Le masque de taches de pigment de persil. Recette de cuisine et comment appliquer

Tout le monde sait que le persil est largement utilisé en cuisine comme une épice indispensable pour presque tous les premiers plats, plats principaux et salades. Mais tout le monde ne sait pas que cette plante vraiment magique a également fait ses preuves en cosmétologie.

Le plus important est que, pour utiliser du persil à la maison, il ne soit pas nécessaire de déployer beaucoup d'efforts. Il suffit d'utiliser des légumes verts hachés, des racines, des tiges et de pouvoir faire des décoctions ou presser le jus.

Les avantages du persil en cosmétologie

Contenu de l'article:

  • 1Les avantages du persil en cosmétologie
  • 2Effet blanchissant pour la peau avec du persil
  • 3Comment choisir du persil pour un masque
  • 4Procédures préparatoires avant l'application du masque de persil
  • 5Comment fabriquer un masque facial au persil. Recette
    • 5.1Masque n ° 1
    • 5.2Masque n ° 2
    • 5.3Masque n ° 3
    • 5.4Masque n ° 4
    • 5,5masque 5
  • 6Comment appliquer et combien garder le masque de persil
  • 7Comment et quoi laver le masque
  • 8Quelle série de masques est nécessaire pour obtenir un effet visible
  • 9Persil dans d'autres recettes de masques pour la peau
    • 9.1Un masque rajeunissant
    • 9.2Masque pour gonflement sous les yeux
    • 9.3Masque à l'argile de Cambrien
    • 9.4Masque pour peau sèche
    • 9.5Masque pour peau grasse
  • 10Documents vidéo sur la fabrication et l'utilisation d'un masque de persil sur les taches de vieillesse

La composition de persilil y a une telle quantité de vitamines, de minéraux et des substances les plus utiles qu'il est possible d'appeler cette plante en toute sécurité le médecin depuis son lit. La gamme de persil en cosmétologie est assez large et les résultats sont tout simplement étonnants.

Les masques de persil sont montrés comme résistant:

  • premiers signes de vieillissement;
  • rides profondes de l'âge;
  • taches pigmentaires et taches de rousseur;
  • teint malsain;
  • cernes et gonflement sous les yeux;
  • perte d'élasticité de la peau du visage;
  • acné.

La seule contre-indication est une réaction allergique . Par conséquent, avant d'utiliser des masques de persil, il convient d'effectuer un test: hachez les légumes verts, posez une petite quantité au poignet et observez la réaction.

S'il n'y a pas de gêne ou de brûlure, nous pouvons procéder en toute sécurité aux procédures de rajeunissement.

Le persil est également très utile pour les demoiselles soucieuses de leurs cheveux.Il est extrêmement utile de rincer les cheveux avec sa décoction, cela donnera un éclat et une force indescriptibles aux cheveux. Et pour le traitement de la calvitie, il est recommandé de frotter les grains de la plante dans le cuir chevelu.

Effet blanchissant pour la peau avec du persil

De nombreuses femmes après l'accouchement ou en raison de changements hormonaux ou liés à l'âge présentent des taches pigmentaires sur le visage.

Bien sûr, vous pouvez aller au salon et dépenser beaucoup d’argent, mais vous pouvez régler ce problème chez vous en ayant recours au persil, qui est dans sa composition.contient les soi-disant "réserves d'or de vitamines".

Grâce au masque de persil, les taches de rousseur et les taches de vieillesse sont moins visibles

En raison de la teneur en calcium, en phosphore et en acide ascorbique, les taches de rousseur et les taches de vieillesse sont moins visibles sur les visages de la belle moitié de l'humanité.

Comment choisir du persil pour le masque

Il est préférable d'utiliser une plante cultivée par soi-même. Mais ceux qui ne disposent pas d'une telle opportunité peuvent choisir le persil sur le marché ou dans le magasin, il suffitde respecter les recommandations suivantes: ,

  • vous ne devriez pas choisir de persil frisé, la variété habituelle est parfaite;
  • les branches doivent être vert clair, la présence de feuilles jaunes indique que la plante n’est plus fraîche;
  • aucune odeur désagréable ne devrait être présente, le persil devrait avoir une odeur douce avec sa saveur familière.

Procédures préparatoires avant l'application du masque de persil

Le masque de persil des taches pigmentaires devrait être appliqué sur la peau du visage préalablement préparée.

Pour ce faire, vous devez effectuer un certain nombre de procédures:

.
  • utiliser une lotion de maquillage ou du lait pour se débarrasser complètement des produits cosmétiques décoratifs;
  • laver à l'aide d'un nettoyant spécial;
  • Appliquez un gommage exfoliant et nettoyez les pores. Si vous en avez le temps, vous pouvez passer la peau de votre visage au-dessus du bain avec une décoction de vos herbes préférées.
Avant d’appliquer le masque, il est souhaitable de faire une vapeurbain avec une décoction de vos herbes préférées

Le résultat du masque sera maximal si la peau du visage est parfaitement nettoyée et si les pores sont ouverts.

Comment fabriquer un masque facial au persil. Recette

Avant de préparer le masque, le persil frais acheté doit être rincé à l'eau courante et laissé sécher pendant un moment sur une serviette. Préparez un plat dans lequel tous les composants seront mélangés, de préférence un bol en verre, en bois ou en céramique.

Les masques sont préparés avant utilisation car ils n'ont pas de durée de conservation. Pour lutter contre les taches pigmentaires, vous trouverez ci-dessous cinq des masques de persil les plus populaires.

Masque n ° 1

Moulez un certain nombre de légumes verts avec un couteau ou utilisez un hachoir à viande (mélangeur), ou vous pouvez le broyer dans un mortier en bois et appliquez le gruau qui en résulte sur votre visage. Vous pouvez faire non seulement les feuilles, mais aussi à partir des tiges et des racines de persil.

Un masque peut être fabriqué non seulement à partir de verdure, mais également à partir des racines et des tiges d'un végétal

(masque n ° 2)

.

Jus de persil et crème sure (yogourt, kéfir) en quantités égales. Pour les peaux grasses, le kéfir est utilisé, pour le yaourt normal, pour les peaux grasses - le kéfir.

Masque n ° 3

Jus de persil et miel naturel dans un rapport 1: 1.

Masque n ° 4

La racine de persil séchée a un effet blanchissant maximal. De lui prépare une décoction avecen respectant le ratio 1: 5. Des lingettes imbibées de bouillon s'imposent sur le visage. L'effet du masque augmentera si vous ajoutez du jus de citron au bouillon.

Masque 5

Jus de persil et jus de pissenlit dans un rapport 1: 1.

Il est injuste de ne pas mentionner que , dans le cadre de la lutte contre les taches pigmentaires, appliquent également des masques, des lotions, des décoctions et des glaçons au persil ,

.
  1. Bouillon.Pour la préparation de décoctions utilisées comme plante fraîche (feuilles, tiges et racines) et séchées. Il faudra: un verre d'eau plus 1 cuillère à soupe. cuillère de persil vert ou sa racine. Le processus est simple et ingénieux: faire bouillir, refroidir et filtrer. Miracle decoction peut laver, faire des compresses et peut être versé dans des moules et congeler;
  2. Glace cosmétique. Les cubes de décoction congelés sont appelés «glace cosmétique», ils essuient le visage immédiatement après le réveil et avant de se coucher;

    La glace cosmétique résultant d'une infusion ou d'une décoction de persil tonifie et blanchit parfaitement la peau

    .
  3. Lotion . La préparation de la lotion n’est pas non plus une mince affaire: mélangez environ 100 g d’herbe à merveille avec 0,5 litre de vodka, mettez-la dans un endroit isolé, inaccessible au soleil, laissez-la infuser pendant environ 14 jours, puis égouttez-la et rangez-la dans la porte du réfrigérateur.
Lisez un article populaire de la rubrique:Masque facial nettoyant pour le visage noir: comment fabriquer un masque noir à la maison. Recette, application, avis.

Comment appliquer et combien garder le masque de persil

  • Avant d'appliquer le masque, vous devez complètement enlever les poils sous le bonnet de douche et prendre soin de protéger vos vêtements en cas d'égouttement;
  • Le masque de persil issu de taches pigmentaires est appliqué sur le visage à l'aide d'une spatule spéciale pour cosmétiques, mais s'il n'est pas disponible, vous pouvez utiliser une cuillère à café ou simplement l'appliquer à la main.

    Un masque de persil aidera à éliminer les taches de rousseur et les taches de vieillesse à la maison

    .
  • Les mouvements doivent être dirigés du menton vers le nez, les oreilles, du centre du front jusqu'aux tempes, afin de contourner le contour des yeux. Essayez d'imposer une couche uniforme. Si la consistance du masque est assez liquide, utilisez des serviettes en gaze, appliquez un mélange dessus et appliquez-la sur le visage;
  • Après l'application, il est nécessaire de prendre la position couchée (bien sûr sur le dos), de fermer les yeux et d'essayer de se détendre pendant la durée du masque - de 20 à 25 minutes.

Précautions:

  • En cas de sensations désagréables, de démangeaisons ou de brûlures, il convient de ne pas supporter le moment opportun, mais de se laver immédiatement.
  • S'il existe des plaies, des égratignures, des lésions de nature différente, des manifestations allergiques sur la peau du visage, il est inacceptable de procéder de la sorte.

Comment et quoi laver le masque

Le lavage du masque de persil à l’aide de taches pigmentaires est effectué avec de l’eau ordinaire. Le savon et les agents nettoyants ne sont pas utilisés pour le lavage. Les dames à la peau sèche peuvent se laver le visage à l’eau plus chaude et les jolies dames à la peau grasse peuvent- eau à température ambiante.

Le masque de persil est enlevé des taches pigmentaires avec de l'eau ordinaire sans aucun agent nettoyant pour le lavage.

Si vous avez le temps et envie, préparez-vous d'abord un extrait de camomille. et enfin rincer leur visage. Mouillez la serviette avec de l'humidité, appliquez la crème nourrissante habituelle et battez-la avec de légers mouvements de massage.

Quelle série de masques est nécessaire pour obtenir un effet visible

La procédure d'application des masques devrait être effectuée avec une régularité d'un tous les deux ou trois jours, la durée du cours étant d'un mois. Ensuite, faites une pause d’un mois, puis répétez-le pour consolider le résultat obtenu.

L'application des masques de persil ayant pour but de lutter contre la pigmentation, il est nécessaire de prendre cette thérapie au sérieux et de ne pas sauter la procédure.

Persil dans d'autres recettes de masques pour la peau

Outre son effet blanchissant, le persil resserre encore et rajeunit la peau du visage, restaure la fonction des glandes sébacées et améliore l'élasticité. Une variété de masques de persil est tout simplement incroyable.

Un masque rajeunissant

.

verts hachés - 0,5 pile.

Eau minérale - 05 pi. Cu.

Vinaigre de cidre - 2 c.

Huiles essentielles: jojoba et arbre à thé - 2 cap.

Cette composition du masque est tout simplement unique. Elle aide non seulement à rétablir le ton,mais aussi naturellement resserre les peaux matures.

Masque pour gonflement sous les yeux

Il n'y a pas de proportions déterminées ici, on prend tout à vue. Nous avons besoin de racine de persil frais hachée et de thé vert pré-infusé. Nous humidifions une serviette de gaze dans du thé, distribuons le gruau de la racine et l’appliquons sur le contour des yeux.

Masque à l'argile cambrienne

La poudre d'argile bleue cambrienne est mélangée à de l'eau dans un rapport de 1: 1, puis des légumes verts finement hachés sont ajoutés à ce mélange (le cas échéant, remplacez-les par 1 cuillerée à thé de jus).

Masque pour peau sèche

jaune et 1 cuillère à soupe. herbes coupées de la plante mélangée, et le troisième ingrédient à choisir: huile d'olive ou miel naturel dans la quantité de 1 c.

Masque pour peaux grasses

Jus de persil et de rutan - 1 c.

Vodka et jus de citron fraîchement pressé - 1 c.

La nature elle-même nous donne tout ce dont nous avons besoin pour préserver la beauté et la jeunesse féminines. Ne soyez pas paresseux et veillez à prendre soin de votre peau avec l'un des masques à l'aide de persil, et le résultat vous submergera!

Matériel vidéo sur la fabrication et l'utilisation d'un masque de persil contre les taches de vieillesse

.

Instructions pour la préparation et l'utilisation d'un masque de persil dans la lutte contre les taches de vieillesse: