Manucure marron. Nouveau design tendance avec strass, or, mat, teintes sombres ....

Manucure bourguignonne dont l’année n’a pas perdu de sa pertinence.Avec cette couleur complexe et multiforme, vous pouvez incarner diverses options de design, en commençant par le revêtement monophonique le plus simple et en terminant par la décoration de vos ongles avec des strass, des dessins ou un effet métallique.

Tendances et nouveautés en matière de manucure bourgogne

Contenu de l'article:

  • 1Tendances et nouveautés en matière de manucure bourgogne
  • 2Nuances appropriées de vernis à ongles en gel de Bourgogne
  • 3Vernis gel manucure classique bordeaux
  • 4Bordeaux avec de l'or
  • 5Manucure bourguignonne avec strass
  • 6avec des étincelles
  • 7Avec du sable
  • 8avec du métal
  • 9Au frottement
  • 10Manucure mate de couleur bordelaise
  • 11Ongles bordeaux avec un motif
  • 12Manucure avec des fleurs de Bourgogne
  • 13Manucure bourguignonne pour ongles courts
  • 14Vidéo utile sur la manucure bourgogne

La Bourgogne est une nuance épaisse, saturée et autosuffisante.Avec sa manucure éclatante, réalisée dans cette couleur, a l’air sobre et élégant, elle va donc décorer toutes les mains. Une caractéristique importante est la précision de l'application des couleurs et la présence de goût, puisqu'un tel manucure frise la vulgarité.

Il est préférable de laisser les ongles longs bordeaux monochromes pour une soirée thématique ou une séance photo etvous pouvez utiliser ces idées de manucure à la mode dans la vie quotidienne:

  1. classiquele revêtement brillant monochromatiqueest approprié partout et toujours, mais plus le vernis est foncé, plus les ongles doivent être courts. La manucure convient à toutes les formes d'ongles et convient aux jours ouvrables et aux publications.
  2. La finition mateest au sommet des tendances de la mode depuis plusieurs saisons. La manucure bourgogne au fini velours, contrairement à la légère, est plus facile à porter et ne jaunit pas.
  3. Une manucure bourgogne avec des strassdiversifie le revêtement monochrome habituel. Les options de design sont nombreuses: vous pouvez décorer chaque ongle avec une seule pierre de strass, disperser les pierres sur une à deux ongles, mettre des pierres de strass sur le trou ou sous la forme de rayures.
  4. La combinaison de la texture brillante et mateest une idée pour ceux qui ne changent pas de revêtement monochromatique, mais veulent essayer un design. Il existe plusieurs options pour cela: une base mate et un bord libre brillant et un trou (comme une manucure française) ou une paire de clous de velours.
  5. La décoration pour les ongles avec kamifubuki, paillettes, pierresconvient à ceux qui aiment la manucure originale. Il suffit de sélectionner 2-3 clous sur les deux mains.
  6. Différents modèles sont toujours à la mode.Pour les amateurs de minimalisme, de fines lignes de contraste sur une base bordeaux ou un simple motif de couleur cerise sur une base neutre conviendront.
  7. Ombre- l’idée d’une manucure, qui allonge visuellement la plaque d’ongle. Le plus souvent, une transition en douceur se fait en couleur noire, ce qui tend à un bord libre. La finition peut être quelconque - brillante, mate ou même avec des étincelles.

La dernière nouveauté consistait en une combinaison de teintes aussi proches que possible . Pour le bordeaux, il peut être rouge, riche rose sale, carotte. Cette conception s'adaptera à des motifs géométriques ou à des éléments individuels, réalisés en rouge.

Nuances appropriées de laques pour manucure bourgogne

Couleur Bourgogne - complexe et à multiples facettes. Il a beaucoup de nuances qui se différencient par leur profondeur et leur saturation.

Les nuances de vernis à gel bordeaux les plus réussies:

Hue Caractéristique
Vin (Bordeaux) Il s'agit d'une couleur bordeaux droite classique qui se distingue par la nuance la plus intense et la plus profonde de la gamme.

Bordeaux est un gagnant-gagnant pour le revêtement monochrome , mais il ne devrait être utilisé que sur des ongles courts. Il convient également à la réalisation de différents motifs, où la couleur peut être à la fois la base d’une manucure et créer une emphase sur plusieurs ongles.

Marsala C'est une combinaison de vin classique et de brun.La couleur est chaude et douce, elle convient donc aux filles à la peau bronzée ou dorée.

Marsala n’est pas le plus foncé de la lignée «familiale» marron, il convient donc comme revêtement monochromatique, même sur les ongles longs. Le meilleur de toutes les couleurs est combiné avec une forme ovale et amande.

Cerise noire ("sang de taureau") Nom extravagant qui méritait l’ombre grâce à son intense couleur brun-rougecouleur avec une nuance fraîche.Cela convient aux filles à la peau claire.En ce qui concerne la forme des ongles, le carré conviendra aux ongles courts et les ovales et les amandes douces peuvent être portés même pour les longs.
Sangria La couleur est nommée d'après le vin du même nom.C'est la nuance la plus claire de la palette avec un sous-ton rose distinctif.

Grâce à sa légèreté, la sangria est une couleur de contre-saison pour une manucure. Combiné avec des nuances claires et délicates, un tel revêtement peut être porté même en été.

Vernis gel manucure classique bordeaux

Une finition brillante monochromatique ne se démode jamais et convient à la vie quotidienne.La manucure classique bordeaux convient comme avec un jean et un pull volumineux et complète une robe de soirée élégante. La profondeur et la saturation de la couleur bordeaux attirent immédiatement l'attention sur les mains et nécessitent leur toilettage.

Examen des options de manucure bordeaux:

La précision de la manucure est non moins importante.Les teintes sombres sont extrêmement capricieuses, de sorte que même le moindre écoulement goutte à goutte sur la cuticule sera perceptible.La croissance des ongles s’applique également ici. Il n’est donc pas recommandé de porter cette couleur stricte sur les ongles pendant plus de 1,5 à 2 semaines.

Instructions pour la création d'un vernis en gel de bourgogne manucure classique:

  1. Préparation de la plaque à ongles - élimination du ptérygion et de la cuticule envahie par la végétation. Une attention particulière est portée aux rouleaux latéraux, où coule le plus souvent le gel polish.
  2. Rectification et polissage des ongles. Pour ce faire, utilisez un soft buffabrasif.
  3. Dégraissage de la plaque à ongles et application d'un apprêt.
  4. Appliquez une base et un alignement transparents. La plupart des fonds sont appliqués au centre du clou et répartis sur les rouleaux latéraux, la base et le bord libre. De plus, vous pouvez tourner votre main vers la base assise. Après cela, les ongles sont séchés dans la lampe.
  5. Revêtement des ongles avec la première couche de vernis gel bordeaux. S'il est engourdi au-delà des limites de l'ongle, il doit être retiré avant le séchage à la lampe. Si nécessaire, appliquez une deuxième couche de couleur et également séché dans la lampe.
  6. Appliquer un plateau brillant et le sécher dans une lampe.

Étant donné que les vernis foncés présentent immédiatement des défauts de manucure, il est préférable d’appliquer les rouleaux de cuticule et les rouleaux latéraux bordeaux avec un pinceau fin.La ligne de couleurs sera lisse et aussi proche que possible de la cuticule. Et pour que la manucure reste soignée le plus longtemps possible, il est nécessaire de traiter la peau autour des ongles avec de l'huile 1-2 fois par jour.

Bordeaux avec de l'or

La profondeur et le mystère de la couleur bordeaux soulignent parfaitement l'or.Un tel détail dans n'importe quelle conception ajoute une touche de fête au revêtement, tout en laissant la manucure élégante. La manucure bourguignonne avec un accent doré peut être complétée par des strass, des paillettes et du papier d'aluminium.

Voici quelques idées:

  • le choix de l'anneau et du majeur, de laque d'or, de la feuille ou d'une dispersion de pierres;
  • appliquer du papier d'aluminium ou des paillettes sur le bord libre, à l'aide de tout ou de plusieurs clous;
  • bandes de ruban miroir doré surfond bordeaux;
  • verre brisé de morceaux d'or sur plusieurs clous;
  • or peint à la main sur des ongles séparés.

Lignes fines de laque dorée dense sur la base bordeaux.

Manucure bourguignonne avec strass

Les manucures bourguignonnes avec strass offrent de nombreuses options d’exécution. En modifiant leur emplacement, leur couleur et leur taille, vous pouvez créer un nouveau design unique à chaque fois.Les pierres à contraste sont idéales pour les ongles de vin - or, argent, transparent.

Quelques idées sur la manière de décorer la manucure de couleur bordeaux avec des strass:

  • une petite pierre pour chaque clou - plus près du côté du bord libre, à la base;
  • placer la pâte sur 1 ou 2 doigts;
  • mettre les cristaux sur le trou de clou de tous les doigts ou de quelques-uns seulement;
  • 138) désignation d'un doigt avec des strass disposés autour d'une grosse pierre;
  • des strass sur les rouleaux latéraux ou le long de la ligne de la cuticule;
  • Différentes options pour disposer les pierres sous forme de lignes lisses ou courbes.
Les manucures bourguignonnes avec strass ont fière allure sur les ongles mi-longs

Pour que les strass adhèrent bien au gel, il est nécessaire de connaître le secret de leur utilisation: ]

  1. Les strass "s'assoient" sur la couche non drainée du revêtement supérieur, et c'est seulement à ce moment-là que les ongles sont séchés dans la lampe.
  2. Après cela, avec un pinceau fin trempé dans le haut, il est nécessaire de marcher à nouveau autour des strass ou de leurs placers.Une attention particulière est accordée àl’espace entre les pierres , mais en même temps, sans tomber sur le sommet du cristal. Ensuite, les ongles sont à nouveau séchés dans la lampe.

Avec des étincelles

Paillettes: c’est le moyen le plus simple de décorer une manucure monophonique bordeaux.Le plus souvent, ils se présentent sous la forme de fines paillettes ou d'un miroitement, qui peuvent être appliqués à la fois sur tout le clou et utilisés pour dessiner le motif.

Manucurer avec des paillettes est très simple:

  1. Le vernis gel bordeaux sèche dans la lampe, mais la couche collante n'en est pas retirée.
  2. Utilisez une brosse plate pour étaler les paillettes sèches dans la combinaison souhaitée. S'il s'agit de recouvrir complètement le clou de paillettes, le doigt est complètement plongé dans un bocal de paillettes.
  3. À l’aide d’une brosse en éventail, retirez le surplus de paillettes de la peau, appliquez une couche de finition et envoyez les ongles dans la lampe.

Si les paillettes sont grosses, elles peuvent être disposées sur un revêtement de finition «humide», après quoi elles peuvent être polymérisées et fixées avec une autre couche.

Avec du sable

Le sable aidera à créer un effet velouté et même moelleux sur le bout de vos doigts.Il s’agit de grains se présentant sous la forme de minuscules boules pouvant décorer complètement les ongles ou servir de dessin.

Idées de manucure bourgogne avec du sable:

  • effet velours sur tous les ongles;
  • la plupart des ongles sont décorés avec une finition brillante, certains avec du sable bordeaux ou d'une autre teinte;
  • l’utilisation du sable pour un motif de la couleur d’une manucure afin de donner une texture différente au motif, et par contrasteombre.

Technologie progressive pour l'utilisation de sable:

.
  1. Ils font la manucure hygiénique habituelle - élimination des cuticules, polissage des ongles.
  2. Appliquez la base et 1-2 couches de vernis pour gel séchées en alternance dans la lampe.
  3. Appliquez une couche de finition sur les ongles ou dessinez-en des éléments individuels - monogrammes, rayures, lignes courbes.
  4. Un pousseur ou une pelle ramasse des particules de sable et les verse uniformément sur les ongles. Pour plus de commodité, vous pouvez le faire sur une serviette de table ou une boîte de sable.

Séchez le revêtement de la lampe, puis utilisez un pinceau soufflant ou un pinceau pour éliminer le sable restant sur la peau autour des ongles.

Avec du métal

Afin de faire briller les ongles, à la manière d'un lingot de métal précieux, il existe un film spécial qui ressemble à une feuille et à des vernis avec un effet correspondant.

Voici quelques variantes de manucure bourgogne métallisée:

  • un sourire métallique inverse ou un trou sur tous les ongles sur une base mate;
  • la sélection de plusieurs clous avec du métal d'or ou d'argent;
  • motifs géométriques;
  • monogrammes et lignes courbes;
  • français sur les pointes.

Un effet métallique avec gel polish est créé de la manière suivante:

  1. Avec un revêtement de couleur séché dans une lampe, la couche adhésive n'est pas enlevée.
  2. Ils ont mis un morceau de papier d'aluminium avec une base collante et un poussoir dessus dans des endroits difficiles à atteindre - près de la cuticule et des rouleaux latéraux. Sur toute la surface de l'ongle ou sur le site du motif, ils sont passés avec un coton-tige, expulsant l'air et égalisantcouverture.
  3. Retirez le film avec un mouvement brusque.

En conclusion, posez le dessus sur les ongles et séchez à la lampe.

avec frottement

Le frottement crée un bel effet miroir ou nacré.C'est une poudre fine que l'on frotte à la surface des ongles. La manucure marron est la base idéale pour une telle conception. Les ongles fabriqués selon cette technique ressembleront à des pierres précieuses.

Vous pouvez également disposer les 10 doigts et en sélectionner quelques-uns.

Frottez - une conception assez simple, mais sous la laque bordeaux, vous devez ramasser le pigment approprié.«Prisme» et «métallique» dans les tons de vin foncé conviennent le mieux à cette tâche.

L'utilisation de la technique de réutilisation ne se distingue pas par une technologie sophistiquée:

  1. Préparation des ongles - élimination de la cuticule et traitement des rouleaux latéraux.
  2. Application et polymérisation de la base.
  3. Enduit coloré en 1-2 couches et séchage en alternance dans la lampe.
  4. Application du tampon et sa polymérisation.
  5. Appliquer un pigment et le frotter dans la plaque à ongles jusqu'à ce que les mottes disparaissent et soient complètement recouvertes.
  6. Fixez la manucure avec le dessus et séchez-la dans la lampe.
  7. Enlever le «pollen» du pigment de la peau avec un pinceau.

Manucure mate couleur Bordeaux

Les teintes sombres et profondes sont particulièrement efficaces pour les performances mates.Avec un tel effet, la Bourgogne révélera non seulement sa profondeur, mais également sa texture. En outre, il est combiné avec de nombreux modèles, par exemple,dessins La manucure bourguignonne avec des strass est également plus performante en matité.

L'incrustation de pierres de velours est plus sobre et convient donc même aux ongles longs.Mais il est important que les ongles aient une surface parfaitement plate, sinon une telle finition révélera immédiatement des bosses, des vagues et des égratignures sur la plaque. Cela aidera à l'alignement avec la base.

L'effet mat sur les ongles peut être obtenu de plusieurs manières:

  • appliquer des nuances de vernis gel matte déjà fini;
  • utilise une finition mate;
  • appliquer une fine couche d'acrylique transparent sur le revêtement de couleur humide, puis le sécher à la lampe;
  • Poncez le dessus lustré avec un buff doux après le séchage.

Ongles bordeaux avec un motif

.

La manucure bourgogne est une excellente base pour divers motifs. Pour obtenir encore plus de profondeur, vous pouvez utiliser des images sombres. Les nuances claires permettent de rafraîchir et d'adoucir le dessin.Le plus souvent, pour dessiner, choisissez un ou deux clous qui se concentrent sur la main.

Les images elles-mêmes peuvent différer les unes des autres, mais elles sont interprétées dans le même thème et dans le même style.

Chiffres actuels:

  • monogrammes de complexité variable;
  • géométrie complexe et simple - lignes, triangles, zigzags;
  • images à l'aquarelle;
  • peinture orientale;
  • inscriptions diverses;
  • fleurs et branches avec feuilles;
  • abstractions.

Manucure à la Bourgognefleurs

L'une des images les plus populaires sur les ongles, que les filles adorent au printemps-été, sont les fleurs. Mais l’avantage de la couleur bordeaux est qu’il s’agit d’une teinte d’automne et d’hiver typique pour la manucure; les fleurs seront donc appropriées même à cette période.

Maintenant, le dessin est «humide», grâce à quoi la douceur des lignes de pétales et leur réalisme sont obtenus.

Voici quelques idées de manucure aux couleurs bordeaux:

  1. fleurs aquarelles noires sur un fond bordeaux;
  2. fleurs marrons sur une base transparente;
  3. grandes fleurs marron nues ou à base de «yaourt»;
  4. le moulage acrylique sous forme de fleurs ou de pétales;
  5. 269 ​​fleurs complétées de strass ou de bouillons;
  6. fleurs minimalistes sur des tiges minces.

Manucure bourguignonne pour ongles courts

Les ongles courts de toute forme sont une solution gagnante pour les manucures bordeaux.Cette couleur sombre corrige parfaitement la forme des doigtssans raccourcir la plaque à ongles.

Caractéristiques principales de la manucure bordeaux sur les ongles courts:

  • Une condition essentielle pour la création d'un tel revêtement est une manucure propre et la même forme de clou.
  • Pour les ongles courts, toute une palette de bordeauxfera l'affaire. Le seul point est que la laque doit être combinée avec un sous-ton de la peau, non pas pour rendre les mains douloureuses ni pour leur donner une teinte bleue ou rose.
  • Parmi les modèles, il convient de prêter attention àtels : dégradé vertical et fines bandes, petites fleurs, marbre sur plusieurs clous. Les lignes horizontales et les grandes images conviendront aux propriétaires de la nature d’une plaque à ongles étroite et allongée.
  • Manucure bourgogne avec strass - une solution universelle pour les ongles courts.Mais plus la plaque est petite, plus le design doit être minimaliste. Il vaut mieux éviter les gros strass simples et un petit placer. La mise en page est mieux faite au niveau de la ligne de la cuticule ou du bord libre.
  • S'il y a même deux millimètres du bord libre, vous pouvez faire plusieurs variantes de la manucure française: décorer les trous avec une couleur bordeaux, accentuer la ligne du sourire avec une couleur dorée, créer une base mate et des bords brillants.
  • L'utilisation de l'espace négatif devrait être minimale.Il convient que sur 2-3 clous pour dessiner un motif floral ou géométrique. Vous ne devriez pas faire sur tous les ongles des puits transparents propriétaires de petits ongles.

Malgré la richesse de la bourgogne, la base de manucure convient parfaitement au travail quotidien et aux occasions spéciales.Associé à des strass, le revêtement acquiert immédiatement la fête, sans perdre de sa rigueur et de son élégance.

Auteur:Anna Gromova

Conception de l'article:E.Chaikin

Vidéo utile sur la manucure bourgogne

Voici comment se déroule le dégradé bordeaux: