Khadi (Khadi) teinture pour les cheveux. Composition, palette de couleurs, instructions de coloration

De plus en plus de personnes réfléchissent à des moyens naturels de préserver la santé et la beauté des cheveux. Hair Dye Khadi fait face à ces tâches. Il est produit sous le contrôle de l'autorité de certification allemande BDIH, qui en garantit la qualité et la composition sans danger.

Le colorant capillaire Khadi (Khadi) est inoffensif car a une composition naturelle

Composition de peinture. Description du composant (Indigo, Henné, Amla, Eclipt, Neem)

Contenu de l'article:

  • 1Composition de la peinture. Description du composant (Indigo, Henné, Amla, Eclipt, Neem)
  • 2Caractéristiques du colorant capillaire organique (naturel) Khadi (Khadi). Qu'est-ce qui est inclus dans le forfait?
    • 2.1Variations de couleur et astuces de couleur
  • 3Est-ce que le khadi peint les cheveux gris?
  • 4La couleur est-elle lavée et à quelle vitesse?
  • 5Peut-on uniformiser la couleur des cheveux avec ce colorant?
  • 6Est-il possible de légèrement teinter les cheveux sans changer de couleur?
  • 7Méthode d'application - Instructions pas à pas pour la teinture des cheveux au colorant Khadi (Khadi):
    • 7.1Conditions requises pour la teinture
    • 7.21. Comment tester les allergies (juste au cas où)
    • 7,32. Préparation à l'application sur les cheveux
    • 7,43. Préparation du mélange d'encre
    • 7.54. Composants supplémentaires pour la résistance des couleurs
    • 7,65. Après avoir appliqué la peinture
    • 7,76. Temps d'exposition
    • 7,87. après teinture
  • 8Conseils utiles de professionnels sur le processus de teinture
  • 9 Quel résultat peut être attendu de la peinture pour la teinture des cheveux Khadi (Khadi)

Khadi (Khadi) - colorant capillaire composé exclusivement d'ingrédients naturels . Il contient des herbes et des suppléments colorants pour le soin des cheveux, des bulbes et du cuir chevelu:

Indigo Le composant de coloration principal, dans sa forme pure, donne une couleur bleue; produit une couleur en milieu alcalin (un milieu acide interfère avec la production d'un pigment brillant) et à une température de 50 ° C (une température plus élevée empêche le développement de la couleur)
Henné Le composant de coloration principal, donnant une teinte rouge-rouge; produit une couleur plus vive lors de l'oxydation, ainsi que du mélange colorant à haute température
Amla contient de fortes concentrations de vitamine C et d'acide tannique, ainsi que des antioxydants naturels; accélère la croissance des cheveux, combat la chute des cheveux. Dans la concentration non convertie de l'amla empêche le développement de colorant indigo. Mais Khadi (Khadi) est une teinture pour cheveux qui contient le rapport optimal d’amla et d’indigo pour obtenir une nuance de cheveux éclatante.
éclipse Améliore la croissance et la densité des boucles, aide au traitement du cuir chevelu
Neem Stabilise l'état du cuir chevelu, prévient les pellicules
Shikakai Conditionneur naturel qui renforce et nourrit les follicules pileux

Caractéristiques du colorant capillaire organique (naturel) Khadi (Khadi). Qu'est-ce qui est inclus dans le forfait?

Voir la note la plus honnête Top-5:Tondeuses à cheveux professionnelles

Khadi (Khadi) - colorant capillaire, qui se distingue des autres moyens par sa composition simple et compréhensible, dans laquelle il n’ya rien de superflu.Tous les composants sont d'origine végétale , ce qui minimise le risque d'allergies.

1 paquet de peinture khadi contient 100 g de produit. Le kit comprend:

  • sac de teinture en poudre à base de plantes;
  • 1 paire de gants jetables;
  • bonnet jetable;
  • Instruction détaillée en russe décrivant toutes les nuances de coloration.

Variations de couleur et astuces de couleur

Les fabricants de cette peinture offrent plusieurs options de nuances naturelles pour les cheveux.

Toutes les peintures Khadi peuvent être interconnectées dans n'importe quelle proportion afin d'obtenir le résultat souhaité:

.
  • Henné pur- teint les cheveux en une couleur rouge-rouge. La couleur des cheveux d'origine différente varie du cuivre au rouge châtain. Il se combine parfaitement avec la peinture indigo et sert en outre à la peinture en deux étapes.
  • Henna, Amla et Jatrofa- Des suppléments au henné pour assouplir et soigner la santé des cheveux. Donne des boucles de couleur rouge ou cuivre;
  • Blond foncé- donne aux cheveux une couleur châtain ou blond foncé, parfois avec une teinte rougeâtre. Utilisé pour se débarrasser de la couleur de cheveux verdâtre obtenue à partir d'une coloration précédente. Peint aussi bien sur les cheveux gris, siutilisé pour la peinture en deux étapes;
  • Noyer- selon le ton des cheveux, les teint dans diverses nuances de couleur châtain sans mélange de rouge. Il fait face aux cheveux gris, surtout lorsqu'il est associé à d'autres peintures de Khadi;
  • Châtaignier foncé- peut peindre une grande quantité de cheveux gris même en une utilisation. Cependant, il convient de l'utiliser avec prudence, de préférence en effectuant un test préliminaire;
  • Noir- donne une couleur noire avec une légère teinte dorée;
  • Noir indigo pur- donne une couleur bleu-noir;
  • Senna Cassiaest une teinture capillaire incolore conçue par Khadi (Khadi) spécialement pour le soin des boucles. Lorsque vous utilisez des blondes, une nuance dorée peut apparaître, qui est ensuite rapidement éliminée. Cette peinture peut être utilisée dans les intervalles entre les principaux colorants pour maintenir la brillance et la santé des cheveux. Senna Cassia peut être utilisé pour adoucir les couleurs Khadi vives ou foncées.

Faites attention!Pour les cheveux clairs et gris, les fabricants de peinture Khadi (Khadi) ne recommandent pas d'utiliser les colorants du point 6.7 sous forme non diluée. En conséquence, les cheveux deviennent bleutés ou verdâtres ou de couleur inégale.

Article populaire sur le site:Coupes de cheveux à la mode pour femmes de la nouvelle saison pour cheveux mi-longs. Photo

Les colorants naturels enveloppent chaque cheveu sans s’enfoncer dans sa structure. Par conséquent, le pigment résultant ne sera pas aussi brillantcomme lors de l'utilisation de colorants chimiques. Une couleur de peinture appropriée est déterminée à l'aide d'une palette contenant 11 nuances. Cependant, la palette ne peut pas donner des informations absolument précises sur le résultat dans chaque cas.

Cette couleur n'éclaircit pas les cheveux. Il est utilisé pour obtenir des boucles brillantes d'une couleur riche ou pour colorer des cheveux blonds dans des cheveux plus foncés. L'utilisation de peinture sur les cheveux abîmés donne des résultats imprévisibles, car une cuticule malsaine réagit différemment au colorant et est souvent de couleur inégale.

Est-ce que Khadi peint des cheveux gris?

Cette peinture recouvre efficacement les cheveux gris, dans la plupart des cas même dès la première peinture. Cependant, les colorants contenant de l'indigo donnent souvent aux cheveux une teinte verdâtre indésirable, en particulier lorsque la température du mélange de coloration n'est pas suffisamment élevée.

Afin d'éviter des résultats inattendus lors de la coloration des cheveux gris, , il convient d'effectuer un essai préliminaire de coloration d'un seul brin . Si, à la suite de cette expérience, les cheveux prennent une teinte verdâtre ou bleuâtre, vous devez utiliser un colorant capillaire en deux étapes.

Pour cela, les cheveux sont d'abord teints avec de la peinture «Henné pur» ou «Henné, Amla et Yatrofa», comme indiqué dans le mode d'emploi. En conséquence, vous devriez obtenir des boucles de couleur rouge vif ou rouge.

Ensuite, appliquez un deuxième colorant de la couleur souhaitée, à teneur en indigo, pour obtenir un châtain ou un châtaignier riche.couleur des cheveux brun clair. La coloration en deux étapes protège contre les pigments verts et vous permet d'obtenir une belle teinte naturelle.

La couleur est-elle lavée et à quelle vitesse?

Le colorant Khadi est durable - la couleur saturée reste longtemps sur les cheveux. La coloration fréquente des cheveux avec des peintures à base de plantes ne nuit pas aux cheveux, il n'y a donc aucune restriction. Même la coloration des cheveux plusieurs fois de suite ne nuit pas à leur santé.

En règle générale, on utilise la coloration une fois par mois ou plus souvent pour mettre à jour la luminosité de la couleur et pour colorer les racines des cheveux en croissance.

Peut-on uniformiser la couleur des cheveux avec ce colorant?

Lisez le titre de l'article populaire:Coupes de cheveux à la mode pour cheveux mi-longs, donnant du volume.

Ce colorant convient au lissage du teint des cheveux, par exemple à la teinture des mèches brûlées après la période estivale. Dans ce cas, les mèches les plus claires doivent être teintes avec une peinture plus foncée, séparée de la masse des cheveux.

Il est recommandé de teindre la majeure partie des cheveux avec la couleur la plus proche de celle existante . Dans ce cas, tous les cheveux se nourriront et deviendront brillants et soyeux, et la différence de couleur des mèches deviendra moins perceptible.

Est-il possible de légèrement teinter les cheveux sans trop changer de couleur?

Les tons clairs constituent également une option de peinture Khadi abordable. Cet effet est nécessaire pour les personnes qui souhaitent donner aux cheveux une teinte plus chaude ou froide et peindre une petite quantité de cheveux gris.

Pour obtenir de tels effets, il suffit d'appliquer la nuance de peinture souhaitée sur les cheveux et de les maintenir pendant un certain temps. De plus, la peinture de la couleur désirée est mélangée à une peinture incolore pour obtenir une teinte douce.

Méthode d'application - Instruction pas à pas sur la teinture des cheveux au colorant Khadi (Khadi):

Ce qui est nécessaire pour la coloration

Pour peindre avec de la peinture khadi, vous aurez besoin de: des gants jetables et un capuchon compris dans le kit; réservoir de peinture en céramique et une brosse pour son application; eau ou thé pour diluer la poudre; vêtements qui peuvent être souillés avec de la peinture.

1. Comment tester les allergies (juste au cas où)

Bien que le colorant Khadi (Khadi) soit bon pour les cheveux et ne contienne pas de composés chimiques, il provoque parfois des allergies.Un test de contrôle doit être effectué avant la teinture. Pour ce faire, diluez une petite quantité de poudre avec de l'eau et appliquez-la à la courbure du coude.

Après quelques heures, il convient de laver la peinture, puis de surveiller la peau pendant 24 heures. Si la peau semble en bonne santé, la peinture est appliquée sans crainte sur les cheveux.

2. Préparation pour application sur les cheveux

Avant d'appliquer la peinture, les cheveux doivent être préparés: lavez-vous soigneusement les cheveux avec un shampooing ne contenant pas de silicone. Cela est nécessaire pour éliminer la contamination des cheveux qui entrave l'action du pigment colorant. En outre, avant de peindre ne peut pas utiliser des outils qui enveloppent les cheveux avec un film gras. Les cheveux avant de peindre devraientêtre légèrement humide.

Il est important de se rappeler!Les experts recommandent d’abandonner les shampooings contenant de la silicone quelques semaines avant de peindre. Dans ce cas, l’effet de la peinture sera brillant et intense. Le silicone, également appelé «diméthicone» dans la composition, empêche la pénétration du pigment colorant.

3. Préparation du mélange d'encre

Lors de la préparation d'un mélange, le rapport optimal est de 50 g de poudre pour 200 ml d'eau chauffée à 50 ° C. Cette température permet de se manifester efficacement et indigo, et le henné contenu dans la peinture. S'il n'y a pas d'indigo dans la peinture et que le henné est le colorant principal, il convient de le diluer avec de l'eau bouillante et de le laisser refroidir à une température tolérable.

La densité du mélange varie en fonction de la méthode d'application et des préférences personnelles.

4. Composants supplémentaires pour la résistance des couleurs

Pour obtenir un résultat plus stable, divers composants sont ajoutés au mélange. Donc, 1 c. le sel dans le mélange fixe la couleur indigo. Lors de la dilution du mélange, l’eau, si vous le souhaitez, est remplacée par du thé noir, ce qui donne une couleur plus lumineuse et plus durable.

Les deux produits sèchent le cuir cheveluet devraient être utilisés avec prudence par les personnes ayant les cheveux trop séchés. En plus du sel et du thé, les utilisateurs expérimentent l'ajout de miel, de lait, de jus d'aloès et autres.

Un fait intéressant!Dans certains cas, des expériences d’addition de divers composants dans le mélange empêchent le colorant d’adhérer aux cheveux et de se manifester autant que possible.lumineux.

5. Après avoir appliqué la peinture

Tout en appliquant des teintures Khadi (Khadi) sur les cheveux, surveillez attentivement la température du mélange. Il doit toujours être chaud, car il est périodiquement chauffé ou mis le récipient contenant le mélange dans une tasse avec de l’eau chaude.Il est nécessaire de teindre les cheveux de la manière la plus uniforme possible, en portant une attention particulière à la zone des tempes et du front.

Les brins dans ces endroits sont plus légers et grisonnent plus tôt que la majeure partie des cheveux. Après avoir distribué le produit sur les cheveux, il est nécessaire d’envelopper la tête avec de la cellophane et de l’envelopper par-dessus avec un chiffon épais ou une serviette.

6. Temps d'exposition

Le résultat final de la teinture dépend de la durée et de la température de contact du colorant sur les cheveux. Le temps de séjour de la peinture est compris entre une demi-heure et 2 heures, en tenant compte du fait qu'une longue exposition à la peinture donne une couleur plus sombre et plus saturée.

7. Après coloration

Après un certain temps, les cheveux sont lavés à l'eau tiède sans shampooing. Au cours des 1-2 prochains jours, vous ne devriez pas vous laver les cheveux avec un shampooing ni recourir à des produits coiffants. Sinon, la couleur disparaîtra beaucoup plus rapidement des cheveux.

Trucs et astuces de professionnels sur le processus de teinture

Quelque temps après avoir teint les cheveux dans la couleur sélectionnée, les utilisateurs se posent une question: comment teindre les racines repoussées de manière à ce que la majeure partie des cheveux ne fonce pas? Les professionnels recommandent de ne teinter que les racines des cheveux, sans appliquer la même peinture sur toute la longueur.

La majeure partie des cheveux peut être rafraîchie avecaider la peinture incolore.

Il convient de peindre toute la tête au fur et à mesure que la couleur principale s'estompe sur toute la longueur du cheveu.

Quel résultat peut-on attendre de la teinture des cheveux avec de la peinture Khadi (Khadi)

Après teinture, les utilisateurs s'aperçoivent que leurs cheveux sont devenus plus volumineux et «vivants» , brillent et brillent au soleil. En plus d'une couleur riche et naturelle, la peinture rend les cheveux plus sains et plus forts. Les propriétaires de cheveux poreux remarquent que les boucles deviennent plus dociles et plus faciles à coiffer.

La teinture pour les cheveux Khadi est le meilleur choix pour celles qui souhaitent préserver et améliorer la beauté et la santé de leurs cheveux. Une variété de nuances vous permet de choisir l'expérience appropriée et des recommandations éprouvées en matière de temps de coloration aideront à obtenir des résultats brillants.

Teinture pour les cheveux Khadi (Khadi) dans cette vidéo utile:

Peintures de Kadi. Mode d'emploi: