Lipofilling des glandes mammaires. Les avis Comment est la procédure

Beaux seins - le rêve de chaque femme. Mais la nature ne fait pas toujours plaisir avec ses cadeaux. Par conséquent, les filles et les femmes doivent rechercher des moyens de changer ce qui, pour une raison ou une autre, ne leur convient pas.

Lipofilling des seins. Avis, résultats. Comment est la procédure

Quelqu'un veut augmenter la taille, quelqu'un pour donner une belle forme ou se débarrasser de l'asymétrie. Et si littéralement il y a deux décennies, le choix des procédures d'augmentation mammaire n'était pas riche, de même que les endoprothèses, un certain nombre d'autres méthodes sont apparues, par exemple , une méthode moderne pour corriger la forme de la poitrine - le lipofilling.

Le lipofilling des glandes mammaires, qui gagne en popularité, notamment grâce aux nombreux examens de clients satisfaits , est une chirurgie mini-invasive du lissage du sein, avec une courte période de rééducation et pratiquement aucune trace après la chirurgie.

pour tous les aspects positifs, comme pour toute opération, il existe un certain nombre de contre-indications qu'une femme devrait prendre en compte lorsqu’il est possible de choisir entre le lipofilling et les implants.

Lipofilling des seins - Quelle est cette procédure?

Contenu de l'article:

  • 1Lipofilling des seins - Quelle est cette procédure?
  • 2Lipofilling et implants en silicone: quelle est la différence
  • 3Indications et contre-indications pour le lipofilling du sein
  • 4Lipofilling des seins: préparation à la procédure et examens nécessaires
  • 5Commentlipofilling du sein, étapes principales
  • 6Récupération après lipofilling
  • 7Lipofilling des seins: quel résultat attendre
  • 8Lipofilling des seins: Photo avant et après
  • 9Combien coûte lipofilling du sein
  • 10Avis des spécialistes sur le lipofilling du sein
  • 11Vidéos utiles sur le lipofilling du sein. Examens et résultats de la procédure de correction mammaire

Le lipofilling est une opération visant à augmenter le volume des glandes mammaires en greffant sa propre graisse dans les zones à problèmes (abdomen, cuisses, côtés). En plus de cette augmentation, cette technique vous permet de corriger la forme du sein, par exemple en cas d’asymétrie congénitale ou après une intervention chirurgicale visant à enlever les tumeurs.

Il est important de savoir! En raison du lipofilling des seins, une hypertrophie des seins de 0,5 à 1,5 taille est possible, ce qui convient aux femmes qui ne prévoient pas de changements spectaculaires.

Pour mener à bien l'intervention, il est nécessaire de disposer d'un approvisionnement suffisant en graisse propre, car les cellules étrangères utilisées ne sont pas appropriées.

De plus,la graisse est un matériau précieux contenant des cellules souches pouvant donner naissance à de nouveaux fibroblastes . Ainsi, la graisse dans cette situation est une substance active qui favorise la régénération et le rajeunissement des tissus dans la zone de lipofilling.

Les modifications postérieures à la procédure sont immédiatement perceptibles . La taille et les hanches deviennent minces, et les seins sont beaux et pleins - c'est le résultat souhaité pourles femmes qui ont décidé de lipofilling de la poitrine. Les critiques des praticiens disent que ceux qui ont opté pour cette méthode étaient satisfaits de l'effet complexe de l'opération.

Lipofilling et implants en silicone: quelle est la différence

La principale différence entre ces méthodes est que les implants en silicone, c'est-à-dire étrangers au corps, sont utilisés en arthroplastie etle lipofilling vous permet d'agrandir le sein avec vos propres cellules . En outre, il existe d'autres différences:

Efficacité et résultats

Lipofilling Implants
de combien de tailles vous pouvez augmenter avec lipofilling des glandes mammaires dans la taille de 1, à en juger par les commentaires, en théorie jusqu'à 1,5 théoriquement, en pratique, taille 23
Qui peut faire la chirurgie femme avec suffisamment de graisse sous-cutanée une femme de toute taille
portant des sous-vêtements de compression 4 semaines 4 à 6 semaines
la présence de cicatrices non légères cicatrices
allaitement après une chirurgie oui oui
anesthésie général général
taux de survie du matériau ne provoque pas de réaction de rejet peut provoquer une réaction de rejet

Comme il ressort du tableau, le lipofilling peut être augmenté de 1,5 fois au maximum.

Cela est dû au fait que lors de la transplantation d’une plus grande partie des cellules adipeuses,peut entraîner la mort, l’étirement et l’omission du sein, car les cellules adipeuses "n’aiment pas" une forte contraction.Par conséquent, si l'objectif est un changement fondamental, le choix devra être fait dans la direction des implants.

Faites attention!Contrairement aux implants, il existe une probabilité que les cellules adipeuses se résorbent jusqu'à 50%. Ainsi, si lors de la pose d'implants, une femme obtient la taille souhaitée après l'opération, une autre procédure peut être nécessaire lors de l'application de la technologie de lipofilling pour obtenir un résultat complet.

En outre, si une femme se présente à la clinique avec un problème de tubularité du sein (lorsque le sein est allongé sous forme de tube ou de cône), contrairement aux implants, ce problème ne peut pas être résolu avec sa propre graisse.

Indications et contre-indications pour le lipofilling du sein

Connaissant les indications possibles de l'opération et les raisons pour lesquelles elle ne peut pas être réalisée, chaque femme sera en mesure de décider elle-même si cette procédure lui convient.

Indications chirurgicales:

  • avoir assez de graisse de votre part;
  • l'élargissement du sein dans la même taille;
  • asymétrie mammaire;
  • combler les vides et les irrégularités après les opérations précédentes;
  • correction mammaire supplémentaire pour les endoprothèses.

Malgré la simplicité de la procédure, celle-ci présente certaines contre-indications:

  • une petite quantité de tissu adipeux;
  • des tumeurs;
  • la menstruation;
  • une courte période après la fin de la période de lactation;
  • le diabète;
  • maladies inflammatoires et infectieuses.

Lipofilling des seins: préparation à la procédure et examens nécessaires

La préparation à la chirurgie est essentielle. La condition physique et l’attitude mentale sont des éléments importants d’un bon résultat.

Si une femme fume, il est souhaitable d'abandonner cette habitude un mois avant l'opération, il en va de même pour l'alcool.

Après avoir discuté avec le médecin des détails relatifs à la médication et à l'état de santé , un certain nombre de tests nécessaires ont été effectués:

  • fluorographie;
  • échographie du sein;
  • analyses d'urine et de sang;
  • ECG;
  • mammographie.

Il est interdit de manger et de boire le jour de l'opération. La procédure vient sans aucun produit de beauté. Et vous ne pouvez pas peindre les ongles, utilisez des déodorants et des crèmes.

Comment se déroule le lipofilling du sein, étapes principales

Le lipofilling comprend 2 interventions chirurgicales en une seule opération.

Dans un premier temps, le chirurgien identifie les zones à problèmes qui serviront de donneurs de cellules adipeuses. Ensuite, une fine canule à extrémité arrondie est introduite dans ces zones (pour éviter tout endommagement des terminaisons nerveuses et des vaisseaux), à travers laquelle le matériau est pompé dans un récipient spécial du dispositif.

Au cours de la liposuccion, la graisse extraite de manière obligatoireLa procédure est débarrassée du sang, des cellules mortes et de la solution de Klein(adrénaline, lidocaïne, bicarbonate de sodium, solution saline). La soi-disant centrifugation a lieu. C’est un point important dont dépend le succès de toute l’opération car sinon les cellules ne s’enracineront pas.

Après le nettoyage, le tissu adipeux des glandes mammaires est injecté par petites quantités de graisse à l'aide d'une seringue fine (1,5 à 1,7 mm). Pour ce faire, avant d'effectuer l'opération, un marquage spécial est appliqué sur la poitrine.

L'exercice le plus utile pour une belle silhouette:Planche - photo avant et après (résultats) .

Les endroits où des incisions de liposuccion ont été pratiquées sont suturés et les sites d’insertion de seringues sont traités avec un antiseptique avec des chevauchements de bandes (fines bandes de plâtre).

L'intervention se déroule sous anesthésie générale pendant 2 à 3 heures.Dans certaines situations, en accord avec le client, la graisse extraite des zones à problèmes est gelée. Il est utilisé si nécessaire des procédures correctives.

Récupération après lipofilling

Dans les premiers jours suivant la chirurgie, on peut observer une douleur, un gonflement et la présence d'hématomes . En règle générale, le chirurgien vous prescrit des analgésiques et un traitement antibactérien est recommandé pendant 7 jours.

Les œdèmes et les ecchymoses disparaissent généralement au bout de 10 à 14 jours. Les sous-vêtements de compression doivent être portés pendant un mois. Pour accélérer le processus de rééducation, le médecin corrigedes processus comme le tabagisme et la prise de drogues.

Si vous le souhaitez, les sports peuvent être repris après un mois et demi, bien sûr, au début, avec des charges mineures.

Lipofilling des seins: quel résultat attendre

Grâce au lipofilling, la poitrine est plus naturelle que lors de la pose d'implants. Mais il faut comprendre que la graisse, contrairement au silicone, a tendance à se dissoudre et que, avec le temps, la poitrine diminuera légèrement.

Cela peut aussi être dû au fait que toutes les cellules graisseuses transplantées ne peuvent pas recevoir immédiatement des nutriments, ce qui entraînera leur mort.Le processus de survie cellulaire prend environ 3 mois , lorsque les adipocytes transplantés acquièrent des capillaires sanguins. Par conséquent, le résultat final mérite d'être évalué sur cette période.

La nécessité d'une intervention chirurgicale corrective dépend des caractéristiques individuelles de l'organisme et du point de savoir si la femme est satisfaite du résultat.

Lorsqu’il décide de procéder à une telle opération, il ne serait pas superflu de se familiariser avec les informations détaillées relatives à la procédure, de lire le retour d’information des femmes sur le lipofilling du sein, d’en connaître les complications possibles.

Lipofilling des seins: photo avant et après

Combien coûte lipofilling du sein

Le prix varie en fonction de la ville, de la clinique et, bien sûr, de l'expérience et de la renommée du chirurgien. Assurez-vous de faire attention à ce qui est inclus dans le coût de la procédure.

Centres médicauxPrix ​​différemment exprimé. Il arrive que la quantité soit indiquée dans le complexe: liposuccion et lipofilling, parfois il arrive que le prix ne concerne que le lipofilling. Il est nécessaire de préciser quelles procédures sont incluses dans le prix spécifié.

En moyenne, le coût de l'opération, séjour hospitalier, liposuccion et lipofilling compris, sera de 140 000 à 250 000 roubles.

Avis des spécialistes sur le lipofilling du sein

.

Quels sont les avantages d’une opération telle que le lipofilling du sein? Les critiques des chirurgiens plasticiens parlent de ces avantages de cette méthode:

  • la possibilité de combiner d'autres méthodes, par exemple avec l'introduction d'implants, pour obtenir le meilleur résultat;
  • aucun risque associé aux implants - biais, rupture;
  • le sein après la chirurgie est complètement naturel, de forme douce et naturelle;
  • courte période de récupération;
  • aucun élément étranger n'est introduit dans le corps en raison de l'absence de réactions allergiques et du rejet;
  • manque de cicatrices;
  • la possibilité de modifications complexes du corps en une seule opération.

Récemment , selon les chirurgiens, lors de la réalisation d'un lipofilling des glandes mammaires, des cellules souches ont été ajoutées, ce qui a considérablement augmenté le taux de survie du matériau.

La procédure de lipofilling du sein est une alternative valable à l'arthroplastie, mais elle présente un certain nombre de caractéristiques. Il convient de prendre en compte ces nuances avant de prendre une décision afin d’obtenir un résultat exceptionnellement beau et souhaitablele résultat

Vidéos utiles sur le lipofilling des seins. Examens et résultats de la procédure de correction mammaire

Master class: liposuccion et lipofilling du sein:

Un chirurgien plasticien parle de lipofilling et du nombre de tailles d'augmentation mammaire pouvant être:

Breast Shaping Three Basic Methods. Leurs avantages et inconvénients: