Les médicaments pour la ménopause, n'affectant pas le poids. Remèdes homéopathiques non hormonaux

Pourquoi le poids augmente-t-il pendant la ménopause et en quoi est-il dangereux?

Contenu de l'article:

  • 1Pourquoi le poids augmente-t-il pendant la ménopause et en quoi est-il dangereux?
  • 2Les médicaments pour la ménopause, dont ils ne récupèrent pas
    • 2.1Les médicaments hormonaux et leur dangerosité
    • 2.2Médicaments homéopathiques non hormonaux
    • 2.3Phytopreparations pendant la ménopause
    • 2,4Complexes de vitamines
    • 2,5Compléments alimentaires
  • 3Les 5 meilleurs médicaments pour la ménopause, dont ils ne récupèrent pas
  • 4Vidéos utiles sur la ménopause et le gain de poids pendant cette période
  • .

Avec l’apparition de la ménopause chez la femme, il s’agit d’une question de choixde médicaments non guéris pendant la ménopause . La prise de poids se fait progressivement et les kilos en trop apparaissent rapidement.

La raison de la prise de poids est que le corps cesse de produire des hormones sexuelles féminines stéroïdeset qu'une femme commence à mener une vie moins mobile avec l'âge. Ceci est lourd avec une légère augmentation de poids et, dans certains cas, le diabète ou l'obésité.

Préparations pour la ménopause dont elles ne se rétablissent pas

Il est très important, en prenant des médicaments, de ne pas se faire du mal.

En ce qui concerne les particularités de l'organisme et les différentes étapes du début de la ménopause, les médicaments devraient être choisis en tenant compte des problèmes:

  • Le stade initial de la période climatérique est le stade - préménopause.Il n'est pas du toutles femmes. Mais si cette étape arrive, elle peut durer plusieurs années. À ce stade, les cycles menstruels s’arrêtent progressivement.
  • Après cela, la ménopause commence.Cependant, cela peut se produire seul sans périodes préliminaires. Elle se caractérise par l’absence complète de menstruation pendant six mois, l’arrêt de la fonction de reproduction.
  • La dernière étape est la postménopause.À ce stade, tous les symptômes de la ménopause peuvent être présents et ont commencé à apparaître même avant la ménopause: bouffées de chaleur, transpiration, dépression, insomnie, fatigue, concentration insuffisante de l’attention.

Les médecins recommandent d'utiliserdes médicaments contre la ménopause, dont ils ne récupèrent pas, et qui agissent de manière complexe sur le corps de la femme. Ils contiennent des vitamines, des adaptogènes et des agents toniques.

La médecine moderne peut maintenant proposer des médicaments qui résolvent ce problème.

Les médicaments hormonaux et leur dangerosité

Lors de la ménopause, les médicaments hormonaux ont pour objectif de remplacer l'hormone décroissante chez la femme.En raison de la diminution du taux d'œstrogènes et de progestérone dans le sang, la densité osseuse diminue. Il devient sujet à des fractures. La principale complication qui peut être - l'ostéoporose.

Lire l'article de vulgarisation publié sur le site:Le point culminant chez la femme: symptômes, caractéristiques liées à l'âge, traitement avec des méthodes efficaces.

Certains des médicaments qui peuvent élever le niveauœstrogènes et hormones de soutien:

  • Proginova.La composition comprend de l’estradiol, valériate. Disponible sous forme de dragée. Le but et la posologie de ce médicament doivent être convenus avec le médecin, car pour éviter les contre-indications, un examen gynécologique complet est nécessaire. Le coût estimé d'environ 500 roubles.
  • Divigel.Disponible sous forme de gel. La composition comprend de l'estradiol. L'application est possible à la ménopause, également à l'ostéoporose. Cependant, il existe un certain nombre de contre-indications: tumeurs malignes, hyperplasie de l'endomètre, diverses formes de saignements vaginaux, thromboembolie aiguë. Le coût moyen varie de 600 à 800 roubles.
  • Ovestin.Disponible sous forme de comprimés, bougies, crème. Dans la composition estriol. Il est utilisé pour la ménopause, ainsi que pour l'infertilité, des problèmes de miction, a de nombreuses contre-indications. Un rendez-vous chez le médecin est requis. Le coût de ce médicament est un peu plus de 1000 roubles.

Il est important de savoir !Les médicaments hormonaux présentent des inconvénients importants. Les principaux sont une augmentation du poids corporel, l’excrétion retardée des liquides et des problèmes digestifs, en raison de la stagnation de la bile.Le problème du poids de ce type de médicaments ne peut pas être résolu.Cependant, il peut se débarrasser des maladies du système musculo-squelettique.

Il existe un certain nombre de contre-indications aux médicaments hormonaux:

  • thrombose;
  • diabète;
  • oncologie de l'utérus ou du sein;
  • dysfonctionnement rénal,le foie;
  • saignements inexpliqués.

Médicaments homéopathiques non hormonaux

Klimakt-Khel est considéré comme le meilleur médicament en cas de ménopause

Homéopathie les médicaments diffèrent par le contenu d'une très petite dose de la substance active Ils n'ont pas de contre-indications et d'effets secondaires négatifs.

  • Klimakt-Khel.Disponible en comprimés. Il contient du venin de serpent, de la sanguinaria, du liquide médicinal de seiche, de l’étain, du strychnos d’Ignace et du soufre. Le prix moyen est de 300 roubles.

Faites attention !Le médicament contient du lactose, vous ne devez donc pas le prendre chez les personnes intolérantes à cette substance. Ainsi que ceux qui ont des problèmes de foie.

  • Tsimitsifuga.Disponible en capsules. La préparation contient la plante Klopohgon, vitamines E, B6 et B9. Le coût du médicament est d'environ 1000 roubles.

Veuillez noter !Il n’est pas recommandé d’utiliser le médicament Tsimitsifuga, en cas d’intolérance ou de sensibilité à tout fonds compris dans la composition.

  • Remens.Disponible en comprimés et en gouttes. Il contient du venin de serpent, du liquide de seiche, de l'actée à grappes noires et un pilocarpus sud-africain.

L’usage de la drogue sous forme de gouttes ne devrait pas concerner des personnes dépendantes de l’alcool.

Le médicament en comprimés n'est pas recommandé aux personnes intolérantes au lactose. Le coût du médicament en comprimés est de 200 roubles, gouttes - 500 roubles.

Plantes médicinales contre la ménopause

Le groupede médicaments pouvant être utilisés pour la ménopause et pour lesquels ils ne s’améliorent paspeut inclure les phytopreparations. Ils ne sont pas hormonaux, mais ont pour fonction de synthétiser des substances analogues aux hormones.Leur composition comprend des fonds exclusivement d'origine végétale.

L'une des caractéristiques de leurs propriétés est l'amélioration du processus de digestion, ce qui entraîne une perte de poids.

Ne manquez pas les conseils utiles des médecins sur:Sinusite: symptômes à la maison et traitement

Ces médicaments comprennent:

  • Klimadinon.Disponible en comprimés. Dans la composition a extrait de la racine de tsimitsifuga. Il est prescrit pour la ménopause et divers symptômes associés à la ménopause.Il est contre-indiqué pour les personnes souffrant de problèmes de foie.Le coût est d'environ 400 roubles.

    Un des médicaments contre la ménopause dont ils ne se remettent pas

    .
  • cyclodinone.Disponible en comprimés. Contient de l'extrait de fruit de prutnyak. Il est recommandé pour divers troubles du cycle menstruel. Le coût est de 400 roubles.
  • Kliofit.Disponible sous forme d'élixir. La composition contient une collection de 18 herbes et de miel. Le médicament est contre-indiqué pour les personnes souffrant d'insuffisance cardiaque et ayant des problèmes de foie. Il en coûte environ 150 roubles.

Complexes de vitamines

Fait intéressant !Les complexes de vitamines sont liés à médicaments affectant le corps de la femme au début de la ménopause, qui ne sont pas guéris . Chaque groupe de vitamines affecte certains changements qui se produisent dans le corps de la femme au cours d’une période donnée.

Il convient de prêter attention aux vitamines telles que ménopace, rétinol, tocophérol.

Les médicaments peuvent combattre l'apparition de tumeurs oncologiques, empêcher le développement de l'ostéoporose, prolonger la fonction des ovaires. Certaines vitamines ont un effet sur le système nerveux, ont un effet calmant, luttent contre la dépression et l'insomnie.

. . .

Un complexe de vitamines qui ne se remettent pas de la ménopause

Impact

Oméga-3

Combat le gain de poids, réduit les niveaux d'insuline.

Calcium et vitamine D

Protège le tissu osseux contre l'ostéoporose, la vitamine D aide le corps à absorber le calcium.

Vitamine E

Ralentit la dégradation de la progestérone dans le sang et restaure l'œstrogène dans le corps de la femme

Vitamine B2, B5

Améliore la fonction des glandes surrénales produisant des œstrogènes

Afin de perdre du poids et d'obtenir un résultat en remplissant le corps de vitamines, vous devez également suivre un régime et un régime.Pour exclure les produits à base de farine, consommez des aliments moins sucrés et riches en calories. Le régime du jour devrait inclure des produits à base de légumesfruits, légumineuses et céréales.

Compléments alimentaires ​​

Les compléments alimentaires à la ménopause ont un effet subtil, mais ne présentent aucune contre-indication et ne contiennent que des ingrédients naturels biologiquement actifs.

  • Femikaps.Disponible sous forme de gélules. Contient des extraits de fleurs, de fruits, d'oxyde de magnésium et d'huile de primevère. Réduit l'irritabilité et les sautes d'humeur. Améliore le sommeil et le système nerveux. Le coût est d'environ 1500 roubles.
  • ESTROVEL.Il n’existe aucune contre-indication, à la différence des autres compléments alimentaires. Il contient des oligo-éléments et des vitamines. Disponible sous forme de capsule. Il en coûte environ 400 roubles.
  • Bonisan.Réduit la transpiration, améliore le sommeil, régule le rythme cardiaque. Il en coûte 320 roubles.
Lisez le site de l'article populaire:Toux sèche chez un adulte - traitement à l'aide de médicaments et de remèdes populaires.

Il est important de se rappeler! Tous lesmédicaments ménopausés dont ils ne se rétablissent pasdevraient être prescrits par un médecin, en tenant compte de la tolérance individuelle de chaque composant et en vue d'éviter les réactions allergiques.

Les 5 meilleurs médicaments pour la ménopause, dont ils ne récupèrent pas

.

Le Divigel est considéré comme le meilleur remède en cas de ménopause.En plus de la normalisation du contexte hormonal, contrairement à d’autres médicaments hormonaux, il n’existe aucune contre-indication à la prévention de l’ostéoporose.

Selon de nombreuses femmes, pas moins deKlimakt-Khel peut être qualifié de bon médicament dans son domaine.Car en plus de la régulation hormonale, il a un effet anesthésique et sédatif.

Compte tenu des critiques des critiques féminines, la troisième place prend audacieusement les vitamines.Menopace est l'un des meilleurs dans ce domaine.Le complexe de vitamines est capable de rétablir l’équilibre dans le corps d’une femme pendant la ménopause. De plus, il s'agit demédicaments contre la ménopause, dont ils ne récupèrent pas .

Il est possible de noter le médicament à base de plantes Cliofit en raison de sa composition végétale riche.

À la cinquième ligne du classement figurent le médicament Bonsan et d'autres additifs actifs. Parce que cela a un effet doux.

Lisez un article populaire sur le site:Pommade au clotrimazole, bougies - Instructions pour l'utilisation chez les femmes

À la ménopause, il est très important de ne pas oublier une alimentation adéquate et de consommer des aliments riches en bore, en calcium et en divers minéraux essentiels.

Les aliments maigres protéinés devraient être inclus dans votre alimentation quotidienne et n'oubliez pas la carence en calcium au cours de cette période. Les produits laitiers doivent être présents quotidiennement. Il convient de noter que l'alcoola également un effet négatif sur le tissu osseux et doit être minimisé ou, si possible, complètement éliminé.

L'exercice ne devrait pas cesser.Et il vaut mieux même en augmenter le nombre.

Changer votre régime n’est pas difficile, même dans 50 ans, si l’objectif n’est pas de devenir obèse ou de sauverla capacité du corps à mener une vie normale et saine.

Vidéos utiles sur le point culminant et le gain de poids pendant cette période

Dans le prochain clip vidéo, le médecin vous expliquera comment une femme peut maintenir sa santé pendant la ménopause:

Une autre vidéo sur les médicaments contre la ménopause, dont ils ne récupèrent pas: