Maquillage étape par étape avec des flèches et des ombres (instructions avec photos)

Lorsqu'elle crée du maquillage, une femme aspire toujours au changement. Tout le monde ne pense pas que son visage est parfait, mais ceux qui s'aiment ne se découragent pas. Le maquillage existe pour corriger les caractéristiques qui semblent être non harmonieuses.

Le maquillage avec des flèches et des ombres est préférable. Vous trouverez ci-dessous une méthode étape par étape pour appliquer un tel maquillage.

Flèches et forme des yeux. Lesquels vous conviennent le mieux?

Si vous souhaitez agrandir visuellement les yeux, les couleurs noire et sombre de la doublure ne fonctionneront pas - elles les "réduiront". La flèche a besoin d'un briquet, "balançant". Avec ses yeux vont acquérir brillance et sensualité.

Image douce à l'aide de flèches

Yeux ronds

Si vous appliquez une flèche du centre vers le coin extérieur de la paupière supérieure, les yeux ronds s’étirent visuellement, à la fin, elle s’agrandit légèrement et se soulève. Il est nécessaire d'ombrer légèrement le trait de la flèche pour qu'elle ne s'éloigne pas des cils et ne crée pas l'effet d'un oeil bombé. L'œil inférieur n'a pas besoin de résumer.

Yeux étroits

Yeux étroits corrigés par de larges flèches noires. Ils ne doivent pas être pris en dehors des yeux. Les lignes de l'eye-liner doivent être nettes au milieu et les ombres légèrement atténuées dans les deux coins, cela créera un effet plus important.rondeur et ouverture. La paupière inférieure a une couleur terne, sans affecter son coin interne.

Yeux en forme d'amande

Les yeux de charme en forme d’amande ajouteront des flèches classiques et subtiles. Ils sont appliqués le long de la ligne des cils, leur largeur et leur luminosité dépendent du cas. Si le maquillage est quotidien, ils vont à peine au-delà des limites de l'œil. Pour une soirée, vous pouvez les mettre avec une ligne plus épaisse.

Formes oculaires

La flèche supérieure, dessinée depuis le milieu du siècle, enlève visuellement les yeux du nez. Au début, elle est mince, en expansion et surélevée jusqu'au bord extérieur. L'effet sera plus complet si vous faites briller un léger coin intérieur de l'œil. La paupière inférieure est dessinée de la même manière.

yeux larges

Les yeux trop écartés exigent l’effet opposé. Pour l'atteindre, la flèche, claire et large au coin intérieur, se rétrécit vers l'extérieur. Au niveau de la paupière inférieure, seul le côté externe est alimenté.

Yeux profonds

Les yeux plantés profondément deviendront plus beaux si vous les laissez tomber avec une flèche large, brillante et pas très longue. Il doit être adapté aux temples.

Les flèches se règlent et les paupières légèrement menaçantes . La ligne supérieure continue la ligne de la paupière inférieure à la connexion avec le pli. En haut, une ligne est ajoutée le long du pli de la paupière jusqu'à la connexion avec celle déjà dessinée. Le coin qui en résulte est entièrement peint avec un eye-liner et des ombres toniques. Cela approfondit le pli au-dessus de l'œil.

L'article peut vous aider:Coloration du henné au sourcil: photo avant et après

Types de flèches

Considérons les principaux types de flèches.

  • La version classique est constituée de fines flèches. Leurs lignes ramènent délicatement les paupières sur toute la longueur et remontent dans la direction des tempes.
  • Les doubles flèches sont toujours brillantes. Contrairement aux autres, les flèches supérieure et inférieure ne se confondent pas ici, mais forment une mince lumière. Ce n’est pas un maquillage quotidien, c’est inapproprié en plein jour.
Flèche double
  • Flèches égyptiennes - les paupières décrivent toute la longueur, les extrémités des flèches sont dirigées vers les sourcils et les extrémités internes sont attirées par le nez. Pour le maquillage du soir, ils sont parfaits.
  • Les flèches "Smoky" sont dessinées au crayon et légèrement ombrées à l'éponge.
  • Les flèches épaisses ajoutent des cils épais. Ils sont appliqués avec une ligne fine à partir du coin interne de l'œil et s'épaississent vers le milieu.
  • Les flèches colorées suggèrent l’utilisation de différents tons d’eyeliner, des plus brillants aux plus brillants et aux plus saturés. Vous pouvez combiner plusieurs couleurs.
  • Créatif - la fantaisie est illimitée. Il peut s'agir de flèches avec un motif ou d'une forme inhabituelle des yeux. Les options pour ces flèches, vous pouvez penser à beaucoup. Très bien, ils vont regarder une soirée disco ou à thème.
  • "Oeil de chat" et "Regard de renard" - les lignes des paupières supérieures et inférieures de l'extérieur sont tracées et reliées au niveau des sourcils. Image très populaire et impressionnante. Ci-dessous, nous examinons de plus près ce type de maquillage, examinons les fonctionnalités d’application de flèches et d’ombres, etdonner des instructions étape par étape.

Outils pour créer des flèches

La flèche parfaite n’est pas un problème s’il existe une compétence et un outil pratique. Que peut dessiner une belle flèche?

Crayon

C'est l'outil le plus simple et le plus pratique. Il est indispensable pour les débutants inexpérimentés ou pour se dépêcher. La texture douce vous permet d'appliquer la ligne en toute confiance en un seul mouvement. Ne se propage pas, ne macule pas et, en cas d'erreur, s'enlève facilement.

Application par étapes des flèches dans la variante avec au moins un crayon

De telles flèches sont facilement ombrées et paraissent nettes. Pour le maquillage enfumé, un crayon est préférable de prendre sur une base poudreuse.

Doublure compacte

Ce remède convient aux maquillages légers et naturels. Il est fabriqué sous forme de poudre comprimée, qui est appliquée sur les paupières à l’aide d’une fine brosse humide. Sa structure est souvent résistante à l'eau et dure longtemps sans lubrification. Surtout, cet eye-liner est adapté aux cas où le maquillage est conçu pour toute la journée.

Traceur pour les yeux liquide

Cet outil convient aux lignes de flèches les plus spectaculaires, fines et régulières. Mais pour l'utiliser, vous devez avoir de l'expérience. Faites immédiatement un aperçu clair, probablement, ne fonctionnera pas. Et c'est le seul inconvénient d'un tel eye-liner.

stylo-feutre pour les yeux

Comme un crayon, il est léger et facile à utiliser. Avec elle, vous pouvez tracer des lignes de flèches claires et belles rapidement et dans presque toutes les conditions. Cependant, il est de courte durée en raison deassèchement Cet outil doit être mis à jour plus souvent que les autres.

Marqueur pour les yeux

Traceur pour les yeux à l'hélium (crème)

Et c'est déjà un outil professionnel. Son application nécessite du temps et une brosse spéciale biseautée avec un manche incurvé. Un tel eye-liner gèle lentement, vous permettant d'ajuster la ligne de flèche. Cet outil fonctionne sans problème et de manière uniforme, mais il est difficile à utiliser à la maison.

Lisez un article intéressant:Cours de maquillage pour débutants à la maison

Couleur de la flèche

Lors du choix d'un eye-liner, tout d'abord, considérez l'ombre de votre peau et la couleur de vos yeux. Le maquillage doit également être en harmonie avec les vêtements. Le classique est la couleur noire des flèches. Eye-liner noir rétrécit visuellement et charge l'œil.

Dans le maquillage de tous les jours, les autres couleurs sont plus attrayantes - marron, vert foncé, bleu foncé ou violet foncé. Des tons plus clairs sont appropriés pendant la journée. Ce maquillage est jeune et rafraîchissant.L'eye-liner gris accentue la couleur des yeux.

Flèches avec un eye-liner doré

Des options très intéressantes avec l’application de flèches de couleurs différentes. Par exemple, si vous utilisez une couleur saturée pour la flèche supérieure et quelques tons plus clairs pour la flèche inférieure, le regard «s'ouvre» et devient plus expressif.

Instructions pas à pas pour appliquer certains types de maquillage

Il existe de nombreux types et variantes de maquillage avec des flèches;considéré comme les images les plus populaires et les plus spectaculaires.

La forme de la flèche dépend toujours de la forme du visage, des yeux et des sourcils

.

Comme il n'y a pas deux personnes identiques, les tireurs au maquillage sont toujours individuels. En vous basant sur les astuces de cet article, trouvez "votre" flèche et votre combinaison d'ombres.

Oeil de chat

Ce maquillage convient surtout à celles qui ont de grands yeux en forme d’amande. Le maquillage avec les chats est fait avec un eye-liner liquide ou compact et un fard à paupières.

Application étape par étape de flèches pour l'image "Cat's Eye"

La description suivante est détaillée:

  1. Couvrez la paupière supérieure avec des ombres blanches ou beiges et au niveau des sourcils.
  2. Marquez la flèche extérieure avec des ombres plus foncées, par exemple pêche, du coin extérieur au sourcil. Appliquez des ombres sombres juste au-dessus du pli de la paupière et soulignez le bord de la flèche.
  3. Fusionne les transitions entre les ombres. Prenez pour cette brosse douce. Après la mise en drapeau, éclaircissez la zone sous les sourcils.
  4. Couvrez légèrement les yeux, appliquez doucement de petits points le long de la ligne des cils, soulignant la forme de la future flèche. Sa longueur et sa forme dépendent entièrement de vos goûts, mais idéalement, elles sont orientées vers le temple.
  5. Reliez les points de guidage en une ligne plate et mince qui s'étend jusqu'à la pointe extérieure de la flèche. De la même manière, déplacez la paupière inférieure en rapprochant les deux lignes. Cela peut être fait à la fois liner et les ombres sombres.
  6. Faites attention à vos cils, en particulier à partir du bord extérieur. Profitez du mascara.

"Vue Fox"

En général, ce maquillage est identique à l'œil du chat.Seule la forme des flèches diffère légèrement, ce qui met en valeur les petits yeux avec les paupières légèrement en surplomb . Cela implique une gamme brun doré. Mais les ombres des autres couleurs ne semblent pas pires.

Concevoir les yeux à l'aide des flèches «Fox Look»

Il est appliqué étape par étape de la manière suivante:

  1. Appliquez des ombres claires aux deux siècles. Surtout éclaircir soigneusement la zone sous les sourcils.
  2. Réglez la paupière supérieure sur la profondeur, ce qui provoque un pli légèrement plus élevé dans les ombres brun clair ou gris clair.
  3. Mélangez pour obtenir un effet de teinte claire.
  4. La flèche est dessinée de la même manière que dans l'œil du chat, mais contrairement à elle, son coin extérieur n'est pas très élevé. La paupière inférieure est amenée uniquement du milieu au bord externe de l'œil. Et les deux flèches sont connectées de la même manière.
  5. Les cils pour un tel maquillage doivent être bouclés, lever. Les faux cils donnent un air de langueur.

Flèches dans le "style rétro"

Le style des années 60 est associé au beau visage d’Audrey Hepburn. Beaucoup de fans modernes l'admirent et le considèrent comme le standard de la beauté.

Style rétro

Si vous le souhaitez, son image est facile à reproduire. Répéter un maquillage aussi élégant avec des flèches et des ombres vous guidera étape par étape ci-dessous.

Dans ce style, les yeux ou les lèvres sont soulignés

.

Nous parlons maintenant des yeux.

  1. Tout d’abord, alignez et accentuez le teint avec le fond de teint et la poudre.
  2. Choisissez les ombres d'un ton de trois teintes différentes: basique, clair et sombre. Appliquez la couleur principale sur la paupière supérieure. Dans un ton plus sombre, mettez en surbrillance son coin extérieur et le coin intérieur avec un ton plus clair.
  3. À l'aide d'un crayon noir, tracez une flèche le long du bord des cils et mélangez-la pour qu'elle soit légèrement plus large au milieu du siècle. Cela donnera un air de surprise innocente. Tracez la flèche inférieure de la même manière et connectez-la à celle du haut.
  4. Soulignez les flèches avec la doublure.
  5. Vous devez maintenant sélectionner les cils. Pour ce faire, vous avez besoin d'un mascara avec effet d'allongement. Appliquez-le en plusieurs couches.
  6. Le rouge à lèvres pour les lèvres conviendra à une couleur neutre, beige clair ou rose.

Les yeux dans le "style arabe"

Ce maquillage est très efficace mais nécessite des précautions. Si les flèches et les ombres sont appliquées proprement et harmonieusement, vos yeux deviendront hypnotiquement charmants.

Option d'affichage de style arabe avec des flèches

Les instructions pas à pas suivantes vous permettent de créer ce maquilleur vous-même:

  • Il faut commencer par le choix des couleurs. Faites ceci en tenant compte de la couleur de vos yeux et de votre teint. Ne vous limitez pas à une seule couleur des ombres, sélectionnez-en une qui vous convient le mieux.

Les jeunes filles sont des ombres perlées appropriées, celles qui sont plus âgées - mattes. Aussivous aurez besoin d'ombres blanches pour créer une surbrillance entre les lignes de la flèche et de noires pour dessiner la paupière inférieure.

Les crayons pour dessiner des flèches prennent deux couleurs . L'une est nécessairement noire et la seconde est la couleur des ombres que vous avez choisies - gris foncé, brun saturé ou un autre type approprié. Aussi besoin d'un eye-liner liquide.

  • Tout d’abord, préparez votre visage pour le maquillage. Supprimez les rides de correction et les insectes mineurs.

La forme des sourcils doit être parfaite

.
  • Maintenant, prends soin de tes yeux. Appliquez un peu de fond de teint ou de maquillage et répartissez uniformément sur la partie supérieure de la paupière. Cela empêchera les ombres de rouler et les rendra plus lumineuses.
  • Appliquez une teinte claire, parmi celles que vous avez choisies, en commençant par le coin intérieur. Au milieu du siècle - brillant. Plus près du temple - une couleur plus sombre et plus saturée. Illuminez les ombres avec un pinceau droit pour obtenir une transition en douceur d'une nuance à l'autre.
  • Prenez les crayons cuits. En noir, marquez la flèche dans le coin extérieur dans la direction de la pointe du sourcil. Ensuite, la deuxième ligne, juste au-dessus du pli de la paupière, trace le bord supérieur de la flèche. Les deux caractéristiques combinent une belle courbure lisse.
Créez une image étape par étape de style arabe, étape par étape.

Peignez entièrement la paupière entre les lignes avec un autre crayon plus clair et mélangez la base de flèche obtenue à l'aide d'un pinceau fin. Faites ceci dans un mouvement circulaire dans la direction de la couleur sombre des ombres.

  • Vous pouvez maintenant passer àla flèche. Utilisez un eye-liner liquide pour appliquer une ligne claire et uniforme qui teint les cils. Cela devrait être fait de l'intérieur de l'œil vers l'extérieur, sans changer la force de pression et observer la trajectoire. La flèche du haut est prête.
  • Tracez une plume en forme d'ombres blanches le long du bord inférieur de l'extrémité de la flèche dans la direction du sourcil.
  • La paupière inférieure est également décorée d'une flèche qui donnera à l'œil une belle forme allongée. Elle passe des ombres noires. Le coin interne de l'œil est également dessiné en noir.

On peut donner de la profondeur à la flèche en la soulignant avec des ombres sombres et saturées. Ensuite, peignez la muqueuse du coin interne au centre de la paupière inférieure avec un crayon noir. Et plus loin dans le coin extérieur - blanc.

  • Le pinceau rond adoucit le maquillage, supprime les bords et les transitions.
  • Étendez les cils avec du mascara.

N'ayez pas peur d'expérimenter les couleurs lors de la création d'un maquillage arabe. La combinaison de nuances inattendues lui donnera luxe et originalité. L'essentiel est que les couleurs distinguent favorablement la couleur de vos yeux et ne l'encrassent pas.

Flèches blanches

Cela semble très inhabituel. Et comme tout inhabituel ne dépend pas de modèles et de stéréotypes. Voici toute la portée de votre imagination. Il peut s'agir d'une combinaison contrastée d'eye-liner blanc et de mascara noir.

Version maquillage avec flèches blanches

Dans un style rétro, une combinaison de trois couleurs - noir, rouge et blanc - fera forte impression. Toutes ces images impliquent une participation égale des yeux et des lèvres. Donc rouge à lèvresdevrait choisir lumineux. Mais si vous êtes aux tons naturels, n'insistez pas sur les contours. Il est recommandé de peindre uniquement les cils supérieurs.

Astuces de style pour créer de superbes tireurs

Vous pouvez facilement maîtriser un maquillage lumineux et expressif avec des flèches et des ombres. Il répondra et dépassera vos attentes si vous tenez compte de quelques autres conseils.

Il est important de se rappeler!Les flèches attirent toujours l'attention sur les yeux. Par conséquent , surveillez la peau autour des yeux, évitez les œdèmes et utilisez un correcteur ou un fond de teint .

Les flèches sont belles, régulières et confiantes. Les flèches "Dancing" gâchent tout le maquillage. Cela ne peut pas être autorisé. Il n'est pas nécessaire de suivre lors de la création de flèches. N'essayez pas de les dessiner en gardant les mains sur le poids. La main pour une ligne plate devrait avoir un arrêt.

Les flèches, quelle que soit leur forme ou leur moindre maquillage, contribueront toujours à donner à une femme un aspect mystérieux et attrayant

Positionnez le miroir à la hauteur de vos yeux et ne vous tournez pas vers lui lorsque vous dessinez une flèche. côté, regarde droit vers lui. Ensuite, les lignes se dérouleront sans à-coups et les flèches auront l’air soigné et attrayant.

En savoir plus sur:Microblading de sourcils: images avant et après

En conclusion

Le maquillage avec des flèches est l’un des plus populaires. Comme vous pouvez le constater, cela convient à toutes les femmes et à tous les cas. Les techniques et types d'une telle composition décrits ci-dessus sont loin d'épuiser sa diversité. Expérimentez, soyez imaginaire etcréez votre look unique.

Tracez correctement et rapidement les flèches: trucs et astuces. Regardez la vidéo utile:

Comment faire des mains parfaitement lisses en 3 minutes? Voir le didacticiel vidéo:

Comment dessiner des flèches avec des ombres? Apprenez de la vidéo: