Liste des noms et prix des pilules contraceptives (tableau)

Dans la société moderne, de plus en plus de filles et de femmes préfèrent prendre des pilules contraceptives, car cette méthode de contraception présente des avantages considérables par rapport aux autres moyens de prévention des grossesses non désirées.

Dans les espaces libres de notre pays, l'utilisation de contraceptifs sous forme de pilule n'a pas encore la même popularité qu'en Occident. Adans les pays européens développés, les femmes le pratiquent depuis longtemps.

De plus en plus de femmes commencent à utiliser la pilule contraceptive

Par exemple, selon des enquêtes récentes sur les femmes vivant en France, environ 75 à 80% d'entre elles ont essayé ou prenez des pilules contraceptives régulièrement.

Au début de l’article , nous donnons une liste des pilules contraceptives les plus courantes(noms) et leur coût approximatif en Russie. Vous pourrez ensuite vous familiariser davantage avec les caractéristiques des médicaments, leur composition, leur utilisation, leurs contre-indications et d’autres informations utiles sur: sujet.

Liste des pilules contraceptives (noms et approximations)prix)

Nom du remède Formulaire de décharge Prix estimé (RUR)
BELARA N21Х3 comprimés 1990
GINEPRISTON 0,01 N1 Comprimés 580
LOGEST N21 Comprimés 820
MARVELON N21 comprimés 1540
MERSILON N21 comprimés 1570
MIDIAN 0,003 + 0,00003 N21 Comprimés 730
REGULON N21 Comprimés 470
RIGEVIDON 21 + 7 N28 Comprimés 360
TROIS RÉGLEMENT N21Х3 comprimés 810
POWERING 0,002 + 0,00003 N21 Comprimés 800
THREE-MERCY N21 Comprimés 1010
FEMODEN N21 Comprimés 824
CHLOE N28 Comprimés 770
CHAROZETTA 75MKG N28H3 Comprimés 4000
EXLUTON 0,0005 N28 Comprimés 4000
YARINA N21 Comprimés 1160
Janine Comprimés 800
Lindinet Comprimés 350
MICROGINON Comprimés 320
FEMOSTON Comprimés 850
POSTINOR Comprimés 300
ORGAMETRIL Comprimés 1100
Miropriston Comprimés 1550
Exinor-F Comprimés 210

Espèces et effets sur les contraceptifs corporels

Dans le corps de la femme, une grande quantité d’hormonesinfluence et contrôle l'activité du système de reproduction. Par conséquentà différentes périodes de la vie, le rapport des hormones est différent.

Les comprimés agissent au niveau hormonal et doivent prendre leurs propres médicaments pour chaque catégorie de femmes.

Administration orale combinée (COC)

Les médicaments reposent sur 2 hormones de synthèse: l'œstrogène et la progestérone. N'importe lequel des groupesKOK fonctionne sur le principe du blocage de l'ovulation . La fiabilité est extrêmement élevée en raison de la progestérone. L'œstrogène contrôle la menstruation, n'affecte pas la grossesse.

Clayra Tablets

KOC est divisé en plusieurs groupes. La classification est basée sur les signes de la femme: âge, présence d'un enfant, problèmes d'équilibre hormonal.

Comprimés à microdose.Ce groupe de contraceptifs est destiné aux femmes qui n’ont pas accouché mais qui sont sexuellement actives. Les effets secondaires des médicaments sont minimes. Ces pilules contraceptives contiennent sur leur liste des médicaments tels que (noms abrégés): Claire, Jace, Dimia.

Les blisters de Clyra contiennent plusieurs types de pilules, qui doivent être prises strictement selon les instructions. Deux hormones, le valérate d'estradiol et le diénogest, sont ingérées avec des pilules. Ils suppriment l'ovulation. Le diénogest a un effet positif sur l'apparence d'une femme. Le prix de la drogue - de 700 roubles.

James est un médicament contenant des pilules de base et des pilules supplémentaires. Base 24, et 4 supplémentaires. inhibe l'ovulation . Le coût d'environ 1 000 roubles.

Dimia est l’équivalent de James pour le même coût. Les ingrédients actifs de la drogue sont d'autres.

Pilules contraceptives à faible dosage.Utilisez des femmes dont les pilules de microdosage ne correspondent pas:

  • la présence d'écoulement du sang;
  • après la naissance de l'enfant;
  • période de procréation tardive.

Les médicaments du groupe comprennent: Yarin, Janine, Silhouette.

Le yarin est accepté pour le vingt et unième jour dans l'ordre spécifié dans les instructions.Les comprimés de «Yarin» ne peuvent pas être combinés avec d'autres médicaments , car cela réduit la fiabilité et provoque des saignements. Cela coûte à partir de 950 roubles.

Janine est un médicament coûteux, le prix de départ étant à partir de 1650 roubles, en fonction du lieu d'achat. Disponible en Allemagne.

Les comprimés contiennent des substances qui ont un effet bénéfique sur la muqueuse gastrique et sur le corps de la femme dans son ensemble.

Comprimés à dosage élevé.En tant que contraceptif en période de déséquilibre hormonal, l’utilisation de ces pilules contraceptives est recommandée (liste des noms abrégés): Tri-regol, Triquilar, Triziston.
Trois-Regol coûte 200 roubles. Il existe des analogues bon marché.

Triziston publié en Allemagne.L’action du médicament vise à supprimer la production d’hormones gonadotropes . Prix ​​- à partir de 500 roubles. Les substances actives commencentagir sur le corps après 2 heures.

Faites attention!Les médicaments fortement dosés ne doivent être pris que sur prescription d'un médecin!

Vous pourriez être intéressé à connaître:Un laxatif à action rapide sous forme de comprimés

Contraceptifs avec progestatif

Symptômes d'utilisation:

.
  • période de lactation;
  • accouchement récent ou en âge de procréer tardif;
  • vie sexuelle régulière;
  • l'œstrogène est contre-indiqué;
  • fumeurs et âgés de plus de 35 ans.

Les préparations à base de progestatif sont appelées «mil-drink». La liste des noms populaires pour ces pilules contraceptives est Désogestrel, Désogestrel.

Pilules sans hormones

Les préparations de ce groupe ne contiennent pas d'hormones, elles sont injectées directement dans le vagin.Les comprimés non hormonaux sont parfois appelés spermicides- bougies, gels, crèmes.

Eskapel comprimés

Le principe actif des médicaments non hormonaux est le chlorure de benzalkonium ou le nonoxynol.Leur objectif est de détruire la membrane du sperme , ce qui empêche la grossesse.

Une liste de ces contraceptifs (noms abrégés): Ginecotex, Pharmatex, Postinor, Escapel.

Lire le nouvel article intitulé:Cholélithiase: traitement sans chirurgie ni régime

La nouvelle génération de contraceptifs

Les contraceptifs modernes d’une nouvelle génération ont non seulement des effets hormonaux.sur le système reproducteur, mais également créer un environnement agressif pour le sperme.

Le médicament «Jess»

Le schéma d’action comporte également un élément abortifdans lequel les spermatozoïdes sont affectés par la substance active du médicament et meurent.

Moins il y a d'hormones de synthèse dans la préparation qui affectent l'implantation de l'embryon, plus l'effet abortif est élevé dans la préparation.

Les doses de la substance active fluctuent -si, dans la préparation, il y a une petite quantité d'une substance qui tue les spermatozoïdes, une grande quantité de l'hormoneagit alors sur l'embryon.

Les grossesses non désirées sont évitées par étapes - en 2 étapes.

Une nouvelle génération de pilules contraceptives est représentée par des médicaments tels que (liste abrégée de noms): Jess et Jess Plus, Marvelon, Novaring, Depot-Check.

Utilisation contraceptive fidèle avec des hormones

Principales règles régissant la prise de la plupart des drogues:

  • consommation quotidienne;
  • il est conseillé de prendre le médicament en même temps;
  • l'accueil dure 21 ou 28 jours (selon le médicament);
  • sur la feuille d'emballage, il y a un pointeur sur lequel les comprimés sont pris;
  • après 7 ou 21 jours, une réaction ressemblant à la menstruation suivra.

Caractéristiques de la consommation de drogue 21 jours

Certaines pilules contraceptives prennent 21 jours.Ils commencent à boire aprèspremier jour de menstruation . Après la fin de la réception est une pause de 7 jours. La protection pendant cette période n'est pas requise.

Les pilules contraceptives du 21ème jour sont représentées par la liste de noms suivante: Novinet, Yarin, Lindinet 20, Midiana, Rigievidon.

La réception se poursuit à volonté.

Ne manquez pas l'un des articles les plus utiles sur:Douleurs tiraillantes dans le bas de l'abdomen chez la femme - Causes

Utilisation de contraceptifs 28 jours

Les pilules contraceptives qui prennent 28 jours sont un remède populaire pour Jess.

Avant de commencer à prendre des contraceptifs hormonaux, , vous devriez consulter un gynécologue . Cela est dû aux différentes quantités d’hormones de synthèse dans les préparations et à la manière dont elles affecteront le corps de la femme, tant au moment de la prise que plus tard.

Toutes les pilules ne conviennent pas à toutes les femmes . En outre, certains risques doivent être discutés avec un médecin qualifié.

Effets indésirables des médicaments sur le corps et interdiction de les utiliser

Il convient d’accorder une attention particulière aux éventuels effets indésirables de la prise de tel ou tel médicament, afin d’éviter les complications pour la santé.

Les fumeurs ne peuvent pas prendre toutes les drogues

Les effets secondaires les plus fréquents des experts sont les suivants:

  • manque de menstruation;
  • dépression, y compris perte de désir des hommes en tant que partenaires sexuels;
  • pertes vaginales pas dans la périodela menstruation;
  • douleur à la tête et vision brouillée;
  • pression artérielle instable;
  • changement de poids.

Si les symptômes ci-dessus sont observés, il est nécessaire de consulter immédiatement un médecin qui vous a prescrit le médicament. Il effectuera une enquête et, si nécessaire, remplacera le médicament.

Attention!Certains effets indésirables ne sont observés que pendant les 4 premiers mois d’administration.

Vous devez immédiatement consulter un médecin dans les cas suivants:

  • empoisonnement;
  • problèmes respiratoires;
  • courbatures;
  • Problèmes d'élocution ou de vision.

Toutes les préparations ont des contre-indications différentes pour le prendre à des degrés différents:

  • grossesse en cours;
  • problèmes de foie;
  • problèmes avec le système cardiovasculaire;
  • fumer;
  • ont plus de 35 ans;
  • diabète;
  • cancer du sein;
  • maladie du foie.

De nombreusespilules contraceptives ne sont pas recommandées si la femme fume . Ceux qui permettent de fumer incluent de telles pilules contraceptives (liste de noms abrégés): Lactinet, Charozetta, Exluton et Microlut.

Contraception urgente et médicaments sans hormones

La contraception d'urgence diffère de l'interruption en ce que la première est réalisée pendant l'ovulation. C'est-à-dire queau moment de la réunion du sperme et des ovocytes, ils sont affectés par des préparations spéciales .

Parfois, une contraception urgente est nécessaire

Leur objectif est d'empêcher une réunion ouempêcher la fixation des zygotes rencontrés dans l'utérus. Pour l'action de tels médicaments seulement 6 jours: 3 jours, l'ovule se déplace vers l'utérus et fixation de 3 jours.

Si vous perdez du temps, arrivez à un stade précoce de la grossesse .

Arguments POUR et CONTRE l'utilisation de pilules contraceptives

Toute question a ses côtés positif et négatif. Avec la protection contre la grossesse non désirée est similaire.Les arguments en faveur de l'utilisation de la pilule contraceptive sont les suivants :

  • efficacité presque cent pour cent;
  • applicabilité dans n'importe quelle catégorie d'âge;
  • réconfort pendant les rapports sexuels;
  • stabilisation de l’équilibre hormonal dans le corps de la femme.

Toutefois, il existearguments contre l'utilisation de pilules contraceptives:

  • en présence de contre-indications ou d'effets secondaires de pilules interdits;
  • complications possibles après l'administration, jusqu'à l'apparition de maladies oncologiques;
  • certaines vitamines sont éliminées du corps par des pilules;
  • le risque de glaucome;
  • risque de maladies génitales;
  • Risque d'insuffisance hormonale, de changements de poids et d'humeur.

Si vous pesez le pour et le contre, les avis d'experts et les opinions des femmes, il convient de noter quela prise de la pilule contraceptive sur une base régulière est recommandée uniquement après l'accouchement . Comme dans ce cas, les éventuels effets négatifs sont exclus.sur le corps féminin et la future grossesse.

Selon les médecins et les psychothérapeutes, l'interruption de grossesse est une mesure sérieuse qu'une femme ne devrait franchir que dans des circonstances extrêmes.

Il est plus facile de prévenir la fécondation non désirée d'un ovule en créant des conditions inacceptables pour le sperme dans le vagin que des pilules contraceptives ordinaires avec un risque possible de détérioration de la santé des femmes.

Et bien sûr, quels que soient l’âge et l’état de santé, chaque représentant de la belle moitié de l’humanitédevrait toujours être consulté par un médecinavant de prendre tout médicament, même s’ils sont censés être sans danger.

Cette vidéo décrit les dangers des pilules contraceptives:

La vidéo suivante décrit les comprimés oraux et leurs règles d'administration:

Vous trouverez cette vidéo sur l'effet des pilules contraceptives: