Liste des meilleurs gels pour la douleur pendant l'épilation dans la région du bikini

Lorsque vous éliminez la végétation indésirable dans la zone du bikini, vous pouvez rencontrer un problème de douleur intense, car cette zone est équipée d’un grand nombre de terminaisons nerveuses, ce que ne font pas les analgésiques spéciaux.

À ces fins, les anesthésiques locaux sont utilisés sous forme de sprays, pommades, gels. Le meilleur remède est un gel anesthésique pour l'épilation du bikini.

Remèdes anti-douleur pour l'épilation

Contenu de l'article:

  • 1Moyens contre la douleur à l'épilation
    • 1.1Spray de lidocaïne
    • 1,2Crème Emla
    • 1,3Crème de profondeur légère
    • 1,4Autres crèmes et gels
  • 2Façons artisanales de réduire la douleur
  • 3Pansement occlusif
  • 4Les avantages des épilateurs à buses
  • 5Conseils pour une épilation efficace dans la région du bikini
  • 6L'épilation du bikini est-elle sûre
  • 7Commentaires

La crème pour l'épilation est sélectionnée individuellement , car les substances contenues dans les crèmes peuvent irriter les peaux sensibles.

Une crème d'épilation est sélectionnée individuellement, car les substances contenues dans les crèmes peuvent irriter les peaux sensibles.

Une grande variété de médicaments existants ayant un effet anesthésique vous permet de choisir celui qui vous conviendra le mieux et qui répondra à tous vos besoins.

Spray de lidocaïne

pulvérisé sur la surface de la zone à soumettredépilation. Attaché à la buse de médicament, permettant une pulvérisation uniforme sur la surface de la zone.Pulvériser 3 heures avant l'épilation.Après avoir appliqué le spray sur la peau, vous devez recouvrir cette zone d’un film plastique et mettre vos sous-vêtements.

Avantages: le médicament soulage bien la douleur, mais uniquement en surface, sans pénétrer profondément à l'intérieur.

Le spray est appliqué 3 heures avant l'épilation. Après avoir appliqué le spray sur la peau, vous devez recouvrir cette zone d’un film plastique et porter des sous-vêtements.

Contre:une réaction allergique à la lidocaïne est possible , ce qui se produit chez les personnes présentant une intolérance individuelle à la drogue.

Avant d'appliquer le spray, assurez-vous de lire l'annotation au médicament.

Il est préférable de vérifier auprès de votre dermatologue quelles sont les substances pouvant faire partie de la crème et qui vous sont allergiques.

​​
Il est préférable de vérifier auprès de votre dermatologue quel type de substance susceptible de former une crème vous est allergique.

Crème Emla

L'anesthésie est obtenue en faisant pénétrer une crème contenant des analgésiques, de la lidocaïne et de la prilocaïne dans les couches les plus profondes de l'épiderme.

Pour éliminer les poils dans la zone du bikini, vous aurez besoin de 2 tubes de crème de 5 g chacun , un tube étant conçu pour le traitement d'une surface de 25 cm 2

.

Appliquez la crème en couche épaisse sur la zone du bikini.La surface est recouverte d'un film plastique chauffé au lin. Après 1 heure, vous pouvez commencer à épiler.La durée de l'anesthésie est de 2 heures.

La crème est appliquée en couche épaisse sur la zonebikini La surface est recouverte d'un film plastique, de lin chauffé.

Avantages: soulagement de la douleur à long terme.

Inconvénients: blanchiment ou rougeur temporaire de la peau, gonflement, légère sensation de brûlure, démangeaisons. Dans de rares cas, une réaction allergique et un choc anaphylactique.

Crème légère profondeur

Cette crème est une bonne contrepartie d’une réaction allergique aux ingrédients de la crème Emla.Le gel crème pour épilation anesthésique est à base d’eauet contient de l’huile de ricin qui donne une bonne hydratation de la peau dans la zone du bikini.

Cette crème est une bonne contrepartie d'une réaction allergique aux composants de la crème Emla.

Le composant principal, l'anesthoderme , comprend toute une gamme de composants anesthésiques qui procurent une bonne anesthésie.

L'effet de la crème apparaît après 1 heure et dure 4 heures , ce qui permet de réaliser l'épilation avec soin. Ne provoque pas d'allergies, agit uniquement à la surface, ne pénètre pas dans le sang.

Cette crème n'a pratiquement aucune contre-indication.Avant la première utilisation, un test de sensibilité aux médicaments est effectué.

Cette crème ne présente pratiquement aucune contre-indication. Avant la première utilisation, un test de sensibilité est effectué.

Autres crèmes et gels

L’utilisation d’autres crèmes et gels aide également à obtenir le résultat souhaité.Par conséquent, il est déconseillé de faire confiance aux crèmes bon marché , ainsi qu'aux crèmes de fabricants peu connus.

Il est préférable de consulter une esthéticienne, une employée du salon, dans laquelle se déroule la procédure d'épilation. Gardez simplement à l'esprit qu'il n'est pas nécessaire d'acheter des crèmes dans les salons, en particulier ceux récemment ouverts, peu importe les efforts du spécialiste.

La crème Dr. Namb est relativement nouvelle.

Ces recours, par exemple, comprennent les gels et pommades suivants:

  1. Crème Doctor Namb, prix moyen: pour 10 ml à partir de 450 roubles.
  2. Gel Depilflax, prix moyen: à partir de 700 roubles.
  3. Gel AneStop, prix moyen: à partir de 1200 roubles. pour 30 gr. tube
  4. Solution colloïdale anesthésique Golden Rose, prix moyen: environ 1 700 roubles pour 20 ml.
  5. Spray “lidocaïne 10%”, prix moyen: 350 g pour 38 roubles.
  6. Solution de menovazine, prix moyen: 18 roubles.
  7. Deep Numb Cream, prix moyen: pack 10 ml 550 rub.
Vous pourriez être intéressé à connaître:Le meilleur épilateur laser à usage domestique par examen

Façons artisanales de réduire la douleur

S'il n'est pas possible d'appliquer un gel anesthésique pour l'épilation et que la zone du bikini nécessite des soins après l'épilation, vous pouvez utiliser l'une des méthodes ci-dessous.

La zone du bikini, comme toute autre, nécessite une approche particulière lors du choix d'une méthode de rasage ou d'épilation, ainsi que de soin après l'épilation.

Les méthodes à domicile comprennent:

  1. Cuire à la vapeur. Lors de l'épilation enÀ la maison, vous devez prendre un bain chaud pour bien vaporiser la peau. Après la cuisson à la vapeur, les pores s'ouvriront et le processus sera plus facile.
  2. Compresse. Vous pouvez également faire une compresse chaude. La chose la plus importante - n'en faites pas trop, ne vaporisez pas trop la peau.
  3. Refroidissement. L'utilisation de glace réduit la sensibilité à la douleur. Pour ce faire, faites une compresse froide sur la zone du bikini. Avant de procéder à l'épilation, la peau doit être essuyée.
  4. Tension cutanée. Pour réduire les sensations douloureuses au cours de la procédure d'épilation, vous devez appuyer sur la zone avec votre main pour obtenir l'effet de tension.
  5. massage local. Effectuer des mouvements de massage dans la zone d'épilation aidera à atténuer la douleur et à la réduire.
  6. Autre possible. Ils effectuent des procédures de nettoyage à l'aide de gommages qui ramollissent la couche cornée et libèrent le follicule pileux. Cela réduit la sensibilité des cellules nerveuses.
  7. Une anesthésie médicamenteuse est également utilisée.

Tout médicament sur ordonnance peut nuire à votre santé.

Pansement occlusif

Après avoir appliqué un gel anesthésique pour épiler Cody dans la zone du bikini , il est nécessaire de créer un environnement humide sur le site d'application . Pour cela, des pansements occlusifs sont utilisés.

De tels pansements augmentent l'activité des anesthésiques et garantissent leur répartition uniforme sur la peau, créant ainsi un bon effet anesthésique.

CommeUn tel pansement peut utiliser une pellicule plastique ou alimentaire qui tiendra bien sur le corps.

En tant que pansement, vous pouvez utiliser un emballage en polyéthylène ou pour aliments , qui tiendra bien sur le corps. Un pansement occlusif est incorporé dans une boîte de crème ou vous pouvez l’acheter séparément en pharmacie.

Les avantages des épilateurs à buses

Les épilateurs à buses sont devenus très populaires auprès des femmes, car ils permettent d’obtenir d’excellents résultats et de réduire la douleur.

Les épilateurs à buses sont devenus très populaires auprès des femmes car ils permettent d’obtenir d’excellents résultats et de réduire la douleur.

Les pièces jointes se présentent sous différentes formes:

  1. massage. La buse est équipée de rouleaux de massage qui permettent une épilation douce du bikini.
  2. refroidissement. Ces attachements réduisent la sensibilité des terminaisons nerveuses à la douleur et préviennent l'apparition de rougeurs et d'irritations sur la peau.
  3. Pour les zones sensibles. Une buse avec une large encoche au milieu est utilisée pour l’épilation ponctuelle dans la zone du bikini.
  4. rasage. Buses à têtes de rasoir flottantes et tondeuses qui coupent tous les poils, même dans les endroits difficiles à atteindre.
  5. eau. Pour effectuer une épilation pendant les procédures à l'eau, ils sont protégés par des inserts en caoutchouc spéciaux.

Faites attention!Peu importe la pièce jointe que vous utilisez, après le traitement de la procédurela peau Pour ce faire, utilisez un gel anesthésiant pour l'épilation des aisselles ou une peau plus sensible au bikini.

Quel que soit le type d'attachement utilisé, vous devez traiter la peau après l'intervention.
Ne manquez pas l'article utile sur:Comment faire du shugaring à la maison

Conseils pour une épilation efficace dans la région du bikini

Pour que le processus d'épilation se déroule sans heurts et que l'effet souhaité soit atteint , il est nécessaire de respecter certaines règles:

  1. Le gel anesthésique est appliqué en premier sur la région du coude pendant 30 minutes. Si aucune irritation (rougeur, sensation de brûlure, démangeaison) n'apparaît sur la peau après cette période, une épilation peut être effectuée.
  2. L'épilation est effectuée dans la première semaine après la fin du cycle menstruel.
  3. La procédure d'élimination des poils indésirables sera moins douloureuse si elle est effectuée le matin.
  4. Le jour de l'épilation, ne portez pas de pantalon pour éviter les frottements mécaniques sur la peau. l'épilation entraînera une irritation et, dans les jours suivants, la douleur augmentera.
  5. À la fin de la procédure, appliquez de la glace sur la zone épilée - il s'agit d'un moyen de soulager temporairement la douleur, d'hydrater et d'apaiser la peau.
  6. Avant d’organiser une séance, n’utilisez pas de crèmes ou de produits cosmétiques contenantalcool, car le reste de l’alcool sur la peau peut causer de la douleur ou neutraliser l’effet de la crème anesthésique.
  7. Les poils ayant une longueur importante dans la zone du bikini, ils sont éliminés au préalable avec des ciseaux, après quoi la procédure ne sera plus aussi douloureuse.
  8. Après l'épilation, essuyez la zone d'épilation avec un antiseptique ou du peroxyde d'hydrogène à 3%.
  9. Après la procédure, pendant 2 jours après la procédure, ne prenez pas de bain chaud, seulement une douche chaude. Cela n'irritera plus la zone traitée de la peau.

    Le conseil le plus important: vous devez utiliser un bon gel anesthésique pour épiler une zone délicate du bikini. La procédure de shugaring la moins douloureuse.

Le principal conseil des cosmétologues est le suivant: , il est nécessaire d’utiliser un bon gel anesthésiquepour épiler une zone de bikini aussi délicate et de ne pas faire confiance aux marques et produits peu connus et annoncés fabriqués dans les pays asiatiques.

En outre , les analgésiques devraient être achetés à la pharmacie , mais en aucun cas chez les commerçants qui distribuent des produits cosmétiques dans les rues de la ville.

Vous pourriez également être intéressé par un article sur:Moyens pour éliminer les poils dans des endroits intimes

Le retrait d'un bikini est-il sûr​​

L’épilation par bikini est une procédure totalement sûre, soumise à toutes les recommandations.

L’épilation par bikini est une procédure totalement sûre, avecrespect de toutes les recommandations.

Aussin'oubliez pas de lire attentivement la méthode d'application des analgésiques sur les étiquettes .

En cas d’irritation cutanée, il est préférable de contacter immédiatement un dermatologue, vous pourriez être allergique à certains composants de la crème (cela se produit très rarement, mais vous devez être prêt à tout. .

Un gel d’épilation analgésique, en particulier dans la zone du bikini, rend la procédure sans douleur et aide à obtenir un bon résultat.

Il est préférable de procéder à l'épilation dans les salons. Cependant, suivant les recommandations des cosmétologues, la procédure d’épilation à domicile sera également totalement indolore et efficace.

Il est préférable de faire l'épilation dans les salons.Cependant, suivant les recommandations des cosmétologues, la procédure d’épilation à domicile sera également totalement indolore et efficace.

Cette vidéo présente la crème Esla pour le soulagement de la douleur.

Dans cette vidéo, vous trouverez de nombreux conseils utiles sur l'épilation sans douleur.