Les médicaments les plus efficaces contre le muguet chez les femmes. Comment les appliquer

Le muguet ou en d'autres termes "candidose" est une maladie inflammatoire de la muqueuse vaginale provoquée par une prolifération de champignons Candida. Ce champignon est normalement présent chez près de 90% des femmes et fait partie de la microflore normale. Cependant, il existe plusieurs raisons pour lesquelles ce microorganisme commence à se multiplier rapidement, provoquant une gêne.

Traitement du muguet chez la femme

Formes du traitement médicamenteux de la candidose

Faites attention!Le muguet n’est pas une maladie sexuellement transmissible; cependant, il peut être transmis à un partenaire. Par conséquent, en cas de symptômes, il est nécessaire de consulter un gynécologue dès que possible et d’utiliser des médicaments contre le muguet chez les femmes pour le traitement prescrit.

Les principales formes de droguesutilisées pour traiter une maladie :

1. Comprimés

Les comprimés sont efficaces car leur substance active est stockée dans le sang pendant 30 heures au maximum et détruit le champignon dans tout le corps , et pas seulement dans le site de localisation principal.

Les préparations sous forme de pilule (gélule) ont un effet durable

Si le muguet a une forme bénigne, une seule gélule suffit. Dans la forme aiguë ou chronique, certains remèdes locaux sont peu nombreux, ils auront besoin deCombinez avec des pilules.

Les capsules contre le muguet chez la femme sont composées de substances telles que: nystatine, natamycine, fluconazole, kétoconazole, miconazole. Les préparations contenant ces composants ne diffèrent que par une seule dose et par la durée de l'utilisation.

2. Bougies

Les bougies aident à neutraliser rapidement l’inconfort de la candidose en pénétrant profondémentdans le vaginet en soulageant l’inflammationde la muqueuse touchée.

Malheureusement, il sera possible de guérir de la candidose avec un degré de gravité faible de la maladie

.

Dans les cas graves, un traitement complexe est nécessaire. L'avantage incontestable des bougies - elles n'ont presque pas d'effets secondaires, contrairement aux comprimés, de sorte que certains types de suppositoires peuvent être utilisés par les femmes occupant ce poste.

3. Pommades

L'utilisation de cette forme de médicament est recommandée si vous devez éliminer rapidement les démangeaisons et les brûlures. La crème est absorbée dans la membrane muqueuse, mais contrairement aux comprimés, l'ingrédient actif pénètre de manière minimale dans la circulation sanguine et ne nuit pas à l'organisme, et convient donc aux femmes qui allaitent.

L'utilisation de préparations contre le muguet sous forme de pommades est un inconvénient - les résultats ne concerneront que la forme bénigne de la maladie , et le champignon est détruit localement. Pour éliminer complètement l'agent responsable de la candidose dans le corps, il est nécessaire de combiner la pommade avec des comprimés.

Ne manquez pas l'un des articles les plus utiles de notre site sur:Tirerdouleur abdominale basse chez les femmes - causes

4. Médecine traditionnelle

Il existe un certain nombre de recettes maison contre le muguet chez les femmes. L'utilisation de préparations pharmaceutiques n'est pas nécessaire, car à un stade très précoce , il est possible de détruire le champignon par des moyens improvisés:

  • La méthode la plus courante est le rinçage à la soude . Le muguet provoque une acidité accrue, alors que la soude est alcaline, ce qui détruit le champignon et ne lui permet pas de se multiplier.
  • Lavage avec des bouillons et des infusionsdeherbes , telles que camomille, calendula, sauge, écorce de chêne, ficelle. Toutes ces plantes possèdent dans une certaine mesure des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires, il est donc préférable d’utiliser une décoction de plusieurs types.

    Même si vous ne faites qu'une décoction d'écorce de chêne, ce sera déjà un bon antiseptique dans le traitement du muguet

    .
  • Lavage avec une solution faible de vinaigre de table.Le vinaigre est un antifongique et un antiseptique puissant, mais il ne doit être utilisé qu'une fois par jour. Il est nécessaire de dissoudre 2 cuillères à soupe de vinaigre dans un verre d'eau tiède et de verser la solution obtenue.
  • Magnésie et kéfir.La pharmacie devrait acheter de la poudre de magnésie, qui est diluée dans de l’eau bouillie et utilisée pour la douche. Les proportions sont prises en suivant 1 cuillère de magnésie par 1 litre d'eau. Après un lavage similaire, vous devez humidifier un tampon de gaze avec du kéfir et le placer dans le vagin.

Il est important de se rappeler!ApplicationLes méthodes traditionnelles, en particulier les solutions de bicarbonate de soude et de vinaigre, ne sont pas recommandées pendant plus de 3 jours, car l’équilibre du pH peut être perturbé.

Certaines méthodes de la médecine traditionnelle ne peuvent pas être utilisées catégoriquement pour certaines maladies

.

Les 10 médicaments les plus populaires pour le muguet

Le muguet est une maladie tellement répandue chez les femmes que l'industrie pharmaceutique publie de plus en plus de nouveaux médicaments contre cette maladie désagréable.

Par conséquent, les10 principaux fonds les plus efficaces et les plus recherchés suivants seront examinés ci-après:

  1. Diflucanest disponible en gélules, solution pour perfusion, poudre pour suspension.
    La gélule dosée à 150 mg doit être prise par voie orale sans être mastiquée. poudre pour suspension diluée avec deux cuillères à soupe d'eau bouillie et consommée à l'intérieur; le débit d'injection par voie intraveineuse ne doit pas dépasser 10 ml /min.
    Instructions spéciales:Les personnes souffrant de maladies du rein, du foie et du coeur devraient toujours consulter un spécialiste avant utilisation. Des vertiges peuvent survenir.
    Prix approximatif pour un emballage de 1 capsule à une dose de 150 mg - 400 r. poudre pour suspension - 520 p. solution pour perfusion - 700 p.
    Lire le nouvel article intitulé:Cholélithiase: traitement sans chirurgie ni régime
  2. Pimafucinest disponible en comprimés, en crème et en suppositoires.
    Les comprimés doivent être pris dans 1 pc. 4 fois par jour, 7 jours; les bougies utilisent 1 pc. par jour, 3-4 jours; crème nécessaireappliquer plusieurs fois par jour jusqu'à disparition des symptômes.
    Pimafucin - un médicament sous trois formes pharmacologiques

    Instructions spéciales:Les patients présentant une intolérance au galactose, au fructose et au saccharose doivent être consultés par un spécialiste. Le traitement avec ce médicament ne peut pas être combiné avec de l'alcool, car l'alcool éthylique ne fait qu'aggraver la candidose.
    Le prix approximatif pour un paquet de 20 comprimés est de 500 p. bougies vaginales - 290 p. crème 2% - 270 p.

  3. Le clotrimazoleest disponible sous la forme de: crème vaginale, comprimés vaginaux, crème, pommade, poudre et solution à usage externe.
    La solution, la pommade ou la crème à usage externe doit être appliquée sur la membrane muqueuse, par une mince couche 3 fois par jour pendant 2 à 4 semaines. la crème vaginale est administrée 5 mg 1 fois par jour pendant 3-4 jours; Les comprimés vaginaux sont utilisés à une dose de 100 mg une fois par jour pendant 5 à 7 jours, à une dose de 200 mg pendant 3 jours ou à une dose de 500 mg une fois.
    Instructions spéciales:Après l'application d'une crème, d'une pommade ou d'une solution, il n'est pas nécessaire d'appliquer un pansement. Les patients présentant une insuffisance hépatique doivent consulter un médecin avant d’utiliser le médicament.
    Prix approximatif par paquet de comprimés vaginaux 6 pcs. - 25 p. crème vaginale 1% - 60 p. pommade 1% - 40 p. solution à usage externe - 170 p.
  4. Livarolest disponible dans les suppositoires vaginaux.
    Il est nécessaire d'utiliser une bougie par jour pendant 3-4 jours.
    Instructions spéciales : pour éviter la récurrence de la maladie, un traitement parallèle du partenaire est nécessaire.approximatifprix pour l'emballage de suppositoires 5 pcs. - 480 p.
  5. Hexiconest disponible en bougies et en solutions à usage externe.
    Les bougies devraient être appliquées 2 fois par jour pendant 8 à 10 jours. utiliser la solution pour l'irrigation et les applications, 5-10 ml appliqués à la membrane muqueuse des organes génitaux.
    Instructions spéciales:Hexicon n'est pas un médicament antimycotique, il a un effet bactéricide et contribue à normaliser la flore vaginale.
    Prix approximatif pour l’emballage des bougies 10 pcs. - 270 p. solution - 80 p.
  6. Mikosistest disponible en gélules aux dosages de 50, 100 et 150 mg et en solution pour perfusion.
    Il est nécessaire de choisir le dosage souhaité en fonction de l'évolution de la maladie et de prendre la capsule à l'intérieur, de l'eau potable. la solution doit être administrée par voie intraveineuse à raison de 10 ml par minute.
    Instructions spéciales:pour arrêter de prendre le médicament en cas de symptômes de lésions des reins et du foie. Manipulez les véhicules avec soin, car des vertiges pourraient survenir.
    Prix approximatif pour l’emballage des gélules 7 pcs. avec un dosage de 50 mg - 550 p. 100 ml de solution - 430 r.
  7. Epigen-Intimest disponible en aérosol et en gel pour l'hygiène intime.
    Le spray doit être utilisé par voie intravaginale 2 à 3 fois par jour pendant 5 à 7 jours. Il est recommandé d'utiliser le gel tous les jours pour le laver afin de maintenir la microflore correcte des organes génitaux. Instructions spéciales : en cas de signes d'intolérance, il est nécessaire d'arrêter immédiatement l'utilisation du médicament.
    Prix moyen par pulvérisation 0,1% 15 ml - 950 r. gel 250 ml - 780 r.
  8. Terzhinan Disponible en comprimés pour le vagin.
    Il est nécessaire d'administrer 1 comprimé par jour pendant 10 à 15 jours.
    Instructions spéciales : il est souhaitable de traiter un partenaire sexuel pour prévenir les rechutes.
    Prix approximatif par paquet de comprimés vaginaux 6 pcs. - 320 p.
  9. Mycomaxest disponible en gélules aux doses de 100 et 150 mg, sirop, solution pour perfusion.
    Une capsule avec le dosage requis devrait être prise une fois; sirop doit être consommé 50 mg 1 fois par jour pendant 5-7 jours; la solution est administrée par voie intraveineuse à un débit ne dépassant pas 10 ml par minute.
    Instructions spéciales:Appliquez soigneusement une maladie du foie et des reins.
    Prix approximatif par capsule 150 mg - 230 r. sirop - 450 p. solution pour perfusion - 130 r.
  10. Polygynaxest disponible sous forme de suppositoires vaginaux.
    Il est nécessaire d'utiliser 1 capsule-bougie par jour pendant 6 à 10 jours.
    Instructions spéciales:lors de l'utilisation du médicament, utilisez des contraceptifs barrière. Il n'est pas nécessaire d'interrompre le traitement pendant le cycle menstruel.Prix approximatif pour l'emballage de bougies 6 pcs. - 300 p.

Thérapie complexe de la maladie

Pour que le traitement soit efficace, il est nécessairede prendre des préparations spéciales contre le muguet, mais égalementde prendre les mesures suivantes:

1. Utilisez des agents immunocorrecteurs

Parce que la candidose se manifeste le plus souvent avec une immunité faible. Ces drogues entrent dans plusieurs catégories:

  • immunomodulateurs - capables de restaurer généralement la fonction immunitairesystèmes;
  • les immunomodulateurs ressemblent aux immunomodulateurs, mais ils ont un effet de visée et restaurent certaines affections du système immunitaire;
  • Immunostimulants - divers additifs biologiques capables d’améliorer la réponse immunitaire.
    Vous voudrez peut-être connaître:Un laxatif à action rapide en comprimés

2. Restaurer l'acidité du milieu

Après le traitement du muguet, dans la zone intime, il est nécessaire d'équilibrer l'équilibre du pH et de normaliser la microflore.Habituellement, les suppositoires sont prescrits à ces fins, avec des bactéries lactiques telles que “Acilact” ou “Bifidumbacterin”.

3. Besoin d'ajuster la puissance

Il est souhaitable d'exclure les produits sucrés et à base de farine de l'alimentation car le champignon se reproduit activement grâce au glucose. Vous devez en outre renoncer à l'alcool ainsi qu'à tout aliment entraînant une fermentation (champignons, pain noir, chou). Vous devriez manger plus de légumes et de fruits non sucrés, d'aliments riches en protéines (viande, fruits de mer, fromage cottage), ail et oignons.

4. Hygiène

Quels que soient les médicaments utilisés contre le muguet, les femmes rechutent constamment si les règles d'hygiène de base ne sont pas respectées.Au moment du traitement, il est nécessaire d'abandonner l'intimité avec un partenaire afin de ne pas l'infecter . Il est nécessaire de laver deux fois par jour et de changer le linge à temps, ainsi que d'éliminer l'utilisation de serviettes hygiéniques.

Attention!Cela ne devrait être ni pendant le traitement de la candidose, ni après l’utilisation pourlaver tout savon antibactérien, car il lave toute la microflore, y compris la microflore utile. Il est préférable d'utiliser des gels d'hygiène intime contenant de l'acide lactique.

Pour maintenir une bonne hygiène, il est préférable d'utiliser un gel intime avec de l'acide lactique

. 5. Éliminer les facteurs qui déclenchent la maladie

.

Pour lutter efficacement contre le muguet et le prévenir, il est nécessaire de suivre des règles simples. Il est préférable d'éviter l'hypothermie et les maladies infectieuses, afin que le système immunitaire soit normal.

Il est conseillé de procéder à un examen du corps et il est recommandé de commencer le traitement en cas de problèmes de fonctionnement du système urogénital, des reins, du foie, des intestins.

En outre , avec une tendance au muguet récurrent, il est nécessaire d'exclure immédiatement du menu la farine et les aliments sucrésafin d'empêcher les champignons de se multiplier. Bien sûr, il serait utile de dire à propos du sous-vêtement correct.

Si vous portez des sous-vêtements synthétiques et serrés, il est probable que les conditions principales du candida seront créées: un environnement chaud et humide

.

Les médicaments de la nouvelle génération

En conclusion, il convient de noter queles médicaments les plus modernes de la nouvelle génération contre le muguet chez les femmes sont maintenant disponibles:

  • Les Polienessont des antimycotiques de 4e génération. Ils sont moins toxiques mais conservent un effet thérapeutique important en raison de l’amphotéricine B.
    Actuellement, le développement et l’enregistrement de nouveaux médicaments sont en cours.médicaments de ce groupe, mais sur le marché pharmaceutique, vous pouvez déjà trouver plusieurs médicaments - ambizom, amphocil et abelset.
  • Les échinocandinessont utilisées pour les candidoses résistantes au fluconazole, leur faible toxicité et ne présentent aucune contre-indication à l’insuffisance rénale.
    Les échinocandines inhibent la synthèse d'un composant important de la paroi cellulaire des champignons, ce qui explique leur efficacité. Ce groupe de médicaments est représenté par les médicaments suivants: la caspofungine, la micafungine et l’anidulafungine.

Il existe de nombreuses façons de se débarrasser du muguet aujourd'hui, il ne faut surtout pas oublier que seul un spécialiste peut sélectionner les méthodes et les préparations nécessaires.

De cette vidéo, vous apprendrez comment traiter correctement le muguet en regardant l'émission télévisée «Live Healthy!» Avec Elena Malysheva:

. Dans cette vidéo, vous partagerez les moyens efficaces traitement du muguet gynécologue qualifié:

Découvrez quels médicaments utiliser pour traiter le candida, non seulement chez les femmes, mais aussi chez les enfants et les hommes, vous pouvez dans cette vidéo: