Les règles de la forme parfaite des sourcils. Comment modeler et maquiller les sourcils

Ce n’est un secret pour personne que les sourcils parfaits jouent un rôle important dans le maquillage correct. Comment dessiner et maquiller les sourcils, connaître chaque esthéticienne et, accessoirement, chaque femme moderne.

Les bords bien dessinés et soulignés attirent toujours l'attention, surtout si leur forme est en harmonie avec le type de votre visage.

S'il vous plaît noter!L'utilisation de la forme des sourcils peut considérablement modifier le caractère de votre apparence. Par exemple, vous pouvez transformer une jolie fille en une femme adulte confiante, en lui donnant un visage stupide ou sérieux. Pour éviter de tels moments désagréables, écoutez nos conseils.

La forme correcte des sourcils en fonction du type de visage

Contenu de l'article:

  • 1La forme correcte des sourcils en fonction du type de visage
    • 1.1Visage rond
    • 1.2Type à face ovale
    • 1,3Forme triangulaire ou carrée
    • 1.4Le visage a la forme d'un cœur
  • 2Préparation à la mise en forme des sourcils
  • 3Correction avec épilation
  • 4Technologie du crayon (instructions étape par étape)
    • 4.1Technique de préparation et de dessin
    • 4.2Comment utiliser un crayon noir
    • 4.3Instructions pas à pas - Peignez avec un crayon
  • 5Comment peindre les sourcils avec des ombres à sourcils
  • 6Technique mixte "crayon + ombres"
  • 7Comment peindre les sourcils à la maison
  • 8Correction de la forme des sourcils (pincettes et autres méthodes)
  • 9Correctionproduits cosmétiques
  • 10Astuces de style pour des sourcils parfaits
  • 11Commentaires

Face ronde

Si vous avez un visage rond, les sourcils doivent avoir une forme incurvée et légèrement surélevée en forme de triangle. En d’autres termes, faites une «serre à sourcils». Il n'est pas recommandé de les arrondir, car cela arrondira encore plus votre visage et le rendra beaucoup plus large qu'il ne l'est réellement.

Si vous avez un visage rond, vous devez donner aux sourcils une forme incurvée et légèrement surélevée en forme de triangle, en d’autres termes, pour former une «maison à sourcils»

. faites-le tranchant,cela ajoutera de la grâce et de la sophistication à votre apparence.

Attention!Une erreur courante pour beaucoup de filles est qu’elles arrondissent le sourcil. Ceci n'est pas recommandé, car avec cette action, vous accentuez uniquement la rondeur de votre visage. Les sourcils attireront l'attention, pas vos beaux yeux ou votre tenue chic.

Lire l'article de vulgarisation sur le site:Comment préparer une pâte pour le shugaring chez soi. Recettes pâte molle, moyenne, visqueuse pour différentes zones du corps.

Type de visage ovale

On peut dire que le propriétaire du type de visage ovale a de la chance, car de nombreuses formes de sourcils lui conviennent. L'essentiel est de corriger le sourcil et de trouver la hauteur de l'arc.

On peut dire que le propriétaire du type de visage ovale a de la chance, car de nombreuses formes de sourcils lui conviennent

Pour un tel visage, droitsourcils avec une légère courbure visible pour les autres. Les extrémités du bord doivent également avoir un bout pointu. Leur largeur du début au milieu devrait être d’environ 7 à 10 mm.

Forme triangulaire ou carrée

Les sourcils bien dessinés et les longs sont appropriés pour une face triangulaire et carrée. La courbure des sourcils est requise dans ce cas.

Les sourcils bien dessinés et les longs sourcils conviennent à une face triangulaire et carrée. Dans ce cas, la courbure des sourcils est obligatoire

. Elle devrait être arrondie, elle lisse le menton pointu. Les sourcils droits ne sont pas recommandés, car ils élargiront la partie supérieure du visage.

Le visage a la forme d'un cœur

Il y a des femmes qui ont un visage en forme de cœur. C'est un peu comme une forme ovale, mais contrairement à celle-ci, la partie supérieure est large, les contours du visage descendent en douceur des pommettes au menton.

Il est conseillé à ces filles et femmes de faire des bords larges en haut avec une longue pointe et une courbe douce. L'épaisseur peut être ajustée à l'aide d'un crayon.

Préparation au modelage des sourcils

La préparation pour la formation des sourcils prend très peu de temps. Chaque femme qui se respecte a un pinceau spécial pour cette partie du corps, avec laquelle elle les brosse avant et après la peinture.

Il est important de savoir!Il est très facile d'appliquer de l'huile de ricin au pinceau, ce qui a un effet bénéfique sur la croissance et la nutrition des sourcils, mais également des cils.

Également parmi les éléments nécessaires pourLe style des sourcils comprend: une pince à épiler, un pinceau, des ciseaux

Les articles nécessaires à la formation des sourcils comprennent également: une pince à épiler (cire, pâte à sucre à épiler, fil), cela dépend de ce que vous allez enlever les poils supplémentaires .

Vous aurez certainement besoin d'un tonique désinfectant, d'une serviette, d'eau tiède, d'un coton, d'une crème nourrissante et d'un moyen de peinture (à votre discrétion): un crayon, des ombres, du mascara, une peinture spéciale pour sourcils. Après la préparation du dessin des sourcils, la deuxième étape est en cours - une correction.

Correction avec épilation

Lisez un article de vulgarisation sur le site:Une épilation confortable et de longue durée: Shugaring à la maison, comment faire, coller des recettes et des règles de mise en œuvre.

Avant cette procédure, il est recommandé de retirer tous les produits cosmétiques, d'attacher une serviette à la zone à traiter pendant environ 10 minutes, de la laisser tremper dans de l'eau tiède, de sorte que la peau soit légèrement vaporisée.

Ensuitetraitez la peau avec un tonique désinfectant , peignez-la avec un pinceau dans le sens de leur croissance. Et seulement après cela procéder à l'épilation. Vous pouvez le faire de différentes manières. Considérez chacun individuellement.

Si vous décidez de vous débarrasser des cheveux en excès avec de la cire, ceux-ci doivent être préchauffés à la température souhaitée et appliqués par petites portions sur la zone supérieure et inférieure des sourcils, en essayant de ne pas modifier la forme de vos sourcils

Si vous décidez de vous débarrasser des poils en excès avec de la cire, vous devez les préchauffer à la température souhaitée et les appliquer par petites portions sur la zone inférieure et supérieure près des sourcils, en essayant de ne pas modifier la forme de vos sourcils. Bien sûr, si vous avez déjà été formé.

Si, toutefois, vous ne faites qu’une certaine forme, vous devrieztracer au crayon les contoursde vos futurs sourcils et commencer ensuite à cirer en essayant de ne pas dépasser les lignes tracées.

Puis après quelques secondes, avec un mouvement brusque, détachez la plaque de cire. La même procédure est effectuée à l'aide de la pâte à sucre, mais les mouvements de l'esthéticienne font plus pour enlever tous les poils.

Après la procédure, une crème adoucissante devrait être appliquée sur la peau. Ces procédures s’effectuent mieux dans les salons de beauté, car les professionnels connaissent les subtilités et les nuances de l’épilation des sourcils, comment bien former et maquiller les sourcils, les méthodes de correction et les options pour les prendre en charge.

Technologie du crayon (instructions pas à pas)

À l’aide d’un crayon, vous pouvez facilement ajuster vos sourcils, à la maison comme dans tout lieu public, les colorer et leur donner la forme appropriée.

Un crayon peut dessiner des sourcils là où il n'y en a pas, d'autant plus que beaucoup contiennent du cire, ce qui augmente la stabilité des sourcils colorés

Vous pouvez dessiner un sourcil avec un crayon ils ne le sont pas, d'autant plus que beaucoup d'entre eux ont une teneur en cire, ce qui augmente la stabilitésourcils tachés. Aussi avec l'aide d'un crayon, vous pouvez obtenir l'effet d'avoir de vrais cheveux.

La nouveauté la plus révolutionnaire en matière d'épilation à domicile:Tondeuse universelle Veet (Vit) de précision sensible - épilation confortable et de haute qualité sur les jambes, les aisselles et les zones intimes (bikini), sur le visage.

Techniques de préparation et de dessin

La préparation pour la peinture des sourcils au crayon comprend:

  • élimination de tous les produits cosmétiques du visage;
  • traitement de la peau avec n'importe quel désinfectant;
  • correction des sourcils;
  • traitement de la peau avec toute crème apaisante;
  • se peignant avec une brosse spéciale.

Après avoir effectué les manipulations ci-dessus, vous devez choisir la couleur du crayon pour que les sourcils ne jettent plus beaucoup dans les yeux. Les esthéticiennes recommandent de choisir la couleur de leurs cheveux.

Il est conseillé aux blondes de choisir une nuance sur le sol d'un ton plus foncé que la couleur de leurs cheveux. La teinte brune naturelle brune convient. Brunettes, il est souhaitable de prendre un crayon brun foncé.

Comment utiliser un crayon noir

Le noir est rarement utilisé pour les sourcils. Le crayon noir convient à la combustion de brunes. Cette nuance n'est pas recommandée pour peindre les sourcils de la catégorie d'âge des femmes, car elle donne l'âge. Au lieu de cela, il serait plus correct d'utiliser une couleur grise ou brune pour la formation des sourcils.

Au lieu d'un crayon noir, il serait plus correct d'utiliser du gris ou du marronpour les femmes plus âgées

Instructions pas à pas - peignez avec un crayon

Passez donc aux actions pas à pas consistant à dessiner des sourcils:

  1. Nous commençons à peindre le sourcilavec un crayon à partir du début du sourcil. Rappelez-vous que cette partie doit être plus légère que la voûte et la queue. Pour ce faire, vous pouvez prendre une nuance plus claire d'un crayon. La technique de dessin au crayon à sourcils peut inclure deux couleurs, mais dans ce cas, il est souhaitable d'utiliser des nuances similaires.
  2. Peindre un fronttout en observant la forme. S'il y a des zones avec une petite quantité de cheveux, essayez de capturer les cheveux blonds dans la partie supérieure et inférieure du sourcil, élargissant ainsi le sourcil. Les sourcils minces ne sont pas à la mode.
  3. Blush avec une brosse.

    Nous commençons à peindre le sourcil avec un crayon à partir du début du sourcil. Rappelez-vous que cette partie doit être plus légère que la voûte et la queue

  4. Utilisez le correcteursi nécessaire. Vous pouvez corriger les défauts à l'aide d'un coton-tige.
  5. Vous pouvez appliquer la poudreavec un pinceau doux sous le sourcil.

Comment teindre les sourcils avec des ombres à sourcils

Pour combler les lacunes dans les sourcils, vous pouvez utiliser non seulement un crayon, mais également des ombres. Peu de filles utilisent cette méthode, mais tout dépend de la situation et de l'image souhaitée.

Lorsque vous peignez les sourcils avec des ombres, il est souhaitable d’utiliser deux teintes. Appliquez l'ombre avec un pinceau fin.Commencez par le bas du borden vous déplaçant de gauche à droite.

Toujours assombrir légèrement la queue, contrôler la longueur des sourcils. Après le dessin, nous nous brossons les sourcils avec un pinceau. Cela est nécessaire pour éliminer les ombres en excès.

Ensuite, nous peignons le début du sourcil en lui donnant la forme souhaitée. Dans cette partie, vous devez utiliser une nuance d’ombre plus claire. Après avoir peint, il est nécessaire de corriger les bords des sourcils avec un correcteur.

Technique mixte "crayon + ombres"

La meilleure option est considérée lorsque vous utilisez immédiatement un crayon et des ombres pour dessiner des sourcils.Il est recommandé d'utiliser un crayon pour donner la formeet pour combler l'intérieur des sourcils avec des ombres. Avec un crayon, vous pouvez également dessiner des poils là où il y en a très peu, car les ombres de l’effet ne donnent pas de vrais cheveux.

La meilleure option est prise en compte lorsque vous utilisez immédiatement un crayon et des ombres pour dessiner les sourcils. Utilisez un crayon pour donner une forme et remplissez l'intérieur des sourcils avec des ombres

Nous commençons à dessiner une bande le long de la rangée inférieure des sourcils, dépassant un peu la limite des cheveux, car les sourcils épais sont maintenant pertinents. Ensuite, tracez une bande le long de la rangée de cheveux supérieure. Nous allons un peu au-delà des frontières, mais nous essayons de garder notre forme.

Rougissez les ombres sur tous les sourcils.N'oubliez pas de vous concentrer sur le pli des sourcils.En le rendant un peu plus brillant, et le début est au contraire plus foncé, de sorte que le sourcil est plus doux. Si nécessaire, utilisez le correcteur pour supprimer les informations inutiles.coups de pinceau.

Comment peindre les sourcils à la maison

De nombreuses femmes peignent leurs sourcils uniquement dans les salons de beauté, car ils considèrent que seuls les maîtres - les professionnels peuvent donner la forme voulue aux sourcils et les peindre doucement. Mais il est facile de peindre les sourcils et à la maison, plus cela vous fait économiser temps et argent.

Il est facile de peindre des sourcils à la maison, d’autant plus que cela vous fera économiser beaucoup de temps et d’argent

. sourcils en cas de dessin infructueux de la forme, il sera beaucoup plus difficile que de retirer un crayon, une ombre à paupières ou un mascara des sourcils.

Remarquons plusieurs étapes de la réalisationde cette procédure cosmétique:

  1. Nous nettoyons la zone traitéedes produits cosmétiques et la désinfectons.
  2. Programmez au crayon blancle début, le milieu et la fin du sourcil. Nous réalisons les bords supérieur et inférieur, c’est-à-dire que nous créons la forme de nos bords. Si nécessaire, ajoutez-leur du volume.
  3. Sélectionnez la couleur de peinture souhaitée.Nous prenons un puissant pinceau synthétique légèrement biseauté d’un côté.
  4. Ajoutez un outil spécial(5-6 gouttes) sur la peinture pour la faire fonctionner. Tous parfaitement mélangés.
  5. Appliquez de la peinture sur la forme des sourcils , sans dépasser les bords du crayon blanc. S'il y a un surplus, vous pouvez les enlever avec un coton-tige. Plus vous retenez la peinture, plus la couleur sera brillante. Par conséquent, chacun décide lui-même combien de temps il faut y consacrer. Mais le temps optimal est de 10 minutes. Êtreextrêmement attentif - ne pas brûler les sourcils.

Correction de la forme des sourcils (pincettes et autres méthodes)

Outre la cire et la pâte à base de sucre, ils utilisent souvent l’ancienne méthode d’élimination des poils indésirables: des pincettes ordinaires.

Les conditions suivantes sont nécessaires pour obtenir un excellent résultat:

  • il est recommandé de suivre cette procédure dans une pièce bien éclairée;
  • il est souhaitable de prendre un grand miroir pour la commodité de la procédure.

Attrapez les cheveux en excès, en les tirant avec force. La cueillette est toujours accompagnée d'une rougeur pour éviter cela , après la procédure, appliquez une crème apaisante.

Soyez extrêmement prudent, car il est très facile de gâcher la forme des sourcils, par exemple, de les rendre trop minces ou trop courbes. Corriger une telle erreur sera très difficile.

Dans les salons de beauté et à la maison, ils utilisent souvent du fil pour éliminer les poils en excès. Cette technique s'appelle le trading. Pour cette procédure, vous avez besoin d'un petit fil double. Après une telle procédure, la forme des sourcils est conservée jusqu’à 10-15 jours.

Contrairement aux pincettes, le fil enleve, y compris les peluches situées sur le sourcil

Contrairement aux pincettes, le fil enleve, y compris les peluches sourcil.Le fil doit être prélevé dans du coton biologique , fin afin qu’il ne colle pas à la peau. Après cette procédure, l'inflammation n'est pratiquement plus observée, comme après l'utilisation d'une pince à épiler.

Correctionproduits cosmétiques

Afin de donner aux sourcils une forme parfaite, par rapport à la forme du visage, un ensemble cosmétique standard avec quelques ajouts pour les colorer convient: fard à paupières, crayon, mascara des sourcils, rouge à lèvres poudre et sec.

Vous pouvez utiliser le fixateur pour les sourcils, puis garder les sourcils teints inchangés pendant une longue période.

Quelles marques utiliser, à vous de choisir. Nous sommes sûrs que chaque sac à cosmétiques pour femme contiendra des accessoires cosmétiques de fabricants renommés tels que Rimmel Dark, Chicago, Maybelline BROWdrama, Avon, Oriflaum.

Conseils des stylistes pour la création de sourcils parfaits

Voulez-vous des sourcils parfaits pour vous-même? Comment donner forme et maquillage, ils seront sollicités par des professionnels - esthéticiennes.

  • Assurez-vous de faire l'épilation entre les sourcils.Les sourcils accrochés sur l’arête du nez ne sont ni esthétiques ni démodés.
  • N'oubliez pas de prendre soin de cette partie du corps tous les jours : utilisez de l'huile, utilisez une brosse pour le brossage, éliminez les poils en excès, maintenez la forme des sourcils.
  • Choisissez la nuance de la cosmétique pour sourcilsen fonction de la couleur des cheveux. N'utilisez pas de teintes trop sombres.
  • Les poils trop longs doivent être coupésavec des ciseaux, mais ne tirez jamais.

    Les poils trop longs doivent être coupés avec des ciseaux, mais vous ne devez jamais les arracher

    .
  • Si vous peignez les sourcils avec des ombres, ils devraient être un ton plus sombre que vos sourcils.
  • N'oubliez pas d'utiliser un pinceauaprès avoir appliqué des ombres à paupières.
  • La règle principale - le début du sourcil est toujours plus légerque le reste.
  • La meilleure option pour souligner la forme de vos sourcilsest de maintenir les ombres d'une nuance mate sur la paupière afin de donner un léger éclat, et de mettre une ombre de propriétés scintillantes sur le dessus, cela donnera un léger contre-jour.
  • Souvent, les filles, lorsqu'elles le deviennent,essayent de paraître grandes et commencent à arracher les sourcils. Et comment donner forme et maquillage aux sourcils, ils ne savent pas.

Par conséquent, le conseil aux filles est le suivant: avant de tirer les poils au niveau des sourcils, parlez à votre mère, regardez une vidéo, lisez des articles sur ce sujet et vous pourrez ensuite admirer vos sourcils naturels, beaux et épais, tous les jours dans le miroir.

En adhérant à nos recommandations et aux conseils des cosmétologues, toute fille brillera et attirera l'attention. Après tout, comme vous l'avez compris, vous pouvez paraître soigné sans salon de beauté.

Toutes les procédures peuvent être facilement effectuées à la maison, ce qui permet de gagner du temps et de l'argent pour une tâche plus importante, par exemple lors de sorties shopping avec des amies.

Pour la croissance, la correction et la coloration, voir cette vidéo:

Correction correcte des sourcils chez un professionnel:

Comment créer des sourcils parfaits en 5 minutes, voir cette vidéo: