La recette pour faire un masque de masques noirs pour nettoyer la peau du visage à la maison

Pour nettoyer la peau des cellules mortes de la peau, pour se débarrasser des «points noirs» à pores dilatés et pour traiter l'acné, les cosmétologues conseillent de faire peeling.

La procédure est capable de lisser la couleur de la peau, de réduire l’inflammation et de saturer la peau avec un complexe de vitamines et de minéraux. Beaucoup de femmes ont recours au peeling sans passer par les salons de beauté.

La procédure est effectuée à la maison. Pour cette utilisation, gommages et nettoyants pour le visage. Dans les magasins en ligne, commandez un ensemble de produits cosmétiques "Black", produisant un effet de gommage. Il se compose de sérum, masque et tonique. Les amateurs de produits cosmétiques traditionnels préparent le produit à la maison à l'aide de recettes de masque noir.

Composition et composants du «masque noir»

Le produit est fabriqué dans des tubes en plastique de 50 ml. Le masque a une texture d'hélium. La couleur est noire Les spécialistes conseillent aux femmes d’utiliser des complexes «noirs» falsifiés.

Masque noir de Corée

Seuls trois fabricants produisent des masques noirs:

.
  1. «Purification de masque noir» - Chine;
  2. 24) Pilaten Hydra - Corée;
  3. «Black Mask» - États-Unis.

Les fabricants de produits cosmétiques affirment que toutes les substances principales et auxiliaires du «masque noir» sont naturelles. La contrefaçon est produite dans des petits sacs, des sondes. À utiliserces fonds ne sont pas recommandés.

Nous les énumérons:

  • Le charbon actif est le composant actif du masque peeling. Cela donne à l'outil une couleur noire. Le charbon est un adsorbant. Pénétrant dans la peau, il absorbe l'excès de graisse, la saleté, soulage les irritations, normalise les processus métaboliques dans les cellules.
Le charbon actif est un sorbant populaire
    .
  • L'extrait de pamplemousse - une substance qui éclaire la peau, favorise une distribution uniforme de la mélanine. Le pamplemousse nourrit la peau avec les vitamines "C", "D", "P". Les acides de fruits dissolvent les cellules mortes de la peau en nettoyant l'épiderme supérieur.
  • La glycérine est le conducteur des composants actifs du masque. Il favorise une meilleure pénétration de l'humidité dans la peau.
  • Panthénol - une substance améliore les processus de régénération de la peau: elle resserre les petites fissures, réduit le gonflement et l'inflammation.
  • La gomme cellulosique est un polymère à base de plante: favorise la formation d'un film lorsque le masque sèche.
  • EDTA tétrasodique - retient les sels métalliques dans la peau et empêche l’accumulation de substances.
  • PEG-8 - émulsifiant synthétique: confère au produit une consistance en hélium.
  • Extrait de romarin - soulage l'inflammation. Cela fait partie du traitement de l'acné.
Romarin
  • Avena sativa ou extrait de grain d'avoine - nettoie la peau, soulage les irritations, aide à atténuer les taches pigmentaires. La substance est un écran solaire.
  • extrait de calendula - élimine les bactéries etnature virale.
  • Gluconate de zinc - améliore les propriétés protectrices de la peau, normalise l'équilibre hydrique.
  • Lécithine - favorise une meilleure absorption des protéines, des vitamines et des minéraux.
  • Le palminate de rétinol est un sel de vitamine A et d’acide palmitate: il est considéré plus adapté au corps humain, réduit le risque de photovieillissement de la peau et lisse les rides.
  • Limonene - dissout les graisses, a des propriétés antiseptiques.
  • Extrait de genévrier - adoucit et rafraîchit la peau.
Juniper

Le «masque noir» classique de la production en usine contient 3 types d’alcool. Les substances sont des antiseptiques, des solvants d’acides gras. Les alcools sont des substances agressives. Ils provoquent une irritation. Si la peau est exposée à l'alcool pendant une longue période, une brûlure chimique est possible.

Il n'est pas recommandé d'utiliser le masque chez les propriétaires de peaux sensibles et sèches

.

Le peeling est indiqué pour les femmes et les hommes à peau grasse et à peau normale. Les recettes "masque noir" utilisées à la maison, ne contiennent pas d'alcool. La procédure de pelage est économe.

Informez-vous à ce sujet:Comment nettoyer votre visage avec la crème Setafil? Règles d'application

recettes maison "masque noir"

Tous les masques contiennent nécessairement 2 composants: la gélatine et le charbon actif. La gélatine est utilisée à la fois instantanée et traditionnelle. Pour le masque assez 3 g de poudre.

Gélatine sous forme de poudre

Préparer une solution de gélatine comme suitde la manière suivante:

  1. Dans un petit verre, versez 1 c. gélatine et versez 2 c. l eau froide bouillie ou décoction aux herbes: utilisez de la camomille, du calendula et de la menthe.
  2. Laisser infuser pendant 40 minutes: les cristaux vont gonfler.
  3. Chauffer le mélange au bain-marie en remuant constamment jusqu'à ce que les cristaux se dissolvent complètement.
  4. Filtrer la solution à travers une passoire.
  5. Refroidissez à la température ambiante.
  6. A la sortie, on obtient 20-25 ml de gélatine: cela suffit pour faire un masque.
Gélatine instantanée

Avec la gélatine instantanée, les ingrédients sont préparés comme suit:

  • Cette gélatine est versée avec de l'eau froide et agitée jusqu'à dissolution complète des cristaux.
  • Tous les ingrédients sont ajoutés au mélange conformément à la recette et au charbon actif, 1 à 3 comprimés. Le charbon est acheté dans les pharmacies. Il est fabriqué à partir de bouleau ou de bambou.
  • Les comprimés sont réduits en poudre et ajoutés à la solution: le charbon ne se dissout pas dans l'eau, il ne doit pas être bouilli.

Pour la préparation du peeling à l'aide d'une des lignes de recettes "masque noir", si la procédure de nettoyage de la peau est effectuée à domicile. Le calcul est effectué sur 20 ml de mélange gélatine-charbon.

Les ingrédients contiennent 1 cuillerée à thé:

  • sel de mer et jus d'aloès;
  • yaourt à base de jus de citron;
  • 93) argile noire et lait;
  • Jus frais.
Jus de groseille - Ingrédient pour masque noir

Pour les peaux grasses, les jus de groseilles, de pamplemousse et de tomates conviennent bien. Pour les peaux normales - pastèque, pêche,pomme fraîche. Hydrater la peau du jus de chou ou du concombre.

Pour les peaux grasses, un masque est préparé avec l'ajout d'un œuf

.

Pour 20 ml de mélange de gélatine, utiliser l'un des groupes d'ingrédients suivants:

  • 1 protéine, 1 cuillère à soupe. l flocons d'avoine, acide borique sur la pointe d'un couteau;
  • 1 jaune, le bicarbonate de soude au bout d'un couteau, 1 c. savon liquide ou gel pour le lavage;
  • 1 oeuf, 1 cuillère à soupe. l feuilles de calendula, de camomille ou de menthe (les feuilles sont moulues dans un mélangeur).

Un mélange de charbon et de gélatine est mélangé aux ingrédients selon la recette et immédiatement appliqué sur le visage . Les recettes "masque noir" permettront à la maison de réaliser un peeling facial, en contournant les procédures cosmétiques coûteuses.

1 masque est ajouté dans le masque pour peaux grasses: jaune, blanc ou entier

Attention!S'il y a des plaies ou de l'acné sur le visage accompagnées de furoncles, le masque noir n'est pas terminé. Ne recommandez pas l'utilisation de peeling au charbon actif pendant la grossesse et l'allaitement. Lorsque l'intervention de la dermatite doit être différée jusqu'à la récupération complète de la peau.

Lisez un article populaire:Masque nettoyant pour le visage, noir: comment faire chez soi

Instructions pour appliquer le masque "Noir"

Étape 1

Avant d'appliquer le masque sur le visage, il est nécessaire de préparer la peau au peeling:

  • Effectuez un test de sensibilité de la peau pour les ingrédients sous forme de gel.
    Les moyens sont appliqués sur la face interne du coude, attendez 15 minutes, rincez le gel. Si non observé sur la peaurougeur, le test est négatif, pas d'allergies.
  • Peau claire du maquillage;
Un démaquillage est nécessaire avant tout type de pelage
    .
  • laver avec un gel doux ou du savon liquide;
  • Essuyez le visage avec un tonique sans alcool;
  • Si le peeling est préparé à la maison conformément à la prescription de masque noir, le visage est traité à la vapeur pour ouvrir les pores de la peau. De l'eau bouillante est versée dans le bol, la personne est amenée à la vapeur, recouverte d'une serviette et maintenue pendant 5-7 minutes.
  • Lorsqu'on utilise un masque fabriqué en usine, aucune personne n'est cuite à la vapeur; Le sérum noir est appliqué sur la peau et attendez 20 minutes.

Étape 2

Le produit est étalé avec une brosse ou le bout des doigts sur le visage.

Procédure d'application du masque:

.
  • menton;
  • triangle nasolabial;
  • le front;
  • du menton - le long des pommettes jusqu'aux lobes d'oreille;
  • du triangle nasolabial aux oreillettes, en répartissant le gel sur les joues.
Le masque noir fabriqué à la maison n’est pas inférieur à l’efficacité du masque d’usine

Si le masque est utilisé pour la première fois, si les compétences nécessaires pour l’application et le retrait du masque sont manquantes, les experts recommandent de pratiquer: distribuer le gel dans la zone du front et du triangle nasolabial.

Lors de l'application du masque sur le visage, il est nécessaire d'éviter les zones de sourcils, de lèvres et de cheveux sur la tête

.

La gélatine durcit rapidement.Il est difficile de se laver les cheveux . Charbon activé teindre les cheveux dans une couleur sombre.

Étape 3

La durée de la procédure est de 25 à 30 minutes, si un «masque noir» est préparé sur ordonnance à la maison. Le masque d'usine est conservé 15 à 25 minutes.Il n'est pas recommandé de prolonger la procédure . La consistance en hélium du masque se transforme en un film, il durcira et le retirera du visage sera problématique, des brûlures chimiques sont possibles.

Étape 4

Une fois le délai écoulé, vous devez retirer le masque.

Faites-le de 2 manières.

  • Le film gélatineux résultant est progressivement décollé le long du périmètre. Commencez à retirer le film du menton, allez à la moitié droite du visage, du front, du nez et de la moitié gauche du visage. Les mouvements tranchants ne sont pas autorisés.
Retirer le masque noir du nez
  • Si le masque est très rigide, vous ne pouvez pas le retirer, puis vaporisez le visage: maintenez la vapeur 5 minutes Le film gélatineux deviendra doux et se détachera facilement de la peau. Si un masque noir est associé à une ordonnance à la maison, il est plus facile de l'enlever. Laver à l'eau tiède.

étape 5

Après le peeling, le visage est frotté avec un tonique «noir». Il nettoiera la peau des restes du masque, neutralisera les substances agressives, les pores étroits. Après un masque fait maison, la peau est frottée avec de la glace et une crème hydratante est appliquée.

Vous pourriez être intéressé à en savoir plus surLe rajeunissement de la peau autour des yeux avec l'aide de revues d'Aevita +

Comment prendre soin de la peau après un masque?

Il est recommandé de peler à la maison le soir avant d'aller se coucher. La peau après la maca "Black" devient sensible. Risque de léger gonflement et de rougeur. À traversquelques heures, l'état de la peau va se rétablir.

Après avoir nettoyé la peau avec un masque noir, il est nécessaire de la protéger du soleil

Caractéristiques du soin de la peau après l'application du masque noir:

  • Les rayons UV, les températures ambiantes élevées ou basses affecteront négativement l’état du visage: il existe un risque de gelure ou de brûlure thermique.
  • Il n'est pas recommandé de se rendre au sauna ou de prendre un bain de soleil le lendemain de son épluchage.
  • En quittant la maison, vous devez utiliser une crème avec un filtre solaire: FPS d'au moins 25 unités.
  • Pour le lavage, appliquez de l'hélium, un moyen doux.
  • Utilisez tonique sans alcool ni décoction de camomille, calendula.

Pour le traitement de l'acné, une desquamation à l'aide de masques «noirs» de l'usine est effectuée une fois par semaine. Pour un nettoyage hygiénique du visage et à des fins de prophylaxie - 1 fois en 2 semaines.

Si le pelage est effectué conformément à la recette du «masque noir» préparée à la maison, la procédure est effectuée plus souvent. Pour le traitement de l'acné - 2 fois par semaine. Pour l'hygiène de la peau du visage - une fois par semaine.

Il est difficile de rater l'effet de l'effet Black Mask

Les dermatologues et les cosmétologues se méfient du masque «noir». Cela ne causera pas de dommages, car tous ses composants sont naturels. Masque est recommandé d'utiliser pour la prévention de l'acné. Un nettoyage efficace de la peau peut être effectué en peeling uniquement dans le salon de beauté.

Masque facial à pois noirs - recette avecgélatine et charbon actif. Regardez une vidéo utile:

De vos mains, masque noir à pois noirs: facile et simple pour un adolescent! Le piratage de la vie dans la vidéo:

Retour sur la fabrication à la maison et l'application d'un masque noir. Regardez la vidéo: