Lignes de massage sur le visage. Techniques de massage populaires et application de crème

Les lignes de massage du visage et la technique d'application de la crème sont deux sujets que vous devez connaître afin de ne pas nuire à votre peau.

Les cosmétologues garantissent que la crème fonctionnera plus intensément si elle est appliquée à travers des lignes de massage. Cette technique d'application de la crème est sans danger et bénéfique pour la peau.

La direction des lignes de massage sur le visage. Application de crème

Contenu de l'article:

  • 1La direction des lignes de massage sur le visage. Application de crème
  • 2Méthodes et règles d'utilisation de la crème pour le rajeunissement et le traitement de la peau
  • 3Auto-massage du visage et du cou
  • 4Massage médical au pincement
  • 5Technique de massage facial japonais Asahi
  • 6Erreurs fréquentes de massage du visage

L'emplacement des lignes n'est pas accidentel, cela dépend des canaux lymphatiques et des fibres naturelles de collagène.

Le massage effectué selon ces principes améliore la circulation sanguine dans les tissus cutanés profonds, réduit les poches, donne une apparence radieuse et saine au visage.

Toutes les lignes de massage du visage sont dirigées du centre vers la périphérie et ont une forme arquée.L’exception est la région des paupières inférieures, où la technique d’application de la crème s’effectue au contraire de la tempe au nez.

Les experts en sont certains: un massage effectué dans ces zones permet de raffermir la peau du visage, de rendre son contour plus expressif et d’être plus en forme.

Faites attention!De simples mouvements transversaux et une application pas tout à fait correcte de la crème avec un massage indépendant contribueront à la destruction.fibres de collagène - et cela menace la laxité de la peau, le vieillissement prématuré, la perte de son éclat et de son éclat.

Disposition détaillée des lignes de massage:

Zone du visage Lignes de massage du visage et Cou, technique d'application de la crème
menton Les lignes commencent en son centre et partent vers le haut, jusqu'aux oreilles.
Joues et pommettes Des lignes arquées montent des coins de la bouche et au-dessus, au travers des joues et des pommettes.
Nez Il est nécessaire de masser de bas en haut le long des ailes et du pont nasal. La pointe du nez peut être massée de haut en bas.
Front Les lignes de massage du front s'étendent du centre vers les côtés, dans la zone des temples. De plus, les directions des sourcils et des yeux à la racine des cheveux sont distinguées.
Yeux et paupières Il y a deux directions: des coins intérieurs des yeux à l'extérieur (pour la paupière supérieure) et vice versa (pour les yeux inférieurs).
Cou Les lignes du devant du cou vont du bas au menton, à partir de la poitrine. Les côtés et les dos sont massés de haut en bas.
Connaître ce que devraient être les lignes de massage sur le visage et la technique d'application de la crème, toute fille qui souhaite conserver une apparence saine et jeune.

Attention!Il est impossible d’étirer les plis des paupières, les manipulations de massage doivent être effectuées avec précaution, lentement et délicatement. Lors du massage du cou, il est nécessaire d'éviter la zone affectant la glande thyroïde.

Apparence etla coupe du cou reflète avant tout l'âge. Par conséquent,il est nécessaire de masser le visage et le cou.

Méthodes et règles d'utilisation de la crème pour le rajeunissement et le traitement de la peau

.

Comment commencer un massage facial?

Tout d’abord, , il est nécessaire de préparer la peau à un massage en quelques étapes simples:

  1. Plus important encore, le visage doit être nettoyé.Le lavage à l'eau ne convient pas, vous devez utiliser du tonique ou du lait pour le nettoyage.
  2. Ensuite, la crème est étalée sur une peau sècheen utilisant les lignes de massage du visage et du cou en mouvement. La technique d'application de la crème - soignée et douce. Un petit truc: la crème chaude est mieux absorbée, vous devez donc la tenir au préalable dans vos paumes.
  3. Ensuite, la crème est appliquée en une seule couche.S'il s'avère soudain que la crème a été trop appliquée, vous devez l'enlever à l'aide d'une serviette.
  4. Lors de la fixation, il est utile de compléter le massage en effleurant légèrement les doigtssur le visage. La circulation sanguine s'améliorera et l'outil commencera à agir plus rapidement. Bien sûr, les mains doivent être propres.

Pour que les produits cosmétiques soient les plus efficaces, vous devez tenir compte des rythmes biologiques naturels de la peau.

Les besoins de notre peau changent tout au long de la journée et sont divisés en périodes:

.
  1. Au début de la journée, entre 5 et 7 heures , la peau perçoit surtout des crèmes hydratantes et légères contenant de nombreux nutriments et vitamines.
  2. suivantpériode - jusqu’à 10 heuresconvient mieux à l’application d’une crème de jour protectrice, car le matin, les substances utiles sont absorbées plus activement.
  3. Pendant le déjeuner , les experts conseillent d’utiliser des crèmes qui matifient et enlèvent la brillance, car les glandes sébacées sont activées.
  4. Jusqu'à 15 heures , les rides deviennent de plus en plus visibles à l'heure du déjeuner. Par conséquent, les cosmétologues conseillent d'utiliser un spray d'eau thermale ou d'un autre tonique. En outre, une promenade pendant la saison fraîche contribue à rafraîchir votre visage.
  5. De 15 à 17 heures , la peau n'accepte aucune procédure, les produits cosmétiques ne sont pas absorbés!
  6. Pour diverses procédures (massage, masques, nettoyage du visage), le tempsle plus approprié est compris entre 17 et 20 heures . En ces heures, la sensibilité de la peau gagne à nouveau, tandis que l'oxygène est activement absorbé.
  7. Entre 20 et 23 heures , il convient de nettoyer la peau et d'appliquer une crème de nuit nourrissante. Il est à noter qu’il est utile de se coucher quelques heures après l’application.

Il convient également de garder à l'esprit que la quantité de crème dépend du type de peau:

  • La peau sècheest déshydratée, absorbe rapidement la crème et nécessite de fortes doses de remède;
  • Siest une peau mixte , une crème hydratante ne devrait être appliquée que sur des zones sèches.
  • Pourles peaux grasses , une crème hydratante n’est pas nécessaire - il suffit de répartir une portion de crème pour matifiante ou de beauté de la taille d’un pois sur le visage.

Indépendantmassage du visage et du cou

Les cosmétologues professionnels soulignent que la meilleure position de départ pour l’auto-massage du visage est de s’asseoir sur une chaise devant un miroir.

Il est important de maintenir une posture droiteafin que la circulation du sang, de la lymphe et des substances utiles au corps ne soit pas perturbée. Une bonne posture aide à obtenir rapidement une peau tendue et élastique.

N'oubliez pas un détail important!Chaque étape du massage est effectuée sur les lignes de massage du visage et du cou.

Technique de massage pas à pas après l'application de la crème:

  1. 3 à 5 fois tapoter le visage et le cou avec les paumes.
  2. De légers mouvements circulaires se terminant par un léger appui de la peau sur les os - 3 à 5 fois.
  3. Applaudissements en boucle avec le bout des doigts - 3-5 fois.
  4. Il est facile de tapoter de 3 à 5 fois sur les lignes avec les doigts allongés.
  5. Répétez la première étape.

Les premiers résultats sont perceptibles moins de 3 à 6 semaines après le massage , s'il est pratiqué tous les jours. Pour maintenir le ton obtenu, répétez-le jusqu'à trois fois par semaine.

Lisez un article populaire:Masque facial nettoyant pour la peau noire: Comment fabriquer un masque noir à la maison. Recette, application, avis.

Massage médical au pincement

Pour les problèmes au visage, les experts recommandent un massage par pincement , inventé par le dermatologue français Leonard Jacquet.

Il est préférable d’effectuer ce massage au bureau.un spécialiste - il s'appuie mieux sur la force indolore de la pression sur la peau, connaît les lignes de massage du visage et du cou, maîtrise avec confiance la technique.

Il n'est pas nécessaire d'appliquer la crème ici: le massage est effectué uniquement sur du talc, afin que les doigts ne glissent pas et ne capturent bien la peau.

Les cosmétologues notent les effets curatifs d'un massage par pincement:

  • réduction de l'inflammation, de l'acné, de l'acné;
  • normalisation des glandes sébacées;
  • lissage des cicatrices et des cicatrices;
  • teint en bonne santé;
  • visage ovale tendu.

Le massage est effectué avec le pouce et l'index.

Des pratiques spéciales sont appliquées:

  • saisie de la peau, ajustements;
  • pétrir, presser;
  • vibrations et pressions.

Description de la technologie:

  1. Le massage commence au cou. Le devant du cou est activement malaxé de bas en haut, puis il va sur les côtés et répète le mouvement de haut en bas. La tête est repliée. Cette technique aide à réduire le relâchement cutané.
  2. Des mouvements intensifs affectent le menton du centre aux joues et aux lobes d'oreille. Ces actions aident à éliminer le double menton, à resserrer les contours du visage.
  3. L'effet sur les plis nasogéniens est ajusté avec une force modérée. Le mouvement va des coins des lèvres aux lobes d'oreille.
  4. Les zones à pétrir du milieu du nez jusqu'aux côtés des joues et des oreilles.
  5. La pression des mains autour des yeux est exclue. Le sommet de l'orbite se masse facilement du coin interne de l'œil vers l'extérieur. Pour le bas de la cavité oculaire -en face.
  6. Le front est massé par un pétrissage et une vibration du centre au début de la racine des cheveux. Cette technique réduit et lisse les rides.

Il est intéressant de noter quela même technique de massage est utilisée sur les cuisses et dans la zone abdominale , car des ajustements actifs et une pression sur les zones à problèmes permettent de casser la cellulite.

Technique de massage du visage japonais Asahi

La technique de massage du visage japonaise la plus connue et la plus populaire est la gymnastique de drainage lymphatique Asahi, qui améliore la circulation de la lymphe et simule un contour tendu.

Cette méthode est également connue sous le nom de Tsogan- un massage japonais spécial, largement utilisé par les femmes du pays du soleil levant, grâce à quoi elles ont l'air exceptionnellement jeunes, même à un âge avancé. La styliste et maquilleuse célèbre, la cosmétologue Yukuko Tanaka a créé la méthode de rajeunissement.

Quelle est la particularité du massage Asahi? Elle est réalisée sous pression, sous l’influence de laquelle même les tissus profonds, les muscles et les os du crâne sont affectés.

Les muscles faciaux sont chargés d'énergie et d'élasticité et les ganglions lymphatiques affectés sont activés.À ce stade, des substances nocives sont libérées, le débit de lymphe est augmenté, le tonus de la peau est atténué, les rides sont moins perceptibles.

Lors d'un massage, les recommandations sont les suivantes:

    184) Lavez puis séchez le visage.
  • Mouvement en cercles, enmasser le visage et le cou pour préparer la peau en utilisant une technique d'application de la crème. N'oubliez pas que le massage repose sur l'utilisation de formulations naturelles, telles que le lait d'avoine;
  • L'effet sur la peau se produit avec une force perceptible mais indolore.

Le massage étant un drainage lymphatique, il est nécessaire de déterminer l'emplacement des ganglions lymphatiques:

  • cou;
  • zone autour des oreilles;
  • l'arrière de la tête;
  • mâchoire inférieure, en particulier les coins;
  • sous la langue.

Il est impossible d’appuyer fortement sur ces points.

Pratiquement toutes les étapes d'Asahi se terminent par le même mouvement, qui doit d'abord être appris.

C'est comme ça:

  1. Appuyez légèrement avec trois doigts sur les pointes situées près des oreillettes (index, centre et anneau). Cela implique toute la longueur des doigts.
  2. Appuyez sur Time - 2 sec.
  3. Sans changer la pression sur la peau, descendez lentement jusqu'à la clavicule.

Ce mouvement améliore la sortie de l'excès de liquide et réduit le gonflement.

Zones d'Asahi:

  • Front.Appuyez fermement pendant 3 secondes. les doigts rectilignes du majeur et de l'index, sans nom, de deux mains vers le centre, écartez-les par la pression, tournez les paumes des mains et complétez la combinaison finale des mouvements
  • Les yeux.Il est facile de toucher les coins extérieurs des yeux avec le bout du majeur, de les tenir le long des paupières inférieures sans pression et de s’attarder sur le nez pendant 3 secondes. En augmentant légèrement la pression, complétez les mouvements du cercle en hautsiècle. Cliquez sur les points des temples, attendez 3 secondes. Allez à l'exercice final.
  • Bouche et menton.Le majeur et l'annulaire sont impliqués dans cette zone. Il est nécessaire de les appuyer au centre du menton pendant 3 secondes, puis de les pousser avec un mouvement arqué vers le haut jusqu'au milieu de la lèvre supérieure. Seulement à ce stade, il n'est pas nécessaire d'effectuer le mouvement final;
  • Nez.Appuyez fermement les doigts sur les ailes du nez. 5 fois, faites un mouvement de bas en haut et en arrière. Utilisez votre index et votre majeur pour tenir l'arête du nez sans appuyer, arrêtez-vous devant les yeux. En appuyant 2-3 fois pour faire un mouvement de ces points en direction des temples. Effectuer un mouvement inverse, réduire la pression. Compléter le mouvement traditionnel;
  • Joues.Le début de cette étape se produit avec une forte pression au milieu du menton, puis déplacez vos doigts le long des joues. Pointez sur les ailes du nez pour fixer pendant 3 secondes. Puis tiens sous les yeux vers les tempes. Relâchant progressivement la pression, le massothérapeute procède au dernier mouvement.

Erreurs fréquentes de massage du visage

Certains masseurs en herbe sont si impatients de devoir faire un massage du visage tous les jours que, dans le but de le finir, ils font des gaffes dès que possible.

Si le massage est faux, bien sûr, il n’apportera aucun bénéfice.

Comment éviter les erreurs courantes:

  • Ne pas frotter la crème rapidement, capricieux et insouciant. De ce fait, une peau flasque et un relâchement cutané peuvent apparaître.
  • Ne pasappliquer la crème avec force, cela n'augmente pas l'efficacité et la peau s'étire moche;
  • Il n'est pas nécessaire d'appliquer une crème plus d'une couche. Le revêtement multicouche n'accélère pas l'efficacité de l'outil. De plus, les pores peuvent être bouchés et la peau ne peut pas obtenir d'oxygène.
  • Le massage est effectué uniquement à l'aide de lignes de massage spéciales, sinon l'élasticité naturelle de la peau est détruite.

Vous devez également examiner attentivement les contre-indications médicales.

Les massages sont interdits aux personnes qui souffrent:

  • les rhumes;
  • maladies de la peau;
  • toute inflammation cutanée temporaire - le massage ne fera qu'exacerber le problème, en propageant l'infection sur le visage;
  • des troubles du système lymphatique;
  • hypersensibilité de la peau.

Les lignes de massage du visage et la technique d'application correcte de la crème sont inextricablement liées et bien préparées pour de nouvelles manipulations de soins de la peau.

Un massage régulier de la zone du visage prolonge l'état externe jeune et tonique de la peau et améliore le bien-être.

Dans cette vidéo, on vous montrera des lignes de massage sur le visage et vous serez initié à la technique d'application de la crème:

Cette vidéo est un guide pour l'application correcte de la crème sur le visage: