Les avantages de l'acide lipoïque dans le bodybuilding. Formule et comment prendre

Bien que l’acide lipoïque ait été connu pendant longtemps, aucune attention n’était méritée. Personne n’a cherché à étudier correctement ses caractéristiques, jusqu’à ce que l’on sache que l’acide lipoïque fait partie intégrante de chaque cellule du corps humain.

Et puisque tous les micro ou macro-éléments faisant partie du corps remplissent leur propre série de fonctions, la question se pose de savoir quel est le rôle de l'acide lipoïque pour la santé humaine et l'activité vitale.

Pour obtenir une réponse à cette question, nous devons examinerles propriétés principales de l'acide lipoïque:

  • neutralise les substances qui détruisent les cellules du corps humain tout en ralentissant leur vieillissement;
  • aide à l'excrétion de métaux lourds et de sels;
  • soutient la fonction hépatique même en cas de maladie grave;
  • a un effet bénéfique sur le travail du système immunitaire et nerveux du corps;
  • aide à prévenir les maladies de la thyroïde;
  • aide à réduire le cholestérol sanguin;
  • favorise l'absorption du glucose, ce qui lui permet de remplacer complètement l'insuline;
  • protège les vaisseaux sanguins de l'exposition au cholestérol.

Faites attention!En association avec d'autres substances actives, cet acidecapable d'augmenter l'activité cérébrale, d'améliorer la mémoire et la concentration. Et tout cela parce qu'il peut réparer les cellules cérébrales endommagées. Entre autres choses, de nombreux médecins l'utilisent comme traitement pour l'alcoolisme.

Pourquoi est-il conseillé de l'utiliser en bodybuilding

Aujourd'hui, l'acide lipoïque est utilisé par des personnes qui aspirent à des réalisations sportives, à savoir la musculation.

Et tout cela parce quesa formule comprend des éléments qui nourrissent le tissu musculaire, après quoi sa taille augmente . En outre, il est très bien associé à la créatine et augmente considérablement l'endurance du corps à diverses activités physiques.

Ne manquez pas un article utile sur:Comment augmenter les seins d'une fille à la maison (vidéo pédagogique)

Il est simplement nécessaire pour maintenir le poids corporel à un poids normal et sain.

Il est simplement nécessaire pour maintenir le poids corporel à un poids normal et sain

.

Attention!Si vous souhaitez vous débarrasser de vos kilos en trop, sachez que l’acide lipoïque n’aide pas à perdre du poids rapidement et qu’il n’est pas nécessaire de le prendre à fortes doses. Même en dépit du fait que cela réduit la capacité du foie à accumuler des graisses et est capable d’influencer la partie du cerveau qui est responsable du désir de manger.

utilisation en bodybuilding

Comment ça marche sous charge

Aujourd’hui , l’acide lipoïque est utilisé en bodybuilding comme formule pourrésultat maximum.

Les médecins le recommandent aux sportifs, car un entraînement intensif constant conduit tôt ou tard à la formation de soi-disant radicaux libres, qui détruisent à leur tour la structure cellulaire du corps humain.

Et les propriétés de l’acide lipoïque contribuent à réduire le niveau d’influence négative de ces radicaux, tout en normalisant le travail du processus métabolique entre protéines et lipides.

Il est nécessaire de prendre en compte le fait quel'acide lipoïque remplace l'insuline et assure la captation du glucose , grâce à quoi le tissu musculaire est à l'état actif, ce qui contribue à obtenir le résultat maximal de l'entraînement.

Sur la base des faits susmentionnés, il est possible de déterminer avec précision la valeur de l’acide lipoïque dans le bodybuilding. À propos, sa formule renforce l'action de l'acide ascorbique et de la vitamine E, active l'accumulation dans le corps de ce qu'on appelle le glycogène - l'amidon d'origine animale, dont le stock principal s'accumule dans les tissus musculaires et les cellules du foie.

Le travail du glycogène consiste précisément à maintenir le niveau de sucre dans un état stable.

L'exercice le plus utile pour une belle silhouette:Planche - photo avant et après (résultats)

Pendant la période d’entraînement intensif, la masse musculaire subit un stress oxydatif, c’est-à-dire que les oxydants s’accumulent. Acide lipoïqueréduit le stress dans les muscles, en neutralisant les effets des radicaux libres, ce qui permet au corps humain de récupérer rapidement après un entraînement et aux tissus musculaires d'absorber le glucose beaucoup plus rapidement.

Après cela, le même glucose est converti en énergie. C’est pourquoi une personne récupère rapidement après un entraînement et ne se sent pas fatiguée.L'acide lipoïque reconstitue également l'apport de glutathion et d'autres nutriments , gaspillés pendant la période d'exercices intenses.

Il est important de savoir!Les hommes utilisent l'acide lipoïque dans la musculation pour gagner de la masse musculaire, mais les femmes utilisent l'inverse pour perdre du poids et réduire le tour de taille. Pour atteindre les résultats souhaités, vous devez suivre la formule du succès, consistant en un entraînement, une nutrition spéciale et une motivation.

Posologie et comment prendre

Pour le bodybuilding, la dose quotidienne d'acide lipoïque est d'environ 150 à 200 mg . Il est nécessaire de le prendre au moins trois fois par jour après les repas. Avec un entraînement amélioré, vous pouvez augmenter le taux quotidien à 600 mg. Sa formule contient suffisamment d'éléments pour obtenir un bon résultat.

Conséquences d'une réception correcte ou incorrecte

L'acide lipoïque est une substance naturelle qui ne s'accumule pas dans le corps. Par conséquent , son utilisation n’est soumise à aucune restriction particulière.

Il peut être consommé en toute quantité sans craindre d'effets secondaires. Cependant, quandIl est préférable de refuser de prendre ce médicament en poudres ou en comprimés, car les scientifiques ont prouvé que l'abus de ce médicament provoquait une fatigue rapide, un manque de concentration, une nervosité et une anxiété constante.

Sa techniqueest mieux combinée avec le sport , ces types de sports où vous pouvez améliorer l’endurance du corps et obtenir un certain soulagement de votre silhouette.

La composition de l'acide lipoïque dans le bodybuilding comprend de la vitamine N, qui joue à son tour un rôle très important dans le corps humain. Dans le même temps, cette vitamine favorise la combustion des dépôts graisseux dans les zones à problèmes du corps et leur fournit un flux de sang.

Quels produits

contient-il?

Avec le vieillissement, le corps humain ne pouvant plus produire la quantité nécessaire d'acide lipoïque, les médecins recommandent donc de prendre des produits ou des plantes contenant cette substance, à savoir le bœuf, et en particulier le foie et les rognons de bœuf.

Produits contenant de l'acide lipoïque
Découvrez ce qu'il faut faire si vous avez:des démangeaisons corporelles. Causes et traitement du prurit

En outre, le bœuf contient également des protéines, du zinc et du fer. Par conséquent, ce type de viande fait partie intégrante du régime alimentaire des athlètes.Le porc contient également de l'acide lipoïque , mais pas autant que le boeuf.

Dans le bœuf, en particulier, le foie et les reins de bœuf contiennent de l'acide lipoïque.

En général, l’acide lipoïque est présent dans presque tous lesProduits alimentaires:

  • chou,
  • épinards,
  • céleri,
  • Basile,
  • riz,
  • pois verts,
  • haricots,
  • oeufs,
  • kéfir,
  • crème sure,
  • lentilles,
  • sarrasin, etc.

Les légumes à feuilles sont aussi riches en acide lipoïque que les graines d'aneth et de coriandre. Et comme il est souvent utilisé en médecine, l’acide lipoïque peut être acheté à la pharmacie.Un comprimé ou une gélule de cette préparation médicale contient 0,012 à 0,025 g d'acide lipoïque.

L'acide lipoïque est abondant dans les légumes verts et les légumes verts

L'acide lipoïque dans le bodybuilding est nécessaire en tant que formule pour une vie saine, et vous devez l'obtenir en premier , à partir de produits alimentaires, complétant avec des formes sous forme de compléments alimentaires.

Contre-indications

À l'aide de cet acide, il est nécessaire de calculer correctement la dose . Pour ce faire, il est préférable de faire appel à des spécialistes, car l'acide lipoïque présente un certain nombre de contre-indications. Par exemple, il ne peut pas être appliqué aux femmes enceintes pendant l'allaitement.

L'acide lipoïque ne devrait pas être utilisé pendant la grossesse pendant l'allaitement

.

Également non recommandé aux personnes présentant une hypersensibilité à ce médicament ou à celles souffrant de maladies telles que la gastrite et les ulcères. Il est préférable pour eux de rechercher une source d'acide lipoïque dans les aliments, où elle est sans danger en cas de surdosage.

côté possibleeffets

Le principal effet secondaire est le fait quece médicament peut provoquer une réaction allergique.

Malgré les quelques effets secondaires, le caractère unique de ce médicament et son effet positif sur le corps humain ont été reconnus par les chercheurs. Et l'acide lipoïque a été largement utilisé à la fois en médecine moderne et en bodybuilding.

Des préparations pharmaceutiques utilisables en bodybuilding sont-elles nécessaires ou non? Vous trouverez la réponse dans cette vidéo:

Les avantages de l'acide alpha-lipoïque dans le bodybuilding:

À propos des médicaments pour construire la masse musculaire vendus en pharmacie: