La peau du visage sèche et se décolle. Pommades, crèmes, recettes folkloriques de ...

Le pelage de la peau est l’un des problèmes les plus courants chez les femmes. Les raisons peuvent être nombreuses. L'essentiel est de ne pas laisser ce fait sans attention. Ainsi, le corps signale toute irrégularité.

Le problème de la sécheresse et de la desquamation de la peau peut se manifester dans diverses zones du corps:

  • la peau sur le visage sèche, elle peut provoquer des rougeurs et une desquamation;
  • les mains et les coudes sont sujets à la sécheresse principalement en raison de facteurs externes;
  • la peau sèche du corps peut être causée par un dysfonctionnement des organes internes.

Causes de la peau sèche et de la desquamation

Contenu de l'article:

  • 1Causes de la peau sèche et de la desquamation
    • 1.1Facteurs internes de la sécheresse et de la desquamation de la peau
    • 1,2Causes externes des peaux sèches et squameuses
  • 2Comment la peau sèche et le desquamage apparaissent-ils (symptômes)
  • 3Sèche la peau du visage et des paillettes: principales méthodes de traitement
    • 3.1Préparations médicinales contre la sécheresse et le pelage
    • 3.2Traitement par des vitamines, si la peau du visage est sèche et squameuse
    • 3.3Procédures esthétiques pour les peaux sèches et squameuses
    • 3.4Recettes populaires pour aider à prévenir la peau sèche et squameuse
    • 3,5Nutrition appropriée en tant que traitement des peaux sèches et squameuses
  • 4Comment prévenir la peau sèche et squameuse du visage (prévention)
    • 4.1Clips vidéo sur la peau sèche et squameuse et sur la façon de la réparer

La xérose ou xérodermie est le nom scientifique de la peau sèche.En raison de la perturbation des glandes sébacées et de la sécrétion insuffisante de sébum.En conséquence, la peau se dessèche et une desquamation apparaît. Dans la plupart des cas, des micro-cuticules et des crevasses se forment sur la peau sèche.

Si la peau du visage sèche et se décolle, vous devez d'abord en déterminer la cause, puis commencer le traitement.

Les raisons de l'apparition du xérosis sont divisées en deux facteurs: interne et externe.

Facteurs internes de la sécheresse et de la desquamation de la peau

Parmi les facteurs internes ou, comme ils sont également appelés endogènes, responsables de l'apparition d'un gommage sur la peau, on peut citer:

  • maladies;
  • l'hérédité;
  • Mauvais style de vie, nutrition inadéquate et manque de vitamines et d’oligo-éléments dans le corps.

Les troubles métaboliques affectent le fonctionnement des systèmes immunitaire, endocrinien et digestif. En conséquence, le métabolisme cutané cesse de fonctionner normalement.

Des maladies telles que le diabète, les maladies infectieuses et l’insuffisance rénale peuvent également provoquer une desquamation.

Lisez l'article de vulgarisation publié sur le site:Le point culminant chez la femme: symptômes, caractéristiques liées à l'âge, traitement avec des méthodes efficaces.

L'hérédité est l'une des causes de la peau sèche.Si l'un des parents a ce diagnostic, il est probable que l'enfant aura le même problème. Partir de la poitrine déjàl'âge, les enfants sont sujets à la desquamation de la peau sur le visage. Il faut le remarquer à temps et bien prendre soin de la peau de bébé.

La peau du visage sèche et des flocons peuvent se former en raison de maladies telles que le diabète, les maladies infectieuses, l'insuffisance rénale.

Fait intéressant:assèche la peau du visage et se décolle souvent chez les personnes déficientes en production de mélanine dans le corps: blondes et aux yeux clairs.

Un mode de vie inapproprié (malsain), caractérisé par une utilisation accrue d’aliments nocifs, d’alcool, de tabac, entraîne une diminution de la production de collagène dans la peau. Cela se traduit par son élasticité et par l'accumulation de la quantité d'humidité requise.

Causes externes des peaux sèches et squameuses

Des facteurs externes ou exogènes affectant la peau sèche sont associés au milieu extérieur

.
  • conditions météorologiques;
  • cosmétiques.

Sèche la peau du visage et décolle sa couche supérieure, souvent à cause des effets des rayons UV agressifs, du vent fort, du gel et d'autres facteurs naturels.Tous sont à l’origine de l’amincissement de sa couche protectrice naturelle et, par conséquent, de la sécheresse.

Ce problème peut être résolu grâce à des produits cosmétiques correctement sélectionnés. Actuellement, de nombreuses crèmes, onguents et lotions ont été développés et commercialisés. Après application, ils laissent une pellicule invisible sur la peau capable de retenir l'humidité dans les couches supérieures de l'épiderme.

Cause commune de l'apparencepeeling - cosmétiques.Plutôt ceux dans lesquels il y a des substances agressives. Ils affectent négativement la surface de la peau et la dessèchent.

Lorsque vous achetez des produits cosmétiques et de soin, faites attention à leur composition et à leur mode d'emploi. Il convient d'indiquer si tel ou tel produit convient aux peaux sèches.

Apparition d'une peau sèche et de desquamations (symptômes)

Voir et comprendre que la peau est trop sèche et nécessite plus d'humidité peut être un certain nombre de manifestations. Ceci est démontré par la trace qui reste après avoir appuyé sur la peau. Aussique le corps manque d'humidité, il est clair sur les écailles, en partant de la surface de l'épiderme.

Elles sont visibles même à l'œil nu et toutes les tentatives pour les dissimuler à l'aide de produits cosmétiques aboutissent au résultat opposé.

La sécheresse peut provoquer l'apparition de taches de vieillesse sur le visage , qui sont loin d'être traitées par toutes les crèmes.

Ne manquez pas les conseils utiles des médecins sur:Sinusite: symptômes à la maison et traitement

En plus de son apparence peu attrayante , une peau sèche peut être accompagnée de sensations désagréables telles que des démangeaisons et des tiraillements . Des dommages mineurs résultant de cette raison peuvent devenir un portail ouvert permettant aux microbes et aux bactéries de pénétrer dans les couches internes de la peau. En même temps, des zones enflammées et un gonflement apparaissent.

Sèche la peau du visage et des paillettes: principales méthodes de traitement

Tout le monde sur le visage a des problèmes de peau ensous forme de sécheresse, de démangeaisons et de desquamation, ressentent un inconfort. Il est recommandé de commencer à résoudre ce problème dès que possible.Pour déterminer le type de traitement approprié, il est nécessaire de consulter un dermatologue et de subir les examens nécessaires.

Préparations médicinales contre la sécheresse et le gommage

Parmi les remèdes externes qui préviennent la sécheresse de l'épiderme sur le visage figurent les crèmes, les toniques, les onguents et les masques.La principale condition pour leur acquisition devrait être exclusivement une composition naturelle.

Crèmes contenant un complexe vitaminique, masques contenant du collagène et de l’élastine - maintiennent l’équilibre hydrique de la peau, aident à la nettoyer et la maintiennent jeune.L'effet hydratant a des médicaments, qui incluent les phospholipides et les acides gras.

Lorsque vous achetez des produits cosmétiques et de soin, faites attention à leur composition et à leur mode d'emploi. Il convient d'indiquer si tel ou tel produit convient aux peaux sèches.

En outre, après avoir examiné et déterminé la cause de la desquamation, le médecin peut prescrire des pommades médicamenteuses.Un grand nombre de médicaments thérapeutiques sont vendus en pharmacie: “Bepanten”, “Fenistil”, “Eplan”, “Losterin”, etc.

N'oubliez pas les causes internes de la xérose. Dans ce cas, le traitement externe n'apportera pas l'effet souhaité, mais ne résoudra que temporairement le problème. Seule une approche intégrée et l'élimination des causes internes et externes de la maladie redonneront à la peau un aspect hydratant et sain.

Même aveclégères manifestations de desquamation de la peau sur le visage, il est nécessaire de déterminer immédiatement la cause de la sécheresse et de commencer le traitement . Cela peut être le premier signe que des hormones sont perturbées ou le travail des organes internes.

Vitamines si peau du visage sèche et squameuse

Le corps, pour assurer une vie correcte, a besoin chaque jour de certaines vitamines et minéraux. On les trouve dans les légumes frais, les fruits, les céréales et les produits laitiers.

Malheureusement, il n’est pas toujours possible de manger correctement et les substances utiles manquent. D'où les problèmes de la peau, en particulier sa sécheresse accrue.

Les vitamines capables de maintenir la peau en bon état sont les vitamines des groupes A et B.Elles ont un effet antioxydant, favorisent le renouvellement cellulaire.

La vitamine C améliore la circulation sanguine , ce qui augmente la production de collagène. Aussi avec son aide les tissus sont mis à jour et formés.

La vitamine E protège la peau contre les facteurs externeset les radicaux libres.

Pour prévenir le béribéri, il est nécessaire de systématiser l'administration de médicaments, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. Le spécialiste peut prescrire un complexe consistant à prendre des vitamines et des crèmes à base de vitamines.

Procédures esthétiques pour les peaux sèches et squameuses

La peau du visage sèche et se détache pour un certain nombre de raisons. S'ils ne sont pas liés à des facteurs internes, ce problème peut être résolu à l'aide de produits cosmétiques.procédures.

Des salons de cosmétologie viendront à la rescousse . Ils mèneront une enquête et nommeront un ensemble de mesures , consistant en plusieurs sessions. Le nombre de visites est déterminé individuellement.

Ces procédures comprennent:

  • pelage à l'acide de fruits;
  • programmes intensifs d'humidité;
  • mésothérapie;
  • bio-revitalisation.

Attention:l’une de ces procédures comporte des contre-indications et des conséquences indésirables, vous ne devez donc vous adresser que pour les salons de beauté éprouvés.

Recettes populaires pour aider à prévenir la peau sèche et squameuse

Le problème de la peau sèche du visage ne s'est pas posé du jour au lendemain. Auparavant, la médecine traditionnelle était utilisée lorsqu'il n'y avait pas de salon de beauté ou de produit de beauté spécial pour le soin de la peau du visage. Aujourd'hui, les recettes dites "des grands-mères" ne sont pas inférieures aux crèmes et aux masques nouveaux.

Le principal avantage de ces fonds est leur naturel et leur disponibilité.

Lisez un article populaire sur le site:Toux sèche chez un adulte - traitement à l'aide de drogues et de remèdes populaires.

Les olives, les huiles de tournesol, de pépins de pêche, le germe de blé sont tous capables d’éliminer le pelageet de nourrir la peau en substances utiles. Il est nécessaire de faire tremper une compresse de gaze avec une petite quantité d'huile et de l'appliquer sur le visage pendant environ 15-20 minutes.

Les décoctions à base de plantes conviennent comme moyen de lavage et de fondation sousmasques nutritionnels . S'il n'est pas certain qu'il n'y ait pas d'allergie à une herbe, il est recommandé de ne pas commencer par la collecte, mais par une seule espèce.

Les produits à base de lait fermenté tels que le kéfir, le ryazhenka et la crème sure faible en gras hydratent la peauet atténuent les ridules. Pour renforcer l'effet, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'une huile essentielle appropriée.

En outre, les masques préparés à la maison aideront bien à résoudre le problème en question. Ils peuvent être préparés à partir de produits que chaque femme trouvera certainement à la maison. Ils aideront à se débarrasser d'un certain nombre de conséquences résultant de la perte d'humidité de la peau.

.
ProblèmeMoyens d'élimination Nombre de demandes
Peau sèche et contractée sur le visage avec desquamation Miel liquide mélangé à de l'eau 1: 1 Se laver tous les jours à la place de l'eau pure
Peau très sèche avec blessures Gruau (1 c. À soupe.) Versez le lait chaud (4 c. À soupe.). Insister 5-10 min. Appliquer sur le visage pendant 10 minutes. Rincer à l'eau tiède Appliquer 2 fois par semaine
Peaux rugueuses et squameuses Appliquez du lait, du kéfir ou de la crème sure sur une serviette en gaze et appliquez sur le visage. Après 15 minutes, rincer à l'eau froide Appliquer 2 fois par semaine

Il est important de rappeler que:tout moyen, qu'il s'agisse de produit cosmétique ou de produit maison, ne fonctionnera que s'il est utilisé régulièrement.

Une bonne nutrition, en tant que méthode de traitementpeau sèche et squameuse

Ce n'est pas pour rien qu'il est dit que l'apparence d'une personne dépend souvent de la nourriture qu'elle mange.La consommation d'aliments d'origine végétale contribue à la normalisation de l'humidité dans le corps , ce qui donnera à la peau élasticité et hydratation.

Une alimentation saine et appropriéene devrait pas contenir d'aliments frits et gras . La douceur et la farine peuvent également nuire à l’état de la peau.

Seule une approche intégrée et l'élimination des causes internes et externes de la maladie redonneront à la peau son aspect hydratant et sain.

Les principaux produits présentés devraient être des légumes et des fruits verts.Ils sont riches en vitamines et en minéraux. Il est nécessaire d’exclure ou de minimiser l’utilisation du café, du thé fort et des boissons alcoolisées.Le principal liquide devrait être de l'eau pure non gazeuse, du thé vert et des infusions d'herbes.

Des précautions doivent être prises avec les régimes. En cas de pénurie de nutriments essentiels, des problèmes au niveau des systèmes digestif et endocrinien vont se poser, ce qui conduit directement à la peau sèche.

Comment prévenir la peau du visage sèche et squameuse (prévention)

Toute maladie est mieux évitée que guérie. La xérose ne fait pas exception.

Lire l'article très populaire sur le site:Pommade au clotrimazole, bougies - Instructions d'utilisation pour les femmes

En suivant des règles simples, vous pouvez prévenir l'apparition de desquamations et la sensation de tiraillement de la peau:

  1. boire 1,5-2 litres d'eautous les jours
  2. Normaliser le régime.
  3. Utilisez des produits cosmétiques adaptés aux peaux sèches ne contenant pas d’alcool.
  4. Hydratez la peau avec des crèmes nourrissantes, en particulier pendant la saison froide.
  5. Passez un examen et assurez-vous que le fonctionnement des organes internes ne pose pas de problème.
  6. N'utilisez pas de savon pour le lavage. L'alcali, qu'il contient, dessèche la peau.
  7. Fournir un microclimat approprié dans la pièce.

Le toilettage, le bel aspect et la santé de la peau doivent être préservés dès le plus jeune âge. Des soins appropriés de la peau devraient faire partie intégrante de la procédure quotidienne.

Selon les dermatologues, seule une approche intégrée de ce processus contribuera à maintenir la peau en bon état et à lui donner un bel aspect de beauté à tout âge.

Clips vidéo sur une peau sèche et squameuse et comment y remédier

Que faire si la peau du visage se décolle, voir cette vidéo:

Comment se débarrasser de la peau sèche, voir la vidéo: