (la famille peut être allergique après tout), , vous pouvez utiliser un appareil de manucure et le retirer à l'aide d'une buse en céramique . Pourvu qu'il soit utilisé avec précaution, il est totalement sûr.

Instruction pas à pas pour l'élimination de la gomme laque par l'appareil

Il est nécessaire de procéder comme suit:

  1. couper la longueur des ongles repoussés;
  2. Placez une buse en céramique sur l'appareil pour retirer le vernis de gel;
  3. À basse vitesse, déplacez doucement le long du clou de la cuticule au bord libre pour enlever le revêtement;
  4. ongles en tampon;
  5. Faites une manucure.
Buse en céramique pour retirer le vernis gélifié

Lors de l'application de gomme laque, l'élément essentiel est la précision . Beaucoup se font la gomme laque à la maison. Tout se passera si vous suivez la séquence d'actions étape par étape.

Comment faire une belle gomme-laque à la maison en seulement 30 minutes, regardez en détail ici:

Des instructions détaillées pour appliquer la gomme laque à domicile dans cette vidéo:

La vidéo montre comment éliminer la gomme laque à la maison: