Le menu des aliments diététiques pour perdre du poids pendant une semaine. Recettes de cuisine

Les aliments diététiques pour perdre du poids (le menu de la semaine est présenté dans l'article) gagnent en popularité parmi les hommes de sexe plus équitable. Ce type de régime a ses côtés positifs et négatifs, est conçu pour une semaine, ne cause pas de complications et est disponible pour toutes les femmes.

Menu diététique: avantages et inconvénients de l'alimentation

Contenu de l'article:

  • 1Menu diététique: avantages et inconvénients de l'alimentation
  • 2Directives diététiques de base
  • 3Le menu diététique de la semaine
    • 3.1Régime alimentaire pour le lundi
    • 3.2Menu diététique du mardi
    • 3.3Menu de régime pour l’environnement
    • 3.4Le menu diététique du jeudi
    • 3.5Aliments diététiques du vendredi
    • 3.6Nutrition pour le sabbat
    • 3,7Menu diététique du dimanche
  • 4Aliments diététiques: recettes savoureuses et saines
    • 4.1Salade César
    • 4.2Salade grecque
    • 4.3Soupe de haricots
    • 4.4Soupe "rustique"
    • 4.5Biscuits à l'avoine
  • 5Poids recommandé de la portion pour personnes ayant des modes de vie différents
  • 6Résultat de l'utilisation d'un aliment de régime pour perdre du poids

La nutrition en question présente les aspects positifs suivants:

  • les aliments diététiques modernes ne limitent pas la quantité d'aliments consommés, de sorte qu'une personne ne soumet pas son corps à la famine;
  • corrigerune alimentation équilibrée, qui à l'avenir ne conduira pas à l'apparition d'un excès de poids, est considérée comme la base d'une alimentation à long terme
  • Les régimes alimentaires stabilisent rapidement la digestion, aident à nettoyer le corps et restaurent le métabolisme.
Même si vous êtes trop paresseux pour calculer vous-même les calories et dresser une liste de produits, vous pouvez utiliser des options de menu toutes faites: pour une journée, un mois, pour une semaine

Points négatifs:

  • Le pouvoir n'est pas sujet à tout. Il arrive un moment où une femme enfreint la quantité de nourriture consommée, ce qui entraîne une augmentation de poids en quantité significative.
  • L'utilisation à court terme du menu diététique n'aboutit pas à un résultat positif, même si une alimentation stricte a des effets négatifs sur l'état de santé.
  • Avant de choisir un régimepour perdre du poids, il est fortement recommandéde consulter un nutritionniste , étant donné que des maladies chroniques peuvent exister, de nombreux composants d’un menu créé pendant une semaine sont strictement contre-indiqués.
  • Le régime alimentaire n'est pas un régime pour une période déterminée.C'est une étape sérieuse de la vie, son style et son rythme. La base des régimes à long terme qui promettent une perte de poids efficace et une normalisation du poids réside dans le fait qu'après un certain temps, le corps de la femme ne peut s'habituer qu'à une alimentation saine et adhère à cette nutrition tout au long de sa vie.
  • Un seul menu diététique ne suffit pas, pour se débarrasser d'un poids inutile. Pour atteindre cet objectif, vous devez revoir radicalement votre régime alimentaire.

Directives diététiques de base

La règle principale de la nutrition en question est de respecter le nombre de calories brûlées et consommées.Les hommes consomment en moyenne 2 500 calories par jour et leur nombre ne dépasse pas 2000.

Un régime alimentaire pour perdre du poids peut ne pas être très facile. Mais ne vous blâmez pas pour la faiblesse une fois admis, dès le prochain repas, revenez sereinement au menu sélectionné

Chaque personne a sa propre taille, son propre poids, consacre du temps à sa santé et passe son temps libre - tout Ces facteurs doivent être lus lors de la préparation des normes alimentaires individuelles.

Lors du choix du menu du jour, il n'est pas recommandé d'imposer des restrictions aux produits permettant une perte de poids rapide. Assez pour inclure dans le régime des aliments sains pour le corps.

Selon les nutritionnistes, le processus optimal consiste à perdre du poids sans avoir faim. Une telle approche permettra d'éviter l'irritabilité et la dépression.

Sur le plan qualitatif, vous pouvez perdre du poids sans nuire à la santé si vous adhérez aux principes suivants:

  • petit déjeuner complet;
  • minimiser la consommation d'aliments salés;
  • exclusion du régime des aliments gras et frits;
  • en gardant des intervalles devant chaqueconsommation de nourriture selon l'horaire;
  • Les aliments doivent constamment pénétrer dans l'estomac. Il est donc recommandé de préparer des portions moins grandes, mais le nombre de repas peut être augmenté.
  • Pour éliminer la faim, il est recommandé de préparer du thé vert ou de boire du jus de citron vert.

Parallèlement aux conseils en matière de nutrition, il est nécessaire de prendre en compte le stade d’organisation du régime dans son ensemble.Le désir de perdre du poids rapidement ne mène pas au résultat souhaité. Vous devez donc vous fixer de véritables objectifs. La perte de poids par semaine ne dépasse pas deux kilogrammes - plus que suffisant.

Faites attention!Le menu de régime devrait être combiné avec un style de vie actif. Pour faire de l'exercice, il n'est pas nécessaire de se rendre au gymnase. Le jogging matinal et la montée des escaliers sont parfaits pour perdre du poids.

Menu diététique pour la semaine

Régime alimentaire pour perdre du poids - le menu de la semaine, qui repose sur le maintien de l’équilibre en oligo-éléments du corps. Le régime alimentaire est choisi en fonction de l'état du corps et des dépendances alimentaires.

L'apport calorique quotidien devrait être proportionnel à la dépense énergétique de la personne, ce qui contribuera à maintenir son poids.

Aliments diététiques du lundi

Tarif journalier - jusqu'à 1250 kilocalories.

Le petit-déjeuner du premier jour du début du régime devrait être facile. Une salade de légumes cuits, un verre de jus d'orange et des biscuits de régime vous donneront un regain d'énergie toute la matinée.

DéjeunerVous pouvez diversifier la soupe aux légumes, la salade de crabe à la sauce soja et un verre de yogourt à boire naturel. Pour une collation, deux pommes vertes et un verre d'eau minérale feront l'affaire.

Le dîner ne doit pas être sursaturé de vaisselle.Une portion de dinde bouillie ou de ragoût de légumes sera suffisante. Pour varier, vous pouvez faire une salade de fruits et ajouter des baies. Parmi les boissons est de fournir du kéfir faible en gras.

Menu de régime pour mardi

Tarif journalier - jusqu'à 1250 kilocalories.

Pour le petit-déjeuner, vous devez servir du porridge au sarrasin cuit dans du lait, une salade de carottes et préparer un verre de thé vert.

Au déjeuner, vous pouvez vous payer une soupe au poulet avec courgettes. Fromage à la crème, herbes, oignons et épices parfumées ne feront qu'ajouter de la saveur. Cependant,les oignons doivent être frits dans de l'huile d'olive , car ils contiennent de nombreuses vitamines. Avant le dîner, le dîner devrait être une collation avec deux pains et compote de baies.

Le dîner sera composé de ragoût de poisson et de salade de fruits. De boissons - un verre d'eau pure.

Menu diététique pour l'environnement

Taux journalier - jusqu'à 1180 kilocalories.

Les approches en milieu de semaine et une attention particulière devrait être portée aux produits contenant des protéines. Pour le petit-déjeuner, masse idéale de caillé, flocons d'avoine et café préparé.

Le déjeuner devrait comprendre une viande avec des légumes cuits au four, quelques morceaux de fromage à pâte molle et un verre de compote de fruits. Snack un pamplemousse.

Pour le dîner devrait certainementfaites cuire du poisson bouilli, un œuf à la coque et du yaourt à boire.

Le menu diététique du jeudi

Tarif journalier - jusqu'à 1180 kilocalories.

Le petit-déjeuner comprend les repas légers. Un verre de yaourt maigre (0,2%) suffira amplement.

En cas de forte sensation de faim, vous pouvez préparer une portion de gruau.

Pour le déjeuner, vous pouvez préparer une soupe aux champignons ou au poulet, en accompagnement d'une salade grecque et d'un verre de jus naturel.

De même que pour le petit-déjeuner, le dîner devrait comprendre des repas légers , par exemple un ragoût de légumes ou de la bouillie de millet et de l'eau sans gaz.

Aliments diététiques du vendredi

Le taux journalier - jusqu'à 1150 kilocalories.

Le matin, il est souhaitable de commencer par un verre de thé noir avec des racines de gingembre et des beignets de courge légers. Une masse de caillebotte (0,2% de matière grasse), quelques cubes de fromage et un verre d’eau filtrée doivent être attribués aux produits de la collation.

Le déjeuner doit être copieux et riche en viande , par exemple, du veau bouilli avec des pois verts ou du poisson avec du riz sélectionné, accompagné d'un verre de jus d'orange. Pour le dîner, vous devez préparer des légumes cuits à la vapeur et des escalopes de poulet.

Nutrition pour le sabbat

Taux journalier - jusqu'à 1100 kilocalories.

Petit-déjeuner - salade de fruits et céréales enrichies de vitamines, cuits dans du lait faible en gras, ainsi qu’un verre de jus de pomme. De préférence pour le déjeuner, faites bouillir des pommes de terre avec du poisson.Assurez-vous d'ajouter des légumes verts hachés.

Pour le dessert - pomme aigre verte. Le dîner se composera de ragoûts de légumes et de fruits exotiques (ananas, kiwi).

Menu diététique du dimanche

Tarif journalier - jusqu'à 1130 kilocalories.

À la fin de la semaine, il est permis de manger des amandes, des fruits secs et un verre de chocolat chaud au petit-déjeuner. Snack - omelette au jambon et tranches de pomme et de poire grossièrement tranchées. Le déjeuner devrait consister en une soupe de poisson avec poisson rouge, jus de grenade.

Masse de casse-croûte avec des raisins secs. Pour le dîner, faites cuire le veau bouilli, la salade de chou blanc et la compote.

Nutrition diététique: des recettes savoureuses et saines

De nombreuses personnes consomment des aliments sans prendre en compte le fait que la plupart d'entre eux ne font pas partie d'un régime alimentaire sain. Le non respect des règles de l'alimentation entraîne un certain nombre de problèmes qui affectent négativement l'état du corps.

Les aliments de régime apportent l'harmonie.À l'aide de recettes utiles, vous pouvez non seulement vous débarrasser de votre excès de poids, mais aussi vous rendre la vie plus confortable.

Il est important de se rappeler!La base de nombreux régimes est le fait qu'il est interdit de manger après 18 heures. Pour une personne qui soutient les aliments de régime pour la perte de poids, le menu de la semaine comprend des aliments toutes les trois heures. Il n'est pas recommandé de manger quelques heures avant le coucher, car l'estomac n'aura pas le temps de digérer les aliments.

Salade César

Coupez 5 tomates cerises et 3 œufs en deux, préparezcrevettes et couper la viande de poulet en petits morceaux. Mélangez tous les ingrédients, puis versez la sauce au jus de citron et à l'huile d'olive. La salade sera décorée avec du chou de Pékin émincé et des craquelins de seigle.

Salade grecque

Préparez à l'avance la sauce de légumes verts, le jus de citron pressé, l'huile d'olive, le poivre et le sel. Coupez 2 tomates, le concombre, le fromage feta et les olives en cercles. Puis remplissez les ingrédients avec la sauce obtenue. Une salade utile et légère peut remplacer la garniture de viande.

Soupe de haricots

Les haricots doivent être préparés peu de temps avant la cuisson. Le chou-fleur doit être mis sur un feu doux et cuire jusqu'à tendreté. Ajouter la citrouille, les courgettes et les carottes. Attendez 30 minutes et mettez les haricots, les légumes et le laurier.

Soupe rustique​​

Pour faire la soupe, faites bouillir le bouillon de chou, d'oignons et de céréales. Au bout de 10 à 15 minutes, ajoutez une demi-boîte de maïs et des pois verts. Peu de temps avant la fin de la cuisson, vous pouvez mettre une feuille de laurier et remplir de kéfir.

Biscuits à l'avoine

Dans un verre de lait écrémé, versez 200 g de flocons d'avoine et laissez reposer 10 minutes. Ajoutez ensuite une tasse et demie de sucre, d'amidon, 2 œufs et 50 g de margarine. Des fruits secs et des noix peuvent être ajoutés au goût. Attendez un peu, puis mettez la masse obtenue en petites portions et donnez une forme arrondie.

Poids recommandé de la portion pour les personnes ayant un mode de vie différent

Recommandations des diététiciensvous aider à choisir le meilleur régime alimentaire pour perdre du poids: le menu de la semaine, le nombre correct de portions en grammes, le régime approprié et les recettes qui répondent non seulement aux besoins humains, mais ne limitent pas non plus les nutriments essentiels.

Les portions suivantes sont recommandées aux personnes qui passent le plus clair de leur temps en position assise:

. .
Nom du produit Taille de la portion (Gram) Le nombre de portions par jour
Le régime alimentaire pour maigrir au menu hebdomadaire nécessite la présence obligatoire de fruits à faible teneur en calories (y compris les agrumes) 100 3-5
Viande (porc, bœuf, poulet) 70 3
produits à base de farine 100 2
pain 30 2-3
Légumes frais 70 2-4
Produits laitiers 60 (200 ml) 1-2
Noix 50 10 (pièces)
produits à base de soja 70 2
céréales céréales 80 3
Fruits secs 60 2
Ail 50 2 (dent.)
Oignons 100 0,5 (pièces)
eau 1,5-2 (l) 7-10 (art.)

La vie d’une personne peut être soit soumise à des mouvements constants, soit être complètement calme ou passive. En fonction de son rythme, il est recommandé de choisir les produits correctement.nutrition dans les bonnes proportions.

Les personnes dont la vie est liée aux sports doivent augmenter le nombre de portions et la quantité de protéines consommées quotidiennement, ainsi que l’ajout d’aliments hypocaloriques.

Un fait intéressant!Comme on le sait, la consommation humaine quotidienne d'eau pure devrait être de 2 litres. Cette déclaration ne fait pas exception, et si vous voulez perdre du poids.

L'organisme a besoin d'une quantité de liquide suffisante pour maintenir un métabolisme stable.Les experts disent que l'eau potable doit être consommée quelques heures avant les repas et que la consommation de liquide pendant les repas est strictement interdite.

Résultat de l'utilisation d'un aliment de régime pour perdre du poids

L'embonpoint est un problème pour beaucoup de femmes dont elles veulent se débarrasser rapidement. Pour obtenir des résultats tangibles du processus de perte de poids, vous devez respecter scrupuleusement toutes les recommandations en matière de nutrition.Une fois par semaine, vous pouvez perdre du poids de 5 kg, mais vous devez vous rappeler le poids initial.

En explorant les avantages et les inconvénients de la nutrition diététique pour perdre du poids, ainsi qu'en adhérant au menu créé pendant une semaine, vous pourrez vous débarrasser des amas graisseux.Déjà après 10 jours, les chiffres peuvent atteindre 1 à 3 kg et même après quelque temps 2 à 6 kg.

Beaucoup de femmes, satisfaites des recommandations de nutritionnistes et de la révision de leur régime alimentaire, sont satisfaites du résultat. Des aliments diététiques bien choisis et un mode de vie actif contribuent à la perte d'excèsprise de poids et amélioration de la santé.

Aliments diététiques pour perdre du poids. Menu peu coûteux pour la semaine:

Un exemple réel de nutrition appropriée. Préparer le menu du jour: