Les principales causes de pelage de la peau sur les mains et les coudes

Lorsqu'elles prennent soin des mains, beaucoup de femmes font attention à leurs doigts, oubliant parfois les coudes. Mais cette partie n’est pas moins problématique, puisque Parfois, la peau sèche et s'écaille. Ce n’est pas simplement un défaut esthétique: le corps signale des problèmes qui doivent être résolus.

Les principales causes de la peau sèche sur les coudes

Ayant remarqué que la peau des coudes se décollait, il est important de comprendre que la raison en est peut-être non seulement dans la maladie, mais aussi dans une simple carence en vitamines. Souvent, les causes de la desquamation de la peau doivent être recherchées non seulement par des facteurs externes, mais également par un affaiblissement du corps.

La peau sèche est un problème désagréable, mais il est possible de la gérer

Il peut s'agir de maladies courantes de la peau ou de graves problèmes de santé. Par conséquent, une visite chez le médecin (peut-être même pas un) devrait devenir obligatoire. Avec l'aide du bon diagnostic, il sera plus facile de comprendre les causes et de les éliminer.

Les causes de la peau sèche peuvent être les suivantes:

  • Les maladies dermatologiques peuvent se manifester de la même manière, surtout si elles s'accompagnent de démangeaisons et de brûlures.
  • Dans un contexte de situations stressantes, un psoriasis se développe parfois, accompagné d’un peeling de la peau.
  • Non sans perturbations et désordres hormonaux du système endocrinien (par exemple,diabète).
  • Les allergènes peuvent également causer un pelage de la peau aux coudes: aliments, cosmétiques, vêtements synthétiques, etc.
  • Parmi les autres facteurs, citons la déshydratation et le manque de vitamines, la prise d’un bain à haute teneur en chlore, le surmenage et même un environnement médiocre.

Maisle contact tactile conduit souvent à une desquamation, suivie d'un frottement : manchons étroits en tissu grossier ou coudes se déplaçant le long de la table de travail pendant le processus de fabrication. Il convient également de faire attention à la quantité de nourriture qui encrasse le corps avec des scories.

Nutrition pour la santé de la peau

Le choix des produits alimentaires influe beaucoup sur la capacité des cellules à se régénérer.

le bilan hydrique doit être surveillé - la sécheresse provoque souvent une desquamation de la peau sur les coudes

.

Un menu sain ne consiste pas à choisir le régime optimal, mais à équilibrer les aliments, qui contiennent tous les éléments nécessaires: graisses, glucides, protéines, vitamines et oligo-éléments, fibres et même sucre. Mais un excès de calcium, par exemple, sera précipité par le dépôt de sels sur les articulations.

Le régime alimentaire de chaque jour devrait être présent:

    43) les légumes, les fruits et les baies, quelle que soit leur forme; 44) céréales à grains entiers, pâtes de blé dur, pain au son;
  • fruits de mer et poissons de rivière;
  • produits laitiers;
  • huiles végétales raffinées.

Il est préférable de limiter au minimum les aliments salés et tranchants.Même les oignons et l'ail peuvent retenir le corps pendant longtemps.l'eau, provoquant ainsi des poches. Quel n'est également pas le meilleur effet sur la peau.

​​
Les fruits et les légumes doivent être présents tous les jours

Le bilan hydrique doit également être surveillé - souvent, la peau sèche sur les coudes.Déterminez le taux de la quantité de liquide requise, en fonction de son propre poids - pour 1 kg de masse 30 ml(eau pure, tisane et thé vert).

Traitement de la peau sèche sur les coudes

Après avoir déterminé pourquoi la peau des coudes se décolle, il faut en éliminer immédiatement les causes. Surtout s'ils sont associés à la santé. Dans ce cas , il faudra recourir à toute une gamme de traitements visant à éliminer les maladies internes et cutanées , à soulager la tension nerveuse et à normaliser l'équilibre hormonal.

Une exposition externe directe de la peau au niveau de l'articulation du coude sera également nécessaire. N'oubliez pas les complexes enrichis, qui non seulement procurent une nutrition aux cellules, mais renforcent également l'immunité. Les recettes de la médecine traditionnelle seront une aide précieuse dans le traitement.

Remèdes populaires à la maison

Les bains de guérison et les masques nourrissants ont un effet bénéfique sur les soins de la peau des coudes. Mais d’abord, il est nécessaire d’enlever la couche cornée contenant les cellules mortes, c’est-à-dire faire le peeling à la maison.

Les coudes doivent être nettoyés tous les jours avec du jus de citron et au moins une fois par semaine avec un jus de fruit.

Les remèdes populaires suivants sont recommandés:

  • Le premier pas à la maisonil y aura des bains chauds dans lesquels ils plongeront leurs coudes pour vaporiser la peau. Pour ce faire, utilisez des décoctions d'herbes - camomille, achillée millefeuille, sauge, pissenlit, millepertuis.
  • Après avoir essuyé la peau des coudes, ils effectuent une légère exfoliation à l'aide de la pulpe de citron au miel et du sel, du jus de citron au sucre ou des grains de café moulus au kéfir.
  • Vous pouvez maintenant appliquer l'un des masques nutritionnels:
  • faire bouillir la pomme de terre et pétrir en ajoutant une cuillerée de miel et de jaune (mettre un masque chaud);
  • - lors du peeling, accompagné de rougeurs, un masque avec de la crème sure fraîche et de l'huile d'olive est utile;
  • - Le jus d'aloès (1 c. À soupe) est mélangé avec de la vitamine E ou A (peut être alterné) de l'ampoule.
  • Les compresses de bouillon de riz ou de vinaigre de cidre dilué dans l’eau avec une petite quantité de glycérine sont également bonnes.
  • Il est recommandé de faire des massages légers à l'aide d'huile végétale tiède (olive, noix de coco, amande).
Les coudes nécessitent des soins réguliers

Frottez-vous les coudes quotidiennement avec du jus de citronet au moins une fois par semaine avec du jus de fruits. Vous devez régulièrement respecter les règles d'hygiène et appliquer des onguents, des crèmes et des gels nourrissants.

Préparations médicales (pommades, crèmes)

Lorsque la peau des coudes est décollée, la cause du problème peut être déterminée par un dermatologue, un thérapeute ou un endocrinologue compétent. Ils choisiront le groupe approprié de médicaments qui affectent le problème de l'intérieur. Topiquement, vous pouvez utiliser des médicamentspréparations qui aident à améliorer la peau.

Vous pouvez assouplir et hydrater la peau avec différentes crèmes

Les médicaments suivants aideront à faire face au problème:

  • Il est possible d'adoucir et d'hydrater le derme, ainsi que de restaurer sa couche protectrice en appliquant un baume thérapeutique (par exemple, le Lipikar). Il soulagera également de peler, ainsi que guérir les fissures, le cas échéant.
  • Le médecin peut vous prescrire un antifongique, un agent antibactérien qui soulage les irritations et les démangeaisons de la peau. Améliorer la condition des coudes et se débarrasser du problème aidera crème "Pital" (mais vous pouvez trouver dans la pharmacie et une option moins chère).
  • Il est hypoallergénique et se porte bien avec la crème Atoderm pour la dermatite. Son utilisation quotidienne va adoucir la peau et éliminer la desquamation.
  • La pommade Radevit a un bon effet régénérant. Il ne permet pas à la peau sur les coudes de devenir rugueuse, même sous l'influence de facteurs externes. La pommade soulage l'inflammation, élimine les rougeurs et les démangeaisons, prévient la desquamation.

Mêmeen utilisant une crème pour enfants ordinaire ou un agent cosmétologique contenant de la glycérine, vous pouvez éviter de peler la peau sur les coudes , si le motif repose sur le frottement.

Complexes de vitamines pour la guérison de la peau

Sans une nutrition adéquate, les tissus ne peuvent pas récupérer complètement. En ce qui concerne la peau (en particulier les coudes), il existe peu de masques et de crèmes cicatrisants. Même un régime équilibré ne permet pas de compenser totalement les cellules en manque de vitamines et de composants minéraux.

Le rétinol aide à restaurer la peau.

Par conséquent, il est recommandé de nourrir périodiquement votre corps avec un complexe, dans lequel sont rassemblées dans une pastille la norme quotidienne des éléments nécessaires au corps. Une fois à l'intérieur avec un repas, le comprimé de vitamines et de minéraux est rapidement absorbé et distribué uniformément dans toutes les cellules, ce qui leur donne l'impulsion nécessaire pour se régénérer.

Plus le complexe vitamino-minéral contiendra de composants, plus il affectera efficacement le corps

.

Il est possible d'acheter le médicament sur recommandation du médecin traitant ou de choisir quelque chose à sa discrétion, compte tenu de la composition du nutriment.

Liste des complexes vitaminiques:

  • Le rétinol - l’élément principal qui aide à restaurer la peau.
  • L'acide ascorbique est impliqué dans la synthèse du collagène.
  • Les vitamines du groupe B hydratent et nourrissent parfaitement la peau.
  • La vitamine K supprime les poches et la pigmentation et participe à la régénération cellulaire.
  • Le zinc augmente la résistance de la flore pathogène de la peau.

Plus le complexe vitamino-minéral contiendra de composants, plus il affectera efficacement le corps, éliminant ainsi les causes de desquamation de la peau sur les coudes.

Prévenir les mains et les coudes secs

Comme mentionné ci-dessus, le problème est souvent imputé à la peau sèche. Afin de ne pas l'amener à peler, vous devez constamment prendre soin de vos coudes. Seules des mesures préventives permettront à la peau de rester en bonne santé etbien entretenu.

Il est nécessaire de surveiller en permanence la peau des mains et des coudes

Mesures préventives:

  • Il est nécessaire de surveiller en permanence la peau des mains et des coudes. Les traitements à l'eau et les crèmes nourrissantes sont la clé d'une peau propre, capable de résister aux bactéries, à l'inflammation et aux blessures. Pour éviter la sécheresse de la peau peut être, si vous utilisez au lieu du savon liquide habituel ou des gels de douche. Il est souhaitable que la composition comprenne de la glycérine et de l'huile.
  • Sans une nutrition adéquate, il est impossible d'améliorer le corps et, par conséquent, les tissus cutanés. En prenant en compte les principes de base d’une alimentation équilibrée, décrits ci-dessus, vous pouvez créer un menu pour chaque jour, en fonction de leurs préférences. Il vaut mieux abandonner le café et les boissons gazeuses, les muffins, les sucreries, l’alcool.
  • Les complexes vitaminiques nécessaires à la cicatrisation de la peau devraient devenir un moyen auxiliaire de l'alimentation principale. Les médicaments "Perfectil", "AlphaVit Cosmetic", "Komplivit Shining" et d'autres médicaments similaires constituent un excellent choix.

Seules des procédures hygiéniques, des soins corporels appropriés, une alimentation équilibrée et enrichie garantiront une peau saine et contribueront à son rajeunissement.

La sécheresse et la desquamation de la peau sur les coudes peuvent être dues à des troubles métaboliques, mais pas seulement. Pour diverses autres raisons dans cette vidéo.

Ci-dessous, quelques secrets concernant les soins appropriés des coudes.

Comment bien prendre soin des coudes? Voir ci-dessous pour plus de détails.