La thérapie Sudzhok, l'atlas des points sur la paume - l'effet sur la santé, comme ...

Le Sudzhok est une méthode de guérison relativement jeune, bien queelle repose sur des connaissances anciennes en médecine tibétaine et chinoise . L'essence de la thérapie par sudzhok est que, guidés par l'atlas des points récepteurs situés sur la paume et le pied, ils agissent sur les organes associés aux réflexes.

Thérapie Sudzhok - effet sans médicament sur les points actifs

Contenu de l'article:

  • 1thérapie Sudzhok - effet sans médicament sur les points actifs
  • 2Thérapie de suzhok pour maux de tête
  • 3thérapie Sudzhok contre la toux et le rhume
  • 4thérapie Sudzhok pour les troubles névralgiques
  • 5Thérapie de Suzhok en oncologie
  • 6Traitement par Sudzhok des accidents vasculaires cérébraux et des affections cardiaques
  • 7Thérapie de Suzhok pour maladie de la thyroïde
  • 8Le traitement par Sudzhok est-il autorisé pendant la grossesse
  • 9Atlas des points de la paume pour la perte de poids
  • 10Thérapie de Soudjok et acupuncture: communes et différentes
  • 11Références

En 1984, Pak Jeu Wu, professeur coréen, proposa une méthode originale de réflexothérapie des mains et des pieds (su-brush; jock-foot). Selon la médecine orientale, tous les organes ont des projections sur les mains et les pieds, appelés points de correspondance.

Thérapie Sudzhok (atlas des points sur la paume). L'impact sur la santé est dû au massage de certains points correspondant aux organes internes

. Il existe d'autres systèmes de rétroaction. Il y a des points réflexes sur le pavillon, surchaque doigt - le système de "insecte". Cependant, la projection du corps sur la main a reçu la plus grande reconnaissance, car la forme de la main correspond aux caractéristiques structurelles du corps.

La paume de la main représente la partie avant du corps et le dos - le dos. Avec ceci:

  1. La tête est projetéesur la partie supérieure du pouce, sous le cou, à l'emplacement des points de la glande thyroïde et du nasopharynx.
  2. Sous le pouce , sur le tubercule, des points récepteurs du cœur et des poumons.
  3. Sur le reste de la paume , comme dans le corps, des saillies des organes abdominaux sont placées.
  4. De l'arrière du bras- les pointes de la colonne vertébrale et des reins.

Les bras et les jambes sont représentés par les doigts, les bras étant l’index et le petit doigt et les jambes, le milieu et sans anneau. Les mêmes points réflexes sont sur le pied.

Lisez un article de vulgarisation sur le site:Moyens efficaces d'accroître l'immunité d'un adulte à la maison.

En cas de dysfonctionnement d'un organe, l'équilibre du flux de force vitale (Ki) est perturbé. En conséquence, des sensations douloureuses apparaissent dans les points récepteurs.La restauration de l'équilibre du flux d'énergie et la thérapie Sudzhok sont engagées à l'aide d'un atlas de points situés sur la paume et le pied.

L’objectif de la thérapie d’autorégulation est de trouver des points douloureux, d’activer l’organe malade à travers eux, de l’aider à faire face à la maladie et de ramener le corps dans un état harmonieux.

Fait intéressant!Pour activer les points, utilisez des baguettes, de l'absinthe, des cigares, des graines et de la lumière. Peutmasser avec une allumette, un crayon et d'autres objets d'origine artificielle et naturelle.

Contrairement à la méthode de traitement médicamenteux, la méthode est sûre , il n'est pas difficile à apprendre, il est efficace dans de nombreuses maladies:

  • système respiratoire;
  • système urinaire;
  • problèmes de peau;
  • processus inflammatoires d'étiologies diverses (causes);
  • troubles digestifs;
  • maladies du système nerveux;
  • problèmes cardio-vasculaires et beaucoup d'autres.

Thérapie Sudzhok pour maux de tête

Pour soulager la douleur, déterminez d’abord son emplacement. Souvent, la raison réside dans la violation du travail de tout organisme. Douleur dans les tempes - un problème dans la vésicule biliaire. Si l'arrière de la tête fait mal, la raison peut en être la vessie ou la colonne cervicale. Sensation de douleur au front - problèmes d'estomac possibles.

Selon la nature de la douleur, la thérapie Sudzhok est utilisée pour stimuler les zones bioactives. Guidés par les pointes de satin sur la paume, à l'aide d'un bâton, d'une allumette, d'un clou, ils trouvent un endroit douloureux et le massent pendant 2-3 minutes.

Lisez un titre d’article très apprécié:Un médicament efficace - laque Exoderil from mycose des ongles. Avis, prix.

Si la douleur persiste, il est recommandé d'appliquer un stimulus à la zone réceptrice: grains de sarrasin, mil, riz. Les grains sont collés sur un plâtre et appliqués sur la zone (jusqu’à 8 heures) en les pressant de temps en temps. Ensuite, ils sont remplacés par de nouveaux.

Traitement Sudzhok contre la toux et le rhume

Les rhumes sont également traités avec succès sans médicament.Lorsque vous toussez et que vous avez le nez qui coule, le traitement par Sudzhok donne de bons résultats. L'atlas des points sur la paume est un guide pour la stimulation de la zone correspondant aux sinus nasaux - le coussinet pour le pouce.Accélère le résultat du massage des coussinets des autres doigts.

Si la gorge est douloureuse, massez les points récepteurs des amygdales, de la trachée, du larynx - le pli de la phalange du pouce et légèrement plus bas. Si les expectorations ne fonctionnent pas bien, massez les pouces en les appuyant de bas en haut.

Après le massage, il est recommandé de coller un petit pansement à la moutarde sur les zones affectées (pour donner une légère sensation de brûlure). La décharge des expectorations est favorisée par les pépins de citrouille, de melon et de raisin.

Faites attention attention!Les graines sont largement utilisées en thérapie sudzhok. Ils doivent être en vie - capables de germer. Tous conviennent: des graines de pomme aux graines de citrouille. Remplis de vitalité biologique, ils peuvent donner un effet rapide et durable.

Si la zone d'application est petite, une seule graine est appliquée, sinon, il est recommandé de répartir les graines en fonction de la forme de l'organe. Selon la maladie, tenez compte de la couleur, de la similitude de forme et de l’effet de l’exposition - réchauffement, refroidissement ou apaisement.

Thérapie Sudzhok pour les troubles névralgiques

La thérapie Sudzhok donne de bons résultats en cas de dépression, de dépendance, de névrose. Une carte topographique des zones de récepteurs ou un atlas de points actifs sur les paumes aidera à restaurer le sommeil, à calmer le système nerveux et à augmenter l’énergie.

Insomniegagnez en activant le point de match:

    93) hypophyse (plaque à pouce);
  • l'arrière de la tête (l'arrière du pouce sous l'ongle):
  • le cou (la zone du doigt sous l'occiput).

Stimule également la région des reins et du plexus solaire.

Traitement Sudzhok pour l'oncologie

.

Cette thérapie n'est pas une panacée, bien que dans de nombreuses maladies, elle soit utilisée comme méthode principale de traitement avec un résultat positif. Mais dans le cas de maladies oncologiques, il est impossible de refuser de prendre des médicaments et de consulter le médecin traitant, qui tiendra compte de la gravité et de l'évolution de la maladie.

Thérapie Sudzhok contre les accidents vasculaires cérébraux et les maladies cardiaques

Les névroses, les troubles de la colonne vertébrale, la dépendance (tabagisme, alcool), le surmenage peuvent être à l’origine de douleurs cardiaques.Ici, la thérapie Sudzhok repose sur une réflexothérapie basée sur l’atlas des points situés sur la paume de la mainet rétablit l’énergie au niveau de la pointe du cœur et des organes correspondants.

Découvrez ce que les médecins recommandent lorsquedes ongles sur les mains exfolient. Les principales causes et le traitement des ongles exfoliés.

Pour les douleurs au cœur, masser vigoureusement la zone de correspondance cardiaque avec un bâton, un stylo, un crayon. il est situé sur l'estrade au pouce. La pointe peut être chauffée avec un cigare. Ensuite, appliquez les graines de viorne, citrouille, concombre, aubépine (arythmie).

En cas de bradycardie (pouls rare), le massage est effectué dans le sens des aiguilles d'une montre , avec tachycardie (impulsion rapide) - dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

La thérapie Sudok est appliquée avec succès etlors de la rééducation des effets de l’accident vasculaire cérébral. Les points de massage et les graines de réflexologie aident à accélérer la récupération.

Thérapie Sudzhok pour maladie de la thyroïde

Un massage des ongles de l'index de la main et du pied gauche sera utile pour améliorer le fonctionnement de la glande thyroïde. Ensuite, massez les zones autour des plaques à ongles.

L’hypophyse et l’hypothalamus sont des organes étroitement liés au système endocrinien. Il est donc recommandé de masser également les points de correspondance avec ces glandes. Fonctionne bien en application de graine sur la projection de la glande dans la paume.

Le traitement par Sudzhok est-il autorisé pendant la grossesse

Les avis des experts sur les avantages du traitement ne concordent pas. Comme la plupart des médicaments ont des effets secondaires, de nombreux médecins estiment que la thérapie Sudzhok et l’atlas des points sur la paume constituent une baguette magique pour les femmes enceintes.Le massage soulage les nausées du matin, réduit les gonflements, améliore le métabolisme et accélère l'élimination des toxines.

Attention!Selon le Dr Loy-So, spécialiste et auteur du livre «Sudzhok - auto-massage curatif», la grossesse est incluse dans la liste des conditions dans lesquelles le traitement par Sudzhok n’est pas recommandé.

Atlas des points de la paume pour la perte de poids

En stimulant les points récepteurs, vous pouvez réduire le poids et corriger le résultat en contrôlant l'appétit. Pour cela, on utilise des projections des points actifs suivants: nombril, estomac, œsophage, hypophyse, intestins, bouche.

Pour réduire l'appétit, sur des pointsattacher les branches des plantes au cours du mouvement de la nourriture à travers l'œsophage, la direction de la croissance de la plante doit être opposée au passage de la nourriture. Dans la région de l'estomac, on applique des grains de riz, de millet et de pomme. Les graines de sarrasin à la pointe de l'intestin normalisent les selles.

Les massages et l'application de graines dans la zone de projection du nombril et de l'hypophyse ont un effet bénéfique sur les glandes endocrines , «pacifient» l'appétit, accélèrent le métabolisme. Thérapie sur les points d'atlas sur la paume pour la perte de poids n'a pas d'effets secondaires, mais pour obtenir une silhouette mince et garder la santé est tout à fait réel.

Thérapie de Sudjok et acupuncture: générale et différente

Les systèmes sont unis par le fait que les deux utilisent des points de correspondance biologiquement actifs pour rétablir la santé. Mais l'acupuncture est impossible à faire sans une connaissance approfondie de la médecine et de la philosophie orientales. De plus, en réflexologie, les aiguilles sont mises en pointillés sur tout le corps.

La méthode d'autorégulation dans la thérapie Sudzhok ne nécessite pas de connaître toutes les subtilités de l'approche orientale, elle repose sur le massage, dont le principe est accessible et compréhensible. Malgré la simplicité, la méthode est efficace, comme tout le monde peut le constater.

La plupart des maladies sont perturbées par un déséquilibre énergétique dans le corps.Le rétablissement de l'équilibre par l'autorégulation dans la thérapie Sudzhok est un moyen de vous aider, de votre famille et de vos amis, à ne pas consommer de drogue.

Thérapie Sudzhok (atlas des points sur la paume). Effets sur la santé dans cette vidéo:

thérapie Sudzhok, effets surSanté:

Critiques