Maquillage permanent des sourcils. Soins après la procédure de tatouage. Crèmes De Guérison

Après la procédure nécessite des soins attentifs et appropriés. Il convient de prêter une attention particulière aux premières heures - à ce stade, il y a un processus de guérison, la formation d'une croûte, qui nécessite certaines activités.

Maquillage permanent des sourcils - résultats

Cela dépend beaucoup de la saison où le maquillage a été effectué- il y a des différences dans les soins. et vous devez savoir à ce sujet.

Maquillage permanent des sourcils: soins après l'intervention

Contenu de l'article:

  • 1Maquillage permanent des sourcils: soins après la procédure
  • 2Soins des sourcils pendant les premières heures après la procédure
  • 3Règles pour le soin de la croûte
  • 4Produits de soin des sourcils cicatrisants après maquillage permanent
  • 5Comment se laver correctement après le maquillage des sourcils permanent
  • 6Caractéristiques du soin des sourcils après le maquillage permanent en fonction de la période de l'année
  • 7Que ne pas faire pendant la cicatrisation des sourcils après le maquillage permanent
  • 8Puis-je utiliser des produits cosmétiques décoratifs
  • 9Que faire si un œdème survient après la procédure
  • 10Maquillage permanent des sourcils: conséquences d'un soin inapproprié
  • 11Vidéo utile sur les soins des sourcils après le maquillage des sourcils permanent

Après le tatouage des filles et des femmes, ces questions concernent souvent:

  • comment se laver après la procédure;
  • quels moyens utiliser après le maquillage;
  • que faire quand un gonflement apparaît;
  • utiliser des produits cosmétiques décoratifs ou non.

Pour que le processus de guérison se poursuive au besoin, il est nécessaire d'examiner toutes ces questions plus en détail. De soins bien organisés dépendra du résultat final du maquillage permanent, qui se manifeste dans environ un mois.

Soins des sourcils dans les premières heures après la procédure

La technique de tatouage implique les actions suivantes: choisir la couleur et la forme des sourcils, dessiner avec un crayon contour régulier, puis appliquer une pommade anesthésique sur les zones respectives et introduire le colorant lui-même par acupuncture.

Maquillage permanent des sourcils: soins après la procédure, préparations curatives - vous devez le connaître pour ne pas endommager vos sourcils.
Découvrez comment perfectionner les sourcils:Marques populaires de henné pour les sourcils, comment choisir comment appliquer.

Naturellement, après cela, un léger gonflement ou une rougeur de la peau peut apparaître et le tatouage aura une couleur plus claire.

Immédiatement après l'événement, un capitaine avec un coton-tige applique de la vaseline stérile sur la zone tatouée.

Celles-ci sont des conséquences fréquentes de toute intervention cosmétique, et pas seulement du maquillage des sourcils permanent. Des soins appropriés après l'intervention pour le derme aideront à récupérer rapidement et à rendre la peau douce et soyeuse et à rendre le velours aux sourcils.

Ne vous inquiétez pas.Des manifestations désagréables auront lieu àpendant la journéeLe colorant sera fixé sous la peau et la couleur deviendra plus naturelle.

Immédiatement après l'événement, le capitaine met une zone de vaseline stérile sur la zone de tatouage à l'aide d'un coton-tige. Cela est nécessaire pour fermer la surface de la plaie de la saleté, de la poussière et de la pénétration de microbes.Il est interdit de frotter les zones traitées avec les mains ou avec une serviette épaisse.

À la maison, cela ne gêne pas de prendre mieux soin des bords.Si l'ichorus suinte, doucement, avec un chiffon doux imbibé d'un agent hydratant (sans alcool), vous devez l'enlever.Il est recommandé de s’imprégner de légers mouvements, sans frotter ni appuyer. Après - traiter les zones sensibles avec des onguents cicatrisants.

Règles pour le soin de la croûte

Les soins après le maquillage permanent nécessitent une attention particulière. Au stade de la guérison (3-4 jours), une croûte en forme de film, presque imperceptible, se forme dans les sourcils.

Cette barrière naturelle ne peut en aucun cas être éliminée, sinon le pigment serait situé de manière inégale dans les zones de séparation, une infection pourrait se produire.

Encore une fois, il n'est pas conseillé de déranger la peau irritée après le maquillage des sourcils. Des soins appropriés après la procédure et des préparations curatives sont nécessaires.Les antiseptiques devraient être utilisés. L'eau du robinet doit être remplacée par une lotion micellaire ou démaquillante sans alcool (irrite et dessèche davantage la peau).

Article populaire sur le site:Comment entretenir et lubrifier les sourcils après le microblading

Il est interdit de:visiter un salon de bronzage, des saunas, des bains, arracher les cheveux, rester longtemps au soleil, utiliser des produits de maquillage ou des produits à base d'alcool pour le visage, et des masques nourrissants (les procédures d'entretien doivent être suivies avant de contacter le salon).

Recommandé:restez à la maison jusqu'à la guérison complète. Le mode Maison réduit les risques d’infection, facilite les soins et permet au pigment d’aligner la couleur sur le ton naturel.

Préparations curatives pour le soin des sourcils après maquillage permanent

Faites preuve de prudence lorsque vous utilisez des cosmétiques pour les sourcils après une procédure de maquillage permanent.

Les médecins conseillent de traiter la surface uniquement avec des solutions antiseptiques telles que la chlorhexidine, la miramistine , etc. Il est nécessaire d'utiliser des cotons-tiges séparés pour chaque sourcil.

Les sensations désagréables de sécheresse ou de tiraillement de la peau sont de préférence éliminées avec des crèmes telles que Bepanten, Solcoseryl, D-Panthenol.

La séquence d'actions devrait être la suivante:

  • rinçage de l'ancienne drogue;
  • appliquer un antiseptique;
  • couvrant la zone de tatouage avec une crème;
  • élimination des résidus avec un coton sec.

Il est préférable d’effectuer cette procéduretoutes les 2 à 3 heures , en évitant le dessèchement ou l’inconfort.

Temporaire approximatifcadre pour la restauration de l'épithélium dans la zone des arcs sourcils et les actions correspondantes:

Calendrier Actions
La première heure est deux heures Isolement d'ichor. Traitement des plaies, désinfection.
Première semaine Formation d'une croûte. Procédures visant à guérir.
Les 2-3 prochaines semaines Peeling naturel progressif de la croûte. L'émergence d'une nouvelle couche de l'épiderme. Ajoutez des huiles nutritives (pêche, amande) pour accélérer la rémission de la peau.
Après un mois et demi Le maquillage permanent acquiert le look final, laissant après la procédure n'est plus nécessaire.

Comment se laver correctement après le maquillage des sourcils permanent

Après la formation d'une croûte, vous pouvez vous laver de la manière habituelle. Mais vous devriez acheter des hydratants , qui ne dessèchent pas la peau. Les experts déconseillent d'utiliser l'eau du robinet jusqu'à ce qu'elle soit complètement guérie.

Les sensations désagréables de sécheresse ou de tiraillement de la peau après le maquillage permanent des sourcils doivent de préférence être éliminées avec des préparations cicatrisantes telles que Bepanten, Solcoseryl, Depantenol. C'est l'une des règles de soin après la procédure.

Le maquillage permanent des sourcils nécessite une attitude responsable et des soins attentifs

Ne vous lavez pas trop croûtes.Il suffit d'essuyer le visage avec un chiffon hydratant. À cette fin, convient aux enfants - ils ne sont pascontenir de l'alcool et des arômes. Les esthéticiennes conseillent d'oublier les bains de vapeur pour le visage.

Une visite à la piscine, à la nage dans une rivière ou dans la mer doit être différée jusqu'à la guérison complète de l'épiderme (moins d'un mois).

Caractéristiques des soins des sourcils après le maquillage permanent en fonction de la période de l'année

Il est important de savoir que le soin des sourcils après le maquillage permanent diffère quelque peu entre les périodes froides et chaudes.

Ne manquez pas la manière de faire des sourcils parfaits:Des sourcils microladés: caractéristiques, résultats, photo avant et après

En hiver, le corps est affaibli et plus susceptible aux maladies.Le système immunitaire est exposé au froid (dans la rue) et à la chaleur (restez à l'intérieur), au vent et au gel. Tout cela affecte négativement l'état de l'organisme dans son ensemble.

Pour les femmes dont l'immunité est affaiblie, les médecins recommandent de prendre des préparations vitaminées, des antiviraux prophylactiques, des teintures immunostimulantes ou d'ajouter plus de fruits à l'alimentation, produisant des herbes de cuisson.

Évitez les séjours prolongés dans les vents forts, le gel, les changements brusques de température.

À la saison chaude, la chaleur et le soleil deviennent les ennemis du maquillage permanent.Les dermatologues insistent pour ne pas rester au soleil pendant trop longtemps. La chaleur peut provoquer une transpiration excessive. Substantiellementrisque accru d'inflammation.

Sous l'influence de l'ultraviolet, le pigment naturel du cheveu tracé perd sa couleur et se consume. Le résultat n'est pas l'ombre qu'ils voulaient.

Conseils supplémentaires sur les soins des sourcils après une procédure de maquillage permanent:

  • utilisez un écran solaire à haute protection UV;
  • refuser des crèmes de graisse nutritives;
  • porter un chapeau et des lunettes;
  • Ne nagez pas en eau libre ni dans une piscine.

Si vous suivez ces conseils, le gel et la chaleur n’affecteront pas le résultat.

Que ne pas faire pendant la cicatrisation des sourcils après le maquillage permanent

Les experts conseillent de ne pas perturber la zone des sourcils les premières heures.

Et comme déjà indiqué, pendant le processus de guérison, environ 8 à 10 jours:

  • n'y touche pas;
  • ne jamais déchirer la croûte;
  • ne pas mouiller les sourcils, éviter les infiltrations d’eau dans cette zone;
  • n'essayez pas de prendre le soleil ou d'aller au solarium;
  • N'exposez pas les sourcils à une chute brutale de la température.

Les trichologues conseillent d'annuler temporairement l'entraînement intensif et l'exercice.Une transpiration accrue au niveau du front entraînera des difficultés supplémentaires dans les soins.

Puis-je utiliser des produits cosmétiques décoratifs

Après le maquillage, les filles se demandent souvent: est-il possible d'utiliser des produits cosmétiques décoratifs?

Pour garantir le meilleur résultat, un contour net des sourcils, vous devez vous rappeler les règles suivantes:

  • n'utilisez pas de produits cosmétiques décoratifs;
  • ne pas peler les masques faciaux;
  • ne tirez pas les cheveux.

Les 20 premiers jours devraient s'abstenir d'appliquer des produits cosmétiques décoratifspour un certain nombre de raisons. Tout d'abord, tout outil ajoute une charge supplémentaire à l'épiderme. Deuxièmement, en raison de la possibilité d'infection.

Sous l'influence de l'ultraviolet, le pigment naturel du cheveu tracé perd sa couleur et se décolore.

Troisièmement, l'application et le retrait du masque, du gommage, du maquillage sont dus à des actions mécaniques qui peuvent endommager la peau immature et invalider le travail des professionnels.

Que faire si un œdème survient après la procédure

Depuis le maquillage permanent des sourcils, le fait de laisser après la procédure inclut l'utilisation d'anesthésiques, d'un colorant pigmentaire, de préparations médicinales pour la guérison, éventuellement de manifestations de réactions allergiques.

Comment déduire la forme idéale des sourcils:Coloration des sourcils au henné: avantage, beauté, supériorité. Comment colorer les sourcils au henné à la maison.

Si le gonflement des paupières ne disparaît pas, les médecins autorisent l'utilisation d'antihistaminiques anti-allergiques , avec douleur intense - analgésiques, avec augmentation de la température - antipyrétique.

S'il existe une tendance aux allergies, il est nécessaire de pré-tester les pigments injectés.

Maquillage permanent des sourcils: conséquences d'un soin inadéquat

peau après tatouagea besoin de soins spéciaux.Arracher la croûte entraîne l'apparition d'une cicatrice, une cicatrisation inégale et une déformation du tatouage . Si facilement que vous pouvez apporter toute infection qui devra être traitée pendant une longue période.

Les cosmétologues mettent en garde sur la nécessité de respecter les règles énoncées afin que de beaux sourcils puissent ravir longtemps leur apparence.

Les nouvelles tendances en cosmétologie font progressivement leur apparition. Et avec la bonne approche, prêt à faciliter les soins quotidiens et les sourcils.Un bon tatouage peut remplacer le maquillage des sourcils pendant plusieurs années.Il sera possible de nager, de prendre le soleil, de se mettre sous la pluie et de rester au top.

Vidéo utile sur les soins des sourcils après le maquillage permanent des sourcils

Quel type de soins est nécessaire après la procédure de maquillage des sourcils permanent:

Quels types de préparations cicatrisantes pour les sourcils peuvent être utilisés après le maquillage permanent, ainsi que les recommandations de soins de base: