Les meilleurs produits de teinture pour les cheveux (comment choisir et commenter les produits)

Les femmes, en raison de leur impermanence, veulent souvent changer d’apparence. Surtout fortement envie de changer l'image des jeunes et des gens créatifs.Afin de changer de look, parfois, il ne suffit pas de changer le maquillage et le style des vêtements , un changement complet d'image implique un changement de couleur de cheveux.

Même les femmes les plus extravagantes et inconstantes comprennent tous les dommages que peuvent subir les cheveux si vous les soumettez à une teinture constante à l'aide de peintures à l'ammoniac. Dans de tels cas , les produits de colorationdes cheveux peuvent constituer une solution indispensable au problème. Les commentaires sur l’utilisation de ces colorants sont généralement les plus positifs.

En fonction de l'intensité de la couleur et de la teinte sélectionnée, vous pouvez, à l'aide d'un tonique, modifier complètement votre image ou créer de nouvelles notes. Aujourd'hui , il existe une palette de nuances variée d'agents colorants . Trouver la bonne couleur peut même la fashionista la plus sophistiquée.

Cette méthode de teinture convient également à celles qui décident d’essayer de modifier la couleur de leurs cheveux pendant un moment sans les exposer à des colorants persistants.

Quelle est la différence entre l'agent de coloration et la teinture pour les cheveux

L’effet du toner est radicalement différent de celui des colorants capillaires ordinaires. Lors de l'application de la peinture, les substances actives pénètrentdans la structure des cheveux et modifier le pigment naturel. Cela entraîne une série de conséquences négatives.Le cuir cheveluet les cheveux eux-mêmes sont affectés par le colorant.

Il existe de nombreux produits qui actualiseront la couleur de vos cheveux. Ce sont des shampooings teintants, des toniques-mousses, des baumes tonifiants efficaces.

Ils peuvent devenir ternes, sans éclat caractéristique, le cuir chevelu devient sec et irrité. Tous lesagents tonifiants agissent de manière totalement différente , ils ne contiennent ni ammoniac ni agents oxydants, ils ne pénètrent donc pas dans les cheveux lors de l'application, mais sont simplement recouverts d'une fine couche tonifiante.

Il existe plusieurs types d'agents de teinture.

Toutes donnent non seulement une nouvelle nuance aux cheveux, mais en prennent soin en douceur:

  1. Shampooing Tonifiant.Cet outil est destiné à un usage fréquent. L'utilisation de ce shampooing permet de teinter les cheveux à chaque lavage. Bien sûr, plus vous utiliserez de shampooing, plus la couleur sera saturée.
  2. Le baume à effet tonifiantpeut également être utilisé à la place du nutriment habituel. Le tonus se produira chaque fois que vous appliquez un baume. Ce colorant nourrit les cheveux en douceur et leur donne la nuance désirée
  3. Mousse tonifiante- très facile à utiliser. Pour une tonification efficace, il suffit d’appliquer ce produit sur les cheveux mouillés, de le répartir uniformément sur toute la longueur et de mettre les cheveux au sèche-cheveux. Pour éviter les taches sur la peau des mains, vous devez porter des gants.
  4. Gel de teinture . Cet outil est pratique car il est vendu dans de petits emballages conçus pour une seule application. Le processus de virage est similaire à celui des mousses, mais nécessite une distribution plus uniforme, car la structure du gel est très différente de celle de la mousse légère.

Il est important de rappelerque dès que le shampooing teinté est remplacé par le shampooing habituel, la teinte est rapidement lavée et les cheveux reprennent leur couleur d'origine. C'est un avantage certain pour celles qui ne veulent pas changer de couleur de cheveux pendant longtemps.

Certains shampooings teintés, outre la coloration, ont des fonctions nourrissantes et régénérantes.

Les produits tonifiants pour les cheveux diffèrent de la force d'impact. Selon les experts , ils peuvent être divisés en trois groupes d'intensité . À la lumière peut être attribuée shampooings et baumes tonifiant. Ce ton est lavé littéralement 1 à 2 fois, s'il n'y a pas de réutilisation.

Il existe un degré de coloration réduit. Cela peut être réalisé en utilisant des mousses et des gels. Ce tonifiant est lavé au bout de 4 à 5 fois sous l'influence de l'eau chaude et des détergents conventionnels.

La coloration intensive comprend la teinture des cheveux avec des colorants sans ammoniaqueet des toniques puissants. Cette tonification est conservée sur les cheveux pendant 2-3 semaines, en fonction de la structure des cheveux et de la couleur du colorant. Plus le ton de la peinture sélectionnée est intense, plus le résultat est visible longtemps.

Lisez un article très populaire dans la rubrique:Comment fonctionne la dimixidine, un remède contre la perte des cheveux. Ses avantages par rapport àanalogues

En cas d'utilisation d'agents tonifiants

Vous pouvez avoir recours à la teinture des cheveux dans différents cas. En utilisant cet outil , les cheveux peuvent être complètement teints dans une autre couleur , donner aux cheveux une teinte plus lumineuse et plus vive, colorer partiellement les mèches ou les pointes individuelles. 62 à l'ammoniac et à l'oxydant.

Les agents teintantspour cheveux sont également efficaces pour teindre les cheveux gris. Un retour positif et un résultat efficace vous aideront à faire le bon choix. Les toniques peuvent être utilisés par les femmes pendant la grossesse et l'allaitement.

Dans quels cas le résultat ne sera pas:

  1. Lors du choix d'une teinte, il est nécessaire de procéder principalement à partir de la couleur d'origine.
  2. Il est important de savoir que l'agent de coloration ne convient que pour teindre les cheveux dans une couleur plus foncée ou pour leur donner une teinte claire.
  3. Les toniques ne contiennent pas d'agent oxydant, ils ne peuvent pas teindre les cheveux dans des tons plus clairs que la couleur d'origine.
  4. Pour éclaircir, il est nécessaire d'utiliser un colorant ordinaire, car il modifie le pigment initial des cheveux par blanchiment.
  5. Le résultat du virage sera absent ou donnera un effet inattendu, si 2-3 semaines avant le virage pour utiliser le basma ou le henné.
Vous pourriez être intéressé à connaître:Les meilleurstondeuses

Comment choisir la bonne teinte

Il est important de choisir le bon tonique. Après tout, cela dépend si les cheveux sont colorés ou non.

Il est important de choisir la couleur de l'agent de coloration. Cela aidera la table des couleurs.

Il convient de respecter ces règles simples pour que le tonique ne manque pas:

  1. Pour les blondes , selon les critiques, divers agents de coloration des cheveux conviendraient. Vous pouvez obtenir des tonalités claires ou un changement radical de couleur. Les blondes avec un tonique peuvent changer radicalement la couleur des cheveux, il est donc nécessaire d’utiliser plusieurs fois de suite le tonifiant de la couleur choisie.
  2. Pour les fashionistas aux cheveux noirs , tonic donnera l’occasion de donner un éclat de brillance aux cheveux. Si la couleur des cheveux d'origine vous convient, mais qu'elle semble terne, vous pouvez acheter une couleur tonique naturelle et laver vos cheveux avec cet outil.
  3. Pour les virages clairs , un colorant d'une teinte claire et non naturelle convient. L'effet du tonus brillant sera meilleur s'il est appliqué aux cheveux blonds ou aux mèches. La palette de couleurs des tons est si diverse qu'elle contient des teintures de bleu, de vert, de violet et d'autres couleurs vives.

Si les cheveux sont en cours de traitementle blanchiment acquiert une teinte jaune laide, puis tonic aidera à faire face à ce problème et donnera une belle couleur aux cheveux.

Plus la couleur des cheveux indigènes est sombre, moins la teinte sera visible. Cependant, il est très bénéfique de souligner la couleur foncée des cheveux au soleil.

Il faut prendre soin de colorer les cheveux avec des couleurs vives , car ils s'ennuient rapidement et ne sont pas lavés la première fois, surtout avec les cheveux blonds. Parfois, le pigment de couleur pénètre profondément sous les écailles de cheveux très décolorés, ce qui leur donne un aspect sale et sans attrait.

Les avantages du virage

La coloration des cheveux à l'aide d'agents de coloration offre de nombreux avantages:

  1. Les substances tonifiantes pour les cheveux les affectent et les nourrissent en douceur, ce qui est confirmé par les avis de professionnels qualifiés.
  2. Tonic convient à un usage fréquent. Plus il est appliqué souvent sur les cheveux, plus la couleur est riche.
  3. L'utilisation d'un tel outil permet de modifier fréquemment la couleur des cheveux. Cet effet est indispensable pour les femmes qui aiment la diversité, tout en regardant le pouvoir des cheveux.
  4. Si la coloration au tonique ne donne pas le résultat attendu, vous pouvez la laver rapidement avec un shampooing ordinaire.
  5. Vous pouvez toujours contrôler la nuance désirée. Pour ce faire, ajustez simplement la durée d'exposition à la matière colorante.

Technologie de teinture

Tous les agents de teinture peuvent être divisés en deux groupes, selonde la méthode d'application.

Les toniques possèdent une large palette de couleurs. Par conséquent, ils conviennent à n'importe quelle fille.

Le premier groupe comprendles agents tonifiants qui sont appliqués sur les cheveux pendant le shampooing. Il peut s'agir de shampooings et de baumes, ils sont tous savonneux et nécessitent un rinçage après l'application.

Les shampooings non seulement teignent les cheveux dans la couleur désirée, mais en prennent soin.

De tels agents de teinture ne se distinguent pratiquement pas des shampooings et des baumes ordinaires, mais uniquement de la présence de matières colorantes.

Le deuxième groupe comprendles substances de virage qui sont appliquées sur la tête lavée avant la pose. L'essentiel est de répartir uniformément l'outil sur toute la longueur du cheveu. En plus de la coloration, ces agents sont également des fixateurs. Cela simplifie sans aucun doute le processus de modélisation des coiffures.

Avant d'utiliser l'outil , il est nécessaire de lire attentivement les instructions,si nécessaire, effectuez un test d'allergie. Lors de l'achat d'un tonique, vous devez faire attention au tableau de l'interaction du tonique avec la couleur d'origine. Afin d'acheter de bons produits de teinture pour les cheveux, vous devez lire les commentaires à ce sujet, cela vous aidera à faire le bon choix.

Lisez l'un des articles les plus utiles:Coupe de cheveux pour cheveux longs donnant du volume

Comment sauvegarder le résultat

Afin de préserver le résultat obtenu, il est nécessaire d'utiliser systématiquement un agent de coloration. Parfois, dès la première application, il est impossible d’obtenir le résultat souhaité.effet, mais à chaque application ultérieure, la couleur changera et deviendra plus lumineuse.

Pour garder la couleur des cheveux brillante, tonique doit être utilisé en permanence.

Il n'est pas recommandé de changer immédiatement la couleur des cheveux,il est préférable de le faire progressivement pour déterminer la nécessité d'une coloration plus poussée.

Le toner agit, nourrit et soigne les cheveux en douceur. Même une utilisation fréquente ne fera pas de mal, mais cela aidera chaque femme à avoir une meilleure apparence.

Une palette variée vous permet de choisir n’importe quelle nuance, ce qui ne peut que réjouir les modeuses modernes.

Cette vidéo montrera comment choisir le bon shampooing:

.

La vidéo suivante explique comment laver rapidement un tonique si le résultat vous déçoit:

Cette vidéo vous expliquera comment éliminer les poils jaunes: