Le meilleur moyen de nettoyer la peau. Méthodes cosmétiques et folkloriques

Pour conserver une apparence jeune et soignée du visage, vous avez besoin de soins de la peau constants. Chaque fille est constamment à la recherche du meilleur outil qui vous aidera à nettoyer votre visage avec une efficacité maximale. En effet, selon les dermatologues, des soins soigneuxde la peau du visage et du corps aident à préserver la jeunesseet la beauté pendant longtemps.

Le meilleur moyen de nettoyer le visage au quotidien

Contenu de l'article:

  • 1Le meilleur moyen de nettoyer le visage au quotidien
    • 1.1Mousse pour peau sèche
    • 1,2Liquide biphasé
    • 1,3Eau micellaire
    • 1,4Émulsion fluide
    • 1.5Tonique et lotion
    • 1,6Huile hydrophile
  • 2Le meilleur moyen de se nettoyer le visage à la maison
    • 2.1Masque purifiant au jaune d'œuf
    • 2.2Masque purifiant à la farine
    • 2.3Gommage au son
    • 2.4Peeling avec des flocons d'avoine
    • 2,5Gommage
    • 2.6Argile cosmétique
  • 3Moyens techniques pour nettoyer le visage à la maison
    • 3.1Treillis pour le moussage
    • 3.2Moufles en feutre, éponges de luffa
    • 3,3Brosse avec des fibres de caoutchouc
    • 3.4Brosse de nettoyage à ultrasons
    • 3.5Vaporisateur (générateur de vapeur)
    • 3.6Appareil de microdermabrasion
  • 4Procédures cosmétiques pour le nettoyage en profondeur du visage dans les salons de beauté
  • 5Commentaires

Une action importante au quotidiensoins du visage est le nettoyage de la peau. De nombreux produits cosmétiques sont fabriqués à ces fins, mais ils ne sont pas tous aussi efficaces et utiles.

Mousse pour peau sèche

La mousse à l'air (mousse) est conçue pour nettoyer les peaux sensibles et sèches du visage. L'outil est destiné aux lavages du matin et du soir. En lavant la peau, l'épiderme n'est pas blessé, hydraté, nettoyé de la saleté.

Lisez un article populaire:Comment faire des sourcils parfaits: le henné qui colore les sourcils à la maison. Avis et résultats.

L'utilisation de la mousse en tant qu'agent nettoyant aide à éviter les inflammations et les irritations de la peau, tout en maintenant l'équilibre acide-base de l'épiderme à l'état normal.

liquide biphasé

.

Nettoyant à deux phases - solution huile-eau. Puisque l'huile est plus légère que l'eau, la base de l'eau se trouve sous la couche d'huile. Avant utilisation, le produit doit être bien agité avant que les composants n'interagissent.

Liquide biphasé utilisé:

  • comme le meilleur démaquillant;
  • nettoyage en douceur de la peau;
  • nutrition, adoucissant, hydratant la peau du visage.

Eau micellaire

L'eau micellaire est destinée au nettoyage multifonctionnelde l'épiderme. Il ne contient pas de composant de savon, alcalin. Ce liquide est utile pour nettoyer la peau et est excellent pour hydrater la tigecouches de peau, démaquillage, agent tonique et rafraîchissant. Ils sont autorisés à utiliser plusieurs fois par jour.

Émulsion liquide

Les liquides et les émulsions conviennent aux soins de la peau au printemps et en été. En raison de leur structure légère et de leur faible teneur en graisse, ils nettoient, hydratent la peau, lui procurant un confort, la protégeant de l'environnement, des effets néfastes du vent, du soleil et de la température.

Tonique et lotion

L'utilisation de tonique ou de lotion permet d'éliminer les résidus de produits cosmétiques, de graisse et de désinfection de la peau. Ces fonds sont destinés non seulement à nettoyer le visage, mais également à soulager l'inflammation.

Les lotions ont de l’alcool dans leur composition, ce qui les différencie des autres toniques. Par conséquent, les lotions à base d'alcool sont mieux utilisées pour la structure de la peau grasse, la peau sèche, le tonique est plus approprié.

Huile hydrophile

Cet outil vous permet de nettoyer la peau du visage de diverses impuretés, cosmétiques, notamment résistantes.Le produit convient à tous les types de peau.Son utilisation permet d’améliorer la structure, d’égaliser la couleur, de raccourcir les pores.

Pour obtenir les meilleurs résultats des procédures de nettoyage et améliorer la peau du visage, il est uniquement possible après sélection adéquate des produits cosmétiques pour chaque type de peau.

Le meilleur moyen de nettoyer son visage à la maison

Il n’est pas nécessaire d’acheter des produits cosmétiques de grandes marques, surtout dans les cas où il n’ya pas de fonds libres. Nettoyage du visagepeut être réalisée à la maison à partir des matières premières disponibles dans chaque maison.

Masque purifiant au jaune d'œuf

Le jaune d'œuf est utilisé comme masque pour l'application sur la peau sèche, pour le nettoyage du pelage, des cellules mortes de l'épiderme. Ce masque nourrit, hydrate, nourrit la peau avec des minéraux, des vitamines, pénétrant profondément dans l'épiderme.

La méthode d'application du masque est assez simple. Il vous suffit de séparer le jaune, de le fouetter avec un mixeur, de badigeonner le visage, le cou et le décolleté, de laisser reposer un peu plus d'un quart d'heure, de le rincer à l'eau tiède.

Il suffit de faire ce masque deux fois par semaine.

Masque nettoyant à base de farine

.

Le meilleur nettoyant pour le visage est un masque à la farine. Pour préparer un masque de nettoyage, vous avez besoin d'une cuillère à soupe. l farine mélanger avec de l'eau. La masse devrait être similaire à la consistance de la crème sure. Le mélange résultant est uniformément réparti sur le visage, incubé pendant environ 20 minutes, lavé à l'eau (de préférence minérale).

Le masque à la farine nettoie en profondeur, rend la peau lisse, soyeuse, unifie la couleur.

Gommage au son

Cet outil vous permet de nettoyer la peau en profondeur. Pour la cuisson, vous aurez besoin d'une demi-tasse de flocons d'avoine à moudre dans un hachoir à viande. Pour une application sur la peau du visage, du cou et du décolleté, il suffit de préparer un mélange de 1 cuillère à soupe. l hercules blanchi avec l'addition d'un peu d'eau. Le mélange devrait être pâteux.

Le gommage est appliqué sur une peau humide en massant doucement dès que vous vous sentez lisse, vous pouvezrincer à l'eau. Pour les peaux sensibles, vous pouvez utiliser de la chapelure noire au lieu des flocons d'avoine, du soda est ajouté à l'épiderme gras. Après

Peeling avec des flocons d'avoine

Le pelage d'avoine est le meilleur remède pour nettoyer toute la peau, y compris le visage. Préparation de la pelure d'avoine: 2 c. l Hercules, versez de l'eau tiède, maintenez pendant quelques minutes jusqu'à l'obtention d'une boue épaisse. Lubrifiez uniformément la peau du visage, massez pendant 3 minutes, rincez à l'eau tiède.

Les avantages de la pelure d'avoine:

  • élimination des particules kératinisées;
  • normalisation des niveaux d'humidité;
  • blanchiment, alignement des couleurs, activation des processus métaboliques;
  • rajeunissement;
  • se débarrasser des éruptions cutanées.

Gommage

Préparation de gommage pour peau grasse et sèche.

Gommage, le meilleur moyen de nettoyer la peau du visage

peau sèche. Gruau - 1 part, peaux d'orange moulues - 1 part, semoule - 2 parts. Diluer avec de l'eau ou un autre moyen de lavage.
Peaux grasses. Crème sèche, farine de riz et d'orge. Tout est pris à parts égales, dilué avec de l'eau ou de l'hélium pour le lavage. Le mélange devrait être épais.

Important:gommage est appliqué sur la peau propre et vaporisée après la douche avec des mouvements de massage intensifs (rappelez-vous les lignes de massage).

La durée de vieillissement du gamma sur la peau n’est pas inférieure à 10 minutes, puisl'outil est retiré avec les doigts des deux mains. Tenez la peau d’une main (pour ne pas l’étirer), retirez-la doucement de l’autre. En présence d’acné ou d’ulcères, le gommage est lavé à l’eau à l’aide de coton.

Résultat:

  • un traitement délicatet nettoyant pour la peau;
  • le débit sanguin augmente , la stagnation est éliminée, les processus métaboliques sont accélérés;
  • la nourriture est livréedans les couches profondes de l’épiderme;
  • la peau du visagedevient veloutée, sans rides fines, avec une légère rougeur;

Argile cosmétique

.

L'argile cosmétique est utilisée pour éliminer l'excès de sébum , pour éliminer le desquamation, les irritations et les rougeurs. Les masques d'argile sont utilisés pour tous les types de peau. L'argile cosmétique est vendue dans une pharmacie ou un magasin de maquillage.

L’argile blanche est utilisée pour les masques protecteursd’épiderme combiné à de la graisse. Il possède des propriétés desséchantes, nettoyantes et tenseur. Élimine l'excès de graisse corporelle, resserre les pores, blanchit. Cet outil a un effet antiseptique, bactéricide et anti-inflammatoire.

L’argile bleue est utilisée pour prévenir l’acné , cicatriser les plaies. Il est capable d'améliorer le ton du visage, de se débarrasser des rides, de rajeunir, de rendre la peau plus élastique et plus résistante. À l'aide de l'argile bleue, il est possible d'éliminer les taches de pigment, les taches de rousseur.

L'argile verte est utilisée comme ingrédient important dans les préparations cosmétiques. Masques dece produit est nettoyé, séché, pincé, restaure la peau. L'argile est verte, améliore la circulation sanguine, régénère, élimine l'excès de graisse corporelle.

Les propriétaires de peaux sensibles et prédisposées aux allergies préfèrent l'argile rouge.Les masques contenant ce produit aident à soulager les irritations, les rougeurs, la desquamation et les démangeaisons. La peau sèche, déshydratée, décolorée et paresseuse après l'application de l'argile rouge commence une nouvelle vie.

L'argile rose est obtenue en combinant un produit blanc et rouge. Avec cette composition, vous pouvez prendre soin de tous les types de peau. L'argile rose lisse les rides, améliore l'ovale du visage, adoucit et rajeunit la peau. Nourrit efficacement, nettoie l'épiderme, le rendant soyeux et tendu.

L'argile jaune est utilisée en cosmétologie pour les épidermes gras, combinés, décolorés et ternes. Le produit élimine facilement les toxines, soulage l'inflammation, les éruptions cutanées, sature les cellules en oxygène. Les tons d'argile jaune, égalisent le ton du visage.

Lors de la sélection de de la meilleure argile cosmétique, il est nécessaire de se laisser guider par le type de peau, l'âge et l'état de l'épiderme. Une large gamme d’argiles cosmétiques est en vente et, sur chaque emballage de moyens, figurent des instructions indiquant l’utilisation du produit et les règles pour obtenir la consistance souhaitée du mélange pour le nettoyage du visage.

Il est impossible d'expérimenter soi-même toutes sortes de produits cosmétiques, il est préférable d'utiliser les conseils d'un cosmétologue.

Moyens techniques pour nettoyer le visage à la maison

Pour le nettoyage du visage à la maison, certains moyens techniques seront nécessaires.

Treillis pour la formation de mousse

Cet appareil peut non seulement battre la mousse, mais aussi nettoyer les pores plus profondément. Grâce au maillage, quelques gouttes de l’agent nettoyant se transforment en une mousse volumineuse. Cela suggère que l'utilisation du net enregistre les cosmétiques.

Comment utiliser le maillage? Quelques gouttes du produit sont appliquées sur le dispositif humide, frottées dans deux paumes pour former une mousse luxuriante, qui est soigneusement retirée pour une utilisation ultérieure.

Mitaines en feutre, éponges de luffa

Les mitaines en feutre, ainsi que les éponges de luffa, sont conçues pour nettoyer la peau. Ils sont utilisés à la place des gommages. Pour ce faire, mouillez le visage ou l'appareil avec de la mousse, massez la peau avec des mouvements de massage.

Moufles en feutre, il est pratique et efficace de frotter tout le corps.

Pinceau avec des fibres de caoutchouc

Grâce au fin velours de caoutchouc, toute la contamination des pores est facilement évacuée. Pour effectuer la procédure requise en utilisant des gels pour le lavage.

Brosse de nettoyage à ultrasons

L'appareil vous permet de nettoyer les pores, d'éliminer les cellules mortes. Pour ce faire, vous devez humidifier le visage. Les ultrasons vont briser l’eau en micro-gouttelettes qui, grâce à la super-vitesse, nettoieront toute la saleté, même des endroits difficiles à atteindre.

Vaporisateur (générateur de vapeur)

Le dispositif permet d'élargir les pores sous l'action de la vapeur chaude.Pour les procédures indépendantes, il est nécessaire de consulter un spécialiste. En cas de rosacée, d'acné, de pathologies cardiaques, d'hypertension, il est préférable de ne pas utiliser de générateur de vapeur. Dans les autres cas, n'utilisez pas l'appareil plus souvent 1 à 2 fois par 30 jours.

Appareils pour la microdermabrasion

Cet appareil nettoie la peau mécaniquement. Le kit comprend une poudre abrasive que vous souhaitez appliquer à la brosse pour masser votre visage.

Important:La microdermabrasion est réalisée avec une pigmentation, des changements liés à l'âge de la peau, une post-acné.

Procédures cosmétiques pour un nettoyage en profondeur du visage dans les salons de beauté

Pour les services de nettoyage de la peau, vous pouvez contacter le salon de beauté, où l’esthéticienne proposera de choisir le meilleur outil et une méthode acceptable en fonction du type de peau.

Nettoyage mécanique - presser et enlever les bouchons boueux et grasà l'aide d'un outil spécial.

Brashing - nettoyage avec différentes buses, sans utilisation de produits chimiques.

Nettoyage par ultrasons - la procédure la plus populaire.La cosmétologie matérielle permet d’utiliser certaines fréquences pour scinder la saleté à n’importe quelle profondeur de la peau, suivie d’une sortie naturelle de l’extérieur.

Le nettoyage par aspiration est une procédure similaire à celle du surpresseur. Avec la buse spéciale,créant un vide, la saleté est poussée à la surface.

Galvanothérapie - effet du courant électrique sur les cellules de l'épiderme.

Le meilleur nettoyant pour le visage est sélectionné individuellement en fonction du type de peau, de son âge et de la luminosité du maquillage

Les procédures de nettoyage du visage, ne fournissent pas seulement le soin nécessaire Les épidémies, mais aussi prolonger la jeunesse, soutiennent la santé et la vitalité de l'épiderme. La purification doit être faite tous les jours, l’apparence sera soignée, saine, sans peeling ni modification liée à l’âge.

Le meilleur nettoyant pour le visage dans cette vidéo:

Comment bien nettoyer la peau du visage, conseils d'une esthéticienne:

Revues