Les meilleures recettes de sérum pour le visage pour guérir les peaux sèches

Le sérum est une composition de soin de la peau concentrée riche en substances bénéfiques. Les fabricants de cosmétiques produisent une grande variété de ces produits, maisvous pouvez préparer un sérum pour le visage utile pour les peaux sèches et à la maison , en utilisant les recettes données dans cet article.

De notre article, vous apprendrez de nombreuses recettes de sérum pour peau sèche

Quels composants devraient être inclus dans le sérum

Quels composants doivent entrer dans le sérum pour peau sèche et pourquoi? Les recettes de sérum pour le visage pour peau sèche peuvent inclure les composants suivants:

  • huiles essentielles;
  • acide hyaluronique;
  • produits laitiers;
  • vitamines pour la peau.

Les huiles essentielles sont des substances hautement concentrées dérivées de plantes.

En raison de leurs propriétés, les huiles essentielles pénètrent facilement dans la peau. Utilisez-les en quelques gouttes

.

L’acide hyaluronique hydrate la peau, adoucit etle protège , mais la fabrication à la maison de sérum hyaluronique nécessitera des compétences et des ingrédients particuliers.

Le lactosérum est utilisé seul et en tant que composant de produits cosmétiques. Ce sera particulièrement utile pour les femmes après 30 ans.

Son effet bénéfique est dû au contenu des substances suivantes:

  • vitamine C , contribuant à la production de collagène;
  • vitamine B5 , rendant la peau plus élastique et lissant les rides;
  • le potassium , qui favorise l'hydratation de la peau;
  • acide folique , réduisant l'inflammation;
  • niacine , assouplissante et blanchissante de la peau;
  • cholinerégulant la production de sébum.

recette de lactosérum

Les recettes de sérum pour le visage pour peau sèche peuvent inclure du lactosérum ordinaire. Ce produit laitier convient à d'autres types de peau et ne provoque presque jamais d'allergies. Il y a plusieurs façons de le faire.

  1. Placez l'emballage de kéfir au congélateur , puis retirez la glace de l'emballage et décongelez-la sur un tamis fin. Le fluide résultant est le sérum.
  2. Une autre méthodepermet de préparer du lactosérum à partir de lait. Pour ce faire, faites bouillir le lait frais en remuant, ajoutez le jus d'un demi-citron à un sac de lait, retirez-le du feu lorsque le lait est enroulé. On laisse ensuite le produit refroidir et égoutter le sérum.
  3. Il est possible de laisser le lait frais acide naturellement , puis de le chauffer à feu doux jusqu'àpliage complet du lait. Après refroidissement, il est nécessaire de filtrer le produit résultant à travers la gaze pliée.

Il est important de savoir!Pour la préparation de lactosérum pour peau sèche utilisant ces recettes, prenez des produits laitiers gras.

Le sérum peut être appliqué de plusieurs manières:

  • lavage.Vous pouvez simplement laver votre visage avec du sérum, puis l’essuyer légèrement avec une serviette en papier ou essuyer votre peau avec un coton imbibé de sérum.
  • Compresse . Pour une compresse, il est nécessaire de préparer la gaze pliée plusieurs fois, de la couper pour la bouche et les yeux. Le masque de gaze est humidifié au sérum et appliqué sur le visage. Gardez une compresse pendant 20 minutes, vous n'avez pas besoin de laver le sérum. Vous pouvez effectuer la procédure tous les jours.
  • Glaçons . Le sérum congelé essuie le visage le matin, cette procédure tonifie la peau.

Il est important de se rappeler!Le sérum doit être frais, il n'est pas nécessaire d'en préparer une grande quantité à l'avance. Pour les masques et autres procédures, il est recommandé d'utiliser uniquement du lactosérum naturel fraîchement préparé.

Gommage au lactosérum

Pour obtenir un gommage, les composants suivants sont ajoutés au lactosérum:

  • sel;
  • café;
  • farine d'avoine moulue (convient aux peaux sensibles).

Ces composants prennent 1 c. À thé pour 2 c. cuillèresde sérum. Après avoir utilisé le gommage, vous pouvez essuyer ou laver votre visage avec du thé vert pour tonifier la peau.

masque de teint de peau

Àblanchir la peau, réduire la pigmentation, et un masque de lactosérum et de jus de citron est recommandé .

Pour acheter un fard à joues, préparez un masque de 2 c. yaourt ou lactosérum et 1 c. à thé de jus de carotte. Également améliorer le ton du masque de lait caillé et masque de farine de pois, qui sera décrit ci-dessous.

Sérum aux huiles essentielles

Le sérum (sérum) sur les huiles essentielles nécessite une huile de base (de transport) et des huiles essentielles adaptées à un type de peau particulier. Les recettes de sérum pour la peau sèche comprennent:

  • comme base- les huiles d'amande, de blé, de jojoba, d'avocat, de noyaux d'abricot, d'olive, d'onagre (onagre);
  • En tant qu'essentiel supplémentaire- huile de camomille, de lavande, de patchouli, de calendula, de romarin, de géranium, d'huile de rosé, de rose et de bois de santal.

Pour préparer le sérum, vous avez besoin de 4 c. cuillères d'une des huiles de transport et de 20 à 40 gouttes d'huile essentielle ou d'un mélange d'huiles. Tout cela est mélangé dans une bouteille de verre foncé.

Il est également possible d'enrichir la composition avec 10 à 15 gouttes d'une solution de vitamine E dans de l'huile . Après préparation, le lactosérum doit être laissé au repos pendant 1 jour. La composition du magasin ne peut être supérieure à six mois.

Pour 1 utilisation, prendre 2-4 gouttes de la composition. Le sérum est appliqué sur le bout des doigts, puis réparti sur la peau nettoyée du visage. Après cela, après 10-15 minutes, appliquez une crème hydratante.

Faites attention! Avant d’utiliser des huiles essentielles, il est nécessaire de vérifier leur tolérabilité. Pour ce faire, déposez quelques gouttes du mélange d’huiles sur le coude ou le poignet. Si aucune démangeaison ou rougeur n'apparaît dans les 6 heures, alors la deuxième étape de l'essai est effectuée - un bain avec une petite quantité d'huile essentielle.

Vous pouvez être intéressé de connaîtrele rajeunissement de la peau autour des yeux avec l'aide de commentaires Aevita +

3-4 gouttes du mélange d’huiles diluées dans du lait, de la crème sure ou de la crème (3 c. À soupe) et ajoutées au bain à une température ne dépassant pas 38 ° C

La durée du bain d'essai est de 3 à 5 minutes

.

Si, après cela, le mal de tête n'apparaissait pas, la pression n'augmentait pas et en général, l'état de santé était bon, alors le sérum à base d'huiles essentielles pouvait être appliqué. Ne pas utiliser des huiles dont le parfum semble désagréable.

La recette de sérum pour le visage à base d'huiles essentielles pour peau sèche comprend les ingrédients suivants:

  • à 2 c. cuillères d'huile d'onagre et d'avocat;
  • 12 gouttes d'huile de lavande;
  • 4 gouttes d'huile de camomille;
  • 6 gouttes d'huile de géranium.

Recette de sérum à partir de crème sure normale

Pour fabriquer le lactosérum de yaourt, il faut prendre du lait aigre et porter à ébullition.

Après cela, réduire le feu et le chauffage pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce que le lait soit complètement réduit. Égouttez le yaourt refroidi, utilisez le sérum obtenu ainsi que le sérum de kéfir.

Recette d'un sérum avec du pain de seigle

Ajout au sérumpain noir, vous pouvez faire un masque gommage nutritionnel doux.Une croûte de pain de seigle est trempée dans du sérum, agitée jusqu'à homogénéité et appliquée sur le visagepar mouvements massants.

Ils prennent tellement de pain pour obtenir une masse assez épaisse qui ne coule pas. Ensuite, le masque est laissé pendant 10-20 minutes, puis il est également retiré en massant les mouvements.

Appliquez un masque 3 fois par semaine, il nourrit bien la peau sèche, mais peut être utilisé pour d'autres types de peau.

Recette au lait caillé

Le masque de caillé et de lactosérum a un effet régénérant et éclaircissant sur la peau.

Pour cela , il est nécessaire de prendre sérum et graisse de fromage cottage en quantités égales , mélanger, répartir sur la peau du visage et du cou. Ce masque est fabriqué 1 fois par semaine.

Recette avec oeuf

Un masque composé de sérum, d'oeufs et de farine d'amidon ou de blé conviendra aux peaux mixtes. Il a un effet tenseur, resserre les pores, donne de la brume.

Recette pour un masque avec un oeuf:

  • sérum - 2 c. l.
  • farine ou amidon - 1 c. l.
  • protéine 1 oeuf.

La protéine est fouettée, de la farine et du lactosérum y sont ajoutés et bien mélangés. Le masque à l'oeuf est appliqué sur un visage propre pendant 15 minutes.

recette lactosérum de fruits

La pulpe de divers fruits peut être ajoutée au lactosérum. Pour les peaux sèches il vaut mieux choisir melon, kaki, abricot, banane.

broyé dans un mélangeurla pulpe de fruit est mélangée à du yaourtou du lactosérum. Sur un fruit pris 2 c. cuillères de produits laitiers. Le mélange est appliqué sur le visage en masque pendant 15 minutes.

Recette Sérum Café pour peaux grasses

Avec la peau grasse, la crème de gommage au café a fait ses preuves. Pour frotter, vous devez prendre un marc de café qui dort bien après avoir préparé 1 tasse de café et de yogourt ou de lactosérum (2 c. À soupe).

Les ingrédients sont mélangés et utilisés comme gommage deux fois par semaine . Scrub peut être utilisé avec une peau sèche tous les 10 jours. Le gommage au café réduit la brillance grasse et matifie la peau.

Lisez un article de presse populaire:Masque facial nettoyant pour le visage noir: comment faire à la maison

sérum de pois vert

Le sérum et le masque de pois verts améliorent le teint. Pour le préparer à la farine de pois, ajoutez le lactosérum à une crème épaisse.

Il est conseillé de placer ce masque sur un visage traité à la vapeur . La farine peut être obtenue en broyant des pois secs dans un moulin à café.

À quelle fréquence le sérum peut-il être utilisé pour nettoyer la peau du visage

Le lactosérum utilisé comme tonique, sous forme de glaçons, de savon ou de compresses, peut être utilisé quotidiennement pour nettoyer le visage. La fréquence d'application des masques pour le visage pour peau sèche à base de sérum dépend de la prescription d'un masque particulier. La composition à base d'huiles essentielles peut être utilisée quotidiennement et ne nettoie pas plus de 2 fois par semaine.

Selon la plupart des spécialistes en cosmétologie, l’effet dedes sérums nutritifs et anti-âge seront perceptibles après environ un mois d'utilisation régulière

Les sérums sont des remèdes naturels pour améliorer l'état de la peau, que l'on peut préparer à la maison.Le lactosérum est particulièrement facile à préparer . Ce produit laitier s'utilise seul ou en masque.

Ne pas appliquer pour profiter de recettes aussi simples que utiles pour le rajeunissement du visage, pour la beauté et la santé de la peau!

Dans cette vidéo, l'esthéticienne recommande des recettes de sérum pour le visage:

Et dans cette vidéo utile, vous pourrez en apprendre davantage sur le masque pour peau sèche:

Comment se débarrasser de la peau sèche du visage - dans ce clip vidéo: