La forme correcte des sourcils. Comment faire un schéma par type de photo

Les beaux sourcils sont l’élément déterminant de l’image à la mode de la femme moderne. Faire la ligne correcte en fonction du type de personne est facile à la maison, il y a plusieurs façons de la corriger.

Avant de procéder au processus de modélisation et de correction, il est nécessaire de déterminer le type de visage initial, noter les éventuels défauts, nuances d’apparence. La forme choisie par toutes les règles contribuera à les masquer et à souligner habilement leur dignité, en plaçant précisément les accents et en rendant l'apparence plus attrayante.

Options de forme de sourcil populaires

Contenu de l'article:

  • 1Options de forme de sourcil populaires
  • 2Schéma de construction d'une forme de sourcil régulière
  • 3Formes de sourcils pour différents types de visage
    • 3.1Sourcils pour visage ovale
    • 3.2Pour un visage rond
    • 3,3Pour un visage allongé
    • 3,4Pour la face carrée
    • 3.5Pour un visage en forme de cœur
    • 3,6Pour une face en diamant
  • 4La ​​forme des sourcils en forme de nez
  • 5Façons de façonner les sourcils
    • 5.1Couche à sourcils
    • 5.2Cueillette
    • 5.3Coloration
    • 5.4Correction avec des produits cosmétiques: crayon, gel, ombre
  • 6Utiliser le pochoir
  • 7Vidéo sur le choix de la forme des sourcils

Les tendances de la mode dictent chaque année de nouvelles règles, maisle choix de la forme des sourcils étant strictement individuel, il n’est pas toujours possible de suivre les tendances . La méthode de correction en cabine ou indépendamment à la maison devient facilement nécessairechangements, en choisissant les meilleures lignes pour un type d’apparence particulier.

Lors du choix de la forme des sourcils, il est important de ne pas suivre les tendances de la mode, mais de mettre l'accent sur les traits du visage

Il existe plusieurs versions de la forme des sourcils:

]
  • Direct.Ils représentent une ligne droite horizontale sans le moindre pli. Un trait caractéristique est la position égale des bords interne et externe des sourcils. Il est nécessaire de choisir les lignes droites avec soin, une telle forme peut donner à l'expression de la sévérité.
  • "Maison" ou en train de tomber.La différence de forme réside dans un virage serré au milieu de la ligne, ce qui confère au visage une plus grande ouverture. Lors de la modélisation, il est nécessaire de positionner le bord extérieur sensiblement plus bas que le bord intérieur. La forme «maison» est considérée comme le standard de la féminité, complétant harmonieusement l’image en mettant l’accent sur la profondeur et l’expressivité du regard.
  • Courbé ou en forme de S.Avec son élégance, cette forme est particulièrement efficace, mais aussi la plus difficile à modéliser. Pour créer un kink en forme de S, vous avez besoin de l'aide d'un navigateur maître professionnel.
Formes de sourcils
  • Fauché ou ascendant.La forme selon le mode d'exécution est l'inverse des lignes en descendant. Lors de la création d'un effet, le bord extérieur est élevé, nettement plus haut que le bord intérieur.
  • Arcs, ou arrondis.Caractérisés par des contours flous, ils constituent l'option la plus polyvalente pour la plupart des types d'apparence. En règle générale, lorsque les difficultés de modélisation ne se posent pas, la tâche principale- créer une arche lisse au milieu. En utilisant une ligne arrondie, vous pouvez compenser l’angularité du contour.

La tendance la plus en vogue est celle des grands sourcils , comme en témoignent l'actrice Emilia Clark et la top model Cara Delevin.

Les lignes larges avec des poils épais ont l’air naturel, comme si elles n’avaient pas été corrigées ni modelées, mais cette forme nécessite des précautions particulières, sinon les sourcils risquent de paraître négligés, poilus.

Tout dépend d'un certain nombre de facteurs: la sélection est individuelle.L'aspect principal de la sélection est le type de personne.

Article de vulgarisation:Comment entretenir et lubrifier les sourcils après le microblading

Schéma de construction de la forme correcte des sourcils

La forme correcte des sourcils (il est facile de le faire vous-même) est déterminée individuellement.

Lors de la réalisation d'une architecture, l'étape la plus cruciale consiste à choisir une méthode de modélisation. Grâce à un certain schéma, vous pouvez choisir les lignes parfaites pour chaque type de personne, l'algorithme permet de prendre en compte toutes les caractéristiques de la géométrie.

Pour utiliser le schéma de construction, il est important de connaître les nuances, la procédure à suivre, ainsi que de vous armer d'un crayon cosmétique ou d'une règle. Au stade initial, les yeux sont fixés avant la construction. Il est large avec une distance supérieure à la largeur qui les sépare, proche ou standard.

Puis allez au schéma de construction en utilisant un crayon ou une règle:

  1. L'instrument est d'abord appliqué sur l'aile des narines.verticalement.Le crayon pointe vers le haut et traverse visuellement le coin interne de l'œil. Le premier point - le début de la ligne est placé à l'endroit du contact avec le sourcil.
  2. L'instrument est appliqué en diagonale sur l'aile du nezde manière à ce qu'il intersecte le point central de la pupille. Au point d'intersection du sourcil, une deuxième marque est placée, définissant le sommet.
  3. L'instrument est appliqué sur l'aile du nez, comme s'il traversait le coin externe de l'œil.À l'intersection des lignes, le point du bord extérieur de la ligne est déterminé.

Si nous considérons le schéma du point de vue de la géométrie, tous les points sont des sommets d'un triangle.Le choix de la largeur pour toute forme est proportionnel à l'endroit où le premier point est la tête du sourcil, la distance du premier au deuxième sommet est le corps et l'espace entre le deuxième point et le troisième est la queue du sourcil. Ne pas exagérer la largeur en faveur des tendances, si ce type de personne ne convient pas.

En reliant tous les sommets obtenus, une ligne idéale peut être obtenue.Un tel algorithme sorcier est appelé schéma «à trois points». Cela vous permet de déterminer avec le plus de précision le bon formulaire.

En outre, pour construire la géométrie des sourcils, utilisez un schéma différent, dans lequel chacun des trois points est également dévié de 45 degrés par rapport à la marque précédente.

Apprenez à faire les sourcils de manière idéale:Marques de sourcils au henné populaires, comment choisir comment appliquer.

Formes de sourcils pour différents types de visage

La forme correcte des sourcils ne correspond pas uniquement aux tendances de la mode. Elledoit parfaitement correspondre à l'image, il doit donc être fait en prenant strictement en compte la structure du visage et toutes les caractéristiques de l'extérieur. Vous pouvez choisir vous-même la forme à l'aide d'un schéma de dessin prêt à l'emploi, mais vous devez lancer le processus de modélisation et le corriger après avoir analysé la forme du visage.

Sourcils pour un visage ovale

Les proportions du type ovale peuvent être considérées comme des classiques, elles se rapprochent le plus possible de l’idéal, de sorte que presque tous les types de lignes conviennent.

Les propriétaires de ce type de personnes devraient examiner de plus près les options suivantes:

  • "Maison" avec une pause en douceur.Donnez l'image de la féminité, romance légère. Les courbures prononcées, qui peuvent donner une apparence de rigidité, doivent être évitées.
  • Droit.Pas trop larges et symétriques, de tels sourcils lisseront l’oblongité. Pour ouvrir légèrement la vue, il suffit de former une arche à peine perceptible, en enlevant les poils à la pointe de la courbe prétendue.
  • Arcs.L’arcade lisse de la ligne arquée rendra l’image plus douce, plus tendre, mais lorsqu’elle forme des lignes arquées, le rapport entre 3 paramètres de base, notamment la largeur, la longueur et la hauteur de la courbe courbée, est clairement défini.

Une exception stricte dans la sélection peut ne concerner que des sourcils horizontaux excessivement larges, donnant souvent une expression hostile et raccourcissant l'ovale correct du point de vue visuel.

Pour visage rond

Les femmes au visage rond doivent choisir la forme des sourcils se rétrécissant visuellement, aussi près que possible du contour de l'ovale classique.

Les options suivantes conviennent à cela:

  • Avec une pause.Il devrait être clairement défini, mais répétez les lignes de courbure naturelle afin que l’effet soit aussi naturel que possible. Lors de la modélisation, les cheveux sont cueillis à la queue, à partir du bord extérieur et au milieu. La fracture est nette mais pas trop nette.
  • En hausse.La tête de la base est suffisamment large, la queue est mince, une cassure lisse et cintrée se forme au milieu. La queue tend légèrement vers le haut. Les lignes sont proportionnelles, vous devriez éviter l’effet d’une virgule, pour ne pas avoir une boucle courte et large.

Les filles potelées ne doivent pas faire face à une ligne droite ni à un arc fin comme un fil. Cette option mettra immédiatement l'accent sur les points faibles: le visage intégral, les contours arrondis.

Pour un visage allongé

Pour élargir un peu le visage long, le rendre visuellement plus proportionnel , les options suivantes s’offrent à elle:

  • Lignes larges droites.La forme n’est pas seulement la plus populaire de cette saison, elle aidera à arrondir le visage, à ajuster l’angularité, à donner des contours doux.

  • Sourcil montant , suffisamment large à la base et passant à la pointe externe en une ligne plus fine. Une extension facile avec un arceau lisse ajustera les proportions, rendant la vue ouverte, arrondissant les traits.

avecla sélection des propriétaires de type rectangulaire doit éviter les nœuds avec un angle aigu, ainsi que les arcs hauts et arrondis à partir du milieu de la ligne.

Pour une face carrée

La forme correcte des sourcils (afin de faciliter les choses selon le schéma) pour le type carré est sélectionnée sur la base des caractéristiques de l'extérieur. La forme de la ligne doit corriger au maximum l'angularité, en atténuant les traits nets.

Une ligne suffisamment longue présentant une fracture nette et très élevée convient parfaitement.Cela aidera à masquer les défauts éventuels, visuellement étroits et arrondis. Le sommet du coude est placé au-dessus des coins extérieurs des yeux ou au-dessus de son milieu. L'épaisseur est moyenne.

Mince, comme des cordes, les sourcils sur un visage carré peuvent donner un aspect peu naturel et inesthétique. Les lignes disproportionnément larges ajoutent de la tristesse, de l’angularité. La correction pour obtenir la forme d'origine souhaitée vous permettra de détourner l'attention du contour en plaçant les accents nécessaires sur la dignité de l'extérieur.

Pour le visage en forme de cœur

Pour le visage en forme de cœur ou de triangle, la netteté des pommettes est caractéristique, une partie supérieure excessivement large qui se rétrécit brusquement vers le menton. L'apparence est spécifique, il est donc important d'adopter une approche responsable dans le choix de la forme des sourcils.La tâche principale consiste à détourner l'attention du menton pointu , à aligner visuellement la largeur disproportionnée du visage.

Pour faire face à cela:

  • la forme d'un enchevêtrement avec une courbure uniforme soulevée en douceur;
  • Courbure en S, mais plus douce et plus naturelle;
  • droites, horizontales, moyennement épaisses, avec une légère cueillette de poils allant du milieu à la queue surélevée dirigée vers les tempes.

Afin de rendre un tel visage attrayant, en masquant les petits défauts, il est recommandé de donner une forme légèrement arquée, ce qui décalera la mise au point de la partie supérieure large.Il n'est pas recommandé de choisir des lignes trop larges, trop longues et horizontales.

Pour un visage en forme de diamant

Les caractéristiques du type rhomboïde sont la position haute des lobes temporaux, les pommettes bien définies et la grande distance qui sépare les yeux. Pour ajuster les proportions, pour les rendre lisses, , la forme arquée classique conviendra .

La hauteur de l’arcade doit être ajustée en fonction des caractéristiques de l’extérieur, de la hauteur du front, de la forme du nez et de l’atterrissage des yeux. Les proportions longueur, hauteur, largeur doivent être effectuées strictement selon le schéma des "trois points". L'arc voûté ouvre la vue, la rendant attrayante.

Pour le type rhomboïde , la forme optimale contraste également avec des lignes courtes et une légère rupture , gênant la partie temporale prononcée et les pommettes angulaires.

La forme des sourcils sous la forme du nez

.

La forme correcte des sourcils (faciliter la modélisation selon le schéma) est un bon moyen de mettre en valeur de belles proportions ou de corriger le manque d’apparence. Basé sur les caractéristiques de la structure du nez, les sourcilssont sélectionnés avec un soin particulier.

Les variantes de combinaisons optimales sont présentées dans le tableau:

. ​​
La forme du nez Recommandé Non recommandé Effet
Grand nubien à pointe abaissée Broad Straight,

Target, "house"

Mince, trop courbé, léger, inexpressif Des sourcils prononcés vous permettent de vous concentrer sur les yeux et d’équilibrer les grands traits du visage
Avec un escroc, un faucon Arcés, lâches, à courbure lisse Droit, mince, trop large Améliorer les proportions en "masquant" la petite bosse
Étroite grecque Droit, largeur moyenne horizontale, avec une queue tendant vers le haut du pavillon Arciformes, minces ou excessivement larges, à pli prononcé Laisse équilibrer le visage étroit, donner aux expressions du visage un aspect naturel, élargir visuellement le nez étroit
au nez retroussé Demi-cercle, avec une arche lisse, largeur moyenne Trop large, sourcils "fil", droit, avec une rupture nette Réduisez visuellement le nez large, rendant les fonctionnalités plus élégantes et sophistiquées

Lors du choix d'une ligne de sourcil, il est important de prendre en compte non seulement le type de personne, mais également d'autres caractéristiques d'apparence.

Ensemble avec un maquillage savamment exécuté, brillant, correctement sélectionné pour la couleur, l’épaisseur et la largeur des sourcils, il peut attirer l’attention sur les yeux, équilibrer les traits disproportionnés,donner l'apparence d'une plus grande attractivité.

Façons de façonner les sourcils

Une fois que les lignes optimales ont été choisies en fonction du schéma et du type de visage, on peut passer à l'étape suivante: la mise en forme. Toutes les lignes nécessitent une correction minutieuse par plumaison, teinture et soulignement avec des produits cosmétiques.

Pour donner aux cheveux la forme, la direction, l'épaisseur, la nuance désirés, il existe plusieurs moyens efficaces. La correction peut être effectuée indépendamment, mais pour un effet plus brillant, il est nécessaire de suivre les instructions clairement à chaque étape.

Style des sourcils

Pour que les sourcils soient bien nets et conservent longtemps leur forme, les cheveux ont besoin d'être coiffés. Pour cela, il existe différents moyens avec des composants de fixation dans la composition.

La pose à la cire est considérée comme la méthode la plus simple à la maison.

Cire pour coiffer les sourcils
Épilation des sourcils: avant et après les photos
(232 ) Il suffit juste de couvrir les cheveux en appliquant l'outil avec une brosse spéciale, en fixant la forme et en donnant une couleur plus vive.Pour un effet à long terme, il existe une technique spéciale de biofixation en salonqui vous permet d’enregistrer le résultat pendant plusieurs semaines.

La biofixation est effectuée selon l'algorithme suivant:

  • La correction de la forme est effectuée, les poils sont brossés dans le bon sens avec des brosses.
  • La première couche d'une colle spéciale biosostva est appliquée sur les sourcils.
  • À traversun composé adoucissant est appliqué pendant plusieurs minutes.
  • La pose est fixée avec une deuxième couche d'adhésif de biofixation transparent.

Cette pose ne craint pas les intempéries,le principal avantage de la méthode est son effet à long terme . Pour préserver l'esthétique, il est nécessaire d'exclure l'application de produits cosmétiques décoratifs, l'utilisation de gommages et de peelings dans la zone des sourcils.

Cueillette

La phase de plumage au niveau de l’architecture des sourcils vous permet d’éliminer les poils en excès et de créer un beau contour. Pour ce faire, utilisez des pincettes ou du fil. Chaque méthode a ses propres avantages.

Forme correcte des sourcils (fait): un système d'arrachage de la pincette assez douloureux et avec cela vous pouvez tirer 1 cheveux. Avec l'aide d'un fil, vous pouvez enlever plusieurs cheveux en une prise, c'est moins douloureux, mais requiert de la dextérité.

Instructions relatives au fil à arracher:

  • Préparez une longueur de 50 cm de fil de coton résistant. Les synthétiques ne créeront pas la tension désirée et le fil de soie glissera.
  • Les extrémités du fil sont liées. Prenant des deux côtés, tordre pour former deux boucles.
  • Insérez l'index et le pouce dans la boucle.
  • Tirer sur les poils indésirables par le moyen-tissage, travailler selon le principe des ciseaux, déplacer le milieu en étirant alternativement l'une et l'autre boucle

Pour que le processus de cueillette soit moins longdouloureux, avant la procédure, vous pouvez attacher de la glace pendant quelques minutes.

Coloration

Il ne suffit pas de donner une forme aux sourcils, il est nécessaire de le colorer pour obtenir un effet optimal. La scène vous permet de souligner la correction des lignes, de clarifier les contours et de rendre le look plus expressif. Pour la coloration à long terme en utilisant du henné naturel ou des compositions colorantes professionnelles. Chacun des moyens a des avantages.

Le henné naturel , disponible sous forme de gélules, de consistance liquide ou en poudre, est considéré comme l'agent hypoallergénique le plus sûr. La coloration peut être réalisée indépendamment.

Simplifiez-vous la vie en suivant simplement les instructions:

  1. Marquez les contours avec un crayon blanc, pré-nettoyez la peau avec un gommage et appliquez une crème épaisse autour des traits supposés.
  2. Préparez le mélange colorant naturel en diluant la poudre dans un rapport 1: 1 avec de l’eau tiède.
  3. Appliquez la composition avec un pinceau en effectuant des mouvements caressants en commençant par la pointe du sourcil, puis allez au corps et terminez en coloriant la base large du sourcil.
  4. Pour corriger les contours avec un coton-tige, laissez la composition affectée pendant 30 à 40 minutes.
  5. Lavez la composition à l'eau, appliquez de l'huile d'olive sur les cheveux pour adoucir et consolider l'effet.

Le henné classique peut prendre une teinte rougeâtre vif pour donner aux cheveux un ton chocolat plus naturel, vous pouvez ajouter du café naturel ou du basma au mélange. La couleur des sourcils peut être plus sombre que l'ombre.coiffures pour 1-2 tons, mais pas plus.

La teinture avec une peinture professionnelle a lieu de la même façon que , le temps de teinture du colorant sur les cheveux est strictement conforme aux instructions du fabricant.

Correction avec les cosmétiques: crayon, gel, ombre

Si vous avez besoin d'éclaircir instantanément vos sourcils et de les colorer dans la couleur souhaitée, vous disposez d'un moyen express de produits cosmétiques décoratifs pour une utilisation quotidienne. Les experts recommandent l’utilisation de crayons spéciaux de taille moyenne, de gels et de cires colorés et de sourcils.

Il est nécessaire de travailler avec la couleur seulement après avoir donné aux sourcils la forme souhaitée.Tous les fonds peuvent être utilisés individuellement ou en combinaison.

L'effet le plus naturel de la nature vous permet de créer des ombres, utilisez-les simplement:

  1. Préparez un pinceau plat à pointe biseautée. Peignez les cheveux avec un pinceau, tracez une ligne avec un crayon.
  2. Remplir l'ombre avec un pinceau plat en effectuant un mouvement caressant pour travailler la queue.
  3. Utilisez des traits horizontaux pour tracer le bord inférieur, puis le contour supérieur.
  4. Remplir les traits de couleur avec tout l'espace du formulaire, à l'exception de la base.
  5. Lorsque vous peignez le socle, il est nécessaire d’adoucir autant que possible les traits: le ton doit être plus clair par rapport au bout de la ligne.

La touche finale est de fixer le maquillage des sourcils avec de la cire ou un spray spécial.La correction au crayon et au gel est effectuée de la même manière. Pour rendre les sourcils naturels, après avoir dessiné, nuancecouleur, en brossant légèrement les cheveux avec un pinceau.

Article populaire du site:Sourcils de henné biotatu: comment faire, combien de résultats obtenus, critiques

Utilisation du pochoir

La forme correcte des sourcils (cela peut être fait à la maison) peut également être créée à l’aide de pochoirs confectionnés. Cette méthode ne fonctionne pas toujours, vous pouvez casser la forme naturelle du sourcil. Par conséquent, en cas de doute, il est initialement recommandé de contacter des spécialistes.

Les pochoirs sont en plastique souple, sous forme de masque, en papier à base de colle. Utiliser un gabarit est simple: un pochoir est appliqué sur le sourcil. Vous devez ensuite dessiner un sourcil le long du contour avec un crayon et ajuster la forme pour éliminer les poils en excès.

Vous pouvez créer un modèle à la main. Une classe de maître vous aidera à le faire:

  1. Trouvez sur Internet des correspondances avec les modèles de forme naturels d'origine.
  2. Imprimez ou transférez sur un contour en plastique transparent, délimité à l'écran.
  3. Faites des coupes aux bons endroits avec un couteau de maquette ou de bureau avec des mouvements de sciage, puis faites sortir la partie centrale de manière à ce qu'il ne reste plus de dents sur les contours.

Pour fabriquer un pochoir, vous pouvez utiliser un papier photo dense, du carton souple ou du plastique. Pour créer le bon formulaire, vous pouvez pré-utiliser des schémas ou des programmes informatiques prêts à l'emploi pour une modélisation individuelle. Pour ce faire, téléchargez votre propre photo et analysez le type d'apparence.

La forme des sourcils choisie par les règles peut transformer le visage, mettre en valeur la beauté naturelle, rendre le look attrayant, profond et lumineux. Le choix des lignes doit être effectué strictement en fonction des caractéristiques individuelles.

Mauvaise, sélectionnée pour suivre les tendances de la mode, la forme peut être inappropriée pour ce type de personne, créer des expressions de visage artificielles, donner une expression d'expression triste ou inhospitalière.

Design de l'article:Natalie Podolskaya

Vidéo sur le choix de la forme des sourcils

Forme correcte des sourcils - comment faire (diagramme):