Manières d'éliminer les poils incarnés dans la zone du bikini. Comment prévenir la pénétration ...

Toute femme désirant être agréable et soignée enlève le surplus de végétation du corps. Les traitements les plus courants sont les mains, les jambes et le visage. A40% des femmes russes enlèvent la végétation indésirable dans la zone du bikini . Un effet secondaire désagréable de cette procédure est la croissance de poils sous la peau.

Un effet secondaire de l'épilation et de l'épilation sont les poils incarnés

Méthodes d'élimination des poils incarnés

La repousse des cheveux provoque un inconfort, en particulier dans une zone aussi sensible que l'intime. Par conséquent, la question de savoir comment éliminer les poils incarnés dans la zone du bikini est pertinente. Si 2-3 jours après l'épilation, une rougeur de la peau, des démangeaisons, puis une compaction se produisent, cela indique qu'il y a une tige pilaire sous la peau. S'il n'y a aucun signe de suppuration, vous pouvez essayer de vous en débarrasser vous-même.

Voici quelques méthodes pour éliminer facilement et sans difficulté les poils incarnés dans une zone de bikini:

  1. Peeling avec des gommages.Par exemple, une solution saline. Il peut être acheté en pharmacie ou préparé indépendamment du sel (0,5 kg),huile végétale (200 mg), 1 paquet de curcuma. Pré-appliquez une pommade avec un antibiotique à base d'érythromycine ou de clindamycine sur un point sensible. Un jour plus tard, cet endroit est cuit à la vapeur et traité avec un gommage.Les cheveux sortent immédiatement ou tous les deux jours.Parfois, la procédure doit être répétée. Vous pouvez utiliser un gommage au café: mélangez le sucre (100g), 2 tasses de café moulu et 3 c. huile végétale.

    À l'aide d'un gommage, vous pouvez vous débarrasser des poils incarnés

    .
  2. Ouvrir l'abcès avec une aiguille stérile et une pince à épiler.La peau est traitée à l'alcool, la pustule est ouverte à l'aide d'une aiguille, la pointe des cheveux est accrochée et tirée. Après la procédure, une pommade antibiotique est appliquée à cet endroit.

Les lotions contre l'acné peuvent être utilisées pour peler.Parfois, une composition à base de bodyagi est utilisée. Mais cela ne vaut pas le risque, car cela stimule la croissance des cheveux.

Pourquoi les cheveux poussent dans

Une des raisons est le rasage régulier. Chez les hommes, cela se produit généralement au niveau du cou, des joues et du menton, et chez les femmes - aux aisselles, dans la zone du bikini et sur les jambes.Souvent, les poils commencent à pousser dans la peau après leur élimination infructueuse du corps.Si la procédure a été effectuée de manière incorrecte ou médiocre à plusieurs reprises, il deviendra de plus en plus difficile à l'avenir de laisser les poils entrer dans la peau.

Les poils commencent à pousser dans la peau après leur élimination infructueuse du corps

Les signes d'un poil incarné sont:

  1. Petits phoques ronds (papules).
  2. Petites pustules (pustules).
  3. Douleur et démangeaisons, assombrissement de la peau.
  4. Parfois, la pointe des cheveux est visible sur le site du phoque.

Les cheveux peuvent pénétrer dans la peau de toute personne , mais ils surviennent plus souvent chez les propriétaires de cheveux durs ou bouclés. De nombreux habitants des républiques du Caucase, des pays africains et d'Amérique latine sont soumis à ce phénomène, appelé pseudofolliculite.

Certaines femmes souffrent d'hirsutisme (croissance accrue des cheveux) due à un déséquilibre hormonal. Il peut aussi causer une pseudofolliculite.

Fait intéressant!La barbe de l’homme empêche les poils incarnés de se développer sur son visage.

Épilation ou épilation d'une zone du bikini

Voyons ce que la cosmétologie et la médecine modernes offrent pour aider ceux qui veulent rendre leur corps lisse et sexy.

Il existe des méthodes d'épilation sans douleur et efficaces

Il existe deux méthodes pour éliminer l'excès de peau de la peau: l'épilation et l'épilation. Il y a une différence fondamentale entre eux: lors de l'épilation, le follicule reste indemne, seule la partie visible du cheveu est coupée. L'épilation enlève la tige pilaire de la racine ou le bulbe pileux s'effondre.

Il existe deux types d'épilation, indolore et simple:

.
  1. rasage.Après cela, les cheveux commencent littéralement à pousser le lendemain. La procédure présente un degré élevé de blessure, ce qui est particulièrement indésirable pour les zones intimes.
  2. Épilation chimique.La partie visible de la tige pilaire se dissout sous l’influence deproduits chimiques. La racine des cheveux reste intacte.

Il existe 7 types d'épilation:.

  1. Pincer les cheveux avec des pincettes . Le regard le plus accessible mais le plus douloureux. Après plusieurs interventions, les cheveux deviennent plus fins et commencent à pousser en petites quantités. L'effet de la procédure est de 3-4 semaines.
  2. Utilisation de dispositifs spéciaux - épilateurs , permettant d’arracher les poils de la racine. Manière douteuse pour la zone du bikini, car c'est très douloureux.
  3. Épilation à la cire (bioépilation) - épilation à la cire.Les poils sont enlevés par la racine, mais les follicules pileux ne sont pas détruits. Par conséquent, l'effet ne dure pas plus de 3 semaines. Inconvénients: augmentation de la capacité de traumatisme (si de la cire chaude est utilisée), douleur, car la cire de la peau se dissipe contre la croissance des cheveux
  4. Shugaring.Les poils sont enlevés par la racine avec une pâte contenant du sucre ou du caramel, qui est appliqué contre les poils et est enlevé dans le sens de leur croissance. Par conséquent, cette méthode est moins douloureuse. Certains cosmétologues pensent qu'après avoir fait un shugar, il n'y a pratiquement plus de poils sur les cheveux. La procédure est répétée une fois par mois.
  5. Épilation à la lumière: épilation au laser et photo.La tige du cheveu et le follicule sont exposés aux rayons lumineux.
  6. électrolyse.Les follicules pileux sont détruits par les courants à basse fréquence.
  7. Méthode combinée , lorsque deux types d'épilation sont connectés: le laser et l'électrolyse.

La lumière et l’électrolyse ne sont pratiquées que dans le domaine médical.institutions.Ils donnent un résultat plus fiable, mais pour cela, il faut passer par plusieurs procédures: une seule épilation ne permettra pas de se débarrasser des poils pendant très longtemps. Les cosmétologues prévoient que, dans quelques années, ces types d’épilation supplanteront toutes les autres.

Malheureusement, il n’existe pas encore de méthode permettant de détruire une fois pour toutes la végétation indésirable.

L'épilation à la lumière donne un résultat assez fiable

Faites attention!Le moyen le plus inefficace d’enlever les poils des endroits intimes est l’épilation.

Les cheveux poussent rapidement, comme s'ils devenaient plus durs - cet effet donne l'impression de la croissance d'une partie rase de la chevelure dure au lieu de celle rasée. En outre, après leur élimination de cette manière, il existe une forte probabilité qu'il y ait un problème d'élimination des poils incarnés dans la zone du bikini.

Comment préparer la peau à l'épilation

Pour préparer la peau à la procédure, procédez comme suit:

  1. La veille de l'épilation, il est souhaitable de nettoyer la peaudes cellules mortes avec un gommage doux et de l'hydrater avec une crème grasse. La crème détendra la peau et adoucira les follicules pileux, ce qui rendra l’épilation moins douloureuse.

    Avant la procédure, hydratez la peau avec de la crème

  2. Pour faciliter l'épilation, juste avant l'épilation , il est nécessaire de chauffer la peau , par exemple de prendre un bain (si possible).
  3. De manière obligatoire , la peau est désinfectée et séchée avec du talc . Ceci est extrêmement important pour les lieux intimes, en particulier pour la zone de bikini profonde. "Enregistrer" sur le talc ne devrait pas être, sinon la pâte appliquée ne s'éloignera pas du corps.
  4. Siles cheveux d'un bikini ont une longueur supérieure à 5 mm, il est nécessaire de les couper . La longueur optimale est de 2-5 mm.

Vous pouvez utiliser une crème spéciale qui réduit la sensibilité à la douleur ou prendre un comprimé antidouleur.

Soins de la peau après épilation

Après l'épilation, la peau ne doit pas être récurée , ni lubrifiée avec des crèmes ou des lotions. Il doit être soigneusement essuyé avec du peroxyde d'hydrogène ou de l'extrait de camomille. La lotion ne peut être utilisée que par une action apaisante cosmétique.

Le nettoyage de la peau et les soins normaux peuvent être effectués 2 jours après l'épilation.

Utilisez des produits de soin de la peau doux et relaxants après la procédure

En ce qui concerne l'épilation de la zone intime, il existe des règles spéciales pour le soin de la peau, de sorte que les poils incarnés plus tard dans la zone du bikini ne créent pas de problème, comment le supprimer:

  • Immédiatement après l’épilation, il est nécessaire d’utiliser des sous-vêtements amples en tissu naturel, de ne pas porter de pantalon moulant;
  • le premier jour pour abandonner les collants de capron;
  • S'abstenir de tout rapport sexuel jusqu'à ce que l'irritation de la peau soit passée.

Les premiers jours, il est utile de traiter la zone intime avec un antiseptique après une douche. Bains de soleil et sauna les 3 premiers joursindésirable.

Conséquences de la repousse des cheveux

Les poils incarnés peuvent être un processus inflammatoire

Souvent, les poils incarnés meurent ou disparaissent, ou ils peuvent se déchirer. Si cela ne se produit pas, diverses complications peuvent survenir: inflammation d'une zone cutanée proche, gonflement, brûlures dues aux égratignures, cicatrices. Dans ce cas, consultez un dermatologue et éliminez les poils incarnés.

Auto-traitement de la pseudofolliculite

Il est important de savoir!Le médecin peut conseiller un traitement. Mais la maladie est chronique. Le traitement ne peut être que symptomatique et ne soulage pas le problème.

Il comprend les mesures suivantes:

  • utilisation topique de stéroïdes pour soulager l'inflammation ou le gonflement;
  • utilisation d'une pommade antibiotique pour traiter une infection;
  • élimination des cellules mortes de la peau avec des rétinoïdes.

Un traitement radical contre la pseudo-folliculite consiste à éliminer les poils incarnés de la peau. Il est nécessaire de savoir comment éliminer correctement les poils incarnés du cou, des jambes et de la zone du bikini afin d'éviter les complications.

Assistance médicale professionnelle

Si du pus s'est formé à la place des poils incarnés, il est préférable de consulter un médecin.Cela est également conseillé car les symptômes de la pseudo-folliculite sont similaires à ceux de maladies telles que la folliculite, l’acné et un certain nombre d’autres maux de la peau.

Quand les poils incarnés paraissent mieuxconsulter un médecin

Le médecin procédera à des manipulations simples, nettoiera la plaie du pus, mais le fera de manière professionnelle et efficace, dans des conditions stériles.

Prévention de la pseudofolliculite

Afin de ne pas réfléchir plus tard à la manière de supprimer les poils incarnés dans la zone du bikini sans douleur ni complication, il est préférable de refuser le rasage et les crèmes dépilatoires, mais d’utiliser des types d’épilation plus progressifs.

Mais si, néanmoins, la préférence est donnée au rasoir, vous devez savoir comment raser la zone intime de sorte que plus tard, il n’ya aucune raison de retirer les poils incarnés de la zone de bilini.

Il est nécessaire de raser les cheveux uniquement dans le sens de leur croissanceet de ne pas raser la peau de manière trop lisse, et après la procédure, refroidir la surface traitée pour soulager les irritations (vous pouvez utiliser une serviette humidifiée à l'eau).

Essayez d’appliquer des méthodes plus modernes d’épilation afin d’éviter leur croissance.

Pour éviter la réapparition des cheveux, vous devez les éliminer dans le sens de la croissance. oignon, tandis que la pâte est appliquée dans le sens opposé.

Même sur une petite surface, les cheveux peuvent avoir plusieurs directions de croissance. Un maître expérimenté avant de commencer le travail identifiera ces zones et travaillera avec chacune séparément.

La sécurité et le confort valent la peine d'être confiés à des professionnels pour l'épilation.

Dans la vidéo suivante, vous apprendrez commentse débarrasser des poils incarnés:

Dans cette vidéo, vous apprendrez à éviter les poils incarnés:

Cette vidéo parle de la lutte contre les poils incarnés: