Les raisons pour lesquelles les femmes poussent les cheveux sur leur menton. Moyens de lutte

Les cheveux sur le menton pour une femme sont toujours une horreur unique. Le problème qui implique le doute de soi, un comportement extraordinaire, isolé dans la société, des restrictions de la communication.

Trouver une solution à un problème ne suggère pas immédiatement une idée de consulter un médecin. Mais sans intervention médicale, la lutte contre un tel phénomène pourrait ne pas être très efficace. Ceci s'explique par le fait que la croissance des cheveux de type masculin, appelée hirsutisme, se manifeste en relation avec une surabondance d'hormones mâles.

Causes des poils sur le menton des femmes

Les causes de la végétation sur le visage des femmes sont enracinées dans les facteurs suivants.

Hérédité

Le changement d’ensemble des chromosomes, qui se produit de génération en génération chez les femmes du même genre, explique pourquoi les poils indésirables se développent sur le menton. Le plus souvent, il est inhérent aux femmes de race blanche.

Les femmes de type caucasien sont plus sujettes à l'apparition de tels problèmes au visage

Conséquences de la prise de médicaments

La situation dans laquelle il est impossible de refuser de prendre des médicaments entraîne une augmentation du contenu en androgènes (hormones mâles) dans le corps.

Modifications dans le corps

Les changements dans le corps liés àfacteurs physiologiques et d'âge. Les étapes importantes de la vie d'une femme (puberté, grossesse, ménopause) consistent à ajuster les hormones.

Une diminution de la production d'œstrogènes pendant la ménopause modifie considérablement les proportions d'hormones mâles et femelles, ce qui provoque inévitablement la manifestation de symptômes masculins.

Pathologies

Pathologies des organes et systèmes internes:

  • défaillance des glandes surrénales synthétisant des androgènes, par conséquent, aucune de leurs maladies ne provoque l’hirsutisme;
  • une production accrue d'androgènes peut provoquer des néoplasmes ovariens bénins et malins, qui perturbent considérablement les niveaux hormonaux, la polykystose;
Ovaires - l'un des premiers organes souffrant d'hirsutisme
    .
  • dysfonctionnement de l'hypophyse, en coordonnant le travail de la sécrétion interne, donc, la production d'hormones, ce qui provoque une libération accrue d'androgènes;
  • Pathologies pancréatiques, en particulier diabète sucré: une production insuffisante d'insuline, se manifestant à la ménopause, entraîne des conséquences similaires.

Autres pathologies des organes et systèmes internes:

.
  • perturbation de la glande thyroïde;
  • dysfonctionnement du foie;
  • en surpoids, en appuyant sur les glandes surrénales.

L'absence de vie sexuelle explique en grande partie pourquoi les femmes font pousser les cheveux sur leur menton.

Vous pourriez être intéressé à connaître:Le meilleur épilateur laser pour la maisonutilisation par les critiques

Comment l'hirsutisme est dangereux s'il n'est pas traité

La manifestation de l'hirsutisme comporte des problèmes liés davantage à des facteurs cosmétologiques. Ils sont résolus en éliminant les poils indésirables de différentes manières. Mais un symptôme similaire indique toujours des pathologies internes plus graves. Par conséquent, faire appel à des spécialistes dans un tel cas est extrêmement nécessaire.

Lorsque vous évoquez pour la première fois l'apparition de poils sur le menton, vous devez en connaître le motif

Un traitement rapide aidera à prévenir les maladies dangereuses et l'apparition des pathologies suivantes:

  • tumeur ovarienne. Initialement, ces tumeurs apparaissent en raison de perturbations hormonales. Mais toute tumeur est capable de modifier le travail de tous les organes à proximité. Les néoplasmes malins ont tendance à menacer le pronostic vital et à former des métastases.
  • Tumeurs des glandes surrénales produisant des androgènes. Une partie importante du problème est représentée par la tumeur, qui provoque la production d’autres hormones. Ce facteur peut réduire de manière significative l'immunité et causer une inconstance de la pression artérielle.
  • Diabète. Les troubles hormonaux sont dans ce cas les premiers précurseurs de l’échec fonctionnel du pancréas. L'augmentation du glucose affecte en premier lieu la rétine, l'immunité, développant progressivement des pathologies dans tout le corps.
  • Infertilité due à une maladie ovarienne. Dans ce cas, il est important de commencer le traitement à temps pour éviterirréversibilité du processus.
  • troubles mentaux. Attaques d'agression possibles causées par des perturbations hormonales, dépression déraisonnable. Les émissions d'hormones provoquent souvent des sautes d'humeur.
Les attaques nerveuses - une des nombreuses conséquences de l'hirsutisme
  • Modifications du timbre et du ton de la voix en paramètres plus graves et plus grossiers en raison de la production accrue d'hormones mâles.
  • La réduction de la taille de la poitrine est également une conséquence du fait que les femmes ont les cheveux roux.
  • Une augmentation du clitoris, accompagnée d'une diminution du désir sexuel.
Ne manquez pas un article utile sur:Comment faire du shugaring à la maison

Traitement de l'hirsutisme chez les femmes

Avant de commencer le traitement de l'hirsutisme, il est d'abord nécessaire de consulter un médecin pour en déterminer la cause et indiquer clairement les contre-indications.

Un traitement complet est la clé d'une performance élevée

.

Toute technique simple sélectionnée n'apportera pas l'effet souhaité.

Il existe actuellement plusieurs moyens de résoudre ce problème:

  • Médicinal. Dans les formes initiales légères, les médicaments ne sont généralement pas prescrits. Avant de prendre le médicament, on prescrit l'examen nécessaire et on ajuste le traitement correspondant, qui dure au moins 3 à 5 mois. Le traitement médicamenteux est utilisé pour éliminer la cause de la maladie.
Le traitement avec des médicaments donnecapacité d'éliminer la cause
  • La méthode cosmétologique vise à éliminer les manifestations visibles; des méthodes d'épilation chimiques et mécaniques sont utilisées avec succès, ainsi que des appareils électriques et à laser. Ces méthodes agissent directement sur le bulbe, excluant toute nouvelle croissance des poils dans certaines zones.
  • La méthode homéopathique prévoit non seulement le choix correct de la liste des herbes par un médecin homéopathique, mais également le dosage nécessaire, en tenant compte des particularités du corps du patient (âge, état psychologique).
  • Une méthode chirurgicale est nécessaire pour enlever les tumeurs qui affectent directement la croissance indésirable des poils.
Vous voudrez peut-être connaîtreLe moyen le plus efficace d’éliminer les poils de façon permanente

Comment enlever les poils indésirables

Après avoir identifié la raison pour laquelle les cheveux des femmes poussent sur le menton, nombreux sont ceux qui entament un combat local contre l'hirsutisme de différentes manières.

Méthode chimique

Les cosméceutiques modernes offrent un large éventail d’outils pour atteindre différents objectifs. Parmi eux, des crèmes chimiques, pénétrant dans le follicule pileux, détruisant ainsi les racines des cheveux.

Crèmes dépilatoires pour pilosité faciale

Les crèmes dépilatoires sont très populaires en raison de leur facilité d'utilisation à la maison. Lors du choix d'un produit, vous ne devez pas oublier le respect du type de peau.

L'épilation à la crème a ses aspects positifs:

  • disponibilité en cours d'utilisation;
  • la sécurité en termes de dommages mécaniques;
  • L'application de la procédure ralentit considérablement la croissance des cheveux, l'utilisation constante de cheveux décolorants les rend beaucoup plus minces.

Cependant, ces agents présentent un inconvénient important: la possibilité de réactions allergiques.

Enlèvement mécanique

L'un des moyens les plus courants d'éliminer les poils consiste à utiliser un épilateur mécanique contenant des accessoires spéciaux.

Épilateur pour épiler les poils du visage

L'épilateur crée une procédure légèrement douloureuse, mais qui a un effet durable. Les épilations de cire créent un effet similaire. Pour réduire la douleur, la peau doit être traitée avec de la glace.

Combattre uniquement les signes extérieurs de maladie n'apportera pas le résultat souhaité

.

Les principales forces devraient être dirigées vers l’éradication de la cause.

L'utilisation d'un rasoir donne un effet très rapide, mais son utilisation est déconseillée en raison du risque élevé de blessure. En outre, les cheveux coupés commencent à se développer rapidement, devenant brillants et grossiers. Il y a aussi la probabilité de poils incarnés.

En outre, à la maison, appliquez la méthode consistant à épiler les cheveux avec une pince à épiler ou un fil.

Méthodes d'élimination en salon de beauté

Des méthodes mécaniques et chimiques pour éliminer la végétation indésirable ont malheureusement éliminé le problème pendant une courte période. Pouréradication cardinale de la pousse des poils sur le menton, chez les femmes se pose la question de savoir pourquoi il est nécessaire de faire appel à des cosmétologues pour obtenir de l'aide dans la lutte contre l'hirsutisme.

Photoépilation des poils du visage

La réponse est simple: ils disposent d'un équipement spécial. Actuellement, les instituts de beauté et les centres d’épilation au laser offrent plusieurs types de services pour éliminer les poils en excès.

Enumérez-les:

  1. Peeling au laser. Pénétrant dans les follicules, les détruit à cause de la chaleur.
  2. photoépilation. Détruit les follicules pileux à l'aide d'une exposition à la lumière.
  3. Électrolyse. Les follicules meurent sous l'influence d'impulsions électriques.
  4. Épilation Elos. C'est une combinaison d'impulsions électriques et de rayons lumineux.

Toutes ces procédures sont particulièrement efficaces, mais coûteuses. Pour une délivrance complète, il est nécessaire de subir jusqu'à 20 procédures, la participation à laquelle des spécialistes formés sont extrêmement importants.

Appareils d'épilation

L'industrie de la beauté moderne utilise plusieurs types de lasers. Le laser Ruby endommage le moins possible le tissu autour des follicules. Diffère la procédure sans douleur, un résultat long. Le laser alexandrite a une vitesse d'épilation élevée. Traite de grandes surfaces en peu de temps.

Enlèvement des poils du visage à l'aideépilateur laser à diode

laser à diode

Un look relativement nouveau, caractérisé par une pénétration plus profonde dans la peau. Élimine parfaitement les cheveux foncés et épais. Le laser au néodyme est efficace pour tous les types de peau, réduit considérablement la croissance des cheveux sur le menton des femmes. Pourquoi ne pas en profiter, car il est considéré comme le plus pratique à l’heure actuelle.

Appareil IPL

Un périphérique IPL qui n'est pas un laser mais qui a un effet similaire. Convient particulièrement aux patients à la peau claire et aux cheveux noirs. Il existe une version de l'épilateur IPL à usage domestique.

Les appareils laser ne sont pas universels!

Par conséquent, ils sont sélectionnés individuellement pour chaque patient en fonction du type de peau et des particularités du manteau.

Façons populaires de se débarrasser des poils du menton

L'utilisation d'herbes ne donne pas d'effet spécial, mais les violations temporaires sont facilement corrigées par un tel traitement. La condition principale - l'aide d'un spécialiste. En plus du traitement principal, les agents suivants peuvent être utilisés.

Le jus de citron est un outil populaire pour les interventions esthétiques

Décoction de datura

Il faut porter à ébullition dans 1 litre d'eau 3 à 4 plantes entières lavées, à l'exclusion des racines. Garder à feu doux pendant environ une heure. Après un refroidissement lent, retirez la plante. Ce liquide devrait traiter la peau après l'épilation matin et soir.

jus de citron

Dans un verre d'eau, pressez un demi-citron, versez 1 c. l sucre Faire bouillir à feu doux jusqu'à ce que la moitié s'évapore.fluide. Après le refroidissement, il convient de l'appliquer aux endroits où la végétation est excessive. Après 2 minutes, rincer à l'eau bouillie.

jus de noix

Il est nécessaire d'extraire le jus de la pelure de fruit vert. En utilisant de la gaze, appliquez-le sur la région poilue pendant 5 minutes. Pourquoi l'utiliser? Si les cheveux d'une femme poussent sur son menton, une telle séance cesse deux fois par jour.

Jus de noix

Lors de la première apparition de l'hirsutisme, il est important de comprendre que la lutte uniquement avec des signes extérieurs n'apportera pas le résultat souhaité. Vous ne devriez pas parler de la situation - ce problème n’annule pas la vie, si à terme il s’adresse à des experts.

Pourquoi les femmes ont-elles la moustache et la barbe sur le visage? Apprenez de la vidéo utile:

Enlèvement de poils faciaux indésirables à l'aide d'une épilation au laser. Voir la vidéo:

Comment enlever les poils du visage rapidement et définitivement? Regardez une vidéo intéressante: