Maquillage permanent des sourcils. Performance technique, ombrage. Photo

De beaux sourcils bien coiffés à la mode aujourd'hui. Ils constituent la base du maquillage moderne, soulignant l’expression des yeux et rendant l’image plus sophistiquée et plus élégante.

Mais pour les mettre en ordre, cela prend beaucoup de temps et d’efforts. Pour être attrayant à tout moment de la journée et ne pas perdre de précieuses minutes pour dessiner les sourcils, vous pouvez faire du maquillage en permanence.

Maquillage permanent des sourcils, technique de mise en drapeau (photo)

Contenu de l'article:

  • 1Maquillage permanent des sourcils, technique de mise en drapeau (photo)
  • 2Comment préparer les sourcils pour la procédure
  • 3Comment l'ombrage est-il exécuté
  • 4Avantages de la mise en drapeau avec maquillage des sourcils permanent
  • 5Comment entretenir les sourcils pour sauvegarder le résultat
  • 6Contre-indications

La procédure de maquillage permanent en salon consiste à corriger les sourcils avec une ou plusieurs substances pigmentaires , ce qui vous permet de créer la couleur, les contours et l’épaisseur désirés, afin de masquer les défauts mineurs. Ce colorant est injecté sous la couche supérieure de la peau.

Le maquillage des sourcils permanent est considéré comme l’un des traitements cosmétiques les plus populaires. Cela est dû au fait que les sourcils beaux et lisses par nature sont extrêmement rares.

Avec le maquillage des sourcils permanent, un dessin doux est fait, semblable à la coloration habituelle.

Tout le monde ne peut atteindre une flexion correcte et une longueur proportionnelle. Tatouage des sourcils, lorsque vous travaillez expérimentémaster, donne d'excellents résultats et dure plusieurs années. Les experts identifient plusieurs méthodes de base de tatouage. La procédure la plus populaire consiste à utiliser une technique de mise en drapeau.

Apprenez à faire les sourcils de manière idéale:Marques populaires de henné pour les sourcils, comment choisir comment appliquer.

Le maquillage permanent des sourcils - la technique de la mise en drapeau (voir photo avant et après) vous permet de voir la transformation de l'apparence.Avec ce type de tatouage, un dessin doux est effectué, semblable à la coloration habituelle.

Simultanément , un effet de voileest créé, qui peut être créé avec un crayon doux ou des ombres, mais si un pigment puissant est appliqué, l’effet du maquillage durera longtemps.

Le capitaine utilise souvent plusieurs teintes de pigment, ce qui permet une transition en douceur de la couleur et une architecture naturelle des sourcils.

Les caractéristiques de la technique de mise en drapeau peuvent être distinguées dans la liste:

  • des lignes floues lisses;
  • application sur les sourcils;
  • apparence naturelle;
  • Cette technique vous permet de modifier la forme, la largeur et la longueur des sourcils.
  • est réalisée sous anesthésie locale;
  • vous permet de masquer un tatouage de qualité médiocre.

Comment préparer les sourcils pour la procédure

Lorsque vous décidez de vous maquiller de façon permanente, vous devez évaluer les risques et les conséquences éventuels.

Faites attention!Si le travail d’un cosmétologue est de mauvaise qualité ou si le choix de la couleur et de la forme des sourcils est incorrect, le résultat sera le contraire de ce qui est attendu, etlaver la peinture ne fonctionnera pas.

Il est donc important de préparer cette procédure à l’avance. Se préparer à un tel maquillage prend beaucoup plus de temps que le tenir.

La préparation comprend:

  • choix de la cabine;
  • consultation et inspection;
  • exclusion des éventuelles contre-indications;
  • le choix des formes et des couleurs.

Le tatouage des sourcils implique l'utilisation d'aiguilles minces.Le maître injecte la matière colorante sous la peau en effectuant des ponctions. Une telle procédure peut être dangereuse en présence de certaines maladies.

En outre , il est déconseillé de consommer de l'alcool, du café et certaines drogues quelques jours avant l'ombrage .

Il est important de choisir la bonne solution de trait et de couleur. Dans la sélection du maître fait des recommandations en fonction de la forme et des proportions du visage, la couleur des yeux et les cheveux. Il est à noter que les nuances de peinture pour les brunes et les blondes sont sélectionnées selon un certain motif.

Il n'est pas possible d'utiliser différentes nuances de la palette de couleurs dans toutes les techniques de tatouage.Un maquillage des sourcils permanent et habilement exécuté (cette technique est appelée «mise en drapeau»)aidera à obtenir un naturel, la photo aidera à déterminer le choix du pigment.

Il n'y a pas d'exigences particulières pour la préparation des sourcils.Il est seulement nécessaire de laver le maquillage, vous pouvez vaporiser la peau.La procédure de maquillage permanent comprend non seulementl'application de peinture, mais aussi la correction des sourcils ultérieure. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de tirer les cheveux.

Comment est la prise de vue

La procédure d'ombrage est effectuée dans le salon de beauté. Afin de ne pas avoir des courbes, des sourcils trop brillants ou sans formes, vous devez choisir un maître expérimenté possédant une licence, un diplôme ainsi que des brevets pour les pigments naturels.

Maquillage permanent des sourcils: technique de la mise en drapeau, la photo après la procédure montre que l'apparence change.

Toutes les manipulations sont effectuées dans des conditions stériles, à l'aide d'instruments et de gants à usage unique.

Popular article site:Comment entretenir et lubrifier les sourcils après le microblading

L'exécution des dégradés d'ombres s'effectue en plusieurs étapes:

  1. Dessiner une image avec un crayon. Dans ce cas, le maître décrit 3 points de symétrie: le début du sourcil, le point le plus haut du coude et la fin.
  2. Prétraitement des sourcils et de la zone les entourant avec une composition antiseptique et une crème riche.
  3. Enlevez les poils qui tombent en dehors du contour.
  4. Correction de la forme, correction des traits imprécis.
  5. Préparation de l'appareil.
  6. Soulagement de la douleur.
  7. Dessiner un contour en injectant un pigment sous la peau.
  8. Remplir toute la zone en drapeau.
  9. Achèvement de la procédure, effacement de la peinture, traitement antiseptique.
  10. guérison.

Faites attention!Immédiatement après l’achèvement de l’ombrage, la couleur des sourcils sera plus vive que celle choisie par le client sur la photo.Évaluer le résultat du maquillage des sourcils permanent en utilisant la technique de mise en drapeau peut être quelques jours plus tard, lorsque la peinture devient moins saturée.

Pour que le maquillage des sourcils soit permanent, à l’aide de la technique de lissage, il est naturel que les sourcils ne soient pas mis en évidence sur le fond, vous devez donc sélectionner avec soin les nuances de peinture qui conviennent aux cheveux.

Lorsqu'il utilise plusieurs teintes , le spécialiste crée une zone sombre au milieu des sourcils et se mélange avec des tons clairs jusqu'aux bords . Pour que le maquillage ait un aspect naturel sur le visage et ne mette pas en évidence les sourcils sur le fond, vous devez sélectionner avec soin les nuances de peinture qui conviennent aux cheveux.

Maquillage permanent des sourcils, technique Photo
mise en drapeau
Méthode de l'aquarelle
Méthode des cheveux
tatouage biologique

Comme il ressort du tableau , différentes nuances de gris et de brun conviennent à toutes les filles, malgré le type de couleur de leur apparence . Les experts ne recommandent pas d'utiliser du noir pour la teinture. Même les sourcils des brunettes auront l'air ridicule avec lui, d'ailleurs, avec le temps, cette peinture se teinte de bleu.

Avantages de la mise en drapeau avec maquillage des sourcils permanent

La technique d'application du pigment consiste à rendre la coloration aussi peu visible que possible aux autres, afin de créer l'illusion de beaux sourcils provenant de la nature.

Le maquillage permanent sera apprécié en premier lieu par les beautés qui doivent ajuster leurs sourcils tous les jours avec un crayon et des ombres pour les rendre plus expressives ou pour masquer les défauts. La particularité de cette procédure sera remarquée par les propriétaires de sourcils légers et rares.

Les avantages du maquillage permanent:

  • un visage soigné et expressif pendant longtemps;
  • réduire le temps nécessaire pour se maquiller;
  • dessin de fermeté (il n'est pas effacé lors de la visite d'un bain et de la piscine, par temps chaud et de pluie);
  • vous pouvez ajuster la forme et la couleur à tout moment;
  • peindre des tatouages ​​et des défauts de mauvaise qualité;
  • maquillage permanent des sourcils lors de l’utilisation de la technique de mise en drapeau invisible (voir photo);
  • la procédure est effectuée rapidement et sans douleur;
  • ne nécessite pas de période de récupération;
  • peut être enlevé.

Comment prendre soin des sourcils pour sauvegarder le résultat

La fille peut ne pas voir le résultat final après la mise en drapeau immédiatement. Après la procédure, vous devez suivre strictement les recommandations pour le soin du visage. Au cours des premières heures, la zone autour des sourcils est rougie et œdémateuse.

Une croûte se forme au niveau du site de ponction. Elle ne peut être enlevée. Elle se décollera au bout de quelques jours . Jusqu'à ce qu'il disparaisse, il est interdit de visiter la piscine, le sauna ou les bains de soleil.

Article de vulgarisation du site:Sourcils biotatuage au henné: comment faire, combien de résultats conservent-ils, critiques

Pas nécessaireutilisez des produits contenant de l’alcool, des exfoliants, des médicaments et mettez des produits cosmétiques sur la zone des particules.

Le cosmétologue prescrit des remèdes spéciaux pour éliminer la peau sèche et fixer les matières colorantes dans la couche sous-cutanée . Après une semaine, vous devriez rendre visite au cosmétologue pour un examen et une correction éventuelle.

Il est important de savoir!Le premier jour après le tatouage, vous ne devriez pas vous laver!

Lorsque vous vous occupez des sourcils après la procédure, n'utilisez pas de produits contenant de l'alcool, de gommages, de médicaments et n'appliquez pas de produits cosmétiques sur la zone des PM.

L'application répétée de peinture est effectuée au bout d'un à deux ans. Pour ne pas rater le moment où les sourcils deviennent beaucoup plus lumineux que la version originale , les cosmétologues recommandent de prendre une photo des sourcils avec un maquillage permanent en utilisant une technique de mise en drapeau immédiatement après la visite du maître .

Contre-indications

Avant d'aller au salon de beauté, vous devez examiner attentivement les contre-indications:

  • VIH et maladies oncologiques;
  • diabète;
  • maladies du sang;
  • sujettes aux cicatrices;
  • l'épilepsie;
  • exacerbation de maladies chroniques;
  • grossesse et allaitement.
  • plaies et éruptions cutanées;
  • allergies.

Un maquillage des sourcils permanent, fabriqué de manière compétente, à l'aide de la technique d'agitation, transformera le visage, et une photo du résultat final vous aidera à choisir votre propre version de maquillage. Cette procédure est sûre et présente de nombreux avantages.

satisfaisantrecommandations de l’esthéticienne, vous pouvez éviter les conséquences désagréables, prolonger la solidité des couleurs et obtenir d’excellents résultats pendant longtemps.

Auteur: Olya Schelchkova

Vous pouvez découvrir ce qu'est le maquillage permanent des sourcils dans la technique de la mise en drapeau dans cette vidéo:

Photos avant et après tatouage des sourcils, voir ici: