Les avantages du masque d'alginate pour la peau. Quel est l'alginate

La meilleure moitié de l'humanité est engagée dans une bataille constante avec le temps pour la préservation de la jeunesse et de sa beauté immaculée. Et à cet égard, ils sont grandement déçus par la peau, sur laquelle le cours du temps, le nombre d'années vécues, est impitoyablement affiché.

Pour cette raison, de grands efforts sont déployés pour «entretenir» la peau, en utilisant divers produits cosmétiques à cette fin.

Le masque facial à l'alginate: qu'est-ce que c'est

De nombreux miracles ont réussi à «donner» la mer à l'homme moderne, ce qui a eu un effet bénéfique sur sa santé.Les algues sont devenues un cadeau inestimable pour les femmes . Ils ne sont pas un produit alimentaire, mais après avoir passé entre les mains de chimistes et de cosmétologues expérimentés, ils aident à rajeunir la peau du visage.

Dès le XXe siècle, ils ont appris à extraire les sels d'acide alginique des algues. Après un certain temps, les médecins ont pu, grâce à diverses études, comprendre que cette substance avait des propriétés anti-âge ne pas avoir d'effet négatif sur le corps humain.

Fait intéressant!En 1981, un biochimiste d'origine anglaise avecmener des expériences sur les algues lui a intéressé un effet secondaire. Par la suite, un tel effet secondaire a permis d’obtenir un produit aussi important que l’alginate du représentant de la flore marine.

Cette substance a rapidement intéressé les médecins, qui l'ont d'abord utilisée comme remède contre les brûlures d'estomac. D'autres cosmétologues se sont intéressés à l'alginate. Cet accident a été la cause de tels produits cosmétiques, comme masque d'alginate pour le visage. Qu'est-ce que c'est, à trouver ci-dessous.

L'alginate lui-même est une poudre grise. Pour obtenir une masse ressemblant à une gelée, vous devez ajouter de l'eau.Le mélange obtenu est riche en vitamines et en minéraux , qui ont un effet rajeunissant. Il se raidit progressivement pour se transformer en un film qui remplit tous les plis.

Lisez un article populaire:Masque nettoyant pour le visage, noir: comment faire à la maison

Types de masques d'alginate

L'élément fondamental de cette amélioration de la beauté est l'alginate de sodium et la diatomite.

Les esthéticiennes ajoutent souvent d'autres éléments à la composition. C'est pourquoi ce masque comporte plusieurs divisions.

  • Classique. C'est le type le plus commun, sa tâche principale est d'hydrater et de raffermir la peau. L'alginate de sodium est mélangé à de l'eau purifiée.
  • rajeunissement. L’effet du mélange est destiné à prévenir le vieillissement de la peau, en hydratant,rajeunissement, levage. Dans ce cas, du collagène est ajouté à l'élément principal, ce qui confère une grande élasticité à la couche externe de la peau.

  • Masque facial hydratant en alginate. Qu'est-ce qu'il est bien connu de ceux qui ont la peau sèche. Ce mélange procure une hydratation de la peau avec une traction parallèle, lissant ainsi le contour du visage. Il est constitué de chitosane (extrait de carapaces de crustacés, dans l’environnement scientifique, il est appelé «aminosugar»).
  • Il existe des masques d’alginate dont la composition complète l’acide ascorbique, ce qui permet dans une large mesure d’améliorer le teint en éclaircissant. Cela rend les taches de vieillesse invisibles, la peau prend un aspect frais classique.
  • Masques contenant des ingrédients à base de plantes, tels que gingembre, etc. Tout cela contribue à un nettoyage en profondeur des pores, à une excellente hydratation et à un effet nourrissant de la peau.

En fonction des problèmes rencontrés par la peau, il est nécessaire d’appliquer un certain type de masque.

Comment appliquer un masque correctement

L’achat de ce remède n’est pas un problème, il se présente sous la forme d’une poudre ou d’un gel gris (blanc). Le masque de gel est préférable d'appliquer dès que possible après l'achat. Si la poudre a été achetée, elle doit être placée dans de l’eau filtrée.

Le mélange obtenu ne peut pas être conservé dans un endroit très humide, mais il est préférable de ne pas trop tarder à l'utiliser. Une fois que le mélange est prêt, il devrait être appliqué sur le visage seloncertaines règles. Par conséquent, vous devez absolument préciser que ces règles sont en elles-mêmes, car elles permettront l’utilisation la plus efficace d’un masque facial en alginate.

Guide de l’application étape par étape

  1. Préparation. Au moyen d'un cosmétique spécial nettoyez le visage. Une émulsion doit être appliquée sur la peau, permettant une pénétration profonde de l'élément principal (maintenez pendant 20-25 minutes).
  2. Application de masque. Le mélange lui-même est préparé en mélangeant uniformément la poudre et le liquide purifié (1: 1). Avant d’appliquer, allongez-vous sur un canapé ou un lit pour détendre vos muscles faciaux. À l'aide d'une spatule en caoutchouc, le mélange est appliqué légèrement sur le visage. Après avoir appliqué à attendre une demi-heure.
  3. Retirer le masque. Le masque lui-même gèle progressivement (environ 8 minutes), acquérant une densité élevée. Dès que le temps imparti est écoulé, vous devez prendre le masque près du menton et commencer à l'arracher doucement vers les cheveux.
  4. Traitement de la peau. Il est traité avec une crème utilisée dans la vie quotidienne.
Processus d'utilisation du masque d'alginate

Il reste à clarifier la fréquence d'utilisation des masques d'alginate: cette procédure doit être effectuée tous les 3-4 jours et l'ensemble du cours consiste en 8-15 masques. Le nombre spécifique dépend du type de peau et de ses caractéristiques individuelles.

Le mélange peut être appliqué même autour des yeux, il n'y a rien de dangereux dedans

Il est important de se rappeler!Si la peau commence à se tendre un peu, il ne faut pas avoir peur, c'est normal.

Vous aimerez peut-être en savoir plus surLe rajeunissement de la peau autour des yeux avec l'aide de revues Aevita +

Effet sur la peau du visage

Beaucoup de gens ne sont pas seulement intéressés par ce qu’il est - un masque facial en alginate, mais un résultat encore plus curieux.

Les effets résultants sont observés en grande quantité:

  • les muscles du visage "perdent" la tension, ce qui conduit au lissage des rides et des plis;
  • il a un fort effet hydratant;
  • le masque nettoie la peau en aspirant l'excès d'humidité ainsi que les composants latéraux;
  • le processus normal du métabolisme de l'eau est rétabli, ce qui conduit à l'hydratation de la peau sèche (pour les peaux grasses, au contraire);
  • l'excès de sébum est éliminé;
  • un effet lifting est obtenu, ceci est possible grâce à l'intensification de la synthèse de l'acide hyaluronique "natif";
  • il se produit un éclaircissement des taches pigmentaires.
La peau est allégée, elle devient plus lisse et plus fraîche

Cet effet étendu vous permet de maintenir la popularité de cet outil pendant un temps considérable.

Avantages et inconvénients des masques

Le masque facial à l’alginate présente un grand nombre d’avantages, mais il existe également une petite mouche dans la pommade, ce qu’elle est et ce qu’elle est, à découvrir un peu plus tard.

La liste des mérites prouvés est longue. Le mélange contient une quantité considérable d'éléments "marins" tels que l'iode, le brome, ce qui vous permet d'avoir un effet rajeunissant (nourrissant) sur la peau.Stimulérespiration cellulaire, qui entraîne une saturation de la peau en oxygène , pour cette raison, la peau semble reposé, fraîche.

Lors du gonflement, les granules de poudre présentent à leur surface un grand nombre de micropores, à l’aide desquels ils subissent le processus d’absorption de divers agents moléculaires légers, qui conduit au nettoyage de la peau. Les sels "organisent" l'écoulement du liquide du derme à la surface même du masque, cela permet d'obtenir un effet décongestionnant.

Les avantages comprennent également l'accessibilité, qui convient à tous les types de peau ; elle consiste uniquement en éléments naturels, sans aucun additif artificiel.

Et maintenant, le tour est venu de révéler le petit problème mentionné ci-dessus, soulignons-le, le trouble allégué est une réaction allergique possible.

Cela arrive très rarement, des éléments rares sont inclus dans le masque. Dans une telle situation, une réaction positive aux allergies à l'un des composants est réduite à presque zéro.

Ne manquez pas un article utile sur:Cosmétiques anti-âge à l'acide hyaluronique LibreDerm

Contre-indications

Chaque adulte comprend que tout produit cosmétique présente certaines contre-indications: il présente un tel caractère négatif et un masque facial en alginate est un phénomène naturel.

Il convient de préciser immédiatement que ce masque ne présente pratiquement aucune contre-indication particulière.Ceci ne concerne que les personnes allergiques aux algues depuis la naissance .

Les contre-indications n'existent que pour les personnes allergiques aux algues

. Ces allergies sont moins courantes. Habituellement, ceux qui ont reçu un tel «inconvénient» par le biais de la lignée héréditaire sont conscients de leur problème et n'utilisent pas les services d'un masque d'alginate. Tous les autres peuvent l'appliquer, sans s'inquiéter de rien, il n'y aura pas de mal, sauf si vous léchez le mélange lui-même sur les lèvres.

Masques d'alginate faits maison

C’est la nature humaine de tout ajuster pour lui-même, pour ses caractéristiques individuelles. Tout cela a conduit à l'émergence d'un tel "remède extraordinaire", comme masque d'alginate pour le visage. Quel est le mieux pour raconter les nombreuses recettes, qui en grande quantité ont été développées à la maison.

Il n’ya rien de compliqué à les créer , à l’élément principal - l’alginate - il est nécessaire d’ajouter le composant qui convient le mieux aux caractéristiques individuelles de la peau . Vous pouvez expérimenter vous-même pour obtenir le meilleur effet.

L'ajout de camomille aidera à soulager la peau irritée et à soulager les éruptions cutanées.

L'utilisation de la noix de muscade produira un effet de gommage qui conduira au nettoyage des pores. L'extrait rose conduit à l'action normale des glandes sous-cutanées. L'utilisation de chocolat améliore le teint, mais la maman aide à se débarrasser des cicatrices.

Règles d'application du masque à domicile

  • Avant d’appliquer le masque, il est nécessaire de nettoyer la peau avec un gommage et généralementcosmétiques appliqués à cet effet. Après quoi il faut attendre 15-20 minutes.
  • Après cette procédure, l'application du masque lui-même commence sur le visage, il est appliqué à partir du menton avec une couche épaisse. Tout cela ne dure qu'une minute au maximum, car le masque se transforme rapidement en caoutchouc. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser une large spatule en caoutchouc. Vous pouvez recourir à l'aide de quelqu'un pour prendre une position horizontale.
  • Un masque d’alginante, fabriqué seul, repose sur le visage pendant 15 minutes au plus. Avant de commencer à retirer le masque, vous devez déchirer légèrement les bords. Si, à certains endroits, la composition adhère à la peau, vous ne devez pas faire de mouvements brusques, mais il est préférable d'humidifier un peu ces endroits.

Il n’ya pas de difficulté à appliquer le masque à la maison, tout le monde peut le fabriquer.

Comment compléter la procédure

Une fois le masque retiré, nettoyez le visage avec un tonique qui convient au type de peau. La crème suivante est appliquée et doit être utilisée tous les jours.

La crème doit être appliquée sur le visage tous les jours

Vous ne devriez pas sortir immédiatement après la procédure, vous ne devriez pas être affecté négativement par l'environnement dans un proche avenir.

Recettes de masques à la maison en alginate

Il existe de nombreuses recettes à cuisson automatique pour un masque original pour le visage. Il y en a beaucoup. Il n’est pas nécessaire de s’appliquer simultanément à tous ceux qui proposent des pages de sites.Par conséquent, l'accent est mis sur le plus commun.

masque classique

Prenez 25 ml d’eau purifiée tiède, à laquelle sont ajoutés 2 grammes d’alginate de sodium. Dans le même volume de liquide, on ajoute en parallèle 10 grammes du deuxième composant: la terre de diatomées (il est difficile à trouver, donc l'argile blanche lui sert de substitut).

Le temps d'établissement est de 6 heures. Ensuite, le mélange présent est mélangé et ajouter un flacon de chlorure de sodium.

masque hydratant

Pour ce faire, vous aurez besoin de 30 grammes du masque lui-même, de 90 ml de liquide, d'un flacon de chlorure de sodium (nécessaire dans toutes les recettes). Cela comprend 2 g d’huile d’argan, seulement 0,2 gallon (cristaux incolores aux propriétés régénérantes), 2 g de Botamix.

anti-rides

On prend 2 galgins et on les fait tremper dans 25 ml de liquide, tout cela est réglé pendant 6 heures. En parallèle, la deuxième solution est mélangée: 5 g de kaolin, 2 gshiitake (champignon médicinal), tout cela est dilué dans 25 ml de liquide. Ces deux solutions sont combinées, un flacon de chlorure de sodium est coulé ici.

masque de levage

Il est nécessaire de faire deux solutions. La première consiste en 6 grammes d'alginate et 60 ml de liquide, la seconde solution comprend deux petites cuillères de varech et 15 g d'argile cosmétique. Les deux mélanges sont combinés, puis un flacon de chlorure de sodium est versé.

Le masque en alginate est un excellent outil pour rafraîchir et nourrir la peau du visage

Le masque pour le visage en alginate est bon marché et fonctionne parfaitement. En fait, il s’agit d’un produit cosmétique si puissant, adapté à tous les types de peau,apportant une réelle assistance dans la lutte contre le vieillissement. L'absence de toute contre-indication l'amène à occuper une position dominante, fermement ancrée dans le monde de la cosmétique depuis longtemps, et qui parle d'elle-même.

Tout ce que vous devez savoir sur le masque d'alginate. Regardez une vidéo utile:

Exécution pas à pas et utilisation du masque d'alginate. Voir la leçon vidéo:

Comment fabriquer un masque d'alginate à la maison? Découvrez à partir de la vidéo: