Liste des médicaments contre les brûlures d'estomac et les brûlures pour normaliser le travail de l'estomac

La sensation de brûlure dans la gorge s'appelle brûlures d'estomac. Cela est dû au fait que le suc gastrique pénètre dans l'œsophage. La condition est très inconfortable, il est donc important de savoir comment s'en débarrasser rapidement et efficacement.

Traitements de base pour les brûlures d'estomac

Souvent, pour se débarrasser d'une sensation de brûlure, il suffit de boire un verre d'eau. C'est mieux si c'est minéral. Cependant, si les brûlures d'estomac reviennent et causent des inconvénients 3 fois ou plus par semaine, c'est une raison pour consulter un médecin.

Les brûlures d'estomac posent beaucoup de problèmes

C'estque le spécialiste déterminera la causeet choisira le traitement le plus approprié.

Il existe plusieurs moyens de lutter contre les brûlures d'estomac:

  1. Utilisation de médicaments
  2. traitement chirurgical
  3. Traitement avec des remèdes populaires

Bien sûr, la première méthode est utilisée dans la plupart des cas. En général, p , lorsque toutes les exigences et recommandations sont satisfaites, le traitement est efficace . Cependant, il y a des cas où cela est inefficace et n'apporte pas de résultats. Dans cette situation, procéder à la chirurgie.

Ceci,Naturellement, une mesure extrême qui peut être appliquée dans les cas où le patient a une fonction sphinctérienne altérée ou a besoin de médicaments à vie pour le traitement des brûlures d’estomac et des brûlures.

En guise d’aide , on peut se tourner vers la médecine traditionnelle, qui offre de nombreux moyens de lutteravec une sensation de brûlure désagréable. Dans tous les cas, quelle que soit la méthode qui vous convient, vous devez abandonner vos mauvaises habitudes, surveiller votre poids, suivre votre régime quotidien et suivre un certain régime.

Ne manquez pas l'un des articles les plus utiles sur:Douleurs tiraillantes dans le bas de l'abdomen chez la femme - Causes

Caractéristiques des médicaments réduisant l’acidité

Les médicaments contre les brûlures d'estomac et les brûlures qui réduisent l'acidité sont divisés en 3 groupes:

  • antiacides;
  • bloqueurs de pompe à protons;
  • bloqueurs d'histamine.
L'apparition des brûlures d'estomac

Lors de l'application des médicaments envisagés pour le traitement , il convient de rappeler plusieurs caractéristiques:

  • en utilisant des antiacides, il est nécessaire de les boire avec beaucoup d’eau;
  • Les médicaments sont stockés dans un endroit sombre et sec. Les températures élevées ne tolèrent pas;
  • les médicaments acidifiants ne devraient jamais être congelés;
  • avec prise de médicaments pour l'ulcère gastrique optimale une heure avant les repas;
  • devrait lire attentivement les instructions, les médicaments ont un certain nombre de contre-indications;
  • Si le temps imparti pour prendre le médicament est manqué, la pilule doit être prise dès que l'occasion se présente. MAIS vous ne pouvez pas doubler la dose;
  • les antiacides ne doivent pas être pris plus de deux semaines;
  • Les femmes enceintes et les enfants de moins de 14 ans, qui sont nombreux à réduire l’acidité, sont contre-indiqués.

S'il vous plaît noter. Les médicaments qui réduisent l'acidité ne doivent être consommés qu'avec l'autorisation d'un médecin, car des problèmes d'intestin et d'estomac peuvent parfois être causés par d'autres causes que les effets de l'acide. Dans ce cas, les médicaments ne peuvent qu'exacerber le problème.

Les antiacides les plus efficaces

Outre le fait que les antiacides neutralisent les acides, ils contiennent des substances enveloppantes.

«Almagel»

Ce groupe de médicaments se distingue par le fait qu’ils ne guérissent pas la cause même des brûlures d’estomac, mais simplement en soulagent les effets.Ils sont divisés en 2 types:

  1. ceux qui sont absorbés
  2. ceux qui ne sont pas absorbés

D'abord, vous avez une très courte période d'action. Leurs effets secondaires sont des éructations, une pression artérielle élevée, des problèmes de selles.

Les antiacides non résorbables rétablissent longtemps l'équilibre dans l'estomac et en éliminent les toxines.

Considérez quelques-uns des médicaments les plus efficaces:

Almagel.Un médicament à action rapide qui est en suspension. Il diffère en ce que son effet peut être ressenti en moins de 10 minutes. La composition d'Almagel comprend du siméthicone. C'est une substance qui empêche les ballonnements.

Le médicament a un effet analgésique et enveloppant, élimine les toxines, les gaz et les substances nocives du tractus gastro-intestinal.

DansEn conséquence, l’effet négatif sur les parois de l’estomac, qui, du fait de la suspension, est un «film protecteur», est réduit.

Almagel provoque rarement des effets indésirables, mais il présente néanmoins un inconvénient. Avec l'utilisation à long terme de la suspension devra prendre du phosphore, parce que le médicament l'élimine de l'organisme.

Phosphalugel.Le médicament est un gel. Vendu dans des petits sacs.

Le médicament, ainsi que tout anthadic, est caractérisé par une action absorbante et enveloppante qui neutralise l'acide chlorhydrique. Le phosphalugel est un médicament non résorbable, mais il commence son action assez rapidement.

Un avantage est que l’effet de son utilisation dure longtemps.

Il est nécessaire de ne pas l'utiliser souvent, il est prescrit même en petite quantité pour les bébés.

Phosphalugel a des effets secondaires, mais ils sont rares. Cette constipation et les allergies. Éliminer simplement assez pour réduire le dosage du médicament. Cependant, il existe un certain nombre de casoù Fosfalyugel ne doit pas être utilisé:

  1. en cas de problèmes de reins ou de foie
  2. en cas d'allergie à l'un des composants du médicament
  3. personnes âgées (en raison du risque d’effets secondaires fréquents).

Il est important de savoir.L'utilisation d'antibiotiques et de préparations contenant du fer n'est autorisée qu'une heure après la prise de Phosphalugel.

Rutacid.Il s’agit de comprimés à mâcher qui doivent être mastiqués très soigneusement AVANT le repas. Nommé aux adultes et aux enfants environ 3-4 fois par jour.

Cette préparation est uniquement d'origine naturelle , de l'aluminium et du magnésium sont présents dans sa composition . Grâce à l'hydrotalcite, un effet durable est obtenu et le niveau de pH est maintenu optimal pendant environ 2 heures.

Le rutacide ne provoque pas d'éructations ni de formation de gaz.

Rennie.La spécialité de ce médicament est qu’il soulage rapidement les brûlures d’estomac et les brûlures. En outre, ne provoque pas de dommages à l'estomac, convient aux femmes enceintes et allaitantes.

«Rennie»

Il est constitué de calcium et de magnésium, quidétruisent complètement l'acide au contact du suc gastrique . Cela se produit par la formation de sels solubles excrétés par les reins. L'inconvénient est que si vous prenez le médicament pendant une longue période, les personnes atteintes de maladie rénale peuvent avoir des problèmes.

Vernis Gelusil . Le médicament est bon car il se présente sous plusieurs formes et vous permet de choisir ce qui vous convient: suspension, comprimés à croquer, poudre. Appliquez Gelusil après un repas, après environ 2 heures.

La dose quotidienne maximale autorisée est de 5 à 6 fois.

Le médicament peut être utilisé chez les enfants et les femmes enceintes , mais uniquement sous la surveillance d'un médecin, car Gelusil abeaucoup d'effets secondaires.

La plus fréquente est une éruption cutanée allergique. En outre , il peut y avoir une réaction indésirable des systèmes urinaire et digestif , des problèmes de métabolisme.

Vikair.Les comprimés de Vikair, en plus de réduire l’acidité, ont un effet laxatif anti-inflammatoire, soulagent les spasmes et améliorent le flux sanguin vers l’estomac.Prendre des pilules 3 fois par jour.

En cas de violation du régime, de sensibilité aux composants du médicament, d’effets secondaires tels que des allergies, des troubles des selles peuvent survenir. Pendant le traitement avec ce remède contre les brûlures d’estomac et les brûlures , il n’est pas recommandé de prendre des antibiotiques.

Vous pourriez être intéressé à connaître:Un laxatif à action rapide en comprimés

Avantages des agents réducteurs d'acide

L'utilisation d'antiacides non résorbables pour éliminer l'acide de l'estomac est beaucoup plus efficace et plus appropriée que le recours à la médecine traditionnelle ou à d'autres médicaments pour le traitement des brûlures d'estomac.

Comment les antiacides agissent-ils sur les brûlures d'estomac

Premièrement, en plus de leur tâche principale , les médicaments en question ont un effet positif sur le tube digestif . Deuxièmement, ils peuvent être achetés librement dans toutes les pharmacies et moyennant un montant assez modeste.

Un autre avantage -il n'est pas nécessaire de prendre de tels médicaments à titre préventif.Dès que le moindre malaise survient - il est temps pour euxse tourner vers.

Bloqueurs efficaces de la pompe à protons

Les médicaments de ce groupe sont efficaces contre les brûlures d’estomac et les brûlures d’estomac car ils bloquent la formation d’acide, inhibant ainsi le travail de la pompe à protons dans la cellule.

«Oméprazole»

Ces médicamentsnon seulement soulagent les brûlures d'estomac, mais aussi traitent les ulcères, l'érosionet ont généralement un effet bénéfique sur système digestif. Ils sont généralement utilisés lorsque les antiacides sont impuissants.

Nous répertorions les médicaments les plus populaires:

.

Oméprazole . L'un des médicaments les plus célèbres et les plus populaires pour le traitement à domicile. Son seul inconvénient est peut-être qu'il ne peut pas être utilisé pour un traitement à long terme, car dans ce cas, des effets secondaires peuvent survenir.

Le médicament n’est pas toxique, aide rapidement.Littéralement, 20 g soulagent les symptômes pendant toute la journée , alors qu’il n’ya pas de dépendance. L'oméprazole est pris 1 fois par jour, le matin. Il est produit sous forme de capsules qui doivent être avalées avec de l'eau. Il arrive qu'une double dose du médicament soit prescrite, mais uniquement selon les directives d'un médecin.

Rabeprozole . L'outil combat efficacement les brûlures d'estomac, le résultat est visible immédiatement après le premier jour d'utilisation. Le médicament est sans danger, a un effet durable (environ 2 jours).

L’avantage du rabéprozole par rapport à des moyens similaires réside dans le fait qu’en plus de la neutralisation d’un acide existant, lesabaisse le niveau de sa formation à l’avenir.

Esomeprazole . L'effet du médicament intervient une heure aprèssa réception. Lorsqu'il est appliqué avec un traitement (environ 5-6 jours), une diminution de la concentration d'acide dans l'estomac est observée de près de 90%.

L'esoméprazole ne doit pas être consommé pendant l'allaitement. Et aussi, vous devriez faire attention à une liste assez importante d'effets secondaires possibles.

Antagonistes populaires des récepteurs de l'histamine H2

Les inhibiteurs d'histamine réduisent considérablement l'acide en bloquant les récepteurs H2 des cellules de la muqueuse gastrique. Par exemple, les préparations de ce groupe, contrairement aux bloqueurs de pompe à protons , sont autorisées chez les enfants et les femmes «en position».

la famotidine

ranitidine.Un médicament très abordable qui aide rapidement à se débarrasser de la sensation de brûlure provoquée par la présence d’ulcères. Rantidin ne commence pas à saigner, il est efficace dans le traitement de nombreuses maladies gastro-intestinales. Convient pour une utilisation prolongée, l’effet n’est dans ce cas que de prendre pied.

Le médicament est destiné aux adultes uniquement et comporte un certain nombre de contre-indications qui doivent être soigneusement examinées avant utilisation.

Famotidine.Les comprimés sont rapidement absorbés dans le tractus gastro-intestinal. L'effet survient une heure après la prise du médicament et dure environ trois heures.

La particularité de l'application réside dans le fait queLa famotidine n'est en aucun cas associée à la consommation de nourriture. Vous pouvez donc l'utiliser à tout moment , et surtout, buvez beaucoup d'eau. Les médecins prescrivent ce médicament comme remède contre les brûlures d'estomac si le traitementles antiacides ont échoué.

Lire le nouvel article intitulé:Cholélithiase: traitement sans chirurgie ni régime

Stimulants de motilité GIT pour les brûlures d'estomac

Outre le fait qu'il existe des médicaments contre les brûlures d'estomac et les brûlures d'estomac destinés à réduire le niveau d'acidité, il existe également un certain nombre de médicaments stimulant le tractus gastro-intestinal.Ils visent à faciliter l'assimilation des denrées alimentaires.On les appelle prokinetics.

Quels produits peuvent être utilisés contre les brûlures d'estomac, et qui ne peuvent pas

Faites attention.​​En raison du fait que les prokinétiques sont absorbées dans le sang, elles doivent être prises avec une extrême prudence et uniquement selon les directives du médecin.

Les médicaments en question peuvent accélérer le processus de vidange, réduire les vomissements et les nausées et soulager les brûlures d'estomac.

Les stimulants de la motilité gastro-intestinale les plus efficaces

dompéridone.Le médicament est disponible sous différentes formes, convient au traitement des enfants, est bien toléré. Réduit le réflexe nauséeux, cependant, n'oubliez pas que vous devez utiliser la dompéridone uniquement sur un estomac vide. L'effet souhaité est atteint en une heure environ.

"Dompéridone"

La substance active de ce médicament régule la digestion, améliore la vidange gastrique,corrige le tonus musculaire.En plus d’éliminer les vomissements et les nausées, la dompéridone soulage les brûlures d’estomac, les brûlures, le hoquet et les flatulences.

Motilak.Un antiémétique qui traite les troubles intestinaux, les brûlures d’estomac, les ballonnements. La particularité estqu'il n'affecte pas la sécrétion de l'estomac. Disponible sous forme de pastilles et de comprimés ordinaires, qui sont lavés avec de l'eau. Le médicament provoque rarement des effets secondaires.

Motilium.Contrairement aux médicaments antiémétiques similaires, Motilium ne pénètre pas dans la barrière hémato-encéphalique et ne présente donc aucun effet secondaire.

Il est utilisé pour les violations de la fonction motrice de l'estomac, les infections intestinales, l'intoxication, le hoquet, les brûlures d'estomac, les ballonnements.Disponible sous forme de dragées,de comprimés et de suspensions.

Motilium peut être utilisé par des enfants, mais de préférence sous forme de suspension.

Ainsi,les médicaments contre les brûlures d'estomac et les brûlures sont accessibles à toute personne , ils fonctionnent à peu près sur le même principe et aident à faire face à la gêne dans un délai assez bref.

L'essentiel est de choisir le bon médicament. Cela aidera le médecin à traiter dès la première manifestation de symptômes désagréables.

Si vous voulez savoir comment vous débarrasser des brûlures d'estomac, regardez cette vidéo:

La vidéo suivante décrit les causes des brûlures d'estomac:

Dans cette vidéo, vous pouvez découvrir ce qu'est une brûlure d'estomac dangereuse: