Les principales causes de peau qui pèle sur les doigts

Les mains d'une personne, en particulier des femmes, sont une sorte de carte de visite, un indicateur de santé et de soins personnels. Par conséquent, les mains d'une personne instruite doivent toujours avoir l'air soigné et en bonne santé.

Cependant, les gens s'inquiètent souvent de savoir pourquoi la peau des doigts se décolle si une personne ne souffrait d'aucune maladie.

Une réponse compétente ne peut être donnée que par un médecin, car un peeling de la peau des mains peut indiquer la présence d'une maladie grave. Cependant, il est possible de se familiariser avec les causes probables et d’avoir envisagé toutes les options possibles.

Principales causes de pelage de la peau sur les mains

.

Les raisons pour lesquelles la peau peut se décoller des doigts sont les suivantes:

  • Manque de vitamines impliquées dans la réparation des cellules de la peau. Ce sont les vitamines A et E.
  • manifestations allergiques d'aliments, de composants du médicament, d'odeurs, etc. Il se trouve que la peau peut se décoller des mains après la prise d'antibiotiques.
  • Stress prolongé. Parfois, des expériences ou une excitation fortes peuvent provoquer l'apparition d'une desquamation dans différentes parties du corps, car l'état psychologique instable affecte directement l'état de santé et l'état de santé en cas d'affaiblissement de l'immunité.
  • La réaction à la composition d'un agent chimique, qui comprend des composants agressifs. Il peut également s'agir de détergent à vaisselle ou à vaisselle, de poudre à lessive, etc. Souvent, de telles manifestations sont possibles après le lavage de la vaisselle ou le nettoyage sans gants.
  • Conditions météorologiques: baisse de température, gel sévère, etc.
  • Air sec dans la salle de travail ou dans l'appartement.

Bien sûr, un dermatologue expérimenté peut déterminer la véritable raison pour laquelle la peau des doigts se décollera sur la base des résultats de tests et de diagnostics.

Quelles maladies ont de tels symptômes

Ce problème peut être causé par une maladie systémique, virale ou cutanée.

  • La maladie de la peau est causée par un champignon. Lorsque, après avoir interagi avec l'eau, vos mains vous démangent, la cause doit être recherchée dans une infection fongique. Le peeling de la peau est un symptôme de dermatite ou d'eczéma, de syphilis, de privation, de gale, etc. Ces maladies se transmettant par contact, un besoin urgent de déterminer le diagnostic et de commencer le traitement.
  • Le pelage de la peau peut être un signe indirect d'une maladie systémique. Elle peut être causée par une infection à streptocoque, une maladie de l'estomac ou de l'intestin.
  • Parfois, la grippe ou les ARVI provoquent une desquamation et une desquamation de la peau des mains.
  • La présence de vers chez une personne peut également expliquer pourquoi la peau commence à se décoller sur les doigts.

Il est important de se rappeler! En tout cas, cela ne vaut pas la peine de se guérir soi-même. Consultation opérationnelle d'un spécialiste quiaidera à déterminer le déroulement du traitement.

Comment traiter la peau des mains

Lorsque le dermatologue détermine la raison pour laquelle la peau des doigts se décolle, il peut prescrire un médicament. En même temps, le patient devra fournir les soins nécessaires à la peau des mains, l'hydrater et saturer le corps avec des oligo-éléments et des vitamines utiles.

Médicaments

Faites attention!Le traitement médicamenteux est effectué dans un complexe: prenez des comprimés ou des gélules par la bouche, appliquez une pommade cicatrisante ou une crème nourrissante hydratante sur les mains.

Les outils thérapeutiques de guérison comprennent:

  • Le Depantenol ou Bepanten contribuera à la guérison rapide des fissures de la peau. Ils contiennent de la vitamine B et de la chlorhexidine. Les pommades contribuent à la désinfection des plaies. Ils sont généralement appliqués en couche mince de deux à quatre fois par jour.
  • La pommade Radevit a un effet apaisant et anti-inflammatoire. Il est basé sur les vitamines A, E, D. Utilisez la pommade matin et soir.
  • Pantoderm. Cet onguent est utilisé pour soigner la peau des mains. Il contribue au processus rapide de restauration de la peau.
  • Soulage les démangeaisons et resserre les plaies de la pommade Eplan. Lorsque la pommade est appliquée sur les doigts, ceux-ci sont recouverts d’un fin film invisible qui empêche l’infection.
  • Les capsules Aevit aident à compenser les carences en vitamine E. En général, une capsule est prescrite par jour. La durée du traitement est d'un mois (plus /moins 10 jours).

Traitements traditionnels de la peau

Les remèdes maison sont conçus pour être utilisés.ingrédients naturels qui donnent un résultat remarquable. C'est pourquoi ils sont considérés comme la méthode la plus courante lorsque la peau se décolle sur les doigts.

Les bains suivants sont considérés comme les plus efficaces:

  1. Utilisation d'amidon. Il doit être dilué avec de l'eau dans des proportions de 1 cuillère /1 litre. L'ensemble de la procédure prendra environ quinze minutes. Ensuite, la peau doit être adoucie avec un hydratant.
  2. Avec des pommes de terre bouillies. Cuire la pomme de terre, la peler et la pétrir. Ensuite, versez 400 ml sur elle. eau chaude et 200 ml. du lait La durée de la procédure est de 20 minutes. Puis hydrater la peau avec une crème.
  3. Avec gélatine comestible. Une petite cuillerée de gélatine doit être dissoute dans de l'eau tiède (200 ml) et laissée gonfler pendant 40 minutes. Ensuite, vous devez verser la gélatine dans une petite casserole et mettre à feu moyen. Dès que le contenu a bouilli, retirez la casserole. Lorsque la température est normale, les mains doivent être abaissées dans le récipient.

Les onguents maison aideront à résoudre ce problème

.
  • À base de chélidoine. La pommade va adoucir la peau et favoriser la cicatrisation de petites fissures ou blessures. Comment faire cuire: les feuilles de la plante sont placées dans un récipient en émail; versez-les 200 ml. les huiles (meilleures que les légumes); mettez le pot sur un petit feu; après ébullition, mettez une cuillerée de cire; continuer à chauffer jusqu'à ce que la cire soit complètement dissoute.
  • À base de miel. Vous aurez besoin de miel, de farine et d'un peu de graisse animale pour la préparation de cette pommade. Tous les ingrédients doivent être mélangés jusqu'à consistance lisse,ce qui peut être comparé à une pâte épaisse. Lavez-vous soigneusement les mains avant d'appliquer la pommade. Ensuite, la pommade est appliquée sur les doigts, enveloppée dans un tissu en coton et enveloppée dans une écharpe en laine.

Cosmétiques

Toutes les femmes ne trouvent pas le temps de s'occuper de leurs mains à la maison. Ils peuvent utiliser des produits cosmétiques. Les crèmes, savons, masques, exfoliants ou lotions aideront à éliminer les symptômes désagréables et hydrateront votre peau.

Il devrait y avoir dans l'arsenal de chaque femme pour le soin des mains:

  • savon liquide;
  • gommage;
  • masque nourrissant et hydratant;
  • crème pour l'hiver.

Tous les produits devraient être à base d'ingrédients naturels.

Procédures en cabine

Un salon professionnel peut effectuer un certain nombre de procédures visant à éliminer le problème de desquamation de la peau des mains.

Procédures les plus populaires:

  • Utiliser des injections d'acide hyaluronique. Ils sont injectés par voie sous-cutanée. Cette procédure s'appelle la biorevitalisation. Il vise à rajeunir la peau des mains.
  • Soins de spa préventifs et de bien-être. Elles consistent en un ensemble de mesures de soin des mains: bains, peeling, massage et application de crème. Lors de telles procédures, un spécialiste utilise des produits contenant uniquement des ingrédients naturels.
  • Procédure d'enveloppement à la paraffine. Il consiste à appliquer de la paraffine chaude surles mains en plusieurs couches. Cette procédure améliore la circulation sanguine, dilate les pores et active les glandes sudoripares et sébacées. En conséquence, la peau est lissée et restaurée, le gommage disparaît.

Comment prendre soin de la peau des mains

La peau des mains doit être constamment hydratée et saturée en vitamines nécessaires. Cela nécessite des soins quotidiens et complets.

  • Pour se laver les mains, vous devez choisir du savon, qui ne contient pas d'ingrédients agressifs.
  • Les mains doivent être humidifiées périodiquement avec de la crème pour les mains. Il peut inclure des ingrédients naturels tels que la camomille ou l'aloès.
  • Si la peau des doigts a commencé à se décoller en raison d'une allergie, la crème doit contenir des composants antihistaminiques.

Prévention des problèmes de peau des mains

Afin de garder la peau de vos mains en bonne santé, vous devez tout d’abord bien manger. Le régime quotidien devrait inclure des fruits et des légumes. L'utilisation quotidienne de céréales est obligatoire (peut être sous forme de céréales).

Un fait intéressant!Les jus de fruits et de légumes naturels fraîchement pressés aideront à reconstituer les vitamines du corps. Le choix idéal pour prévenir la peau sèche des mains et le peler sera le jus de carotte avec quelques gouttes d'huile végétale.

Il est important de savoir!Les dermatologues estiment qu’il est plus facile d’améliorer l’état de la peau (épiderme) en modifiant au maximum le régime alimentaire, utile et nutritif. Ne pas avoir à s'asseoirrégime alimentaire spécial, mais l’utilisation de produits nocifs doit être réduite au minimum.

Il est recommandé de manger des aliments cuits à la vapeur ou bouillis. Les aliments frits contribuent au vieillissement prématuré de la peau sur les mains et provoquent sa sécheresse.

Par ailleurs, pour éviter cela, vous pouvez prendre périodiquement des complexes multivitaminiques.

Si vous suivez des règles simples pour le soin de la peau de vos mains, si vous respectez les mesures préventives et si vous consultez immédiatement un médecin, vous pourrez oublier un problème de pelage de la peau. Les mains auront l’air soigné et attrayant.

Historique du traitement de l'eczéma sur les mains ...

Un moyen efficace de traiter la peau sèche des mains ...

Sur le pelage de la peau des mains. Gants SPA ...