Liste de laxatifs pour le nettoyage de l'intestin: médicaments et recettes populaires

La mise au point de médicaments et de nouvelles méthodes de traitement dans de nombreux domaines ont facilité la vie des gens. Une mauvaise alimentation, des aliments gras, divers additifs entraînent de nombreux problèmes avec le système digestif.

Afin d'éviter toute intoxication corporelle, il convient de pratiquer des interventions soit à domicile, soit dans un établissement médical.Un laxatif pour nettoyer les intestins aidera à se débarrasser des toxines et des toxines . La liste des médicaments les plus efficaces sera discutée dans cet article.

Chaque pharmacie contient un certain nombre de laxatifs - il s'agit de médicaments pouvant être utilisés pour nettoyer les intestins. Ces fonds peuvent être facilement utilisés à la maison.

Les médicaments présentent de nombreux avantages, à savoir:

  • Les laxatifs nettoient tous les tractus intestinaux.
  • Disponible et facile à utiliser.
  • À l'aide des instructions, vous pouvez facilement trouver le dosage nécessaire.

Dans quel cas il est préférable de choisir quels types de produits de nettoyage des intestins

L'utilisation des laxatifs est recommandée dans les cas suivants:

  • avec constipation régulière etdes problèmes avec la chaise;
  • avant la chirurgie;
  • après avoir empoisonné le corps;
  • avant les examens typiques.

Cependant, ils sont pris pour un nettoyage complet du corps. Il est important de choisir le bon type de nettoyant. Un laxatif pour le nettoyage de l'intestin a une certaine spécificité, c'est pourquoi la liste des médicaments à effet laxatif est différente.

Les laxatifs ont des effets différents sur le corps. Ils peuvent être laxatifs, laxatifs et pénétrants.Si un nettoyage intestinal ponctuel est nécessaire, la plupart des laxatifs de ce dernier groupe sont utilisés.

, il est important de choisir le bon type d'agent de nettoyage

.

C’est le moyen le plus rapide et le plus efficace d’affecter tout l’intestin. Cette procédure est effectuée laxatifs salins.

Ne manquez pas le disque utile utile:Un laxatif pour le nettoyage intestinal rapide

Il est important de se rappeler!Les laxatifs salins ne peuvent être utilisés qu'une fois tous les 30 jours. Des moyens similaires, mais plus doux, peuvent être utilisés dans les cours pendant 10 jours, plusieurs fois par an.

Variétés de laxatifs

Selon le mécanisme d'action, il existe les types de laxatifs suivants:

  1. Les nettoyants à base de selsont des stimuli mécaniques qui agissent sur les intestins en augmentant la quantité d’eau. Ce genre de drogue comprendUne large gamme de médicaments, ils agissent directement dans l'intestin, ce qui permet un nettoyage plus efficace de tous les départements. Les laxatifs salins commencent à agir 3 à 5 heures après leur consommation. Il peut y avoir un effet secondaire sous la forme de changements dans le métabolisme de l'eau.
  2. Les agents de nettoyage chimiquessont des médicaments synthétiques qui agissent sur le côlon. L'effet de ces médicaments est similaire à celui du lavement, cette procédure est effectuée une fois. Les médicaments de ce groupe peuvent causer des douleurs et des crampes caractéristiques. Une utilisation fréquente peut provoquer une diarrhée et entraîner une déshydratation.
  3. HLes nettoyants auditifssont des laxatifs à base d’huile. L'effet se produit 4 à 5 heures après l'ingestion. Le manque de ces fonds est que l'absorption de certaines vitamines est compromise.

Afin de se sentir léger et énergique, de nombreuses personnes utilisent un laxatif pour nettoyer les intestins. La liste de ces médicaments doit être apprise par un spécialiste qui incitera la bonne décision à prendre en compte les caractéristiques du corps et les spécificités des médicaments.

Qui devrait faire attention - contre-indications

Un laxatif pour nettoyer les intestins a aussi ses propres contre-indications et caractéristiques.

Vous trouverez ci-dessous une liste des principales contre-indications interdisant l'utilisation de laxatifs:

  • processus inflammatoires dans l'intestin, le tractus gastrique;
  • obstructiongros et petit intestin;
  • saignements internes, en particulier saignements utérins;
  • fièvre.

Il est nécessaire d'appliquer les agents de nettoyage avec le plus grand soin pendant le cycle menstruel et la grossesse.Une telle nomination devrait être faite par le médecin après un examen préliminaire. Il y a aussi des restrictions d'âge. Dans la plupart des cas, vous devez utiliser ces médicaments avec prudence chez les enfants et les personnes âgées.

Les femmes enceintes doivent utiliser les agents de nettoyage avec une extrême prudence

L'auto-traitement et le choix des médicaments ne peuvent qu'aggraver la situation. L'utilisation régulière de laxatifs peut entraîner d'autres problèmes au niveau des selles et rendre difficile l'autodéfécation. En raison de telles actions, une léthargie intestinale et des selles non régulières peuvent survenir.

Il est important de savoir!La consommation fréquente et incontrôlée de laxatifs peut entraîner des modifications de l'équilibre hydrique et salin du corps.

Les médicaments de nettoyage à usage prolongé provoquent une pénurie de nutriments, de vitamines et d’oligo-éléments dans le corps, qui n’ont tout simplement pas le temps de digérer. Certains laxatifs affectent les fonctions de reproduction, il est donc important de se familiariser avec les instructions avant de prendre les médicaments.

Liste des moyens efficaces

Fortrans

C'est le laxatif le plus populaire. Il est régulièrement utilisé pour nettoyer l'intestin avant une opération ou un examen.tube digestif . La base de ce médicament est la substance Macrogol 4000, qui retient l'eau.

En savoir plus sur:Commentaires de médecins sur le nettoyage du corps avec du thiosulfate de sodium

«Fortrans» comprend également des composants supplémentaires qui permettent de conserver l'équilibre en sel. 3 à 4 sacs de "Fortrans" sont nécessaires au nettoyage complet du gros intestin.Il est recommandé de diluer le contenu d'un sachet dans 1 l. de l'eauLe médicament doit être pris tout au long de la journée, en alternance avec des collations légères.

Les analogues les plus proches de Fortrans sont Lavacol et Forlax

.

Ce laxatif pour le nettoyage des intestins contient une liste de préparations similaires. Les plus proches sont Lavacol et Forlax. Ils ont le même principe actif, mais à une concentration différente, en raison de leur spécificité d'exposition différente.

Magnésie

Ce laxatif a un effet efficace et nettoie toutes les parties de l'intestin.Il a un goût et une odeur distinctifs. En médecine, cet outil porte le nom - sulfate de magnésium. Un médicament simple et abordable, la seule nuance dans son utilisation: vous devez être à la maison toute la journée.

Caractéristiques de la réception: avant de se coucher, la solution se boit au calcul: 50 - 60 gr. sur 1 cuillère à soupe. de l'eau C'est la dose pour un adulte. Le lendemain, un effet laxatif progressif apparaîtra.

Duphalac

C’est un purgatif doux et efficace pour nettoyer les intestins,qui a toute une liste d'indications d'utilisation. Ce médicament peut être sous forme de sirop ou de poudre.

Les femmes enceintes, les enfants et les personnes plus âgées nommés, mais avant de prendre devraient connaître les contre-indications, à savoir:

  • intolérance au lactose et au fructose;
  • galactosémie.

Le principal ingrédient actif de ce médicament est le lactulose, un laxatif osmotique. Le spectre de son action est une zone de l’intestin, il se scinde sous l’influence de sa microflore.

L'un des traits distinctifs de Duphalac est son effet bénéfique sur le corps . Il ne provoque pas de dysbactériose et a un effet bénéfique sur le développement de bactéries importantes.

“Duphalac” est pris le matin, une fois par jour. Il est important de contrôler la quantité d'eau que vous avez bue, jusqu'à 8 verres par jour. Dans la plupart des cas, l'effet se produit dans les 3 à 4 heures.

huile de ricin

Il est utilisé depuis longtemps comme nettoyant efficace.L’ingrédient actif principal est l’huile de ricin. Avant la procédure, ne pas manger environ 5 heures et 8 heures après la procédure.

L'huile de ricin doit être prise avec le calcul de 1 oz. fonds pour 1 kg. poids humain, pour améliorer l'effet est également utilisé jus de citron de 100 - 150 ml.

Vous pourriez être intéressé à connaître:Comment prendre du charbon activé pour nettoyer le corps

Il est recommandé de boire la solution d'huile de ricin d'un trait, puis de boirejus de citron. L'action interviendra après 2 heures et peut durer toute une journée.

feuilles de séné

Nettoyant naturel.La purification est lente et la première étape dure jusqu'à 7 jours. L'ingrédient principal est l'extrait de feuille de séné, qui peut être contenu dans des infusions à base de plantes ou dans des médicaments.

Vous devez d’abord préparer une décoction: 1 c. l les feuilles versent 1 tasse d'eau bouillante, cuisent à feu doux pendant 5 minutes et après 30 minutes. insister. Il est recommandé de ne pas conserver plus de 2 jours au réfrigérateur.

Mode d'emploi:

    134) 2 heures après le repas du soir, boire 1/3 de tasse de bouillon;
  • le deuxième jour, s'il n'y a pas de sensations douloureuses, buvez à nouveau cette dose de décoction;
  • au cours des années suivantes, il est nécessaire de surveiller la tolérance du médicament et d’augmenter progressivement la quantité de décoction à 1 tasse;
  • pendant le nettoyage avec ce remède, il ne devrait pas y avoir de douleur, les selles 2 fois par jour, modérées;
  • Les autres cours durent environ 3 jours.

Faites attention!Pour éliminer efficacement les scories, il est nécessaire d’utiliser un laxatif pour nettoyer les intestins, dont la liste des substances actives sera basée sur les composants osmotiques et salins. Ces outils sont les plus doux et les plus doux à utiliser.

Moyens ayant un effet calmant sur la microflore

Les agents nettoyants qui agissent favorablement sur l’ensemble du corps et n’irritent pas la microflore, ontbase naturelle. Dans le processus de nettoyage, une règle importante à retenir est l'absence de préjudice.

Lors de l'utilisation de laxatifs, il est important de ne pas perturber la microflore interne . Dans le cas contraire, d'autres maladies plus graves pourraient apparaître.

Une saine alimentation est l’une des méthodes de nettoyage des intestins

Une saine alimentation est également l’une des méthodes de nettoyage de l’intestin. Selon de nombreux experts, il s’agit de la méthode la plus simple et la plus naturelle. Si vous utilisez dans votre alimentation quotidienne toutes les vitamines et tous les minéraux nécessaires, les problèmes de laxatifs ne se poseront pas.

Une alimentation saine est également l'une des méthodes de nettoyage des intestins

.

Un laxatif destiné à nettoyer les intestins avec effet calmant comprend une liste de composants et de substances ayant un effet positif sur la microflore. Par exemple, ils incluent la fibre, qui est riche en son, citrouille, courgette et autres produits.

Recommandations de base pour un nettoyage intestinal rapide

Afin d'obtenir les meilleurs résultats pour éliminer les substances toxiques et les scories du corps sans nuire à la santé, il convient de prendre en compte les recommandations générales suivantes:

  • des effets plus efficaces se produiront si vous prenez le remède avant les repas;
  • les produits nettoyants à base de sel devraient être alternés avec une consommation abondante de liquide;
  • Pour éviter la dépendance aux laxatifs, ils doivent être alternés.
    Une consultation est nécessaire avant d’acheter le médicament.spécialiste qui fera le bon choix.

Conclusions

Les scientifiques ont montré que la plupart des maladies commencent par les intestins et que, si elles sont également obstruées par des scories, la maladie est inévitable. C'est pourquoi il est si important de nettoyer le corps en temps opportun.Après la procédure, ainsi que pour un effet durable, il est important de suivre un régime pendant un certain tempset d’élargir le régime avec des aliments sains.

Programme dont les sujets sont les types de laxatifs et leurs principes d'action:

Laxatifs: Pour ou contre:

Méthodes de nettoyage des intestins avec divers laxatifs:

.