Les principales causes de peau qui pèle sur la paume des mains. Traitement

De temps en temps, la plupart des gens remarquent que l’épiderme sur les paumes des mains et les doigts s’écaille et se desquame Non seulement cela n’est pas esthétique du tout, mais cela peut également entraîner diverses conséquences négatives, telles que des maladies.

Si vous ne faites pas attention à cela, des fissures douloureuses peuvent apparaître, une infection peut se produire et des processus inflammatoires commencent.

Par conséquent, en cas de ces symptômes, il est important de comprendre pourquoi la peau autour des paumes des mains? En fait, selon les dermatologues, cela peut s'expliquer par de nombreuses raisons.

Les principales causes de pelage de la peau sur les paumes.

Les paumes sont en contact avec divers stimuli externes et produits chimiques. En outre, des problèmes cutanés indiquent l'apparition de maladies, qui n'en sont que le symptôme. Dans tous les cas, ne les ignorez pas.

Les causes les plus courantes sont:

  1. Intolérance individuelle à la drogue prise.
  2. Sécheresse naturelle de l'épiderme, nécessitant de meilleurs soins.
  3. Conséquence des modifications hormonales et liées à l’âge.
  4. Carence en vitamines dans le corps, beaucoup sont confrontés à ce problème.c'était au printemps.
  5. Eau du corps insuffisante.
  6. Utilisation de produits de nettoyage et de détergents.
  7. maladies virales.

L’intolérance ou l’allergie individuelle ne doit pas uniquement concerner des drogues. En outre, la peau se décolle en raison de problèmes nutritionnels. Certains aliments spécifiques peuvent être rejetés par le corps.

L'utilisation de nettoyants et de détergents peut provoquer un décollement de la peau sur les paumes

Des problèmes de peau peuvent également êtredus à la réaction des composants dans les cosmétiques produits chimiques ménagers.Une autre raison pour laquelle la peau des paumes des mains est recouverte peut être allergique à la poussière de maison ou de bâtiment et aux squames animales.

Maladies dont les symptômes sont un pelage de la peau sur les paumes

Une des maladies de peau fréquentes est:

  • dermatite;
  • psoriasis;
  • eczéma;
  • la gale;
  • infection fongique;
  • la scarlatine;
  • la syphilis;
  • le lupus érythémateux.

Il est important de savoir que, dans le cas d'une de ces maladies, le plus souvent le pelage de la peau, d'autres manifestations de problèmes de santé sont présentes. Par exemple, il s’agit de l’apparition de taches rouges sur la peau, d’une éruption cutanée ou de démangeaisons. La gale se caractérise par un pelage de la peau entre les doigts.

Si la peau se décolle le long des paumes, cela est caractéristique des lésions fongiques

.

S'il se décolle des paumes, c'est caractéristique des infections fongiques. Si la personne est malade de la scarlatine, alors l'épidermedécoller le bout des doigts.

Faites attention!Si d'autres problèmes cutanés apparaissent, consultez un spécialiste qui diagnostiquera et vous prescrira le traitement requis. Des mesures populaires telles que l'utilisation d'hydratant, les produits cosmétiques ne donneront aucun effet si la cause en est une maladie.

Comment traiter la peau des paumes

Avant de choisir une méthode de traitement, il est nécessaire d’établir la cause du problème.Pour que le médecin sache pourquoi la peau des doigts et des paumes se décollent et se détachent, il faut prendre en compte plusieurs facteurs:

  • Depuis combien de temps les problèmes de peau ont-ils commencé?
  • Outre l'épilation, existe-t-il d'autres problèmes d'épiderme: crevasses, rougeurs, démangeaisons, douleurs?
  • Peau, y compris sur les doigts, ou seulement sur les paumes.
  • Quel type de peau une personne a-t-elle?

Un spécialiste aura besoin de ces informations pour attribuer un traitement approprié. Un dermatologue s'occupe de ce problème. Il examinera les zones endommagées de la peau et lui posera des questions.

Lisez la rubrique utile de l'article:Éliminer les ampoules

En cas de doute ou de suspicion de maladie cachée, il prescrira des analyses d'urine et de sang. Si vous suspectez une infection fongique de la peau, vous devez transmettre un échantillon de peau pour la recherche.

Médicaments

Si la peau des paumes des mains est recouverte d’une infection fongique, le médecin choisira le traitement nécessaire.des moyens d'y faire face. Comme il existe de nombreuses variétés de champignons , le médicament sera prescrit en fonction des résultats des analyses, une fois le type de champignon établi .

Nizoral est un médicament prescrit pour les lésions fongiques

Comme il n’est pas si facile de s’en débarrasser et que le traitement peut prendre plusieurs mois, plus tôt le diagnostic, le plus vite sera en mesure de se débarrasser de ce fléau. Les agents les plus connus prescrits pour les infections fongiques sont les suivants:Nizoral, Lamisil et Exoderil.

Dans les cas où la peau est recouverte d’allergie, en plus de régénérer l’épiderme sur la paume des mains des médicaments, des médicaments antihistaminiques sont prescrits. Par exemple,"Zyrtec" ou "Suprastin" . Vous devez également exclure le produit ou le médicament auquel le corps réagit de cette manière.

Si la peau présente des crevasses, une inflammation, une gêne, prescrivent des pommades qui aideront à rétablir rapidement l'épiderme, fourniront une bonne nutrition et préviendront également sa dessiccation.

Les onguents sont les suivants:

  • Bepanten . Un agent à base d'acide pantothénique rétablira rapidement l'épiderme et accélérera la régénération cellulaire. Il a des propriétés apaisantes.
  • Neutrogenia . Pommade, la restauration de la peau endommagée, soulage les démangeaisons et les brûlures, bien nourrit et hydrate. OutreDe plus, il est très bien absorbé et donne un effet rapide.
  • Radevit . La pommade riche en vitamines réduit l'inflammation, apaise l'épiderme et accélère le processus de régénération.

S'il s'agit d'une manifestation du béribéri, vous devez ajuster votre menu . Le régime doit contenir des aliments riches en vitamines des groupes B, E, D et A.

Bepanten - crème qui restaure et accélère la régénération cellulaire

. Pour obtenir plus de vitamine A, vous devez manger des abricots, du persil, des tomates et des carottes. La vitamine D est suffisamment contenue dans le jaune d’œuf, le beurre. Le foie est riche non seulement en vitamine D, mais également en vitamine B5.

En général, pour répondre aux besoins du corps en vitamines du groupe B, il est nécessaire de veiller à ce que le menu contienne des noix, des légumes verts et de la levure. Pour reconstituer la vitamine E, vous devez consommer des carottes, du fromage, du maïs.

Si cela vous semble insuffisant, vous pouvez prendre l'un des complexes de vitamines pour rétablir la santé de votre peau. La concentration de vitamines dans ce produit est supérieure à celle des produits naturels. En outre, sous l'influence de températures élevées, certaines vitamines meurent, l'utilisation de vinaigre et de sauces réduit également l'utilité des aliments. Par conséquent, il est possible de faire face à l'avitaminose plus rapidement en prenant un complexe de vitamines ou seulement A et E.

Faites attention!Si la cause réside dans un dysfonctionnement hormonal, le spécialiste prescrit un traitement approprié.

Remèdes populaires

applicationLes méthodes de traitement médicamenteux ne sont pas toujours en mesure de fournir un résultat visible rapide, en particulier si la peau des paumes des mains est recouverte de problèmes internes du corps. Par conséquent, les bains réguliers pour les mains seront totalement superflus.

L'huile de lin doit être frottée toute la nuit sur la peau, puis enfilée avec des gants de maquillage et laissée jusqu'au matin

Utilisezd'huile d'olive, de camomille et de vitamine Eva apaiser et fournir la nutrition requise aux cellules de l'épiderme. La peau deviendra plus élastique et ne craquera pas.

Un masque composé de protéines d'oeuf de poulet et de jus de citron pressé a une grande efficacité.Une quantité égale de chaque ingrédient à mélanger est requise.

Les problèmes de peau sont dus à un soin insuffisant et régulier

.

La masse obtenue est appliquée sur la paume pendant vingt minutes, après quoi il convient de la laver à l’eau et d’appliquer une crème nourrissante. Pendant la procédure, vous pouvez ressentir une sensation de brûlure. Ce masque vous permet de préserver la peau des dommages.

Il est également utile de fabriquer un masque de miel et de flocons d’avoine. Chaque ingrédient doit prendre une cuillère à soupe, mélanger et laisser infuser un peu. Le masque est appliqué sur la paume pendant une demi-heure, puis lavé et appliqué une crème riche.

Il est important de se rappeler!Après que la peau ait cessé de grimper sur la paume des mains,Les masques doivent être fabriqués à des fins préventives avec une certaine régularité. Le manque de soins réguliers est la cause des problèmes de peau.

Cet article peut être utile.Comment traiter la peau craquelée des doigts

L'huile de lin a un bon effet. Il devrait être frotté sur la peau pendant la nuit, puis enfilé des gants de maquillage et laissé jusqu'au matin. La peau sera douce et bien hydratée.

Cosmétologie

Pour que les stylos soient en bonne santé, vous devez utiliser une crème de soin bien choisie. Depuis leur gamme est assez large, pour le bon choix devrait prêter attention à la composition.

La crème de soin doit contenir:

  • acide hyaluronique. Cela aidera à garder la peau hydratée.
  • Le collagène attire et retient l'eau dans les cellules de l'épiderme.
  • Le glycérol stimule le renouvellement cellulaire.
  • Acide linolénique. Aide à améliorer les propriétés de barrière de la peau, empêche son drainage rapide.
  • Alcool hexatomique de sorbitol. Donne à la peau élasticité et douceur. Capable de lui donner une hydratation profonde.
  • Acide linoléique. Sa fonction principale est de créer une barrière protectrice et d’assurer la stabilité de l’épiderme aux stimuli externes.

Traitements de salon pour la peau des paumes

Observant la beauté et la santé de leurs stylos, de nombreuses personnes visitent des salons de beauté. Bien sûr, l'objectif principal estbeaux ongles, mais quand la peau est recouverte sur les paumes, il y a des fissures et des inflammations, même la manucure la plus efficace perdra son attrait. Pourquoi ne pas écouter un spécialiste qui recommande de prendre des mesures spéciales pour les mains?

La thérapie à la paraffine améliore la condition

Dans le salon de beauté, la thérapie à la paraffine, les manucures chaudes et les manucures SPA font partie des services. Ces procédures sont assez abordables et très efficaces.
Avant le traitement à la paraffine, la peau est préparée à l'aide d'un gommage.

Ensuite, une crème nourrissante est appliquée. Après cela, la brosse est abaissée dans le bain avec de la paraffine chaude. Des gants spéciaux sont ensuite mis pendant vingt minutes pour empêcher la peau de refroidir rapidement. Ensuite, les stylos sont essuyés avec une serviette et on leur applique de la crème.

Après l'intervention , la peau s'améliore nettement . Il est bien hydraté et les vitamines et les nutriments pénètrent dans les couches profondes.

Un bain est utilisé pour la manucure à chaud

Pour une manucure à chaud, on utilise un bain dans lequel se trouvent de la crème ou de l'huile chauffée. La chaleur stimule la bonne circulation sanguine. Et les pores ouverts aident à mieux le nourrir. Après la procédure, les mains sont enduites de crème. Que faire s'il y a des vésicules contenant du liquide sur la peau des mains? Cliquez ici.

Les soins les plus complets sont fournis dans la manucure SPA . Il vise non seulement à ouvrir les pores, à nourrir les couches profondes de l'épiderme, à améliorer l'état de la peau, mais aussirajeunit et renforce la structure des cellules de la peau. La procédure comprend des bains avec divers sels d’algues, des soins de peeling, des masques, la résolution de problèmes et un massage des mains.

Prévention de la sécheresse des mains et de la desquamation de la peau

Les mains sont une partie du corps qui entre en contact avec divers stimuli. Afin de réduire les risques de fissures, de desquamation et de desquamation de la peau, il est nécessaire de prendre soin de celle-ci.

L'une des raisons courantes pour lesquelles la peau n'est pas belle, les mains qui démangent, se couvrent de taches rouges et où l'épiderme se prend dans les paumes des mains, est la déshydratation.

Si la peau est sujette à la sécheresse ,devrait cesser d'utiliser du savon antibactérien . Il est nécessaire de faire un choix en faveur d'un gel doux pour les peaux sensibles.

Après vous être lavé les mains, essuyez-les soigneusement. Sinon, la peau s'use et perd de l'humidité. Il est important que l'épiderme entre les doigts soit soigneusement séché avec une serviette ou une serviette.

Lorsque la peau des mains est retirée des paumes des mains, cela peut être le signe de soins insuffisants, d'une maladie ou d'allergies.

Il est important de veiller à ce quele régime alimentaire quotidien contienne 2 litres de liquide.

Votre trousse de maquillage contient des crèmes pour les mains hydratantes et nourrissantes de haute qualité. En été, quand il fait soleil, il est recommandé d'utiliser un écran solaire. En saison froide, il est important de mettre sur vos mains des crèmes protectrices contretemps froid

Chaque jour, vous devriez utiliser des crèmes hydratantes et nourrissantes pour les mains

. les mains une demi-heure avant de quitter la maison . De plus, par temps froid et venteux, il est important de ne pas oublier de porter des gants ou des mitaines chauds.

Lors de la préparation de devoirs et de l'utilisation de divers produits de nettoyage, il convient de créer une barrière protectrice entre la peau des paumes et les produits chimiques. Mais il est important d'utiliser uniquement des gants de ménage de qualité.

Lorsque la peau de vos mains se déplace avec vos paumes, cela peut signaler des problèmes. Cela peut être un signe de soins inadéquats, de maladies, d'allergies. Pour identifier les maladies cachées et ne pas aggraver le problème, vous devez contacter un spécialiste et modifier votre mode de vie habituel.

Comment entretenir la peau des mains en hiver? Comment se protéger de la sécheresse? Réponses ici:

Sur le traitement de la paraffine, voir ici:

Recette utile pour un masque hydratant pour la peau des mains dans ce programme:​​

Commentaires