Manucure Sweet Bloom (Sweet Bloom) - un nouveau design d'élégant 3D pour les ongles

Apparaissant l’été dernier, le design original des clous 3D de Sweet Bloom gagne en popularité, à la fois chez les clients et parmi les maîtres du service de manucure. Ceci est tout à fait naturel, car cette conception, contrairement à d'autres techniques volumétriques, convient parfaitement à toutes les situations pour toutes les filles.

Avantages et caractéristiques de la conception des ongles 3D de Sweet Bloom

La polyvalence de cette manucure est considérée comme son principal avantage.

Le design de Sweet Bloom est de plus en plus populaire

Les caractéristiques d’application du design de l’ongle dans la technique de Sweet Bloom sont les suivantes:

  • fond de nuances claires ou vives;
  • substrat noir, qui finira par former un contour net et soigné;
  • une variété de nuances utilisées dans la conception.

Fait intéressant!La ​​créatrice de ce dessin est Anna Ugryumova, une maîtresse des ongles d’Omsk. Elle a inventé sa propre méthode de création et dirige maintenant des cours non seulement dans sa ville natale, mais également dans tout le pays et à l'étranger.

Article utile sur:Vernis gélifié et gomme laque: quelle différence?

Ce qui est requis pour la manucure Sweet Bloom

Quant àtoute conception , pour fabriquer des clous dans le style de Sweet Bloom, il est nécessaire de préparer les matériaux et les outils suivants :

  1. Apprêt sans acide.
  2. Base gel polish.
  3. Des produits de lustrage en gel de plusieurs tons (pour l’arrière-plan et pour la création graphique), de préférence sans couche collante.
  4. La peinture en gel est noire. Pour appliquer le substrat, il est également préférable de ne pas appliquer de couche collante.
  5. Revêtement de finition pour polissage en gel.
  6. Poudre acrylique incolore.
  7. lampe UV.
  8. Brosses fines (jusqu’à 1 mm d’épaisseur), points.
  9. Appareils de manucure.
  10. Cutters: coniques, grosse balle, petite balle.
  11. Coupe-ongles.
  12. Fichier pour les ongles naturels.
  13. Épaule de pousseur
  14. Brosse à ongles

Il est important de se rappeler!Créer un design de tendance ne peut se passer de la procédure d'une manucure normale. Cela facilitera non seulement la création de Sweet Bloom, mais les ongles eux-mêmes auront une apparence soignée et soignée.

Technique de manucure

Pour commencer, nous effectuons une manucure combinée étape par étape etpréparons l'ongle:

  1. Le pousseur déplace la cuticule.
  2. À l’aide d’un cutter, nous retirons la cuticule et coupons les restes avec un coupe-ongles.
  3. À l’aide d’une grande fraise, nous traitons les rouleaux à ongles latéraux et le trait de la cuticule. Nous passons également la petite balle le long des rouleaux et de la cuticule, en polissant et en excluant la possibilité de bavures.
  4. Le sciage donne la forme désirée des ongles. Légèrement limer la surface de l'ongle, en enlevant la brillance.
  5. spatuleenlever les restes de pterigia et nettoyer sous le bord libre de l'ongle. Brosse enlever opil des ongles.
  6. Appliquer un apprêt sans acide, attendre jusqu'à ce qu'il sèche en 1-2 minutes.

Maintenant , passez à la création du dessin lui-même.

Appliquez une couche de base sous le vernis à gel avec une fine couche sur l'ongle en scellant le mégot. Polymérisé pendant 2-3 minutes.

Les éléments volumétriques sont fabriqués avec un mélange de vernis gélifié, de couche de finition et de poudre.

Appliquez la couche de fond avec un vernis à gel coloré en deux couches, scellez l'extrémité de l'ongle.Chaque couche doit être séchée dans la lampe pendant 2 minutes .

La peinture gel noire dessine le substrat. Pour ce faire, prenez un pinceau fin et tracez le contour du futur motif, puis peignez-le complètement. Sécher pendant 1-2 minutes.

Sur le substrat avec un pinceau fin, nous décrivons l'emplacement du futur dessin en trois dimensions. Pour ce faire, dessinez alternativementles éléments souhaités avec des couleurs différentes , il est nécessaire de prévoir un espace entre eux où le support noir est clairement visible.

De plus, après avoir créé le volume, ce sera un contour clairement tracé. Polymérisé pendant 2-3 minutes.

Ensuite, vous pouvez commencer à créer un mélange épais, composé d'éléments volumétriques. Dans notre exemple, nous utilisons des vernis gel colorés, une couche de finition et une poudre acrylique incolore.

On mélange quelques gouttes de vernis en gel et en haut, puis on y ajoute progressivement la poudre. Tout est bien mélangé jusqu’à ce qu’un coulis homogène (lsoit mieux fait avec un pinceau déjàce n’est pas dommage , car la poudre d’acrylique peut être martelée sous une sieste et il sera difficile de la nettoyer).

Le mélange ne doit pas être liquide ni trop épais, sinon, dans le premier cas, lors de la création des éléments, les gouttes couleront et, dans le second, ils ne pourront pas prendre une forme nette sans petits tubercules.

Un autrepour créer un mélange, vous pouvez utiliser des vernis à base de gel de couleur mélangés à un gel de construction épaispour les ongles. Chaque maître choisit l'option qui lui convient le mieux et en fonction des matériaux disponibles.

Appliquez le mélange à l'aide de points sur le contour de couleur préparé. Une goutte du mélange appliqué doit être de taille moyenne, si vous le souhaitez, vous pouvez le signaler.

Il est très pratique de disposer les éléments selon la méthode du convoyeur , c'est-à-dire Tout d'abord, mettez complètement toutes les gouttes de la même couleur, laissez sécher pendant 2-3 minutes dans la lampe, puis effectuez également une autre couleur.

En conclusion, nous recouvrons tous les ongles avec une couche de finition en passant soigneusement à travers les éléments, en essayant de ne pas perturber le volume. Nous guérissons 2-3 minutes.

Faites attention!De nombreux maîtres de clou conseillent de ne pas craindre de le faire grand lors du dessin d'un substrat. Au contraire, plus il sera grand, plus il sera facile de créer des éléments de conception tridimensionnels.

Vous voudrez peut-être connaître:Comment faire de la gomme laque à la maison pour débutants étape par étape

Quel gel lustrer à utiliser

L’expérience des maîtres a permis de créer un design tendance. Les vernis en gel Sweet Bloom conviennent à une densité élevée.

Bluesky Gel Polish

Selon les revues etLes comparaisons peuvent être distinguées par plusieurs gels denses: Beauties Factory, CND, Bluesky et Laquee Rette.

La technique de création consiste à appliquer des éléments avec des peintures en gel épaisde LAIF, créées spécifiquement pour le motif Sweet Bloom. Vous pouvez également souligner quelques-uns des noms les plus populaires de peintures en gel d'autres sociétés utilisées par les maîtres des ongles: Kodi, EMI et Lianail.

Instruction étape par étape: Confectionner Sweet Bloom seul à la maison

En règle générale, la plupart des filles ne disposent pas de machine à manucure et de matériel de maîtres professionnels à la maison.

Pour créer Sweet Bloom, vous aurez besoin d'une lampe UV.

Pour créer chez vous le design volumétrique de Sweet Bloom, vous aurez besoin des éléments suivants:

  • spatule-poussoir ou baguette à l'orange;
  • pinces à cuticules;
  • Lime à ongles naturels;
  • Brosse à ongles;
  • apprêt sans acide;
  • couche de base pour polir le gel;
  • polis de gel épais de différentes nuances;
  • Teinte noire de peinture en gel;
  • couche de finition pour polir le gel;
  • lampe UV;
  • Pinceau fin, pois.

Nous commençons à réaliser Sweet Bloom, un dessin en trois dimensions, avec la préparation des ongles:

  1. Le poussoir ou le bâton orange soulève et déplace légèrement la cuticule.
  2. Coupez la cuticule sèche avec un coupe-ongles en essayant de ne pas endommager la base de l'ongle.
  3. À l'aide d'une spatule, retirez le ptérygion de la surface de l'ongle, nettoyez l'espace situé sous la partie repoussée de l'ongle.
  4. Vu la forme du clou , sciant légèrement la surface du clou,enlever la brillance. Brosse enlever opil.
  5. Nous recouvrons la surface avec un apprêt sans acide et attendons 1 à 2 minutes jusqu'à ce qu'elle sèche.
  6. Appliquer une couche de base sous le vernis à gel. Assurez-vous de sceller l'extrémité du clou. Nous guérissons 2-3 minutes.
  7. Nous recouvrons l'ongle avec une teinte de fond de gel, scelle le mégot.Il est préférable d’appliquer la couleur d’arrière-plan en deux couches , de les sécher chacune dans la lampe pendant 2 à 3 minutes.
  8. Avec la peinture gel noire, nous dessinons un substrat à l’endroit où le dessin volumétrique sera créé. Pour cela, nous utilisons un pinceau fin.
  9. À l’aide d’un pinceau fin, de vernis en gel de différentes nuances, dessinez les éléments du futur design. Nous guérissons 2-3 minutes.
  10. Nous appliquons des points avec des gouttes de volume des mêmes nuances sur les éléments dessinés préparés.
  11. Après avoir appliqué tous les éléments, nous polymériserons dans la lampe pendant 2 minutes. Tous les ongles sont recouverts d'une couche de finition et séchés pendant 2-3 minutes.

Lors de la création d'un design Sweet Bloom à la maison, il est recommandé de sécher les ongles de la lampe après avoir appliqué chaque goutte pendant 1 minute.

Options de design pour les ongles courts

Pour les amateurs de soucis courts, le design Sweet Bloom propose un vaste choix d'options de design.

Sweet Bloom sur des ongles courts.

Il est possible de créer des formes abstraites et complexes en imitant les colliers de bijoux à la surface des ongles. L'essentiel est de faire confiance au maître de la fantasy ou de discuter à l'avance du design souhaité.

Options de conception pour les ongles longs

Ici, tout dépend également du désir du client, mais le plus importantLes dessins gagnants seront placés au milieu de l’ongle.

Sweet Bloom sur de longs ongles.

Si vous avez beaucoup d'éléments volumineux sur les côtés des ongles, le motif augmentera visuellement son épaisseur.Lors de la création de Sweet Bloom, l’assistant a pour tâche de rendre les ongles plus élégants.

Il semblera bon groupe d'éléments à la base de l'ongle en combinaison avec une ou plusieurs grosses gouttes à la pointe.

Une autre conception réussiepeut être considérée comme de petites gouttes, bordées de points sur toute la surface du clou . Dans ce mode de réalisation, vous pouvez jouer avec la transition des couleurs de plus saturée à plus douce.

Conseils utiles pour améliorer Sweet Bloom

Pour obtenir de bons résultats lors de la création de Sweet Bloom, vous devez vous rappeler que tout est bon, avec modération.Le design en vogue actuellement est plutôt douxet même en cas d'utilisation de couleurs vives, il est très séduisant.

Afin d'éviter les mauvaises surprises, il est préférable de commencer par réfléchir au design ou de trouver celui qui convient sur Internet.

Comment améliorer le résultat si vous n’aimez pas ça

Si, après tout, après le calcul des éléments de Sweet Bloom, le dessin des ongles ne plaît pas à l'œil, tout peut être refait.

Lorsque vous ne disposez pas de suffisamment de temps , vous pouvez essayer de vaincre les éléments que vous n’aimiez pas , par exemple en ajoutant un peu de nuance ou un élément supplémentaire.

Certains maîtres dessinent en outre un autre contour d'une nuance différente sur le support noir.

Si vous n’aimez pas la façon dont elle a été aménagéeélément, il doit être coupé avec une lime à ongles. Cette procédure doit être effectuée avec le plus de soin possible afin de ne pas blesser d’autres éléments.

Lisez un article populaire:Manucure "Le verre brisé", étape par étape chez vous

Autres puces à la mode: Strass et autres

Comme toute autre conception, Sweet Bloom peut être décorée harmonieusement avec divers éléments décoratifs supplémentaires.

Sweet Bloom peut être décoré de strass et de pierres

Par exemple,strass étalés sur le contour extérieur noir , créant ainsi un effet de collier . Les paillettes disposées autour des éléments peuvent rendre le design de tous les jours plus raffiné et plus festif.

Pour tout décor, tout décor est approprié, l'essentiel est qu'il soit approprié.

Sweet Bloom est une conception universelle pour tous les ongles . Il vaut la peine d'essayer de rafraîchir l'image ou de lui donner plus d'originalité.

Cette vidéo montrera comment effectuer une volumineuse manucure à la maison:

La vidéo suivante vous apprendra à peindre des fleurs volumétriques sur vos ongles:

Regardez cette vidéo et apprenez à peindre des flocons de neige sur vos ongles: