La liste des produits contenant des glucides rapides pour la perte de poids. Table de calories

Le corps humain est un système complexe de structure et de structure interne. Pour obtenir des performances optimales et ininterrompues, vous avez besoin d’un régime alimentaire de qualité, comprenant non seulement des protéines, mais également des graisses et des glucides, des minéraux et des oligo-éléments.

Les aliments contenant toutes ces substances devraient faire partie intégrante du régime alimentaire. Cet article discutera de l’importance des glucides pour un corps en bonne santé.

Quelle est l'importance des glucides lents et rapides pour la perte de poids

Contenu de l'article:

  • 1Quelle est l'importance des glucides lents et rapides pour la perte de poids
  • 2Taux journalier de glucides pour la perte de poids
  • 3Glucides rapides - substances nécessaires à la consommation quotidienne
  • 4Types et sources de glucides rapides
  • 5Tableau: liste des produits contenant des glucides rapides
  • 6Est-il possible de limiter les glucides lents
  • 7Table amincissante: régime glycémique
  • 8Recettes pour un vrai petit déjeuner
    • 8.1Les cinq meilleurs petits-déjeuners sains
  • 9Le ratio de protéines de graisses et de glucides pour la perte de poids
  • 10Lorsqu'il y a des protéines, des lipides et des glucides pour perdre du poids
  • 11Conclusion

Glucides - composants qui vous permettent de réguler correctement les processus métaboliques dans le corps humain. Cela se fait aux dépens de l'énergie. Ainsi, les glucides sont des substances dont la valeur énergétique est supérieure à celle des autres.

Lors de la rédactionaliments de régime, vous devez tenir compte du fait qu'il existe des glucides lents et rapides.La liste des produits (le tableau de perte de poids sera présenté ci-dessous) devrait comporter un rapport équilibré de ces composants.

Les glucides rapides sont aussi appelés simples, ils sont facilement absorbés par l'organisme.Cela est dû à la présence d'un index glycémique élevé et d'une glycémie.

Les glucides lents, encore appelés complexes, ont une faible teneur en sucre et, à l'aide de fibres, ralentissent le processus métabolique.Ces glucides sont absorbés beaucoup plus longtemps, ce qui vous permet d’éviter une augmentation soudaine de la glycémie.

Les glucides se trouvent généralement dans les aliments d'origine végétale et apportent de l'énergie au corps. Dans le même temps, les aliments riches en glucides contiennent également une grande proportion de calories.

Faites attention!Il est préférable de ne pas consommer de grandes quantités de glucides rapides ci-dessous (liste de produits). Tableau pour la perte de poids recommande de préférer les glucides lents.

Si tout le temps est consommé avec des glucides simples, le corps s'habitue à obtenir rapidement l'énergie dont il a besoin, sans transformation supplémentaire.

Par la suite, le corps ressentira constamment la faim, même avec une quantité suffisante de glucides lents.

Cependant,les glucides rapides sont indispensables à l'effort physique.Ils vous laisseront entrerle temps le plus court si énergie nécessaire. De plus, les glucides simples sont utiles le matin, car ils fournissent l'énergie nécessaire jusqu'au soir, mais ils ne doivent pas être consommés avant le coucher, les glucides lents seront utiles ici.

Taux journalier de glucides pour perdre du poids

Lors de la planification d’un régime, il convient de rappeler que la dépense calorique doit être supérieure à leur afflux. Par conséquent, il est nécessaire de limiter la consommation d'aliments riches en calories, si riches en glucides.

Pour calculer correctement le taux de consommation, il faut tout d'abord tenir compte d'un paramètre tel que le sexe. Après tout , les hommes ont besoin de manger beaucoup plus d’aliments riches en calories et riches en glucides que les femmes.

Pour les hommes, l'apport quotidien en glucides sera de 380 g, pour les femmes, de 250 g par jour.

Pour bien diviser la quantité de glucides, vous devez savoir qu’une portion ne doit pas dépasser 30 à 50 g

.

Calculer la bonne quantité de glucides rapide et lente aidera le tableau de perte de poids, répertorié ci-dessous. Le tableau répertorie les aliments les plus populaires et leur index glycémique.

Glucides rapides - substances nécessaires à la consommation quotidienne

Les glucides rapides sont nécessaires à toute personne faisant partie de l’alimentation quotidienne, car cela dépend de la nature de l’énergie qui sera éventuellement reçue par l’organisme tout entier. En particulier, ils doivent être consommés par des personnes ayant une activité motrice élevée.

Pour les athlètesla consommation de glucides rapides par jour est de 600 g, mais pour ceux qui préfèrent une vie lente 2 fois moins, seulement 300 g

Lisez l'article de vulgarisation publié sur le site:Dates - qualité, valeur nutritive, teneur en calories.

Types et sources de glucides rapides

Les glucides simples sont également appelés monosaccharides. Ils sont principalement présents dans les aliments à haute teneur en sucre: produits de boulangerie, pâtes alimentaires, pommes de terre, chocolat, glaces, nombreux bonbons et plats cuisinés. Et aussi dans les jus, les sodas et les boissons sucrées.

Tableau: liste des produits contenant des glucides rapides

Pour ceux qui suivent un régime, vous devez savoir quels aliments contiennent le plus de glucides.Les produits les plus populaires sont répertoriés dans le tableau:

.
Glucides rapides: liste de produits (voir tableau ci-dessous pour la perte de poids)
Nom Glucides Indice glycémique
mangue 14,5 55
Persimmon 33,6 55
bananes 22,5 60
Carottes 7,3 63
Café avec du sucre 7,4 60
Crème sure 3,5 56
Yaourt 8,6 57
Mayonnaise 2,7 60
pommes de terre bouillies 16,4 63
riz 72,2 64
Pain 50 65
crème glacée 23,3 70
caviar de courgette 8,2 75
Macaroni 74,3 90
Petits pains 50 88
Cornflakes 71 85
Lait concentré 56,4 80
Chocolat 70 70

Est-il possible de limiter les glucides lents

Les glucides lents ne peuvent être limités, car ils sont responsables de nombreux processus métaboliques dans le corps. Ainsiréduisant la consommation de glucides lents, l'apport d'énergie utile au corps est limité.

Toutefois, il ne peut pas être remplacé par des glucides rapides, car il contient de nombreux troubles métaboliques.

Table amincissante: régime glycémique

En régime amincissant, le régime glycémique est assez efficace. Son efficacité dépend des règles suivantes:

.
  • Séparez le sommeil et la nourriture.Ne devrait pas, manger juste avant le coucher. Après le dernier repas, au moins 3 heures doivent s'écouler et de préférence jusqu'à 6 heures. Cela libérera le corps de la nécessité de digérer la nourriture dans un rêve.
  • Forte consommation de calories.Avec ce type de régime, vous devez savoir combien de calories sont consommées. Le taux quotidien ne doit pas dépasser 1500 Kcal.
Avec un usage approprié, les glucides rapides ne vont pas seulement nuire à la silhouette, mais aussi régénérer le corps en vitamines et en minéraux
  • Valeur minimale de traitement thermiqueproduits.Il convient donc de consommer des aliments sans traitement thermique préalable autre que de la viande. Tous les fruits et légumes doivent être cuits à la vapeur ou consommés crus.
  • Régime distinct.Glucides rapides et lents du tableau pour la perte de poids, qui répertorie les produits, il est préférable de les utiliser à des moments différents.
  • Il faut manger par petites portions, mais tout au long de la journée.Un tel régime distinct réduira le fardeau pour le corps.

Il est important de savoir!Une variété de fruits et de légumes dans le régime fournit au corps toutes les vitamines nécessaires et vous permet de perdre du poids rapidement. Cependant, vous devez boire plus d'eau plate ou de jus de fruits frais.

Il est préférable de consommer des légumes frais sous la forme d'une simple salade de concombres, de tomates, de poivrons rouges et de laitue.

Vous pouvez également ajouter des pommes de terre bouillies au plat d'accompagnement. De la viande est préférable de prendre du poulet ou de la dinde.

Une liste d'aliments pour le régime glycémique est donnée dans le tableau:

Produit Calories dans 100 g Indice glycémique
Laitue 20 11
Tomates 17 10
Chou 24 10
pommes 43 36
Bouillie de sarrasin 340 40
kéfir 50 15
Betteraves 55 65
pastèque 40 70
champignons 27 10
lentilles 110 28
Hercule 320 40
oranges 48 42
pain au son 200 47
flocons d'orge 320 50
bouillie d'avoine 340 55
pêches 41 44
melon 59 43
son de riz 315 19
chou brocoli 26 10
raisins 63 46
Lisez un article populaire:Produits hypocaloriques pour perdre du poids. Liste et tableau.

Recettes pour un bon petit déjeuner

Le petit-déjeuner est l'un des repas les plus importants, car c'est le matin que le corps a besoin d'un apport d'énergie.

Il ne faut jamais rater le premier repas, car c'est l'absence de glucides qui donne au corps une sensation de léthargie et de fatigue toute la journée et le soir il peut provoquer une véritable sensation de faim.

Il est important de se rappeler!Un petit déjeuner correct vous permet de manger moins au dîner. Par conséquent, le corps ne reçoit pas les calories supplémentaires qui ne sont pas dépensées la nuit, mais sont converties en graisse corporelle.

Le tableau d'amincissement indiqué ci-dessus permettra non seulement de gagner du temps pour préparer le petit-déjeuner, mais également de sélectionner la liste des produits contenant des glucides lents et rapides.

Les cinq meilleurs petits-déjeuners sains

flocons d'avoine avec fruits secs

En feumettre la casserole. Après ébullition, on ajoute de la farine d'avoine. Vous pouvez également utiliser du lait. Laisser mijoter environ 20 minutes. Une fois la bouillie remplie de beurre, ajoutez les fruits secs et les noix râpées. Ce petit-déjeuner sera non seulement très nutritif et savoureux, mais aussi utile.

sandwichs utiles

Pour la préparation de ce plat, vous aurez besoin d’un pain à grains spéciaux, également appelé pain anglais. Étendez dessus une fine couche de fromage cottage non sucré ou de fromage. Ensuite, coupez la tomate en fines tranches et étalez-la avec les feuilles de laitue.

Vous pouvez également ajouter du filet de poulet bouilli à l'avance ou expérimenter d'autres produits de la table.

Omelette aux croûtons et aux légumes

Pour cuisiner ce plat, vous devez prendre quelques œufs et les battre soigneusement dans un verre. Oignons et tomates hachées finement. A ce moment, sur une casserole préchauffée, mettez du pain coupé en cubes.

Une fois que la croûte est apparue, vous pouvez ajouter des légumes et mélanger. Puis versez tous les œufs battus. Un petit déjeuner délicieux et sain est prêt.

gâteaux au fromage

Ces tartes au fromage cottage se préparent très rapidement et sont d'ailleurs très nourrissantes et savoureuses. Mélanger la farine avec deux œufs et le sucre. Ajoutez du fromage cottage en proportions 50/50. Mélangez bien, ajoutez des raisins secs au goût.

Dans la poêle chauffée, étalez la masse de caillé obtenue par petites portions et faites cuire des deux côtés jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Yaourt, crème sure ouconfiture de baies naturelles.

bouillie de millet avec citrouille

La citrouille doit être coupée et bouillie à l'avance. Puis frottez la pulpe sur la grille ou écrasé dans un mélange. Rincer le mil avec de l'eau chaude et mettre dans une casserole. Versez le lait dessus, ajoutez le sucre, le sel et la purée de potiron cuite.

Couvrir et cuire à ébullition modérée en remuant de temps en temps pendant 15 minutes. Après la cuisson, assaisonner avec du beurre, servir avec des herbes fraîches et de la crème sure.

Le ratio de protéines de lipides et de glucides pour la perte de poids

.

Pour calculer le rapport correct de tous les composants nécessaires, il convient de prendre en compte les besoins individuels du corps et des paramètres tels que le sexe, l'âge et les caractéristiques physiques, les maladies, les manifestations allergiques. Il est donc recommandé de consulter un diététicien avant tout régime.

Tout d'abord, il est nécessaire de limiter la consommation de graisse.Parce que ce sont eux qui influencent la prise de poids.

Une liste d'aliments et un tableau des index glycémiques doivent être connus de toute personne qui se fixe l'objectif - un corps en bonne santé, car un apport en glucides adéquat est nécessaire non seulement pour perdre du poids

) La plupart devraient manger des glucides lents. Ils contiennent de nombreux composants utiles: les légumes et les fruits frais reconstituent les vitamines et les minéraux nécessaires, et les savoureuses céréales du petit-déjeuner vous feront sentir rassasié toute la journée.

Les protéines sont également essentielles pour le corps, même si ce type de nourriture est assez ambigu. AvecD'un côté, le corps a besoin de protéines et de l'autre, il le charge énormément. Les aliments riches en protéines provoquent une sensation de lourdeur dans l'estomac, de somnolence et d'inconfort.

Par conséquent, il convient de choisir des aliments contenant des protéines non caloriques: filet de dinde ou de poulet, poisson maigre, et il est préférable de les manger au déjeuner.

Lorsqu'il y a des protéines, des lipides et des glucides pour perdre du poids

Pour que le corps fonctionne correctement, l'équilibre doit être maintenu. Donc, avec la nutrition diététique, il est nécessaire que le régime alimentaire se compose de 30% de protéines, 40% de glucides et 30% de graisses. Ainsi, une alimentation équilibrée est obtenue pour l'organisme dans son ensemble.

Avec une alimentation adéquate, non seulement il va perdre rapidement du poids, mais il sera également plus facile de se lever le matin, de conserver un mode de vie actif et de se sentir mieux.

Glucides.Il est préférable de les manger au petit-déjeuner. Parce qu'ils vous permettent de charger le corps en énergie. Vous pouvez manger des glucides à la fois rapides et lents, ils choisissent donc des aliments sucrés, mais pas trop caloriques, au petit-déjeuner. Par exemple, des céréales avec des fruits secs.

Toutefois, à l'heure du déjeuner et en particulier du dîner, la consommation de glucides devrait être considérablement réduite, car ils ne seront plus utiles le soir et la nuit.

Protéines.Ce produit est essentiel pour le corps en premier lieu, mais il est très stressant pour la digestion, les reins et le foie. Par conséquent, il est préférable de l’utiliser en milieu de journée - au déjeuner. La meilleure source de protéines est bien sûr la viande. Puis comme pour le dîner, sivoulez vraiment, vous pouvez manger du poisson maigre avec un accompagnement de légumes.

Graisses.Avec les aliments de régime, la quantité de graisse consommée est réduite au minimum. La réception principale de ces produits sera la première moitié de la journée et le déjeuner. Il convient de rappeler que les graisses doivent être considérées sur la base du contenu calorique de l’ensemble du produit.

Il est donc préférable d'utiliser une mijoteuse ou de la cuire à la vapeur pour ne pas faire frire les aliments avec beaucoup d'huile. La nuit, il est strictement interdit de manger des aliments gras.

Lisez un article populaire:Perte de poids impressionnante avec Turboslim Alpha. Les avis et les résultats sont plus minces.

Conclusion

Les glucides rapides peuvent non seulement nuire à l'organisme, mais aussi en être bénéfique pour l'organisme, s'ils sont utilisés correctement.Grâce à une bonne nutrition, il devient possible de perdre du poids rapidement et d'améliorer votre santé globale.

Pour cela, il est nécessaire d'utiliser des tables minceur composées d'une liste de produits contenant des glucides lents et rapides.

Glucides rapides et lents pour perdre du poids:

Tableau de la liste des aliments et des index glycémiques - Comment utiliser?