Lamination des cheveux à la maison sans gélatine étape par étape

Après avoir rendu visite au coiffeur, la coiffure a toujours l’air attrayante. Les cheveux se distinguent par brillance, faste et beauté. Ils deviennent lisses, la géométrie de la coupe de cheveux est clairement visible. Pour obtenir cet effet, le maître applique des produits spéciaux sur toute la surface du cheveu.

Après le premier lavage de la tête, les boucles redeviennent désobéissantes et ternes.La stratification aidera à rendre les cheveux vraiment sains et attrayants.La procédure est effectuée à la fois au salon et à la maison.

Qu'est-ce que la stratification à domicile des cheveux?

Contenu de l'article:

  • 1Qu'est-ce que la stratification de cheveux faite maison?
  • 2Avantages et inconvénients de la stratification de cheveux à la maison
  • 3Comment procéder correctement au laminage à domicile
  • 4Stratification de cheveux à la maison sans gélatine. Compositions de recettes
  • 5Recette africaine pour la stratification de cheveux à la maison
  • 6Recette indienne pour la stratification de cheveux à la maison
  • 7Laminage des cheveux avec une solution de houblon et de graines de lin
  • 8Pelliculage des cheveux avec un masque d'œuf
  • 9Laminage des cheveux à la maison - résultats
  • 10Clips vidéo sur la stratification des cheveux à la maison sans gélatine

Des masques spéciaux sont appliqués sur les cheveux, qui possèdent une propriété de laminage. Les écailles de chaque tige du cheveu sont connectées, un mince film est formé autour du cheveu. Le film lisse etredresse les cheveux.

Les boucles deviennent résistantes aux influences extérieures: température élevée du sèche-cheveux, fer à friser, phénomènes météorologiques, rayons UV.

Différence de la structure des cheveux sans stratification et après stratification des cheveux. Les boucles deviennent lisses et dociles

Les éléments nutritifs du masque restent toujours à l'intérieur de la tige du cheveu. La stratification est l'un des moyens de guérir les cheveux.

Les masques à plastifier sont fabriqués à partir de miel, d'œufs, d'huiles végétales et de gélatine. Les masques gélatineux sont difficiles à préparer et difficiles à laver.Il est conseillé aux coiffeurs d’effectuer la procédure sans elle.

Utilisez du henné pour obtenir l'effet de glaçage ou de teinture des cheveux. Si le temps manque pour fabriquer des masques,acquérons des complexes professionnels: «Keraplastic», «Sebastian Professional», «Lebel».

Avantages et inconvénients de la stratification de cheveux à la maison

La plastification vise à améliorer la qualité des cheveux en leur donnant des cheveux doux et moelleux, mais avant d’appliquer le masque, vous devez tout analyser soigneusement.

.

Stratification de cheveux à la maison sans gélatine

Pour Moins
procédure sûre: tous les composants d'origine naturelle Ne convient pas à tous les types de cheveux
nutrition, hydratation de la tige pilaire et des follicules la pondération des cheveux a lieu
protection des cheveux contre les influences extérieures le risque de prolifération des follicules augmente
le pigment sur les cheveux teints dure plus longtemps Le composé de stratification provoque une réaction allergique: il est nécessaire de vérifier la sensibilité de la peau aux substances actives
les cheveux deviennent élastiques, épais, brillants la coloration après stratification ne sera pas efficace
Plus facile de mettre les boucles dans ses cheveux le laminage sur les boucles accumulées ne
effet durable - jusqu'à 6 semaines
procédures fréquentes ne nuisent pas les cheveux.

Faites attention!Les experts ne recommandent pas de plastifier des cheveux à la maison sans gélatine, s’ils sont endommagés et affaiblis.

Il est nécessaire de prendre une série de mesures pour restaurer la structure de la tige pilaire, renforcer les follicules et améliorer le cuir chevelu. Les bulbes ne maintiendront pas les cheveux alourdis et tomberont.

Comment procéder correctement au laminage à domicile

Pour la procédure, il est nécessaire de préparer:un shampooing et un détergent doux avec plus de substances actives, un revitalisant, un spray pour coiffer facilement les cheveux, un mélange pour stratification, une décoction de légumes au vinaigre, une feuille, du fer, un bonnet de bain.

Instructions pas à pas pour la stratification de cheveux à la maison:

  1. Laver les cheveux avec un shampooingavec pour effet un nettoyage en profondeur.
  2. Des boucles sèches . Sèche-cheveux à ne pas utiliser. Il suffit d'éponger les cheveux avec une serviette.
  3. traiter les cheveuxvaporisezpour le peigner plus facilement. La climatisation à ce stade n'est pas utilisée.
  4. Divisezles cheveux en boucles individuelles.
  5. Appliquez la composition préparéeavec vos mains ou avec un pinceau sur chaque boucle.
  6. Enroulezchaque feuille dans du papier d'aluminium.
  7. Effectuer un repassage à chaudsur la surface traitée.
  8. Mettez les cheveuxsous le bonnet.
  9. À la maison, la plastification des cheveux sans gélatine dure 30 à 40 minutes. Sur les complexes professionnels, la durée de la procédure est indiquée dans les instructions.
  10. Libérez les cheveux de la feuille.
  11. Lavez vos cheveuxavec un shampooing doux avec un après-shampoing ou un baume. L'eau ne devrait pas être chaude. Utilisez de l'eau légèrement tiède.
  12. Rincer les cheveux avec la décoctionau vinaigre. L'outil va réparer le laminage.
  13. Laisser les cheveux sécher . La première fois après la procédure n'est pas conseillé d'utiliser un sèche-cheveux.

Pour obtenir un effet de stratification rapide des cheveux à la maison sans gélatine, utilisez des outils pour la procédure express: vaporisateurs "Teana", "Markel".

L'effet est décent, mais durera jusqu'au premier shampooing.

Il est important de savoir!Après stratification, il n'est pas recommandé de se laver les cheveux pendant 3 jours. Lorsque vous coiffez les cheveux du repassage, un sèche-cheveux et des moyens pour fixer les cheveux s'abstenir. Une fois tous les 10 jours, il est nécessaire de fabriquer des masques nutritionnels. Pour peigner, utilisez des peignes ou des brosses en matériaux naturels.

Laminage de cheveux à la maisonconditions sans gélatine. Compositions de recettes

La plupart des mélanges de stratification pour cheveux contiennent de la gélatine: la substance contient une grande quantité de collagène. Les experts indiquent que le film sur les cheveux, qui forme la gélatine, s’éloigne facilement de la tige pilaire et est rapidement lavé.

À la maison, la plastification des cheveux sans gélatine se fait avec des œufs, du kéfir, du miel et du lait de coco.

Ces ingrédients remplacent la gélatine. Préparer le mélange en utilisant des recettes traditionnelles.

Base - miel:1 c. À thé est nécessaire. Le produit est chauffé dans un bain-marie jusqu'à un état liquide. Dans le miel, ajoutez l'œuf et l'huile de ricin, 1 c. l

On agite le mélange et on le laisse épaissi dans un endroit froid. Si vous ajoutez de l'huile de calendula et d'eucalyptus à votre masque, il sera plus saturé. La quantité totale d'huile ne doit pas dépasser 1 cuillère à soupe. l

Base de kéfir:pour un mélange de 4 c. l Le kéfir est mélangé à l'oeuf et à la mayonnaise: 2 c. l S'il s'avère que le masque est liquide, de l'amidon y est ajouté.

Lors de la stratification des cheveux à la maison sans gélatine, utilisez des formulations vitaminiques pour le masque. Mélanger une quantité égale d'huiles: ricin, bardane, lin.

Le nombre total de 1 cuillère à soupe. l Un flacon d'acétate de rétinol et le contenu d'une capsule d'acétate d'alpha-tocophérol sont ajoutés au mélange: le médicament est connu sous le nom de vitamine «E». La composition en vitamines est traitée etles follicules pileux et les boucles.

Recette africaine pour la stratification de cheveux à la maison

Le lait sert de base à un mélange africain de plastification de cheveux à la maison sans gélatine.

Utilisez ½ c. lait de coco ou graisse de vache. Du lait chaud, mais pas chaud, est mélangé avec du jus de citron vert: ½ agrume. Le mélange est saturé avec 20 g d’huile de tournesol. L'amidon est utilisé comme épaississant.

Tous les ingrédients sont mélangés dans un bol, de sorte qu'il n'y ait pas de grumeaux. Le masque est laissé dans un bol à la température ambiante pendant 1 h, de sorte qu'il s'épaississe. La recette sera plus saturée et le résultat sera plus efficace si vous ajoutez un peu de miel au mélange.

Recette indienne pour la stratification de cheveux à la maison

Pour la préparation de produits de stratification selon la recette indienne, le lait de vache et le lait de coco sont utilisés.

La charge est une banane. Dans un mélangeur versé 1 c. noix de coco et ½ cuillère à soupe. lait de vache. Ajoutez la banane finement hachée. Mélange saturé ½ c. chérie

Les ingrédients sont broyés dans un mélangeur jusqu'à obtention d'une bouillie homogène. Passer le mélange au tamis. Le masque est appliqué sur les cheveux secs non lavés. Levez-vous pendant 2 heures, puis le masque est lavé. Cheveux rincés. Sèche-cheveux et repassage ne pas utiliser.

Laminage des cheveux avec une solution de houblon et de graines de lin

La décoction de houblon est utilisée comme agent bactéricide et antifongique. Rincer les cheveux avec la décoction aide à les renforcer. Masques de houblon appliqués sur le cuir chevelu pour apaiserpeau et éliminer les pellicules.

Les graines de lin normalisent les processus métaboliques de la peau, protègent les cheveux des influences extérieures.

Pour la stratification, utilisez la recette suivante:

  • 10 cônes de houblon et 3 c. l graines de lin;
  • les cônes se frottent les mains, les graines écrasées dans un mélangeur;
  • 170 ° verser les ingrédients dans ½ l d’eau tiède;
  • mettre le bouillon au bain-marie: incubé pendant 30 minutes;
  • le bouillon est refroidi naturellement et filtré.

Désigne un rinçage des cheveux pendant 5 minutes. Sécher sans sèche-cheveux. Si en demi bouillon ajouter 1 cuillère à soupe. l l'amidon, le mélange va devenir épais.

Il est appliqué sur les cheveux, enveloppé de polyéthylène, mis sur un bonnet, résiste au masque pendant 30 minutes. Cheveux lavés avec un shampooing doux au baume. Rincer avec la décoction restante.

Pelliculage des cheveux avec un masque d'œuf

Le jaune d'œufcontient beaucoup d'éléments nutritifs qui saturent les cheveux de minéraux et de vitamines.

La plastification de cheveux à la maison sans gélatine peut être réalisée avec une recette de la composition avec un œuf

La protéineforme un film brillant autour de la tige du cheveu. Pour les masques, utilisez 1 oeuf. Il est mélangé à 100 g de poudre de moutarde et à 10 g de bardane ou d’huile de ricin.

Pour le mélange d'œufs, il est permis d'utiliser un jaune. Il est combiné avec du jus de citron et du shampoing pour bébé: prenez 0,5 m. ingrédients.Le masque est conservé 50 minutes.

Laminage de cheveux à la maison - résultats

La stratification est faite pour n'importe quelle longueur de cheveux.Après la procédure, les cheveux longs deviennent obéissants, uniformes et élastiques. Ils tombent sur les épaules et coulent à chaque tour de tête. Il n'est pas nécessaire de les redresser quotidiennement en les frisant, endommageant la structure de la tige pilaire.

Les boucles de cheveux bouclés sont plus impressionnantes. Les boucles ne se redressent pas complètement.

Les cheveux sont rassemblés en gros anneaux. S'il est nécessaire de lisser les cheveux bouclés, la procédure est répétée après 2 semaines.

La plastification de cheveux à la maison sans gélatine donnera le même bon résultat que dans un salon de beauté. Il est important de tout faire selon les règles.

La stratification ne s'applique pas aux traitements de santé, mais les minéraux, le collagène et les vitamines achèvent l'amincissementde la tige pilaire. Un film protecteur recouvre les points de vente d'éléments nutritifs et les laisse à l'intérieur des cheveux.

Il est important de se rappeler!Une fois par an et demi, il est nécessaire d'éviter le laminage. Les cheveux doivent être saturés en oxygène. Les experts recommandent une pause de 1-2 mois.

La lamination ne nécessite pas beaucoup de temps. La procédure est facile à effectuer à la maison sans l'aide d'un maître.

Après stratification, il n'est pas nécessaire de poser la coiffure tous les jours.Ce sera toujours attrayant, il vous suffit de vous peigner et de le modeler avec vos mains.

Clips vidéo surlamination à domicile sans gélatine

Comment laminer des cheveux sans gélatine:

La stratification de cheveux faite maison dans cette vidéo:

Méthode de lamination sans gélatine (HUILE DE COCO, LAIT DE COCON, MOYEN, JAUNE):