Manteau de femme matelassé avec une capuche: styles et modèles, avec quoi porter

manteau de femme matelassé avec capuche

Avez-vous remarqué que les filles préfèrent souvent les manteaux à tous les autres types de vêtements en hiver, au printemps et en automne? Et ce n'est pas du tout surprenant.Les objets confortables, chaleureux et pratiques sont toujours très appréciés , et le manteau matelassé est également très attrayant.

Surtout s'il s'agit d'un manteau pour femme matelassé avec capuche. Ces manteaux peuvent varier dans les détails et de manière très significative, et c'est aussi un plus. Découvrons ce que le manteau matelassé aime tant et ce que les vraies femmes de la mode devraient savoir à propos de ce vêtement.

Lisez l'article le plus intéressant du site:Pourquoi avons-nous besoin d'une poche pour les shorts pour femmes?

manteau à capuche matelassé à la mode: caractéristiques positives

Un matériau matelassé est un appareil de chauffage, posé entre deux couches de tissu et cousu par le dessus. La couche interne est en polaire, imperméable et autres matériaux. L'isolation agit en sintépon, en hollowfiber, en duvet et autres matériaux similaires

Un tissu de la couche supérieure peut être composé de presque tous les matériaux:tweed habituel ou laine chaude, étoffe imperméable ou jean original.

Outre la variabilité de l'apparence, le manteau matelassé présente de nombreux avantages:

  • Le manteau pour femme matelassé avec capuche est léger et pratique.
  • Un nombre important de joints uniformes permet non seulement de répartir uniformément l'isolant, mais également de réduire son encombrement.
  • Il a des caractéristiques coupe-vent.
  • Le manteau vous permettra de créer un beau look sophistiqué et féminin, contrairement aux autres manteaux en tissu épais.

Fait intéressant!Il suffit d’utiliser différents isolants pour créer des modèles pour différentes saisons - manteaux demi-saison légers ou chauds.

Styles et modèles d'un manteau matelassé à capuche

En fait, le point culminant du manteau matelassé se trouve dans la maille même.Les points peuvent être créés avec des fils complètement différents. Il peut s'agir d'un fil ordinaire, assorti à la couleur du tissu ou au contraste. Parfois, ils choisissent des fils avec du lurex tissé, ce qui fait briller la ligne lorsque la lumière le frappe.

Il y a quelques années, il y avait des manteaux à la mode, piqués de motifs à l'aide de fils de couleurs épaisses et non uniformes.

Selon les concepteurs, beaucoup dépend de la forme des points de suture. Ceux-ci peuvent être des carrés, des losanges, des rayures ou des motifs plus complexes, tels que des fleurs.

Options d'attaches

Bien entendu, la version classique des fermetures de manteau sont des boutons: cachés ou ordinaires. Leur variété peut être considérée comme une attache Klevant avec une boucle. Avoir les asymétriques ou le long d'une ligne.

Cependant, plushabituellement pour nous, il s’agit d’un manteau matelassé avec fermeture à glissièreou, en termes simples, d’une doudoune ou d’un manteau. Il peut également être cousu en diagonale dans le style d'une veste en cuir ou de manière uniforme.

Utilisez parfois la version combinée. Une fermeture à glissière est cousue comme attache principale et les boutons des boutons ou des boutons sont fabriqués par le haut.

Longueur du manteau matelassé

Bien qu’aujourd’hui un long manteau soit à la mode, vous devez être guidé par le bon sens lorsque vous choisissez la longueur. Si une fille mène une vie active, vous devriez abandonner un long manteau et préférer un autre.

Faites attention!Le manteau moyen est plus pratique. La longueur optimale - au genou: et pas confus dans les jambes, et au chaud.

silhouettes de manteau à capuchon matelassé

On pense qu'un manteau pour femme matelassé avec une capuche ne va que très mince, mais tel n'est pas le cas , le principal est de choisir le bon style.

  • Quoi de plus simple qu'un manteau matelassé à la coupe droite? Cette silhouette ne met pas l'accent sur la taille, elle ressemble un peu à un homme et convient donc aux filles sûres d'elles-mêmes.
  • Un manteauavec une fermeture à glissière est très pratique pour un usage quotidien. Il a l'air un peu sportif, mais va bien avec des styles complètement différents.
  • Un manteau ajusté à double boutonnageavec deux rangées de boutons ou de boutons est très populaire. Lorsque vous choisissez des boucles contrastantes, la silhouette est ajustée visuellement - la taille semble être plus étroite.
  • Manteau moulant avec jupe en cloche.En choisissant une forme de jupe différente, vous pouvez la créer comme une exquise.image, et ludique, causant.
  • Manteau - Cocoon- récemment au sommet de la popularité. C'est un style rétro qui devrait être complété par des gants, des bottines, un chapeau et une petite pochette.
  • Le manteau trapézoïdalest l’option la plus appropriée pour les filles en surpoids et les femmes enceintes.
  • Un manteau surdimensionnéest une vraie trouvaille pour les filles qui préfèrent les vêtements sans forme. Il peut être combiné avec un étui à vêtements. Jouant sur le contraste, cette couche rend la silhouette plus fragile.
  • Un manteau asymétriqueconstitue un excellent moyen de sortir des filles qui en ont assez des looks ordinaires. Dans ce mode de réalisation, le dos peut être plus long que le devant, les manches - obliques, le col - asymétriques.
  • Cette saison, les stylistes proposent une large gamme de longueurs de manches.
    Certains conseils devraient être donnés aux filles présentant des caractéristiques corporelles différentes:
    • Pour les filles plus basses, il est préférable de choisir des modèles avec une ceinture.
    • Les manteaux évasés de coupe ajustée seront mieux placés sur les filles dans le corps.
    • Si les épaules sont larges, le cou doit être couvert.
    • Les manches volumineuses sont contre-indiquées pour les filles au magnifique buste.
Lisez un article populaire:Coupes de cheveux à la mode pour cheveux longs, donnant du volume.

Modèles à la mode

La mode en 2017 est très diversifiée.Les points combinés et non uniformes sont les bienvenus. Dans de nombreux modèles, les matières matelassées sont combinées avec des inserts non piqués, ainsi que des empiècements en fourrure, daim et cuir.

Modèles particulièrement populaires dans le style de l'armée.Et cela s’exprime non seulement dans la coupe des vêtements, mais aussi dans les imprimés. Le kaki imprimé est devenu l’un des plus utilisés sur les podiums des grands designers.

Il convient de noter qu'un élément aussi important d'un manteau matelassé pour femme que le capuchon est remarquable. Il protège du vent, de la pluie et de la neige. Peut-être avec une garniture de fourrure. Indispensable pour se protéger du vent, de la pluie, de la neige.

Faites attention! Il est conseillé de retirer la cagoule, cela rendra le manteau plus polyvalent.

Couleurs tendance du manteau matelassé de cette saison

Cette saison, les teintes de gris terne n'ont presque plus de place sur les podiums de la mode. Les stylistes ont décidé d'ajouter des couleurs, à la différence des couleurs classiques.Si vous n'aimez pas les couleurs de l'arc-en-ciel, vous pouvez choisir des teintes brunes - chocolat, beige , elles vous aideront à ne pas vous faire remarquer. Si vous aimez attirer l'attention sur vous-même, les nouveautés de la saison vous conviendront certainement.

Le blanc est le roi des couleurs , la couleur la plus en vogue de la saison. Bien sûr, il faudra oublier l'aspect pratique d'une couche de cette couleur, mais l'image sera élégante et même, dans une certaine mesure, solennelle. Nuances populaires de gamma bleu-rouge.

Par exemple, bleu classique. Il a beaucoup de nuances, de sorte que vous pouvez toujours choisir à votre goût. Ceci est une option pour les filles cool, cela peut être attribué au classique.

Tout le monde n'aura pas le manteau rouge , mais seulement les filles confiantes qui veulent faire bonne impression. Parfoisces modèles sont décorés d'or et d'argent.

Le manteau violet semble inhabituel.Les personnalités extraordinaires et excentriques préfèrent cette nuance froide. Une autre couleur de cette saison - vert émeraude - teinte foncée profonde.

Les métaux seront une sorte de compromis.Cela peut être attribué à une teinte grise, mais en raison du reflux, cela donne à l'image un charme incroyable.

Le tissu à partir duquel le manteau est cousu peut être imprimé et donc multicolore, par exemple avec un motif floral ou géométrique.

Lisez un article populaire sur le site:Une frange élégante pour les cheveux longs. Frange à la mode de la saison + beaucoup de photos.

Manteau matelassé à capuche: les meilleurs matériaux

Les manteaux matelassés à capuche ont une apparence très diverse , ce qui est bien pour les femmes. Et pour sa confection, vous pouvez utiliser des matériaux complètement différents, et pas seulement des matériaux synthétiques. Bien sûr, les classiques sont le polyester, le nylon, le téflon, le spandex et d’autres types de matériaux synthétiques.

Bologna - un matériau pratiqueaux propriétés hydrofuges, est une toile en nylon traitée à l’acrylique.
L’imperméable est également populaire, notamment parce qu’il existe plusieurs variétés de propriétés différentes: membrane, duspo, jordan, taslan et autres.

Mais vous devez mentionner d'autres matériaux, tels que les jeans.Nous sommes habitués à ne pas piquerles trucs. Toutefois, il se peut qu’il soit complété par une ligne, et cela semble très intéressant. Bien entendu, les tissus pour coudre les vêtements de dessus, en particulier les manteaux, doivent être traités avec une imprégnation hydrofuge.

Avec quel style de porter un manteau matelassé

Le manteau pour femme matelassé avec une capuche peut être porté avec beaucoup de choses, y compris les vêtements de sport, classique. Cela dépend beaucoup de la silhouette du manteau et des accessoires.

Les versions courtes du manteau ont l'air tout à fait sportives et pratiquesdans les chaussettes. Elles devraient donc être complétées par le même vêtement pratique: un jean et des baskets. Une jupe associée à des bottines, si elle est longue, ou à des bottines, si elle est courte, convient pour créer un look plus classique.

Le manteau de la silhouette ajustée , en particulier de la forme évasée vers le bas, rend le personnage plus féminin, vous ne devez donc pas alourdir l’image avec des détails volumineux. Il est préférable de porter une gaine ou une robe de cocktail et de choisir des chaussures ou des bottes à talons fins.

Le manteau d'une silhouette droite est plus démocratique.Vous pouvez ajouter des lignes droites en portant une jupe crayon. L'image sera alors plus stricte. Cela va bien avec un manteau droit avec des bottes sur une course basse.

Pour créer une image spectaculaire, il est nécessaire de sélectionner les accessoires correctement.Par exemple, si le manteau est uni avec un simple matelassage, il vaut la peine de faire des expériences avec les nuances d’un chapeau, de gants et d’un foulard. Vous pouvez choisir des accessoires de la couleur du manteau, mais en différant parquelques nuances.

Si le manteau a une teinte claire, il est préférable de ne pas expérimenter avec des accessoires afin de ne pas détourner l'attention du manteau.

Comment coudre soi-même un manteau matelassé avec une capuche (guide étape par étape)

Pour coudre un manteau matelassé à la maison, il vous faut:

  • Tissu matelassé pour le devant.
  • Tissu sur la doublure, vendu dans les magasins spécialisés.
  • Longue fermeture à glissière du tracteur. Il vaut mieux l'acheter quand le manteau est déjà cousu.
  • Fermeture éclair en spirale pour capuche. Nous l'obtenons également plus tard, lorsque le manteau pour femme matelassé est presque prêt, il sera alors possible de déterminer facilement la longueur exacte de la capuche finie. Ou on s'en passe si le capot n'est pas amovible.
  • Une /deux fermetures à glissière pour les poches, si elles sont à mortaise, mais vous pouvez vous en passer.
  • Bande.
  • Fils, aiguilles, ciseaux, etc.
  • Machine à coudre.

Faites attention!Des aiguilles ou des équipements spéciaux peuvent être nécessaires. Les machines à coudre faibles ne pourront pas coudre des zones épaisses, par exemple, lors de la couture d'un manchon dans un produit. Dans les cas extrêmes, vous pouvez faire clignoter des endroits difficiles sur vos mains.

Cours de couture de manteau

  1. Dans un premier temps, il est nécessaire de couper le manteau . La coupe d'un manteau pour femme matelassé se compose d'un dos, d'étagères, d'une capuche et de manches. Le manteau peut être avec ou sans collier. Besoin d'un modèle de votre modèle préféré, ou si vous savez comment construirevous-même, vous pouvez créer votre propre design. En principe, le modèle peut être le plus simple.
  2. Les motifs sont fixés au tissu à l’aide d’aiguilles-épingles , puis transférés sur le tissu avec un morceau de savon très net et découpés.
  3. Attention! Il faut laisser une margele long des coutures de 1 à 1,5 cm
  4. .
  5. Découpez les éléments de la doublure en fonction des détails du manteau. Au centre du dossier, laissez un espace de 1 cm pour que la doublure ne soit pas trop tendue.
  6. Montage du manteau.Dans un premier temps, il est nécessaire de balayer tous les détails, à l'exception des manches. Essayez, coupant ensemble les étagères. Si nécessaire, après ajustement, les coutures sont ajustées. La couture d'épaule doit aller clairement le long de l'épaule.
  7. Ensuite, vous devriez balayer les manchesdans les emmanchures et essayer. Les endroits qui doivent être changés doivent être marqués à la craie. C’est pour ces marques qu’il est nécessaire de coudre le produit plus loin.
  8. Ensuite, nous essayons encore une fois. Si quelque chose ne nous convient pas, nous continuons à ajuster le chiffre jusqu'à ce que le résultat soit satisfaisant. Si vous devez modifier le volume, il est possible de coudre plus de coutures latérales ou de les disposer plus larges, ainsi que de régler le volume des manches.
  9. Attention! Ne faites pas les manches trop étroites.N'oubliez pas que vous portez peut-être un pull sous le manteau.
  10. Balayer le capot.
  11. Sur les reliefs, il est nécessaire de noter l'emplacement et la profondeur des poches. Si nécessaire, alignez le cou, puis pincez la cagoule.
  12. Tissu de doublure nécessaire pour coudre la poche et un éclair. Si vous faites une poche de chaque côté, vous aurez besoin de deux fermetures à glissière, respectivement. Cependant, vous pouvez faire des poches appliquées, comme de la fourrure. C'est maintenant très à la mode. Ou fournissez une valve avec un bouton.
  13. La doublure sculptée doit être cousue . Faites une coupe sur l'étagère à l'endroit choisi, faites des entailles diagonales dans les coins. Vous devez maintenant coudre une fermeture à glissière. Si vous faites une étagère de deux moitiés avec des lignes raglan dans lesquelles le pli de la poitrine est caché, vous pouvez créer la ligne de fond de sorte que vous puissiez coudre une poche dans la coupe, vous n'aurez pas besoin de faire de coupes supplémentaires.
  14. Maintenant, cela vaut la peine de passer au cou.
  15. Pour coudre une fermeture à glissière , vous devez la détacher et attacher les deux moitiés aux étagères. De plus, il est nécessaire d'appliquer pour que les dents soient dirigées vers les manches, puis après que la fermeture à glissière soit cousue et retournée, il n'y aura plus de tissu supplémentaire à l'extérieur et la couture ne sera pas visible. La fermeture à glissière est fixée avec des épingles et cousue.
  16. La doublure doit être cousuede la même manière que le haut et cousue à l'intérieur.
  17. Le bas du manteau et les manches sont traités avec du ruban élastique.
  18. À la toute fin, ils cousent une cagoule.

Aujourd'hui, le manteau pour femme matelassé bat son pleinen raison de la diversité des coupes et des matières utilisées. Un tel manteau est non seulement disponible au magasin, mais vous pouvez également le coudre vous-même en choisissant le tissu matelassé que vous aimez.