Le sarrasin bouilli sur l'eau. Calorie, protéines, glucides. Régime de sarrasin

Dans la société moderne, il est très à la mode d’avoir une silhouette mince, tonique et athlétique, une peau élastique et lisse sans signes de cellulite. Pour atteindre cet objectif, le régime alimentaire idéal au sarrasin.

Composition du sarrasin - propriétés utiles pour le corps

Contenu de l'article:

  • 1Composition du sarrasin - propriétés bénéfiques pour le corps
  • 2Comment l'utilisation du sarrasin contribue à la perte de poids
  • 3Tableau. Calorie sarrasin
  • 4Régime alimentaire au sarrasin: avantages et inconvénients
  • 5Règles de fabrication du sarrasin pour perdre du poids
  • 6Prévoyez de manger du sarrasin et avec quels produits. Menu diététique pour la semaine
  • 7Menu de la semaine
  • 8Règles de sortie de la diète
  • 9Contre-indications du régime alimentaire au sarrasin

Le sarrasin est un produit populaire et abordableutilisé dans la préparation de nombreux plats sains et savoureux. En outre, en raison de sa composition unique et équilibrée, il convient parfaitement aux menus diététiques et fait partie intégrante du régime alimentaire des athlètes et des végétariens.

Teneur en calories du sarrasin bouilli dans de l'eau. Régime alimentaire au sarrasin avec un menu détaillé dans notre article

Composition des céréales brutes:

  • 12% à 13% des protéines, faciles à digérer, servent de matériau de construction pour les muscles, les tissus et les hormones. Une caractéristique des protéines qui composent le sarrasin est une teneur élevée en acides aminés, sans lesquels la formation de cellules normales rend la production impossible.enzymes, cicatrisation des plaies, réparation des fibres musculaires;
  • glucides - 18%;
  • oligo-éléments essentiels et vitamines;
  • choline - responsable du travail du système nerveux central;
  • Fibre - élimine les substances nocives et les toxines du tube digestif. L'intestin commence à travailler plus activement, la décomposition des protéines, des lipides, des glucides est plus rapide et plus efficace;
  • Les graisses polyinsaturées - réduisent le taux de cholestérol, améliorent les processus métaboliques.
Lisez l'article de vulgarisation publié sur le site:Dates - avantages, valeur nutritionnelle, teneur en calories.

Le sarrasin étant extrêmement simple, les producteurs n'utilisent ni pesticides ni engrais pendant la culture, ce qui fait de la céréale un produit respectueux de l'environnement.

Comment l'utilisation du sarrasin contribue-t-elle à la perte de poids

Il existe une variété de régimes à base de jadritsa, permettant de perdre jusqu'à dix kilos de poids en excès pendant une courte période, grâce à la combinaison de sarrasin à faible teneur en calories avec de l'eau et à sa valeur nutritionnelle inhabituelle.

En outre, l'utilisation régulière de ce produit contribue au fonctionnement normal du tractus gastro-intestinal et accélère le métabolisme.

Un fait intéressant- dans le sarrasin à forte concentration, il contient des glucides «lents» capables d’atténuer la sensation de faim pendant longtemps, en raison de l’assimilation progressive et de la scission. Avec ce processus de digestion, le taux de sucre reste stable et la consommation d’énergie est uniforme, ce qui permet de transférer assez facilement un régime rigide.

Tableau. Calorie sarrasin

Nom Croupe sèche /100 g Grains bouillis /100 g Cuit dans de l'eau avec du sel /100 g Cuit à l'eau sans sel /100 g
Teneur en calories du sarrasin bouilli sur de l'eau 330kcal 110kcal 110kcal 100kcal

La bouillie de sarrasin cuite ou cuite à la vapeur dans de l'eau sans sel est un plat diététique simple et efficace, rapide et facile à préparer. Les gruaux sont soigneusement lavés à l'eau courante puis versés dans de l'eau bouillante. Le rapport est le suivant: 2 parties d’eau sont ajoutées à 1 partie des céréales.

Veuillez noterque, si vous l'utilisez régulièrement, vous pouvez réduire le risque de maladie cardiaque et de troubles métaboliques, et la présence de fibres contribue à une digestion normale.

Krupa élimine les scories, aide à lutter contre les perturbations immunitaires,l'athérosclérose, l'œdème et la constipation. Une concentration élevée de flavonoïdes réduit considérablement le risque de cancer.

Régime alimentaire au sarrasin: avantages et inconvénients

Les avantages de la nutrition sur le sarrasin pour la perte de poids:

  • stimulation des processus métaboliques- l'utilisation prolongée et régulière de jadri bien cuit accélère le métabolisme, abaisse le cholestérol et normalise le taux d'hémoglobine dans le sang
  • la peau devient élastique , le teint est sain, les poches disparaissent, la qualité des cheveux et des ongles est améliorée;
  • Efficacité- la monotonie et le faible contenu calorique du sarrasin cuit à l'eau assurent la perte de poids la plus rapide possible. Au cours de la diète, le corps a grand besoin de calories et d'oligo-éléments supplémentaires, qu'il commence à recevoir des réserves sous forme de dépôts adipeux;
  • facilité et rapiditéde cuisson des plats - il vous suffit de cuire la quantité requise de Jadritsa pour l'alimentation quotidienne. Vous n'avez pas besoin de passer beaucoup de temps à cuisiner, à apprendre les subtilités de la cuisine, à acheter des plats spéciaux ou du matériel supplémentaire;
  • prix bas- le sarrasin est considéré comme un produit abordable;
  • En mangeant uniquement dans les cors , il n’ya pas de sensation constante et débilitante de faim, en raison de laquelle beaucoup ont des difficultés à supporter d’autres régimes. Krupa est saturé d'une quantité importante d'hydrates de carbone lents, qui donnent longtemps une sensation de satiété et fournissent de l'énergie;
  • la saturation en fibresstimule la motilité de l'estomac et des intestins;
  • index glycémique bas- avec une consommation quotidienne d'aliments monotones pendant 7 à 14 jours, il n'y aura pas de sauts brusques dans le niveau de sucre.
Lisez un article populaire:Produits hypocaloriques pour perdre du poids. Liste et tableau.

L’alimentation comporte de très nombreux avantages, mais n’oubliez pas certains de ses aspects négatifs.

Les inconvénients du régime alimentaire sont les suivants:

  • s'il n'y a que du sarrasin toute la semaine, puis après cette période, les préférences gustatives peuvent changer de manière significative. Très probablement, il y aura un intérêt malsain pour les aliments sucrés et la viande;
  • il est nécessaire de subir des restrictions sévèresdans le régime alimentaire et d’exercer une volonté constante;
  • Après une semaine de régime, le corps commence à ressentir du stress.Même en tenant compte de la teneur élevée en vitamines et en micro-éléments, la teneur calorique du sarrasin bouilli sur l'eau est très faible, mais les aliments monotones ne sont pas en mesure de fournir à l'homme les substances nécessaires au fonctionnement normal de tous les organes. Par conséquent, en présence de signes de surmenage, de vertiges, de maux de tête, de faiblesses et d’apathie, vous devez arrêter le régime et consulter un thérapeute.

Règles de fabrication du sarrasin pour perdre du poids

Pour perdre du poids rapidement, vous devez suivre les règles suivantes pour la fabrication des céréales: vous ne devez ajouter aucune sauce, aucune épice à la bouillie, ni remplir de beurre ou de lait.

Il existe deux méthodes de base pour préparer une bouillie pour régime:

.
  1. Cuire à la vapeur
    Renforcez-le avec de l'eau bouillante, puis maintenez-le sous le couvercle pendant plusieurs heures. Vous pouvez le faire le soir avant de vous coucher afin de pouvoir prendre votre portion du repas diététique le lendemain matin. Le sucre ne peut pas être ajouté, il en va de même pour les divers conserves et confitures. Pour changer, vous pouvez ajouter de la sauce soja non salée, elle donnera une saveur épicée.
  2. Cuisson à l'état friable
    Le soir, faites cuire le sarrasin à l'état friable,Il est recommandé d'observer la proportion de céréales et d'eau 1: 2. Une fois que l'eau est complètement évaporée, la bouillie doit être retirée des parois de la casserole et former une sorte de cône. Ensuite, vous devez couvrir la casserole avec un couvercle et laisser sur feu doux pendant 5-7 minutes, puis l'envelopper dans une couverture et laisser jusqu'au matin.

Plan de manger du sarrasin et avec quels produits. Menu diététique pour la semaine

Quels produits sont acceptables?Le monodiet au sarrasin rigide est le plus efficace , car le sarrasin bouilli dans l'eau contient peu de calories et fait en sorte que le corps utilise activement les réserves de graisse, ce qui entraîne rapidement une perte de poids et une apparence améliorée. Mais certaines personnes supportent assez durement cette nutrition, de sorte que certaines indulgences sont autorisées.

Lisez le titre de l'article populaire:Une perte de poids impressionnante avec l'aide de Turboslim Alpha. Les avis et les résultats sont plus minces.

Vous pouvez ajouter des pommes vertes, râpées ou coupées en petits cubes, des fruits secs, des légumes verts hachés, du miel (1 c. À thé par jour), des œufs durs, des fruits (sauf les bananes et les raisins).

En plus de la bouillie, vous pouvez boire jusqu'à 1 l de kéfir par jour.Ce produit laitier savoureux et sain n’est pas hypercalorique, mais il diversifie considérablement le régime alimentaire, active l’élimination des toxines. Parfois, il est permis de prendre soin de soi avec un verre de yogourt contenant des bifidobactéries, une boisson (sans sucre et sans crème) de thé vert et de café.

Menu de la semaine

1er - 4ème jour:

  • pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner: porridge, 1 tasse de yogourt;

5èmeet 6ème jour:

  • pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner: bouillie, 250 g de kéfir,
  • collation: 100 g de yogourt;

Septième jour:Étendez 1 litre de kéfir et de sarrasin uniformément tout au long de la journée.

Il est important de se rappelerqu’au cours de l’alimentation, il faut boire 1,5 à 2 litres d’eau (sans gaz) par jour. En cas de faim intense, il est recommandé de manger une pomme, de boire de l’eau chaude en ajoutant du miel ou du jus de citron. Le kéfir est souhaitable de boire 30 minutes avant les repas.

La teneur calorique du sarrasin bouilli dans l'eau étant très faible, il est possible que le jardin mange suffisamment pour obtenir une saturation complète. L'utilisation de boissons alcoolisées est strictement interdite, car l'organisme est un processus intensif de libération de toxines.

Dans les premiers jours, l'excès de liquide disparaît, les œdèmes disparaissent. La combustion des graisses commence les jours 3 et 4.

Règles de sortie de la diète

  • Après avoir arrêté le régime, on ne peut pas consommer immédiatement des aliments riches en calories;
  • Faites attention : il est nécessaire de manger de la nourriture en petites portions, car le volume de l'estomac a diminué pendant le régime.
  • Une fois par jour, il est conseillé de manger du sarrasin.
  • Vous pouvez ajouter progressivement au régime des viandes faibles en gras, du poisson, des légumes cuits à la vapeur, des fruits;
  • La période optimale pour passer à une alimentation normale est de 10 jours (le poids diminuera encore de 1 à 3 kg).

Pour fixer le résultat, il est recommandé:

  • exercice régulier : on devrait faire de l'exercice, danser, faire du jogging matinal, aller marcher, faire du jogging ou nager,plus souvent dans la nature;
  • massage- il est difficile de surestimer la valeur du massage, car il s’agit d’une thérapie holistique qui affecte positivement l’activité de tous les organes internes, réduit les niveaux de stress et active le métabolisme;
  • batha un fort effet cicatrisant, améliore la circulation sanguine, la circulation lymphatique, les toxines ressortent avec une sueur abondante, la turgescence cutanée augmente;
  • réduire la consommation d'alcool;
  • des produits​​- éviter de cuire des boissons gazeuses;
  • cuirede préférence à la vapeur ou au four;
  • organisez périodiquementun jour de jeûne;
  • observent le régimedu travail et du repos, évitent le stress et le surmenage;
  • Si vous avez un goût prononcé pour les sucreriesou les frites, par exemple, ne vous privez pas, vous pouvez parfois manger ce que vous voulez, cette approche vous évitera des pannes et une suralimentation.

Contre-indications du régime alimentaire au sarrasin

Avec toute sa simplicité et ses avantages absolus, le régime comporte des contre-indications.

Les contre-indications de ce régime sont:

  • L'alimentation est interdite aux femmes enceintes et allaitantes. Le sarrasin bouilli hypocalorique dans l’eau ne sera pas en mesure de fournir au fœtus ou au nourrisson toutes les substances nécessaires au bon développement;
  • patients atteints de diabète de tout type;
  • personnes souffrant d'hypotension artérielle et d'hémoglobine basse;
  • avec prudence pour diverses infractionssystème cardiovasculaire;
  • souffrant d'hypertension;
  • avec prudence en présence d'un ulcère ou d'une gastrite;
  • interdit aux adolescents et aux enfants;
  • menstruations douloureuses;
  • stress, épuisement du corps;
  • trouble intestinal;
  • ne devraient pas être soumis à un effort physique important pendant le régime;
  • dans des situations exigeant une activité mentale intense: examens, travail mental, horaires de travail chargés (projet urgent, soumission de rapports);
  • en présence de maladies chroniques - consultez votre médecin sur la faisabilité d'un régime.

Étant emporté par la perte de poids, il convient de rappeler que la santé et la beauté du corps sont avant tout le mode de vie qui convient, et pas seulement les règles de tout régime.

Outre des restrictions diététiques et l'utilisation d'aliments et de plats santé extrêmement variés, vous devez faire de l'exercice régulièrement. Le résultat sera un excellent état de santé, une silhouette élancée et une apparence irréprochable.

Teneur en calories du sarrasin bouilli dans de l’eau. Le régime de sarrasin dans cette vidéo utile:

Régime alimentaire au sarrasin. Moins 12 kg pour 2 semaines! Menu du jour pour le régime de sarrasin: