Instructions pour l'utilisation de gel-pâte pour les ongles. Marques de pâtes populaires

L'extension et la conception des ongles sont considérées comme une procédure très populaire, effectuée par les maîtres dans les salons de beauté. Le matériau le plus courant pour le travail est la pâte de gel pour les ongles.

Les experts vous expliqueront comment utiliser cet outil pour que le souci soit beau et naturel. Cependant, après avoir étudié les caractéristiques de l'application, la procédure peut être effectuée indépendamment.

Caractéristiques principales de la pâte de gel

La pâte gélifiée est représentée par un outil permettant de créer un dessin d’ongle, avec lequel vous pouvez facilement dessiner même les plus petits détails. La pâte a une texture épaisse, ne s'étale pas à la surface de l'ongle.

Grâce à son aide, vous pouvez créer des dessins avec des éléments en trois dimensions. Les motifs avec effet 3D sont excellents.

Article utile sur:Manucure pour débutants en Master class: Beaux dessins sur les ongles

Principaux avantages du gel-pâte avant les autres types de revêtements:

  • Palette de couleurs variée.La pâte est représentée par un grand nombre de couleurs qui peuvent être facilement mélangées, tout en obtenant une nouvelle couleur.
  • Utilisation rentable des fonds.
  • Apparaîtla possibilité de créer un design élégantongles, sans visiter le salon de beauté.
  • Une méthode d'application simple , dans le processus de la pâte ne se répand pas sur la surface des ongles.
  • Le faible coûtdu produit.
  • Universalité d'utilisation . La pâte est un outil indispensable pour les ongles, et pour créer un beau design.

sortes de pâte de gel

La pâte gélifiée pour les ongles a produit une consistance plutôt épaisse, ce qui facilite grandement le travail du maître.

La pâte gélifiée pour ongles produit une consistance plutôt épaisse, ce qui facilite grandement le travail du maître

. Les types de gel pata peuvent être représentés:

  1. Avec une couche collante.Cet outil peut être utilisé pour appliquer des éléments tels que des paillettes ou des strass. En outre, il est utilisé pour créer des dessins sur les ongles. Ce type de gel-pâte s'utilise de la même manière que le vernis gel, il est nécessairement séché dans la lampe et nécessite un top coat.
  2. Sans couche collante.Le gel-pâte est utilisé pour appliquer le matériau sur la finition plutôt que pour le rapprocher de la peinture, mais il est plus stable. Convient à la création de dessins 3D et de moulages.

Après avoir enlevé le caractère collant du revêtement supérieur, il suffit de dessiner avec l'agent considéré, de le sécher, et la conception des ongles peut être considérée comme prête.

Lors de la création de tout dessin ou modèle utilisé, pâte de gel

L'outil est utilisé pour décorer les ongles.Pâte de gelUtilisez pour créer le dessin suivant:

  • Dessin de détails fins.Ce travail consiste à tracer diverses lignes sur les ongles, à créer des motifs et à représenter des fleurs.
  • Exécution d'un tableau complexe:monogrammes en or et en argent.
  • Création de nail art volumétrique. Ce groupe est représenté par une très grande variété de dessins dont la conception ne dépend que de leur propre imagination. Un exemple serait une manucure volumétrique avec un espace négatif, lorsque les parties de l'ongle ne sont pas peintes.
  • Modèles avec effet 3D.Il existe une grande variété de motifs avec lesquels vous pouvez facilement décorer des soucis.
Vous pouvez être intéressé par connaîtreComment restaurer les ongles après avoir enlevé le vernis gel. Renforcement des moyens

Les conceptions les plus courantes sont les suivantes:

  • effet de feuille froissé;
  • manucure tricotée;
  • fenêtre gelée;
  • dentelle;
  • coquille;
  • La rose en 3D.

Design avec strass- le gel-pâte est magnifiquement combiné avec des strass. Un tel design ne se contente pas de décorer les ongles, il vous permet également de créer des motifs riches et luxueux.

Instructions pas à pas pour l'utilisation de la pâte de gel

Pour que le travail soit qualitatif, il est préférable d'utiliser le matériel de marques renommées. La pâte doit être de consistance épaisse et facile à appliquer à la surface de l'ongle.

Il est important de rappelerqu'avant de créer un dessin sur des ongles avec ce matériau, vous devez d'abord effectuerla procédure pour les appliquer gel polonais.

Les instructions étape par étape pour appliquer la pâte de gel comportent les points suivants:

  1. La première étape consiste à préparer les ongles . Pour cela, ils doivent être traités avec une lime à ongles. Cela permettra au vernis gel de mieux prendre pied à la surface.
  2. Ensuite, il convient de supprimer la brillance des ongles.Ceci est fait avec l'aide du buff. Après cela, la surface des ongles doit être dégraissée avec un outil spécial.
  3. L'apprêt est appliqué,a un nom différent - bande double face. Cela éliminera l'excès d'humidité et améliorera l'adhésion de l'agent à la surface.
  4. Appliquez ensuite une couche de base.Cela se fait avec un pinceau et les mouvements doivent être frottants. La crosse doit être scellée, après quoi la main doit être placée dans l'appareil pour la polymérisation.
  5. Vous pouvez procéder au vernis de gel de revêtement.Appliquez-le mieux en couche mince. Si vous le souhaitez, le clou peut être peint plusieurs fois. Dans le même temps, il est recommandé de sceller le bord du clou. Chaque couche appliquée doit être fixée avec une lampe UV.
  6. Pour créer une image en trois dimensions, du gel-pâte pour les ongles est appliqué sur la plaque à ongles . Comment utiliser le produit avec une couche collante et sans celle-ci sera discuté plus loin.
  7. Si un agent est utilisé sans couche collante , il est appliqué après la couche de finition. Cette pâte de gel convient à la création de fleurs, de motifs, de monogrammes. Chaque couleur et chaque nouveau motif doivent être séchés dans la lampe.
  8. Si la pâte de gela une couche collante , puis il est appliqué après la deuxième couche de gel polissant, séché dans la lampe. Il convient à la création de motifs tels que "moulage", "coquille", "manucure tricotée". Après avoir tracé tous les détails, les ongles doivent être soumis à une polymérisation. La touche finale consiste à appliquer une couche de finition en enlevant la couche collante avec un chiffon non pelucheux.

Il est important de savoir que pour que les mains aient une apparence soignée, il est recommandé d'appliquer de l'huile sur la cuticule.

Top 5 des pâtes de gel populaires

Il est recommandé de choisir une pâte de gel pour un travail empirique. Cela est dû au fait que tous ne correspondent pas à la même marque. Compte tenu de ces caractéristiques et des critiques de professionnels expérimentés, vous pouvez facilement créer votre propre cercle de favoris parmi les marques célèbres.

Les plus populaires sont les marques suivantes:

.

Kodi

Les produits sont de haute qualité et professionnels. Il est particulièrement populaire auprès des maîtres de manucure. Le produit est fabriqué dans de petits pots, présentés sous forme de gel.

En raison de sa consistance épaisse, il ne s'étend pas et aide à créer des motifs inhabituels sur les ongles. La pâte en gel peut être utilisée pour la conception conventionnelle et pour créer des éléments tridimensionnels.

RuNail

Les produits sont présentés dans un pot rond avec un bouchon à vis. Le gel s’applique facilement à la surface de l’ongle, tout en formant un revêtement dense. L'odeur désagréable est absente, ce qui rend le travail avec cette marque très agréable et confortable.

Pâte de gelutilisé pour créer des dessins et un design plat sur les ongles

La pâte de gel est utilisée pour créer des dessins et un design plat sur les ongles. Il est représenté par une palette de couleurs variée comprenant 15 nuances. Les couleurs peuvent être facilement mélangées, tout en obtenant des nuances inhabituelles. Un avantage important de cette marque est son prix bas pour des produits de haute qualité.

BlueSky

L’outil présenté a une variété de couleurs, ce qui permet de rendre la manucure colorée et d’une beauté exceptionnelle.

Une excellente option pour un revêtement unicolore de clous et créer un dessin de toute complexité

Une excellente option pour un recouvrement unicolore de ongles et pour créer un dessin de toute complexité. Le gel peut être appliqué avec un pinceau, sur la surface de l'ongle ne se propage pas.

Irisk

Option moins chère parmi les autres marques. La palette de couleurs est représentée par des tons pastels, ternes et atténués.

La palette de couleurs est représentée par des tons pastels ternes et étouffés

Cet outil peut être utilisé pour créer un dessin d’ongle romantique ou nuptial. Le gel-pâte peut être utilisé à la fois pour le modelage et pour le revêtement final des ongles.

Emi

Les produits de cette société sont jugés de qualité suffisante et ne provoquent pas de réaction allergique. Le produit est allemand, comprend un grand nombre de nuances.

Veuillez noterqu'il existe destubes et kits prêts à l'emploi. Le moyen de créer un placage d’argent et d’or a acquis une immense popularité. Ils ont une pigmentation plus intense que la peinture. Le gel ne se propage pas, densément recouvert de couleur, sèche rapidement.

Avantages de la pâte de gel sur le vernis et la peinture pour gel

Les filles à utiliser à la maison et les artisanes expérimentées ont le droit de choisir de manière indépendante le moyen de créer leur propre design. Habituellement, on utilise à cet effet de la pâte en gel, du polish ou de la peinture en gel.

Chacun des moyens présentés a ses propres qualités. Pour choisir la meilleure option, vous devez apprendre les bases de l’utilisation de la pâte, du vernis et de la peinture dans l’œuvre.

Pour choisir la meilleure option, vous devez étudier les points essentiels de l’utilisation de la pâte, du vernis et de la peinture dans

. vernis et peinture:

  1. La pâte en gel a une consistance plus dense et plus dense , ce qui n'est pas le cas de deux autres produits, dont le plus liquide est le vernis en gel.
  2. La pâte de gel ne se propage pas . Grâce à elle, il est possible de dessiner même de petits traits. Un dessin détaillé de la peinture n’est possible qu’avec beaucoup d’expérience.
  3. Une riche palette de couleursa été développée, qui peut être facilement mélangée et créée dans des couleurs inhabituelles. La luminosité et la saturation des couleurs sont obtenues même lors de l'application d'un seul calque.
  4. La pâte en gel est plus pigmentéeque le lustrant et la peinture en gel. Il permetcréer des accidents vasculaires cérébraux plus saturés avec un minimum de fonds.
  5. Le vernis en gel a une résistance inférieure à la pâte en gelplusieurs fois. Le résultat de l'assistant est conservé sur les ongles jusqu'à un mois.

    Si un agent est utilisé sans couche collante, il est appliqué après la couche de finition. Cette pâte de gel convient à la création de couleurs, de motifs, de monogrammes

    .
  6. Une pâte gelée sans couche collante ne nécessite pas de revêtementavec une surface supérieure.
  7. C'est le gelqui est utilisé pour la peinture artistique (il a été expliqué plus haut comment utiliser le produit).
  8. La pâte gélifiée transfère facilement le séchage intermédiaire .

La pâte de gel est donc un matériau idéal pour créer une manucure inhabituelle, originale et magnifique. La technologie d'utilisation est assez simple: pour obtenir les meilleurs résultats, il suffit de pratiquer un peu.

Comment dessiner une pâte de monogramme dans cette vidéo:

Voir dans cette vidéo comment dessiner des fleurs avec des dentelles avec de la pâte de gel:

Différents modèles de vernis, de peinture et de pâte de gel pour ongles dans cette vidéo: