Liste des crèmes efficaces pour les allergies cutanées chez l'adulte

Allergie - un phénomène commun de la modernité. Cette maladie se manifeste à la suite de la réaction du corps à tout stimulus. Une éruption cutanée se produit sur la peau ou seulement ses parties individuelles.

Les zones enflammées démangent beaucoup. En règle générale, ils sont situés dans les endroits où les plis sont accumulés. Diverses pommades, crèmes aident à soulager les démangeaisons. Si vous ne prenez pas de mesures pour traiter la maladie à temps, il y aura des plaies par lesquelles l'infection peut pénétrer dans l'organisme et causer des maladies plus graves.

Comment choisir une crème pour les allergies cutanées

Selon le fabricant, les indicateurs d'utilisation.Lorsque vous faites un choix, ne vous précipitez pas pour acheter un produit à effet rapide.Très souvent, il peut s'agir de médicaments hormonaux. Beaucoup de crèmes contiennent un petit nombre d'hormones, cela n'affecte pas leur qualité, leur efficacité.

Le choix d'un remède particulier est soumis à un certain nombre de facteurs.

Doit savoir:

    27) l'âge exact de la personne;
  • le type de manifestation allergique;
  • la nature de l'éruption cutanée;
  • la gravité de la maladie.
Si une éruption cutanée apparaît sur la peau, vous devriez consulter un médecin

Les crèmes anti-allergiques pour adultes sont autorisées.seulement tel que prescrit par le médecin. Par conséquent,lorsque vous remarquez une éruption cutanée, allez à la clinique.

Types de réaction allergique

L'opinion selon laquelle cette maladie ne peut être guérie est fausse. Si vous reconnaissez les symptômes inquiétants à temps, évitez tout contact ultérieur avec l'allergène, respectez les règles de prévention, la maladie régressera, ne se rappellera plus.

Il existe 6 types de maladie.

Respiratoire

Causer ses éléments qui flottent dans la masse d'air:

  • pollen végétal;
  • 44) laine, squames d'animaux;
  • fragments de tiques, de blattes;
  • poussière de maison.

L'asthme et la rhinite allergique sont considérés comme les principales manifestations de ce type de maladie

.

La réaction du corps est exprimée en éternuement.Il y a une sensation de nez qui coule constamment, ce qui peut provoquer une suffocation, une bronchite. Avec les allergies respiratoires, il est possible que des larmes coulent, des démangeaisons aux paupières. Les principales manifestations de ce type de maladie sont l’asthme, la rhinite allergique.

Les poussières domestiques provoquent des allergies respiratoires

Peau

Appelez ce type:

  • cosmétiques;
  • latex;
  • médicaments;
  • produits alimentaires;
  • produits chimiques ménagers.

Obtenez des allergènes dans le corps directement, c'est-à-dire à travers la peau ou à travers l'estomac. La peau va démanger, des démangeaisons vont apparaître.L'éruption ressemble dans sa structure à une urticaire . Brûlure, formation de cloques, gonflement, desquamation,la sécheresse

Les produits chimiques domestiques provoquent des allergies de la peau

Aliments

Il se manifeste de différentes manières:

  • sous forme d'eczéma;
  • des nausées;
  • douleurs abdominales;
  • l'urticaire;
  • œdème de Quincke.
Douleurs abdominales - Allergies alimentaires

Elles surviennent en réaction à des aliments.

insecte

Apparaît à la suite d'un contact avec des insectes.Il suffit de respirer les déchets de leur activité vitale, de subir des morsures et un gonflement se produit sur la peau. Assez souvent, il s'accompagne de faiblesse, de vertiges, d'urticaire. Si le temps ne répond pas, cela peut être fatal.

Les piqûres d'insectes peuvent provoquer des allergies d'insectes

Allergies de médicaments

Les principaux allergènes sont des antibiotiques.Les manifestations se manifestent sous les formes les plus variées allant des brûlures légères aux lésions cutanées sévères.

infectieux

Il se produit en réaction à des micro-organismes vivant à l'intérieur d'une personne dans ses bronches.Ce type d'allergie est plutôt rare, ses mécanismes n'ont pas été complètement étudiés.

Ne manquez pas l'un des articles les plus utiles sur:Douleurs tiraillantes dans le bas de l'abdomen chez la femme - Causes

Récemment, le nombre de maladies allergiques a augmenté et occupe une place prépondérante dans la propagation des maladies sur Terre.

Causes d'apparition

Pourquoi la croissance de cette maladie augmente-t-elle? Après avoir compris quand et pourquoi il apparaît, vous pouvez éviter la forme grave de son développement, ou vous en débarrasser complètement. Une personne est capable de trouver seule la cause d'une allergie. Cependant, il s'agit d'un chemin difficile qui doit être suivi pour que la vie soit complète, non sans certaines joies.

La première cause de l'allergie est la scorification du corps.Les «excès» à l’intérieur sont décomposés, la microflore est détruite, provoquant rhinites, conjonctivites, dermatites.

La deuxième cause est le rhume.Le patient prend des antibiotiques, son corps est faible et sensible aux effets de toute infection.

Le rhume est la cause de l’allergie

La recommandation du médecin dans ce cas est de nettoyer le corps des toxines, du sang des toxines. chez les adultes.

Le prochain provocateur de la maladie s'appelle les champignons, parasites qui vivent dans le corps.Les premiers symptômes de leur manifestation sont les maux de tête, l’insomnie, la mauvaise humeur.

En outre, les lésions les plus inattendues sont possibles:

  • l'urticaire;
  • dermatite atopique;
  • rhinite.

Un état émotionnel est capable de provoquer une réaction allergique.Son instabilité conduit à diverses manifestations allergiques. Dans une telle situation, contactez un psychologue, analysez votre condition, changez l’attitude à l’égard de certaines choses.

Souventles exercices de respiration normaux aident les adultes

.

Souvent, des exercices respiratoires ordinaires aident les adultes et vous n’avez pas besoin d’appliquer la crème sur la peau en cas d’allergie.

Lire le nouvel article intitulé:Cholélithiase: traitement sans chirurgie ni régime

Chaque personne est individuelle, par conséquent, les causes de cette maladie sont toutes les siennes et se manifestent différemment.

Types de crèmes pour allergies cutanées

Dans la forme cutanée de la maladie, les crèmes sont considérées comme une sorte de cercle du salut. Leur tâche est de prévenir les complications, de réduire au minimum les manifestations résultantes.

Ces préparations externes sont divisées en:

  • hormonal;
  • non hormonal.

Un résultat positif sera obtenu si le médecin choisit le médicament antiallergique.

Parmi les médicaments hormonaux émis: célestoderme, gistan, fluorocort, advantan.

célestoderme

Il a une action antiallergique, libère les mécanismes d'inhibition, réduit le métabolisme de l'acide arachidonique, a une activité anti-œdémateuse, réduit la perméabilité vasculaire.

Les indications d'utilisation sont:

  • différents types de dermatites;
  • psoriasis;
  • eczéma.

Ne pas prescrire cette crème pour les allergies cutanées chez les adultes très sensibles à ses constituants.éléments pendant la grossesse.

Le célestoderme peut avoir des effets désagréables: éruptions cutanées ressemblant à de l'acné, peau sèche et pigmentation.

Gistan

Recommande ce remède contre l'urticaire, l'eczéma, la neurodermatite, les démangeaisons, les piqûres d'insectes . Le traitement est symptomatique. Le surdosage peut entraîner une insuffisance surrénalienne secondaire. Annuler le médicament doit être progressivement l'arrêt brutal conduira à l'effet de rebond.

La rougeur et la brûlure réapparaîtront. Appliquez la crème une fois par jour avec une fine couche. Cours d'application d'une semaine à un mois. Les contre-indications ne sont que l'hypersensibilité chez l'adulte aux éléments qui entrent dans la composition de la crème d'allergies, provoquant ainsi un surcroît de menthe sur la peau.

Ftorocort

Le médecin prescrit ce médicament en cas de psoriasis, d'eczéma, de dermatites diverses, de privations, de piqûres d'insectes . Il est contre-indiqué pour les personnes atteintes de maladies virales de la peau, de syphilis, de tuberculose cutanée, de formations tumorales. Appliquez la crème 2 à 3 fois par jour pendant 10 jours.

Vous voudrez peut-être connaître:Un laxatif à action rapide dans des comprimés

Les effets secondaires sont possibles avec une utilisation prolongée. Il est interdit de l'appliquer sur le visage, il est également déconseillé de l'appliquer sur de grandes surfaces.

Advantan

Parmi les indications pour l’utilisation de ce médicament figurent divers types d’eczéma.La ​​crème est contre-indiquée danslésions cutanées virales, sensibilité élevée au médicament, réaction cutanée à la vaccination, priver.

La crème contre les allergies supprime le processus inflammatoire sur la peau lisse, également recouverte de poils chez l'adulte. Si vous l'utilisez pendant longtemps, une atrophie survient.
Les produits non hormonaux les plus répandus sont les suivants: édulcorant, elidel, bonnet pour la peau.

Fenistil

Ce médicament est considéré comme un inhibiteur des récepteurs de l'histamine H1. Il résiste bien aux démangeaisons, réduit l'augmentation de la perméabilité capillaire, a une faible action m-anticholinergique.Il est prescrit pour divers types d'allergies, de démangeaisons cutanées, ainsi que pour la prévention des réactions allergiques.

Fenistil provoque des effets secondaires: vertiges, poches, spasmes musculaires, bouche sèche, agitation.

Elidel

Le médecin recommande aux adultes d'utiliser cette crème anti-allergie pour les premiers symptômes de la maladie de la peau.L’utilisation en temps voulu empêchera une exacerbation aiguë de la maladie. Appliquer la crème doit être une fine couche, en frottant lentement.

Ce remède convient à toutes les parties de la peau. Parmi les effets secondaires, il y a une sensation de chaleur, de brûlure. Au cours de la période de traitement avec Elidel, les médecins recommandent d'éviter l'exposition aux rayons ultraviolets.

bonnet de peau

Effet complexe, élimine les symptômes des processus inflammatoires. En plus des allergies, il est utilisé pour les maladies fongiques de la peau. Bonnet de peauconsidéré comme le meilleur remède pour les enfants contre les allergies alimentaires.

Il est utilisé par les adultes et les enfants en bas âge de plus d'un an pour le psoriasis, l'eczéma, la dermatite séborrhéique et la peau sèche.Parmi les contre-indications, seule la sensibilité aux composants du médicament est notée.

Crèmes de la composition combinée

Ils sont très efficaces dans leurs effets. La composition des médicaments comprend des antifongiques, des hormones, des antibiotiques.Le médecin les prescrit s'il existe un risque de complication de la maladie.La célèbre crème de ce groupe est "Triderm".

Comment traiter les allergies au visage

Tout d'abord, le médecin vous enverra un test sanguin pour déterminer la cause de la maladie.Ce n’est qu’alors que les médicaments et procédures nécessaires seront prescrits.

Tout d'abord, vous devez passer un test sanguin

Lorsque vous ne pouvez pas vous rendre immédiatement à la clinique, nettoyez votre peau. Prenez des tampons de coton et des produits laitiers, tels que le kéfir. Après la procédure, lavez votre visage à l'eau tiède.

Lorsqu'il n'est pas possible d'aller immédiatement à la clinique, nettoyez la peau du visage

Une compresse peut être appliquée sur la peau affectée. Faites-en une infusion de camomille ou de sauge. Si ces herbes ne sont pas à la maison, utilisez une infusion de thé. La prochaine étape est le séchage. Toucher légèrement le visage avec une serviette, ramener à sec, ne pas frotter, ne pas appuyer. Ensuite, appliquez la pommade.

Crème anti-allergie pour les mains

Il élimine les démangeaisons, éruption cutanée .Les membres supérieurs sont considérés comme la partie la plus ouverte du corps. Ils entrent en contact avec diverses substances. Par conséquent, besoin de soins supplémentaires. Pour prévenir les allergies, les médecins recommandent l’utilisation de silicone ou de crème protectrice avant de commencer tout travail.

Lorsque vous trouvez une éruption cutanée sur les mains, rendez-vous à la clinique, déterminez la cause de ce phénomène et commencez alors à traiter la maladie avec une crème.
Il existe de nombreux agents antiallergiques.

La structure comprend:

  • vitamines;
  • antibiotiques;
  • composants de guérison;
  • extraits d'herbes.

Lorsque vous choisissez une crème anti-allergie, lisez sa description.

Il doit:

  • soulager l'inflammation, l'irritation;
  • repousser le liquide;
  • ramollir, hydrater;
  • nettoyer l'éruption cutanée;
  • guérir les plaies;
  • pour former un film protecteur.

L'agent à teneur en menthol peut rapidement soulager l'inconfort. Il a un effet rafraîchissant.

Que faire des pommades allergiques aux allergies

Selon les symptômes de la maladie, il convient de prendre les mesures suivantes:

  1. Si la réaction cutanée se manifeste par une augmentation des rougeurs, des gonflements, des éruptions cutanées sur la peau, cessez, n'utilisez plus ce médicament. Lorsque vous consultez le médecin, parlez-lui de ces symptômes.
  2. En cas de réaction respiratoire sous forme d'essoufflement, de congestion nasale, de gorge, de toux paroxystique, de retrait de la peau.Couvrez les restes de crème, contactez immédiatement la clinique.
  3. Une réaction gastro-intestinale rare se produit. Les symptômes sont des vomissements, des nausées, une salivation abondante. Quand ils durent plusieurs heures, consultez un médecin.

Si la crème d'allergie a provoqué ses symptômes sur la peau chez les adultes, vous devez cesser de l'utiliser immédiatement, sans attendre le médecin.

Cette maladie fait partie de la pathologie insidieuse du système immunitaire. Il se manifeste chez les personnes prédisposées à cette maladie.

Un peu de contact avec l'allergène suffit pour provoquer une éruption cutanée ou d'autres symptômes. En voyant les premiers signes, vous devriez aller chez le médecin, puis le traitement prescrit de la maladie aidera à éviter les conséquences désagréables.

Advantan - un excellent remède contre les allergies. Comment l'utiliser et pour quelles raisons les réactions allergiques apparaissent dans cette vidéo:

L'utilisation d'une variété de pommades contre les allergies. Détails dans cette vidéo:

M. Komarovsky expliquera comment déterminer la cause d'une allergie: