Manucure en master class pour débutants: de beaux dessins sur les ongles

Jour après jour, il est de plus en plus courant de faire des dessins sur les ongles à la maison.Pour les débutants, la phase initiale soulève de nombreuses questions : comment peindre les ongles, quels outils utiliser et quel type de manucure conviendra au stade initial.

Toutes les filles et les femmes peuvent créer chez elles un dessin d’ongles unique et élégant, s’il existe un grand désir d’apprendre les bases de cette compétence artistique. Après tout, une belle manucure implique beaucoup de patience et d’endurance.

Ce que vous devez savoir au stade initial

Vous devez d’abord comprendre quels outils seront utiles au travail. Sans eux, il est impossible de créer une manucure brillante et de grande qualité. Bien sûr, vous pouvez, au début, regarder l’un des outils pour vous-même, l’essayer, si cela réussit, en acheter d’autres.

Jour après jour, il est de plus en plus courant de faire des dessins sur les ongles à la maison

Curieusement, certains articles permettant de créer des décorations pour les ongles ne sont même pas obligés d’acheter.Beaucoup dans la maison ont des cure-dents et des aiguilles. Ils peuvent être les premiers assistants dans cette affaire . Ils conviennent à la peinture de petits motifs élégants ou de fleurs.

Pour des techniques et des schémas plus complexes, vous devez utiliser d'autres outils. Par exemple, les glandspour dessiner. Ils sont diversifiés, il est souhaitable d’acheter plusieurs options, du plus mince au moyen.

Les éponges, le ruban adhésif et le film aident également à décrire le design unique des ongles. Le choix de l'outil dépend des techniques et des types de manucure qu'une femme veut maîtriser.

Par conséquent, avant de prendre une décision finale, il est nécessaire de se familiariser avec toutes les options possibles pour réaliser des dessins sur les ongles. Pour les débutants, il existe de nombreux livres spécialement conçus pour maîtriser le passe-temps populaire à la maison.

Il existe des outils professionnels pour les débutants, vous pouvez y aller, dès que vous dessinez sur les ongles, les choses s'améliorent.

Article utile sur:Gel vernis et gomme laque: quelle différence?

Il s'agit notamment de:

  • pincettes;
  • points;
  • brosses;
  • une perceuse pour un ongle arla.
Des pinceaux professionnels pour peindre sur les ongles

Des pincettes sont nécessaires pour la manucure, qui implique l'utilisation de strass ou de petits décors. Les points sont le moyen le plus idéal pour créer des cercles et des points uniformes. La perceuse est nécessaire pour percer les ongles.

Il est important de se rappeler!Nombreux sont ceux qui estiment qu'il n'est pas nécessaire d'acquérir du matériel spécialisé pour le travail, mais c'est avec eux que le résultat final sera plus professionnel et plus qualitatif.

Techniques de manucure populaires

La variété moderne des techniques de conception des ongles ne connaît pas de limites. Chaque année, il y a de nouveauxfaçons inhabituelles de décorer.

Mais il y a ceux qui se sont déjà établis comme techniques permettant aux débutants de faire des dessins sur leurs ongles avec eux facilement et naturellement. Il suffit de s’adapter un peu et le résultat ne sera pas long à venir.

Vous voudrez peut-être connaître:Comment faire de la gomme laque à la maison pour les débutants, étape par étape

Ongles avec du scotch

Une manucure avec un ruban adhésif semble originale et mémorable, elle attire immédiatement le regard et attire l’attention des autres. Certains ne peuvent même pas supposer que lors de la création utilisé un tel objet quotidien simple.

Le ruban scotch est principalement utilisé pour créer une variété de motifs et de lignes géométriques. Mais il y a une option qui implique de l'utiliser comme un pochoir. Pour expérimenter avec ce type d’art, vous devez vous procurer des matériaux de base pour le travail.

Manucure à l'aide de scotch a l'air originale et mémorable, elle attire immédiatement le regard et attire l'attention des autres Scotch de petite taille, vernis de couleur et base, pincettes.Commencez le travail à partir de la cuticule , elle est coupée et enlevée à l'aide d'outils spéciaux. Ceci est suivi par le traitement de l'ongle lui-même. Ils sont coupés en longueur et les bavures sont enlevées.

58 Par exempleVous pouvez découper plusieurs petites formes géométriques dans du ruban adhésif et les coller sur toute la surface. La couleur principale pour peindre les ongles, ne faisant pas attention à la bande.

Lorsque la couche principale est un peu sèche, retirez délicatement la base collante et essayez tout aussi qualitativement de la peindre sans attaquer les bords de l'image.

Dans les magasins, vous pouvez acheter un ruban adhésif de couleur spéciale et l'utiliser pour réaliser la bordure des personnages. Manucure aura l'air élégant et extravagant.

Technologie à points

C'est ici que les points sont utilisés. Il aide à appliquer doucement et uniformément une belle image bitmap. Cette technique n'est pas difficile. En outre, les procédures de base pour le soin des ongles sont effectuées avant le travail direct sur le motif et le vernis de base est appliqué. Après avoir utilisé l'application du vernis principal.

Tirer des points n'est pas difficile avec une certaine pratique. Vous devez d'abord vous exercer à appliquer du vernis au moyen de points sur du papier et ensuite seulement passer à l'original.

Remarque!Il est nécessaire d’observer une condition importante: il est impossible que la tonalité principale sèche avant d’appliquer les points, car ils doivent être harmonieux sur les ongles et se confondre avec la base.

Tirer des points n'est pas difficile avec une certaine pratique.Vous devez d’abord vous exercer à appliquer du vernis à l’aide de points sur du papier etalors seulement procéder à l'original. Les images peuvent être diverses: arbres avec feuilles, coccinelles, échecs, ciel étoilé, pois, etc. Voici une affaire de fantaisie et d'imagination.

Dessins avec des aiguilles

Lorsque la mode de décoration des ongles a commencé à peine, les filles se sont demandé comment faire des dessins sur les ongles pour les débutants de manière à ce qu'ils ressemblent à ceux d'un salon de beauté. Et ici, ilssont venus à la rescousse avec une aiguille . C'est avec elle que les couturières expérimentées d'aujourd'hui ont commencé leur voyage.

Quand la mode de la décoration des ongles a commencé, les filles se sont demandé comment faire des dessins sur les ongles pour les débutants de manière à ce qu'ils disparaissent comme dans un salon de beauté. ) L’aiguille remplace les pinceaux professionnels et convient au stade initialde la maîtrise de la manucure à domicile. Après un travail préliminaire sur la cuticule et les ongles, les vernis de base et de base sont appliqués. L'aiguille est soigneusement immergée dans la peinture destinée à la peinture ou au vernis et, par de simples mouvements, des motifs sont dessinés.

Cela pourrait être: manger, des arbres, des vagues, des caractères japonais. La chose la plus importante à comprendre est que l’essence de cette méthode réside dans le fait que l’aiguille est appliquée sur l’ongle sous la forme d’un gros point et que, à partir de ce moment, la création commence dans différentes directions.

Dessin au pinceau

C’est une évolution à laquelle il faut aller après avoir utilisé une aiguille. Les pinceaux aident Bole à appliquer le motif avec soin et à le répandre avec des peintures acryliques. Les professionnels ont toujours un ensembleces brosses.

Il s’agit d’une évolution à laquelle il convient d’aller après avoir utilisé une aiguille. Les pinceaux aident Bole à appliquer un motif avec soin et à le répandre avec des peintures acryliques

Ainsi, un motif utilisant un seul pinceau aura l’air médiocre. En principe, si vous maîtrisez l'habileté de maîtriser un pinceau de taille différente, la technique elle-même succombera rapidement à la maîtrise. Ce type de manucure est très demandé, car les maitres de leur travail peuvent tout représenter sur les ongles que le client souhaite.

Utiliser une éponge

Vous en aurez besoin pour une manucure à gradient.On prend 2 ou 3 vernis de contraste , l'un d'eux est appliqué sur le matériau puis le clou est trempé. Ensuite, l'éponge est imprégnée d'une deuxième laque et également appliquée sur le dessin.

On prend 2 ou 3 vernis contrastants, l'un d'entre eux est appliqué sur le matériau, puis le clou est trempé

Le vernis incolore de base aidera à éclaircir et à mettre en évidence les défauts et les irrégularités de ceux-ci. la technologie.

Faites attention!Il n'est pas nécessaire d'acheter une éponge spéciale. Au stade initial, une éponge cosmétique ou un applicateur pour appliquer des ombres fera l'affaire.

Modèle utilisant du tulle

Tulle aide à créer un motif inhabituel et lumineux qui sera aussi ouvert que possible et inhabituel. La technologie est simple et nécessite, pour son application, un petit morceau de tulle avec un beau et petit motif ajouré, la base et le vernis principal.

Le tulle aide à créer un motif inhabituel et lumineux qui sera aussi ouvert que possible et inhabituel

Ce type de manucure est si simple que quiconque peut comprendre comment créer des motifs sur les ongles avec du tulle régulier. Une excellente option pour expérimenter.

Tout d’abord, le vernis principal est appliqué et jusqu’à séchage complet, le tulle est appliqué et appliqué au maximum sur l’ongle. Après rapidement enlevé, formant un motif qui est vernis à base fixe.

Pinceaux et peintures acryliques

Lorsque vous maîtrisez certaines techniques, vous pouvez utiliser une version plus professionnelle de la manucure avec des pinceaux et des peintures acryliques.

Une fois certaines compétences acquises, vous pourrez passer à une version plus professionnelle de la manucure avec pinceaux et peintures acryliques

. Peut-être que le nail art ne sera pas seulement un passe-temps, mais aussi un revenu supplémentaire. Aujourd'hui, ce type de manucure est très demandé.

Modèles populaires de manucure indépendante

Pour comprendre comment dessiner sur les ongles, il existe plusieurs modèles simples pour les maîtres débutants qui feront face à tous les efforts et à tous les désirs. L'un d'eux est «Zigzag», qui peut être exécuté de deux manières. La première consiste à utiliser du scotch.

Des ciseaux à motifs spéciauxfont des croquis de zigzags et collent des ongles . Tout d’abord, une zone exempte de scotch est colorée, puisle vernis est enlevé et appliqué dans une nuance différente des zones qui ont été scellées.

La deuxième méthode consiste à utiliser des peintures et des pinceaux acryliques, à l’aide desquels le dessin nécessaire est créé.

À l’aide du scotch et de la technique en pointillé, vous pouvez incarner les idées les plus créatives

Un autre motif très populaire et assez simple d’exécution -“Windy coucher de soleil. " Le vernis de Bâle est nécessaire pour sa mise en œuvre.Au-dessus, de fines bandes perpendiculaires de couleur différente. Vous pouvez expérimenter sans fin avec les nuances.

Ceci est un avantage distinct de cette technique. Pour que le «Windy Sunset» soit parfait et beau, des bandes minces doivent être réalisées avec un pinceau spécial que vous pouvez acheter en magasin. C'est ce qu'on appelle un ventilateur, et vous pouvez l'utiliser dans une variété de techniques.

La méthode de la manucure à gradient utilise l'un des modèles les plus simples, appelée «explosion de couleurs»

Le manicuret à gradient comporte l'un des modèles les plus simples, appelée «explosion de couleurs». ". Comme décrit ci-dessus, à l’aide d’une éponge, trois nuances sont appliquées, mais plusieurs. Il s'avère un arc-en-ciel lumineux et une inflorescence magnifique, ce qui est idéal pour la manucure estivale.

Au stade initial, une expérience avec une feuille est également appropriée. Par exemple,les ongles en marbre, qui sont très légers dans l'exécution . Vous aurez besoin d'une feuille spéciale pour créer une manucure en marbre. Il est coupé sous le clou, appliqué à celui-ci et fixé avec un vernis de base incolore.

Aujourd'hui, il existe de nombreuses techniques, types et modèles pour créer une manucure indépendante. Ils sont simples à réaliser, l’essentiel est d’avoir le désir et la possibilité de s’améliorer dans ce type de créativité.

Vidéo utile sur le sujet

Cette vidéo montre une classe de maître sur la manucure avec dessins:

Pour savoir comment réaliser un beau dessin sur des ongles réalisés avec du vernis et des aquarelles présentés dans cette vidéo:

Nous apprenons à faire des dessins sur les ongles sur cette vidéo: