Les principales différences entre la gomme laque et le vernis gel. Ce qui dure plus longtemps

Chaque fille prend soin de ses ongles et rêve d’une manucure toujours belle et soignée. La popularité dans ce domaine a gagné les vernis à l'hélium.

Gel vernis et gomme laque: quelle est la différence entre les deux procédures les plus courantes des salons de manucure modernes?

Le vernis traditionnel à base de gel et la gomme laque ont beaucoup en commun:

  • ils tiennent longtemps;
  • les ongles moins cassés après leur application;
  • Les deux revêtements ont une brillance agréable et brillante, donnant aux ongles une apparence saine et soignée.

Comment le vernis en gel diffère de la gomme laque

La composition du produit. "Ongles en gel" est un terme courant, impliquant toute manucure, en train de créer qui nécessite l'utilisation de lampes à LED.

Parallèlement, Shellac est une marque déposée des ongles en gel de la société CreativeNailign. Il s’agit d’un hybride représentant 50% de vernis à ongles et 50% de gel.

Lorsque vous choisissez une manucure à base de vernis pour gel, vous avez plus d'options pour choisir une couleur.

Les deux gels s'ajoutent à la manucure de salon traditionnelle.La ​​gomme laque est disponible en 61 couleurs. Considérant que ces marques de vernis à gel de renommée mondiale, Gelish existe en 141 couleurs, OPI en 71 couleurs et Essie en 36 couleurs.

Ainsi, lorsque vous choisissez une manucure à base de vernis pour gel, vous avez plus d'options pour choisir une couleur.

Coût de manucureles deux types sont presque les mêmes, cependantle vernis gel est légèrement plus cher que la gomme laque.En moyenne, le prix varie de 400 à 1,5 à 2 000 roubles par procédure.

Le coût peut être affecté par des critères tels que :

  • Que vous contactiez un bon professionnel du domaine ou un maître novice;
  • La réputation du salon de manucure joue également un rôle important dans la tarification.

Habituellement, les spécialistes de haut niveau travaillent dans des salons coûteux et utilisent des matériaux de haute qualité, ce qui a une incidence sur les prix.

La différence réside dans la méthode d'application de deux gels sur la plaque à ongles, ainsi que dans les types de lampes nécessaires pour un type particulier de manucure.

Pour le séchage du gel, les experts recommandent l’utilisation de lampes à LED.

Possibilité d'application à domicile

La manucure avec vernis gel commence par le nettoyage et le séchage complet de la plaque à ongles, puis par le polissage, puis une couche d'apprêt est appliquée. Après cela, mettez trois couches de gel de couleur.Chaque couche est séchée à l'aide d'une lampe à LEDpendant environ une à deux minutes.

Le vernis en gel traditionnel doit être ajusté environ toutes les deux semaines, car les plaques à ongles continueront à se développer, laissant des espaces entre le vernis et la lune.Il est possible de faire ce type de manucure soi-mêmeà la maison, sans avoir à s’appliquer à des salons coûteux.

Chaque couche est séchée à l'aide d'une lampe à LED pendant environ une à deux minutes.

Manucure en gomme laque - plus résistante Type de manucure. Dans ce cas, une lampe UV est utilisée. Une manucure à base de gomme laque peut durer un peu plus longtemps qu'une manucure au gel, avec une différence de 1 à 2 semaines selon le matériau choisi et les caractéristiques individuelles des plaques à ongles.

Avec ce type de manucure, il n’est pas nécessaire de le corriger. La procédure d’application de la gomme laque n’est presque pas différente de la méthode d’application du vernis gel classique. La différence comprend six étapes de revêtement avec un intervalle de une à trois minutes et un séchage sous une lampe UV après chaque étape.

Shellac, quant à elle , n’a pas besoin de polir au préalablela plaque à ongles avant de l’appliquer. Les produits pour la manucure en gomme laque de haute qualité sont assez difficiles à acheter au détail.

En outre, leur coût étant élevé, il n’est donc pas toujours possible de faire ce type de manucure à la maison . De plus, la maintenance de la lampe UV est beaucoup plus coûteuse, car ses lampes doivent être changées tous les 3 à 6 mois.

Shellac, pour sa part, n'a pas besoin de polir préalablement la plaque à ongles avant de l'appliquer.

L'élimination du vernis gélifié et des revêtements de gomme laque est également différente. Quelle est la différence, cela semblerait une procédure si simple?

Toutefois, des experts ont soulignéqu’une méthode plus douce pour éliminer les dépôts résiduels dans le vernis gélifié , qui, une fois retirée de la surface de l’ongle, se détache de manière beaucoup plus simple et plus naturelle, alors que Shelak devrait être éliminée à la lime.

Contre-indications

Bien que l’application de la laque ou du gel lui-même soit relativement sûre, le rayonnement ultraviolet émanant de la lampe lors du séchage des plaques à ongles n’est pas sans risque pour la santé.

L'exposition aux UV peut présenter des risques mineurs pour la peau et les yeux , en particulier si la lampe utilisée pour la polymérisation n'est pas utilisée correctement ou s'il existe des facteurs de risque chez une personne, tels qu'une prédisposition au cancer de la peau.

L'exposition aux UV peut présenter des risques mineurs pour la peau et les yeux.

En justifiant une manucure à l'aide de lampes UV, nous pouvons dire que l'intensité de rayonnement d'une lampe UV est plusieurs fois inférieure à celle d'un lit de bronzage traditionnel, de sorte que ces types de manucure ne préoccupent généralement pas les dermatologues.

Cependant, certains facteurspeuvent augmenter le risque d'effets secondaires d'une lampe à UV :

  • toute maladie préexistante: telle que le pigment xérodermique (sensibilité extrême aux rayons ultraviolets) ou associée au cancer de la peau;
  • plus longtemps que l'exposition habituelle à une lampe UV, ou si la lampe est installée avec le mauvais type d'ampoule électrique;
  • Exposition des rayons UV à la lumière des yeux, pouvant endommager la structure des yeux et contribuer à la perte de vision.

Pour renforcer la protection de la peau des mains contre les rayons UV au cours de la procédure, les dermatologues conseillent d’appliquer un écran solaire sur les mains ou de mettre un chiffon sur la peau des mains avant de les placer sousla lampe.

Le gel pour vernis et gomme laque est composé principalement de plastifiants et de résines, qui présentent un certain risque pour la santé humaine.

Les lunettes de soleil peuvent aider à protéger vos yeux des rayons UV possibles. Si vous remarquez des anomalies de la peau après une manucure, il est préférable de consulter votre médecin.

Qu'en est-il du gel lui-même? Cela peut provoquer des réactions allergiques ou des dommages aux ongles chez certaines personnes ayant des plaques à ongles particulièrement sensibles.Le gel est principalement composé de plastifiants et de résines , qui présentent un certain risque pour la santé humaine.

Lors de l'utilisation des deux types de gels, il existe un risque de maladies de la peau, telles qu'une dermatite de contact allergique ou une irritation de la peau, provoqués par les composés qui constituent les gels.

Cela signifie que par le passé, si vous avez eu une réaction cutanée négative avec les ongles en acrylique ou en acétone, vous aurez plus de risques de développer une dermatite due à une manucure avec vernis à la gomme laque ou gel.

Comment choisir entre deux types de manucure

Soulignons les principales différences, avantages et inconvénients des vernis gélifiés et de la gomme laque, qui sous-tendent le choix individuel.

Vous pouvez créer vos propres motifs sur les ongles.

Gomme-laque

Avantages :

  1. Matériau fin et résistant qui confère aux ongles souplesse et durabilité.
  2. L’aspect naturel brillant des plaques à ongles, qui donne une similitude avec les ongles à l’hélium;
  3. Peut contenir jusqu'à 3-4 semaines.

Inconvénients :

  1. Contrairement aux autres ongles artificiels, la gomme laque ne peut pas être utilisée pour renforcer ou allonger les ongles;
  2. Il est difficile à trouver dans les magasins non spécialisés et nécessite un processus de retrait spécial, assez compliqué à utiliser à la maison.
  3. Le retrait de la gomme laque peut endommager les ongles s'il est mal utilisé et utilisé trop souvent.
  4. Ce n’est pas tout le monde qui convient, car cela nécessite un lit d’ongle en bonne santé.

    Les deux types de manucure sont beaux et bien entretenus.

Gel Polish

Avantages :

  1. Apparence naturelle, brillante, fraîche et soignée des plaques à ongles.
  2. Peut contenir jusqu'à deux semaines.
  3. Sèche plus vite sous la lampe.
  4. Plus de plastique, contrairement aux ongles en acrylique.
  5. Facilement enlevé avec des enveloppements d'acétone. Ne sèche pas les ongles, ne contribue pas à l'amincissement ou à la stratification.

Inconvénients :

  1. plus cher que les autres ongles artificiels;
  2. Il est difficile d'effectuer une correction indépendante à la maison.

Dans cette vidéo, vous pouvez découvrir les raisons les plus courantes pour lesquelles la laque de gel et la gomme laque laissent les ongles et ne s'usent pas toujours.

La vidéo vous expliquera pourquoi le vernis pour gel peut s'éloigner de la plaque à ongles et vous assistera également à un cours magistral sur l'application de manucure avec du vernis en gel.

Cette vidéo vous montrera comment bien peindre vos ongles avec du vernis gel ou de la gomme laque afin de prolonger leur durée de vie.