Les remèdes populaires les plus efficaces pour le traitement de la gastrite atrophique

La médecine moderne est capable de beaucoup, mais même elle n’est pas capable de faire face à une gastrite atrophique. La maladie elle-même est classée comme précancéreuse et doit donc être traitée immédiatement.

Lors de l’utilisation de recettes traditionnelles pour la gastrite de type atrophique

Le type de gastrite envisagé n'est pas curable et l'inaction entraînera l'apparition d'un oncologie gastrique. Pour éviter cela, la gastrite atrophique doit être traitée avec des remèdes populaires.

Dans la gastrite, les blagues sont mauvaises

Les recettes les plus efficaces et les plus appréciées des gens seront présentées dans cet article.

Agents à faible acidité à la suite d'une gastrite atrophique

Le type de maladie considéré est souvent caractérisé par un très faible indice d'acidité. Par conséquent, le traitement des remèdes populaires pour la gastrite atrophique doit être étudié avec soin, tout en utilisant les recettes les plus efficaces.

Jus de chou

Il est possible d'augmenter l'indice d'acidité sans prendre de médicaments, par exemple en ajoutant du jus de chou ordinaire à votre alimentation. À l'aide d'un hachoir à viande électrique ou manuel, laissez les feuilles passer à traversjus de chou et de chou, qui est combiné avec un régime spécial.

Le jus de chou augmente l'acidité

Le régime lui-même ne devrait pas durer plus d'un mois etle jus devrait être consommé avant le repas principal ou plutôt 30 minutes avant lui . Au cours des premiers jours, seulement 0,5 tasse est consommée, puis chaque jour nouveau, la quantité de liquide augmente de sorte qu'à la fin du régime, le verre est plein.

Cassis

Le jus de cassis résout bien les problèmes apparus au cours de la gastrite Acceptation: buvez du jus tous les matins pendant une semaine, une heure avant de manger.

Il est possible de réaliser une décoction similaire en hiver avec des baies congelées

.

Pour 250 g de baies, vous aurez besoin de 500 ml d'eau. Il est important que l'eau ne soit pas froide. Après avoir ajouté de l'eau aux baies, le bouillon est chauffé à ébullition puis filtré. Les baies elles-mêmes doivent être soigneusement pressées.

Plantain

Afin de lutter efficacement contre la gastrite atrophique, il est important de combattre soigneusement ses symptômes.L’extrait de plantainest l’une des meilleures solutions pour lutter contre la faible acidité.

Plantain - un moyen d'augmenter l'acidité

Pour la préparation, vous n'avez besoin que de plantain sous forme sèche, en quantité d'au plus 1 cuillère à soupe. l Avant de faire cuire le bouillon, les feuilles doivent être hachées. Les feuilles broyées résultantes sont versées avec de l'eau bouillie et infusées pendant 10 minutes. Le liquide est pris avant de manger, à raison de 1/3 tasse 3 fois chaquejour

Les racines de l'elecampane

L'un des meilleurs moyens de traiter efficacement la gastrite, ainsi que de la prévenir, consiste à utiliser une perfusion dont le principal ingrédient est la racine d'elecampane.

Recette:

  • Dans tout récipient, on introduit 20 g de racine de devyasila, on y verse de l'eau, de préférence au dessus de 15 degrés, puis on chauffe jusqu'à ébullition.
  • Après que le feu soit immédiatement éteint et que le conteneur soit recouvert d’un couvercle.
  • Ainsi, le liquide résultant devrait être perfusé pendant 1 heure.
Root devyala

Le traitement peut durer environ 1,5 à 2 semaines, 1 c. l infusion par jour.

Article populaire sur le site:Causes de distension abdominale et de formation de gaz. Comment traiter l'estomac

Recettes populaires à haute acidité

Si la maladie en cause est accompagnée d'une augmentation de l'acidité, il convient alors de procéder au traitement de la gastrite atrophique par des remèdes populaires. Les moyens les plus efficaces pour lutter contre la forte acidité sont possibles avec les plantes et produits suivants.

racine de Calamus

Cette plante est souvent utilisée pour réduire l’acidité.

Il existe 2 recettes pour préparer une infusion à la racine de calamus:

  • 1 c. racine infusée dans de l'eau bouillante pendant 2 heures.La réception de cette infusion doit avoir lieu quelques minutes avant que l'aliment n'entre dans l'estomac
.
Les racines de calamus
  • 2 c. l racine et 200 ml de vodka sont mélangés et infusés pendant 2 semaines pour faireteinture saturée. À un moment donné, il n'est pas recommandé d'utiliser cette perfusion en une quantité supérieure à 4-5 gouttes.

miel

Au cours des cent dernières années, le miel est devenu très populaire parmi la population et peut également contribuer au traitement de la gastrite.Le miel combat très efficacement une grande quantité d'acide et aide également beaucoup le mucus en restaurant ses cellules .

Vous pouvez faire une teinture de miel ou la prendre telle quelle pendant un régime spécial. Afin de suivre ce régime correctement, il est recommandé d'utiliser du miel 4 fois par jour, avec un maximum de 50 g à la fois.

Le miel et le jus de Kalanchoe sont les composants principaux d'une teinture médicale

Pour fabriquer une teinture à base de miel, vous aurez besoin de 3 ingrédients:

.
  • 250 ml de jus de Kalanchoe
  • 250 g de miel.
  • 200 ml de vodka

Pour préparer la teinture, tous les ingrédients sont mélangés dans un récipient et laissés pendant un mois dans un endroit frais et légèrement humide.Prendre cette perfusion ne devrait pas être plus de 25 jours . Puisque cette infusion contient de l'alcool, il n'est pas recommandé d'utiliser plus de 1 cuillère à soupe. l par jour, tout en faisant cela doit être sur un estomac vide. Vous pouvez répéter le cours en une semaine et demie.

Argousier

L’huile d’argousier est largement connue dans le monde entier, et en fait pas en vain. Ilnourrit les cellules de la muqueuse gastrique et les restaure .

Huile d’obliphi

Il faut prendre de l’huile 1 mois et 45 minutes avant un repas, à raison de 1 c.

jus de pomme de terre

Pour celarecette aura besoin de pommes de terre crues. Ce légume doit être pelé à l'extérieur de la peau, car il ne contient pas les nutriments nécessaires à l'estomac, puis râpé. Les pommes de terre râpées doivent être bien pressées et filtrer le jus obtenu à l'aide d'un tamis ou d'une étamine.

Il est recommandé de boire le jus obtenu uniquement le matin , sans rien utiliser d'autre. Le régime alimentaire des pommes de terre ne devrait pas durer plus de 10 jours.

Ne manquez pas les conseils utiles des médecins sur:Comment traiter les démangeaisons et pourquoi apparaît-il? Les principales raisons

Préparations à base de plantes pour la gastrite de type atrophique

Les préparations à base de plantes sont le traitement de la gastrite atrophique reconnue par de nombreux remèdes populaires. Les préparations à base de plantes les plus efficaces seront discutées plus avant.

Collection n ° 1

Afin de restaurer les cellules de l'estomac ainsi que sa membrane muqueuse, la cueillette d'herbes suivante est excellente:

  • 5 g d'Hypericum;
  • 5 g de sac de berger;
  • 5 g de souci.
Plantes: Le millepertuis, bourse du berger et soucis

Versez le mélange d'eau bouillante de toutes les herbes ci-dessus. Une fois la décoction refroidie, il est recommandé d’ajouter 10 g de miel pour une plus grande efficacité.

Le médicament doit être perfusé pendant un jour de plus. Buvez la perfusion devrait être dans la quantité de 150 ml une heure avant de manger quelque chose.

Collection n ° 2

Cette collection d'herbes est plus anesthésique.

Herbes et ingrédients nécessaires à la fabrication d'une décoction:

  • immortelle - 10 g;
  • sauge - 10 g;
  • racine de potentille - 10 g;
  • cumin (graines) - 5 g.

Recette:mettez toutes les herbes dans l'eau et faites-les bouillir au plus petit feu (30 min). Le bouillon doit cesser de chauffer et laisser infuser jusqu'à ce qu'il refroidisse, puis le laisser refroidir au réfrigérateur pendant la nuit.

Cumin, racine de potentille, sauge, immortelle

Prenez la décoction à jeun, à raison de 175 ml. Ainsi, il n'est pas utilisé plus d'une fois par jour pendant 2 semaines.

Collection n ° 3

Cette décoction est la plus efficace et s'appelle donc guérison.

Herbes et ingrédients nécessaires à la fabrication d'une décoction:

  • millepertuis - 100 g;
  • achillée millefeuille - 50 g;
  • graines de lin - 20 g;
  • plantain - 50g;
  • racine d'Angélique - 50 g;
  • cumin (graines) - 50 g;
  • menthe en forme de feuilles - 50 g.

Méthode de préparation : la collection résultante ne doit pas être versée avec de l'eau froide ni chauffée jusqu'à ébullition. Ensuite, retirez le liquide de l'ébullition, couvrez le récipient et attendez pas plus de 20 minutes pour qu'il soit infusé à la consistance désirée.

Il est recommandé de consommer la décoction une heure avant que les aliments pénètrent dans l'estomac, après avoir filtré la perfusion. .

Lisez un article populaire sur le site:Des moyens rapides pour vous débarrasser des brûlures d'estomac. Médicaments (médicaments) contre les brûlures d'estomac. Comment traiter à la maison.

Fruits et baies pourtraitement de la gastrite atrophique

L'utilisation de certains fruits sains dans le régime alimentaire constitue également un traitement de la gastrite atrophique avec des remèdes populaires. Considérez les caractéristiques les plus efficaces, pour soulager les symptômes désagréables, les fruits et les baies.

Bananes

Un tel fruit possède des propriétés uniques quilui permettent de supprimer facilement l'inflammation, facilitant ainsi la vie du patient .

Les bananes sont un agent anti-inflammatoire

Il est prudent de manger un tel fruit même en quantité suffisante, mais pour soulager l'inflammation, il est recommandé de l'utiliser comme dessert et uniquement après avoir mangé.

Bleuets

Il a des propriétés régénérantes et est donc souvent utilisé pour lutter contre la gastrite. Il est nécessaire de l'utiliser sous forme de terre avec du sucre. Chaque matin, 1 c. sur un estomac vide.

La confiture de myrtilles n'aide pas en cas de gastrite atrophique

.

Le traitement thermique ayant une incidence négative sur les propriétés bénéfiques des baies.

pomme verte

Vous pouvez cuire une pomme verte de deux manières:

.
  • 200 g de pommes, 500 g de citrouille, ¼ de tasse de jus de citron et 1 c. l miel fondu. Tykva et pomme grille dans un bol et versez-les avec le jus de citron et le miel. Le dessert qui en résulte doit être consommé le matin à jeun.
Les pommes vertes régissent le fractionnement des acides
  • Certaines pommes vertes doivent être pelées et râpées jusqu'à ce qu'elles deviennent pâteuses. Les pommes sous cette forme devraientutiliser tous les matins et uniquement sur un estomac vide.

Boissons de plantes médicinales pour le traitement de la gastrite

Traiter des maux aussi complexes et dangereux pour la santé que la gastrite atrophique peut, comme on l'a déjà mentionné, constituer des remèdes populaires. Dans le même temps, les infusions et les décoctions sont les plus efficaces.

Rosehip Brew

Pour la préparation d'une telle décoction, il sera nécessaire d'utiliser à la fois des feuilles sèches ordinaires et les fruits de cette plante. Le mélange est rempli de 500 ml d’eau et laissé sur le feu jusqu’à ébullition. Garder le feu, après ébullition, pas plus de 10 minutes. Afin de terminer la cuisson, infuser ce bouillon après l'ébullition, jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement.

​​
Rosehip

La réception du bouillon en question doit être prise une heure avant la prise de nourriture. Le cours devrait durer au moins 5 semaines, puis il est recommandé de prendre une pause d'une semaine.

Pour que les méthodes soient efficaces et ne menacent en aucune manière la santé, il est important de se rappeler:

Observez l'intégralité de la recette, ainsi que la durée du traitement

infusion de camomille

Une telle boisson soulage parfaitement les irritations, soulage la douleur. Pour préparer, il est recommandé de prendre exactement camomille écrasée et sèche. Infusion de recette: 2 c. Remplir avec forcément de l'eau bouillie et infuser avant de refroidir.

Infusion de graines d'aneth

Cette infusionest excellente pour soulager les douleurs à l'estomac . Avant la cuisson, des graines sèches disponibles sont recommandées.broyer.

Graines d'aneth

Pour cela, vous avez besoin d'une cuillère à soupe. l graines et 350 ml d'eau chauffée à 100 degrés. Insister 2 heures, à consommer avant les repas 2 à 3 fois par jour.

Infusion de racines de persil

Le traitement de la gastrite atrophique par des méthodes traditionnelles comprend un remède aussi efficace que l’infusion de racines de persil.Cette boisson est considérée comme la meilleure pour restaurer la muqueuse gastrique .

Racine de persil

Recette: Les racines de persil pré-séchées doivent être hachées. La masse résultante doit être placée dans un récipient et remplie-la avec 200 ml d’eau fraîchement chauffée à 100 degrés d’eau, attendez environ 30 minutes.

Infusion de graines de lin

Recette de préparation: les graines sont bouillies dans de l'eau bouillie pendant 10 minutes, puis retirées du feu. Le bouillon est filtré à travers une gaze ou un tamis. Il est nécessaire d'utiliser uniquement le matin l'estomac vide et pas plus de 100 g par heure.

Boissons médicinales dans la gastrite de type atrophique

Le traitement de la gastrite atrophique par des boissons est également un remède populaire. Il n'y a pas beaucoup de boissons médicales, donc les plus efficaces seront listées ci-dessous.

Mélange de jus

La meilleure option parmi tous les mélanges est un mélange de jus de chou et de betterave dilué avec de l'eau.

Jus de betterave et de chou

Pour cela, prenez 50 ml de chaque jus. Pour obtenir un mélange, ils sont dilués avec 100 ml d'eau pure.

Kissels

Parmi les différentes méthodes visant à traiter la gastrite,aussi de la gelée. Il convient de rappeler qu'il doit être cuit avec une nuance neutre d'aigre-douce.Sa consistance permet d’envelopper toute la muqueuse , tout eninfluant qualitativement sur son rétablissement .

Kissel est utile en raison de sa structure. Voici les recettes les plus efficaces pour soulager les divers symptômes de la maladie.

Tout sur les symptômes et le traitement de la gastrite atrophique. Apprenez de la vidéo utile:

Méthodes populaires de traitement de la gastrite atrophique: recettes et conseils. Regardez une vidéo intéressante:

Comment traiter la gastrite avec des remèdes populaires: méthodes de travail. Détails dans la vidéo suivante:

Commentaires