Les meilleurs remèdes pour les poches sous les yeux, pour les enlever rapidement et ...

Le manque de sommeil, la fatigue, la tension nerveuse, les grandes quantités d'eau bues la nuit, les changements hormonaux - tout cela, ainsi que les maladies chroniques telles que les problèmes rénaux conduisent à la formation de poches sous les yeux.

La peau étant fine et sensible, la couche adipeuse sous-cutanée est lâche, les poches ne sont pas rares. Vous pouvez vous en débarrasser grâce aux remèdes à la maison, aux préparations pharmaceutiques, aux cosmétiques et aux techniques thérapeutiques.

Meilleurs onguents et gels

Contenu de l'article:

  • 1Meilleurs onguents et gels
    • 1.1Troxevasin
    • 1.2Relief
    • 1,3Proctonis
    • 1,4pommade d'héparine
    • 1,5pommade de zinc
    • 1,6Blefarogel
    • 1,7Kuriozin
    • 1,8Lioton
  • 2Recettes pour pommades maison
  • 3Comment utiliser la pommade
  • 4Pansements
  • 5Comment choisir une crème parmi les poches sous les yeux
  • 6Les meilleures crèmes
    • 6.1Elea Relaxance
    • 6.2Lueur de la jeunesse de 25 ans et plus de Garnier
    • 6.3Revitalift de L'Oréal
    • 6.4Crème-gel d'écorce au beurre de karité
    • 6.5Crème hyaluronique de Libriderm
    • 6.6Liftactiv Supreme Cream de Vichy
    • 6.7Hydraphase Intense Yeux de La Roche Posay
    • 6.8Slow Age de Vichy
    • 6.9Harmonie Calm Decleor
    • 6.10Crème neolide
  • 7Remèdes populaires
  • 8Masques pour poches sous les yeux
  • 9Huiles essentielles et cosmétiques
  • 10Exercices
  • 11Massage
  • 12Pochettes sous les yeux contre les maladies et les blessures
  • 13Procédures de cosmétologie
  • 14Vidéo sur les poches sous les yeux et les moyens de les éliminer

Les remèdes pour les poches sous les yeux (pommade ou gel) peuvent être spécialisés et domestiques.

Troxevasin

Le médicament a suscité un grand nombre de réactions positives, mais le gonflement sous les yeux n’est pas une indication directe de son utilisation. Il s’agit d’un onguent anti-hémorroïdaire, mais les substances qui le composent procurent rapidement un effet tenseur intense.

Troxevasin améliore le flux sanguin, favorise la résorption de la lymphe accumulée, renforce les tissus vasculaires. Il doit être utilisé avec prudence, car il peut provoquer une irritation grave s'il pénètre dans la membrane muqueuse.

Relief

Comme Troxevasin, il s’agit d’un agent antihémorroïdaire; il agit donc de la même manière et supprime les poches.

Le médicament doit être appliqué très soigneusement sous les yeux, en évitant tout contact avec les muqueuses.

Proctonis

Pommade prescrite pour les hémorroïdes. Mais il possède des propriétés adoucissantes, gonflantes et hydratantes bienfaisantes et absorbantes.

Composants de la pommade: beurre de cacao, glycérine, extraits d’aloès, nettoyage de printemps, sauge, squalane.

Pommade d'héparine

Accélère le flux sanguin en augmentant le flux sanguin; par conséquent, l'œdème est rapidement absorbé après son application.

Il est également utilisé pour traiter les ecchymoses sous les yeux, car il soulage la phlébothrombose.

Onguent de zinc

L'ingrédient actif principal est l'oxyde de zinc, qui absorbe les excès de fluide, en assure l'élimination, apaise l'inflammation et soulage efficacement le gonflement.

En plus d'éliminer l'œdème, les remèdes en gel tonifient la peau et adoucissent les ridules.

Les critiques positives méritent des gels:

  • maman verte à l'extrait de myrtille;
  • Dioptigel de Lierac.

Les moyens ont un effet immédiat en éliminant les poches sous les yeux, mais après l’application d’un film gras sur la surface de la peau, il faut donc attendre que le composé soit absorbé ou éliminer les résidus avec une serviette en papier.

Blefarogel

L'aloe vera, l'hyaluron et la glycérine font partie des composants du produit.

L'effet combiné des composants permet de stabiliser l'équilibre cellulaire eau-sel et de soulager l'inflammation.

Curiozin

L'effet de l'utilisation de la drogue est cumulatif, cependant, son utilisation systématique vous permet d'éliminer de façon permanente le gonflement sous les yeux, résultant de la fatigue et du manque de sommeil.

Le produit contient de l'acide hyaluronique. Il stabilise la microcirculation des fluides dans les tissus et des tons de zinc. Le problème disparaît et la peau devient fraîche et tendue.

Lioton

La préparation contient de l’héparine qui fluidifie le sang. Tous les embouteillages, y compris les œdèmes, disparaissent.

Effet additionnela un extrait de marron d'Inde. Le problème de la drogue traitée 2 p. /D.

Recettes pour pommades maison

Une portion de crème pour les yeux est complétée par 4-5 gouttes de vitamine E sous forme d’ampoules ou de gélules, puis utilisée comme d’habitude. L'effet de l'utilisation des fonds n'est pas immédiatement apparent.

Un remède à base d’acide hyaluronique préparé à la maison aide à traiter les œdèmes. Il faut 50 ml d'eau distillée et 1 g de hyaluronate. Dans l'eau, vous devez verser la poudre et remuer jusqu'à ce que les grumeaux soient complètement dissous.

Ensuite, le gel est placé dans un réfrigérateur et les zones sous les yeux sont traitées quotidiennement avant de se coucher. Les restes doivent être enlevés avec une serviette après 30 minutes.

Procédure d'utilisation de la pommade

Appliquez le remède contre les poches sous les yeux sur une peau propre, avec des mains propres.

Une petite quantité de pommade est recueillie sur l'annulaire et étalée par mouvements de massage du bord extérieur au pont nasal par-dessus la paupière inférieure et du pont nasal à la périphérie par-dessus la paupière supérieure. Il est nécessaire de réaliser cet événement au moins deux fois par jour et de préférence trois fois par jour. Le traitement prend 2 semaines.

Adhésifs

Nouveauté parmi les correctifs spéciaux des préparations pharmaceutiques.

Les composants qu'ils contiennent, notamment l'extrait de thé vert, le ginkgo biloba, le ginseng, les algues, nourrissent la peau, la saturent de nutriments et l'hydratent.

Il est recommandé de ne pas utiliser plus de 2 p /semaine de ces fonds. , car ils favorisent la formation de rides sous les yeux.

Avantcoller le pansement sur la surface doit être soigneusement nettoyé, puis coller doucement le produit sous les yeux pendant 20 minutes.

Après avoir retiré les fonds, la peau est traitée avec un agent hydratant. Les produits de ce type comprennent les produits de Extraplast Beauty et Lusero.

Comment choisir une crème dans les poches sous les yeux

Une crème qui soulage les poches sous les yeux devrait contenir plusieurs des composants suivants:

  • hyaluron;
  • du collagène et de l'élastine;
  • 150) extraits de persil, de sauge, de bleuet, de réglisse, de châtaignier, de romarin et de plantain;
  • les vitamines A, E, C;
  • la caféine;
  • menthol ou racéméton.

La vitamine C a un effet tonique et renforce les vaisseaux sanguins. La rutine contenue dans les extraits de marron d'Inde et de bleuet a également un effet bénéfique sur les vaisseaux sanguins, les petits capillaires. La caféine agit comme un antioxydant, tonifie la peau, favorise la saturation des tissus en oxygène.

En outre, , la crème devrait être facilement distribuée et avoir un effet rafraîchissant . De nombreux produits cosmétiques qui éliminent les poches sous les yeux à cet effet sont emballés dans un tube avec une pointe de massage ou un applicateur à rouleaux en métal.

Pour les peaux jeunes, achetez un gel avec un applicateur qui a un effet hydratant et un drainage lymphatique. Si vous avez plus de 40 ans, vous avez besoin d'une crème contenant des antioxydants et des ingrédients qui stimulent la microcirculation et le métabolisme.

La crème devrait être distribuée 2 p. /D. sur une peau propre.Et l'utilisation des fondsdoit être fait 2 heures avant le coucher, sinon il provoque un gonflement.

Les meilleures crèmes

Elea Relaxance

Elea Relaxance est l'un des remèdes contre l'enflure des yeux. Ce produit est fabriqué en Bulgarie et résiste parfaitement aux signes de poches qui se manifestent à la suite d'une surcharge ou d'une fatigue excessive.

L'éclat de la jeunesse à partir de 25 ans par Garnier

Le produit contient de la caféine. Il redonne éclat à la peau et, en plus d’éliminer le gonflement, élimine les signes de changements liés au vieillissement, hydrate intensément la peau.

Il peut être utilisé pour les soins de la peau de jour et de nuit.

Revitalift de L'Oréal

Produit de texture légère qui combat les traces de fatigue. Les moyens doivent être utilisés pendant une heure avant de sortir.

Au bout d'une heure, le gonflement devient presque imperceptible et les cernes sous les yeux s'éclaircissent. Le produit contient du pro-rétinol et du fibro-élastyle.

Crème-gel d'écorce au beurre de karité

Ce produit contient un complexe d'extraits d'herbes, de vitamine E et de caféine.

Ces ingrédients ont un effet nutritionnel, contribuent à éliminer les traces de fatigue et tonifient. Non seulement le gonflement disparaît, mais aussi les cernes, la peau se lisse, son élasticité augmente.

Crème hyaluronique de Libriderm

Ce produit est spécialement conçu pour le contour des yeux. Selon les fabricants, la crème supprime les cernes et les poches.

Cet effet est fourni par l’acide hyaluronique, qui active la productioncollagène et hydratant la peau. En outre, la crème peut réduire la profondeur des rides.

Liftactiv Supreme Cream de Vichy

.

Il s'agit d'un produit contenant des ingrédients à base de plantes en forte concentration. Le composant actif de l'agent est le rhamnose.

Cette substance est un polysaccharide doté de propriétés anti-inflammatoires et apaisantes. Il contribue à l'activation du métabolisme dans la peau, au rajeunissement. Le médicament élimine aussi efficacement l'eau et tonifie la peau.

Hydraphase Intense Yeux de La Roche Posay

La caféine, l’acide hyaluronique, est l’un des ingrédients de cet agent.

Le gel procure une hydratation intense, tonifie et prévient les poches.

Slow Age de Vichy

.

Il s'agit d'un produit de retrait qui élimine les signes de changements liés à l'âge. Il aide à éliminer les poches sur la peau âgée.

Parmi les ingrédients, on trouve des antioxydants, de la caféine et de l’extrait de ginkgo biloba.

Harmonie Calm Decléor

Le produit à la texture ressemble à la crème et au gel en même temps.

Ingrédients actifs: extraits de coton, tournesol, écorce de bouleau blanc, roses, caféine - tous ces éléments contribuent à éliminer les cernes, à éliminer les enflures et les inflammations.

Crème Neolid

Donne effet immédiat. Il convient aux peaux jeunes et âgées. Utilisé 2-5 p. /D. Thérapie: 1 mois.

Les produits contenant des huiles minérales, des parabènes, des colorants, des compositions pour parfums ainsi que des graisses animales devraient être jetés.La peau autour des yeux est trop tendre et peut être endommagée par les effets de ces substances.

Remèdes populaires

Le remède contre les poches sous les yeux de produits cosmétiques coûtera cher. Il est donc logique d'essayer d'abord les remèdes traditionnels.

Le fait de retirer des poches sous les yeux et de tonifier la peau permettra d'obtenir un thé noir ou vert préparé.L’infusion de thé active la circulation sanguine et favorise la production de collagène. Il est important de noter que l'utilisation prolongée ou fréquente de produits à base de thé noir peut tacher la peau.

La compresse peut être tiède ou glacée.Dans le premier cas, les disques matelassés sont imbibés de feuilles de thé fortes et chaudes et appliqués sur les yeux pendant 10 minutes, ce qui permet de placer des sachets de thé au lieu de disques matelassés. Ils doivent être frais, pas encore brassés. Avant utilisation, ils sont aspergés d'eau bouillante et refroidis légèrement.

Dans un autre cas, des sachets ou des tampons de coton doivent être placés au congélateur pendant 30 minutes, puis frottez la peau autour des yeux le long des lignes de massage: la paupière inférieure est massée vers le nez et la paupière supérieure par le nez.

Le mêmeauto-massage est effectué avec des glaçons . C’est l’un des moyens d’affecter la peau sous les yeux à basse température. Cette manipulation contribue au rétrécissement des vaisseaux sanguins, et donc à l'élimination du liquide contenu dans le sac cutané sous les yeux. De plus, les processus métaboliques sont normalisés, la peau est tonifiée, son élasticité augmente.

On peut fabriquer de la glace avec de l'eau ordinaire.mais il est préférable de prendre distillé ou minéral.À cette fin, non seulement l'eau est gelée, mais également la décoction d'herbes possédant des propriétés anti-œdémateuses. Ceci est la camomille, le tilleul, les feuilles de bouleau.

Un remède populaire pour les poches sous les yeux - le jus d'aloe vera

L'aloe vera contient de la vitamine E et des antioxydants. Avec l'aide de jus, vous pouvez éliminer les poches sous les yeux. Pour obtenir le résultat souhaité, nettoyez la zone autour des yeux plusieurs fois au cours de la journée.

Vous pouvez appliquer des tampons de coton imbibés de solution saline(1 c. À thé par 200 ml d'eau) sur les paupières. Les disques doivent être complètement secs pour les yeux.

Masques contre les poches sous les yeux

Les remèdes pour les poches sous les yeux peuvent être fabriqués à partir d'aliments:

  • Les pommes de terre crues , superposées à la zone sous les yeux, aident à réduire considérablement les poches. Il est nécessaire d'enlever la pelure d'une pomme de terre et de râper le tubercule sur une râpe fine. La masse doit être divisée en deux morceaux de gaze et appliquer une compresse sur les yeux pendant 15 minutes.
Pour enlever les poches sous les yeux, vous pouvez utiliser des pommes de terre crues et bouillies
    .
  • Les pommes de terre bouilliesproduisent également l’effet recherché. Comme dans le premier cas, une pomme de terre suffit. Il est bouilli avec la peau. Ensuite, attendez jusqu'à ce qu'il refroidisse, coupez-le avec un couteau en deux et mettez la moitié sous les yeux. Après la compresse de pomme de terre, vous devez hydrater la peau sous les yeux avec une crème pour les yeux.
  • Une quantité égale de persil haché et de crème sureest assemblée et placée sur le contour des yeux pendant 15 minutes, après quoi le mélange est éliminé à l'aide d'un coton humide.
  • Le concombre a les mêmes propriétés que la pomme de terre.Il contient des enzymes qui éliminent les poches.

Utilisez un légume haché ou râpé, refroidi avant d'être appliqué dans la chambre du réfrigérateur pendant 20 minutes. Sur le problème, imposer des cercles de concombre ou de la bouillie. En plus de l'œdème, la brillance grasse est supprimée.

  • La citrouilledoit être pelée, bouillie et laissée à refroidir. Une masse de citrouille chaude est appliquée sur la zone à problèmes pendant 15 minutes.
L'une des recettes pour les poches sous les yeux avec citrouille consiste à utiliser de la pulpe de légume cuite au four comme compresse sous les yeux

Une recette plus complexe à base de citrouille implique l'utilisation de légumes cuits. Un petit morceau doit être cuit au four, puis malaxé et appliqué sur une peau propre pendant 10 minutes, après quoi la masse est retirée et l'huile d'abricot est appliquée sur la zone traitée.

  • La choucrouteest placée dans de la gaze et en tire le jus. Les tampons de coton sont absorbés avec ce liquide et appliqués sur les yeux sur une peau nettoyée. La compresse est maintenue pendant 30 minutes, puis retirée, lavée à l'eau froide et appliquée à l'huile de coco.
Lisez un article populaire:Masque facial nettoyant pour la peau noire: comment fabriquer un masque noir à la maison. Recette, application, avis.

Essential andhuiles cosmétiques

De l'huile essentielle est ajoutée à la crème pour paupières , puis lubrifie la peau autour des yeux.

L'huile a des propriétés anti-oedémateuses:

  • fenouil;
  • genévrier;
  • l'aneth;
  • roses;
  • persil;
  • les noyaux d'abricot;
  • sauge.

Parmi les huiles cosmétiques, l'huile d'argousier était utilisée.Il est facile à utiliser car il n’est pas destiné à être mélangé à d’autres composants. Il suffit de faire tremper deux disques de coton dans de l'huile, de les refroidir au réfrigérateur et de les poser sur les yeux. Compresser pendant 30 minutes.

Exercices

Des exercices spéciaux pour les yeux tonifient la peau en lui rendant son élasticité et sa fraîcheur.

Les exercices les plus simples:

  • rotation des globes oculaires dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens contraire, ainsi que des mouvements de haut en bas et d'un côté à l'autre;
  • 278) strabisme maximum et ouverture des yeux;
  • fermeture-ouverture des yeux: lorsque l'œil droit est ouvert, l'œil gauche est fermé et inversement;
  • clignote rapidement pendant quelques secondes, après quoi il faut fermer les yeux et les laisser se reposer.

Chaque exercice est suffisant pendant 30 secondes.La gymnastique redonne le tonus aux muscles des yeux et favorise la résorption de la lymphe accumulée.

Massage

Le massage à partir des poches sous les yeux est effectué conformément à la direction des lignes de massage.Cela devrait être fait avec l'annulaire: ils agissent sur la peau le plus doucement possible.

Avant de procéder à un massage, une petite quantité de crème pour les yeux est appliquée sur la peau, puis avec les doigts, on commence par effectuer des mouvements de frappe puis de tapotement. La direction, comme dans le cas du massage avec des sachets de thé, vers le pont du nez sur la paupière inférieure et depuis le pont du nez - sur la partie supérieure.

Le massage avec des cuillères est effectué avec des produits métalliqueset il est souhaitable de prendre des produits en argent. Les cuillères sont pré-refroidies au congélateur ou dans de l'eau glacée et maintenues de manière convexe le long des paupières, du nez aux tempes et aux oreilles.

Cette procédure est effectuée trois fois pour chaque site. Le froid contribue à lisser les rides, à éliminer les liquides et à tonifier la peau.

Les poches sous les yeux contre les maladies et les blessures

Si l'apparence des poches sous les yeux est associée à la stagnation des liquides organiques, alorsles thés diurétiques aideront , ainsi que le rejet des aliments fumés, salés et épicés - cela contribue à la rétention des liquides. Un des diurétiques - Veroshpiron - affiche un excès de liquide. Il est pris sous forme de comprimés ou de gélules.

Si des œdèmes se forment le matin, alorsen plus du volume de liquide consommé, il est également nécessaire de contrôler la posture de sommeil . Couché sur le ventre ou le visage, enfoui dans un oreiller, le liquide s'accumule sous les yeux.

Les compresses contenant du sulfate de magnésium sont recommandées en cas de poches des yeux causées par une blessure

Si les poches sont causées par un traumatisme, des antibiotiques et des anti-inflammatoires doivent être utilisés. .Les médecins conseillent à ce sujet.Si nécessaire, appliquez une pommade à base d'héparine, ainsi qu'une solution de sulfate de magnésium sous forme de compresse.

Les compresses de décoctions de plantes aident: aloe vera, millepertuis, sauge, marjolaine, camomille, tilleul. Le fluide optimal est la température moyenne.

Les poches provoquées par une réaction allergique sont traitées à l'aide d'antihistaminiques systémiques, ainsi que de pommades contenant des corticostéroïdes.

antihistaminiques populaires:

  • Suprastin;
  • loratadine;
  • tsetrine;
  • Zyrtec.

Si le dommage est de nature toxique, il est nécessaire de nettoyer le sang des substances nocives en lavant l'estomac, le régime alimentaire, en abandonnant les mauvaises habitudes et les cosmétiques de mauvaise qualité.

Procédures de cosmétologie

D'après les procédures de cosmétologie, le drainage lymphatique est utilisé pour éliminer l'œdème.L'application parallèle de produits anti-âge et nutritionnels donne le meilleur effet. Pour que le résultat soit stable et perceptible, vous devez passer au moins 6 sessions.

L'électrostimulation implique le traitement des zones sous les yeux avec un courant.Il contribue à la résorption de l'œdème.

La mésothérapie consiste à introduire des nutriments sous la peau.Ils accélèrent la production de collagène et d'élastine, déclenchent des processus de régénération et contribuent à l'élimination des poches.

La société Dermahil fabrique un outil utilisé en mésothérapie pour les poches sous les yeux. Ces médicaments sont un complexe de nutriments. ÀLes compositions pour la mésothérapie comprennent Eyebag Solution et Dark Circle Solution.

Ces médicaments sont administrés par injection. Les produits empêchent les changements liés à l'âge, améliorent la microcirculation des liquides dans les tissus, éclaircissent les cernes et préviennent les poches. Effet particulièrement prononcé donne le médicament Eyebag.

Darsonvalization - un courant alternatif est appliqué à la peau.En conséquence, le métabolisme s’améliore, le processus de régénération de la peau commence et les œdèmes se dissolvent.

Si des poches sous les yeux ont été formées à la suite d'une hernie grasse, il s'agit alors d'une indication directe de la blépharoplastie - plastiques des paupières.Cela supprime non seulement l'intérieur des sacs, mais également la peau. L'opération peut être effectuée en utilisant une méthode traditionnelle ou avec un laser et un endoscope.

Parmi les cosmétiques, les masques pour la maison et les préparations pharmaceutiques, il y a suffisamment de produits pour éliminer les poches sous les yeux.Commencez par les recettes maison , car ces compositions agissent avec douceur et ne présentent pratiquement aucune contre-indication.

En l'absence de résultat, il est recommandé de passer des masques fabriqués par soi-même aux produits cosmétiques et aux médicaments.

Conception de l'article:Natali Podolskaya

Vidéo sur les poches sous les yeux et les moyens de les éliminer

Vidéo sur le remède contre les poches sous les yeux - Les 5 remèdes traditionnels: